Jump to content
Warhammer Forum

Merovic

Membres
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, avec trois potes on s'est motivé à monter une équipe (les Warpageddons) pour notre première participation au GDL. Chèque envoyé !
  2. Salut à tous, De retour à 40k en début d'année et découvrant la V8 par la même occasion, je me suis ré-approprié ma faction de cœur : les space marines du chaos. Je vous propose aujourd'hui une liste à 1250 points, basée sur une liste à peu près similaire que je devais jouer lors d'un tournoi en mars (annulé). DETACHMENT : Bataillon Thousand Sons HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal [166] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Sorcerer(1*80), Sceptre de Force(8), Culte de la Magie, [Culte Magie] Foyer Occulte, [Changement] Manipulation Temporelle, [Culte Magie] Déflagration Astrale, [DH] Regard Infernal, [Culte Magie] Sorcellerie Dévastatrice [88] HQ3 : Sorcerer(1*80), Sceptre de Force(8), Culte de la Magie, [Culte Magie] Déflagration Astrale, [DH] Force Diabolique, [DH] Prescience, [Codex] Haut Magister [88] Troup1 : 11 Cultistes du Chaos(40 + 1*4), Champion Cultiste (0) [44] Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40] Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40] Total detachment : 466 DETACHMENT : Bataillon Alpha Legion HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Alpha Legion, Slaanesh, [Slaanesh] Délicieux Supplice [165] HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), Alpha Legion, Khorne, [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Alpha Legion] Clandestin [160] Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0), Combi-Bolter(2) [57] Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0), Combi-Bolter(2) [57] Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0), Combi-Bolter(2) [57] HS1 : 3 Obliterators(95 + 2*95), Alpha Legion, Slaanesh [285] Total detachment : 781 ARMY TOTAL [1247] Je commence avec 10 PC. (13 - 1 pour avoir un deuxième SdG TS - 1 pour passer le lord disco SdG AL - 1 pour la relique SMC) On peut compter, en terme de consommation de PC par tour, sur 2/3 PC pour optimiser le psy (reroll, focus cabalistique) et 3 PC pour les oblits (double tir/vétéran de la longue guerre). Sur la façon d'utiliser la liste : - les sorciers TS tiennent le centre pour balancer de la mortelle/buffer le reste de l'armée - les troupes font écran/prennent les objos - prince démon / lord disco / oblits pour agresser / contre-close Première partie test en 1vs1vs1 contre un SM et contre un Astra militarum. Debrief à venir !
  3. @skuleth Avant le confinement je travaillais sur une liste CSM/TS/Démons avec le suprem command TS derrière un rideau de plaguebearers et de cultistes, avec du buff sur les cultistes ou les unités de contre-close (chaos lord jump pack, warp talons, prince démon). Malheureusement je n'ai pas pu l'éprouver, je t'en donnerai des nouvelles dans quelques semaines. Pour ma part j'éviterais de faire fep le terminator et je garderais les sorciers TS à 6' les uns des autres pour utiliser le focus cabalistique. En outre, avec le bonus de +6' de portée sur les sorts des persos thousand sons, ça devrait le faire. Et si tu veux être serein, tu mets Ahriman sur son disque pour avoir de la mobilité. Oh non ! Le trait +1BM est trop important. Ce que je te suggérais : Sorcier en armure terminator : trait de seigneur de guerre "sorcellerie dévastatrice" (+1BM) + relique "foyer occulte" (+1 pour lancer un sort) => trait + relique gratuites Sorcier : trait de seigneur de guerre "high magister" (+1 pour lancer un sort) => 1PC en utilisant le stratagème "magister" Je n'avais pas vu mais tu es effectivement assez léger en PC : 9 - 1 (trait de seigneur de guerre TS) - 1 (première phase psy pour changer un de tes sorts en portail)... Il va falloir faire des choix entre les stratagèmes CK et TS. J'avais fait des stats entre double gatling et double obusier, il faudrait que je te retrouve ça. Et +1 avec @-B_T_B- sur lames de putréfaction. Et ça te retirera un sort en doublon.
  4. Bonne idée le suprem command TS. Voici comment je le jouerais : - Ahriman = dans ton cas tu n'as pas d'unités qui cavalent et tu vas jouer resserré, tu pourrais te passer du disque. Sachant qu'Ahriman connait/peut lancer 3 sorts (culte de la magie exclu) et a +1 sur ses sorts, je lui donnerais la double casquette de buffeur/lanceur de BM avec Doombolt, warptime et tempête de feu de tzeentch. - Sorcier en armure terminator = le seul qui bénéficie du familier pour caster à +1 sur son premier sort, c'est lui qui devrait avoir le TdSdG du culte de la magie. Pour ses sorts : regard infernal et ce que tu veux (et astral blast car culte de la magie). Puis tu remplaceras le sort lambda par le portail infernal de la discipline du changement pour 1CP. Et tu lanceras jusqu'à 3 sorts avec lui via le stratagème thousand sons, donc portail, astra blast et regard infernal ou châtiment. - Sorcier = force diabolique et ce que tu veux (et astral blast car culte de la magie) Ta principale problématique sera de bien séquencer ta phase psy. L'objectif est que tes 3 sorciers arrivent à balancer leurs 7/8 sorts. Contre de l'ork tu n'en as pas besoin, mais de manière générale je mets Death hex et prescience sur Ahriman (voire les deux). En termes de CP tu vas en consommer 3/4 par tour sur ta phase psy : +1 sort à lancer, cast +2, reroll d'un dé et/ou annulation d'un péril. Après tu as un autre dilemme : n'est-il pas plus intéressant pour toi de faire de ton sorcier en armure terminator ton seigneur de guerre ? Tu lui donnes trait+relique du culte de la magie, 1CP sur le troisième sorcier pour avoir le trait qui cast à +1, et tes 3 sorciers cast nativement à +1 (+2 sur le premier sort sur ton sorcier termi), jusqu'à +3/+4 pour 1 CP.
  5. Comme le dit mon VDD, le trait de légion est bof. Les stratagèmes sont sympa sans plus. En revanche certains traits de seigneur de guerre et reliques valent le coup. Quelques combos : - Lord Discordant avec indomitable + sightless helm : à 1000 points c'est une machine à tuer. À plus gros format, il y a d'autres choix qui rentrent en compétition. - Chaos lord jumpack avec flames of spite + ghorisvex's teeth : le smash captain low cost du chaos. - Dark apostle avec trophies of slaughter : uniquement pour le fun, ça te fait une bulle de commandement 11 à 6'.
  6. Salut, Prescience ne s'applique qu'à une seule unité. Tu ne peux donc pas le lancer sur les 3 forgefiends durant le même tour. Pour optimiser ton combo, tu dois remplacer le prince démon par un lord discordant (+1 pour toucher à toutes les unités à 6') et ajouter un master of possession (pouvoir infernal : reroll des 1 pour toucher et blesser) qui aura le trait techno-démoniste. Tu perds la reroll native des 1 pour toucher que tu la regagnes via le sort. Le master of possession te permettra également de mieux tanker avec une invu à 4+ (terre maudite) et de régénérer des PV (sacrifice) pour éviter les seuils. En stats tu seras à 10.5 primaris par tour pour la modique somme de 632 points. Ensuite tu peux : - lancer prescience (via le master of possession pour 1 CP, un prince démon, un sorcier) sur un forgefiend et appel warp voyant (via un dark apostle) sur un deuxième = en stats 12.3 primaris par tour - les marquer slaanesh pour faire tirer un forgefiend une seconde fois - les marquer khorne et ajouter un perso démon avec la couronne écarlate (+ 1 touche pour chaque blessure à 6+) - les marquer nurgle et ajouter un perso démon qui fait bénéficier du locus de nurgle (+1 damage pour chaque blessure à 6+ à 6') - utiliser les stratagèmes classiques si besoin (fourneau infernal pour tout reroll, machines blasphématoires pour bouger et tirer sans malus) Bon après même si c'est pas évident à tomber au close, tu devras à tout prix éviter de t'y faire engluer, sinon ton combo tombe à l'eau.
  7. Tu n'es pas obligé de balancer tes havocs+oblits au T2, tu devrais même ne pas le faire sauf cas extrême afin de les buffer à fond (prescience/votlw/cacophonie) à tour de rôle. N'oublie pas que tu peux faire arriver tes oblits T2 ou T3 et tes havocs à n'importe quel tour après celui ou tu as utilisé renascent infiltration (tu peux aussi les laisser sur table dans un couvert avec forward operative et balancer la sauce T1). Savoir quelle unité envoyer à quel moment va t'obliger à anticiper tes actions et celles de ton adversaire, mais c'est plus facile à dire qu'à faire ^^ Pourquoi veux-tu passer ton bataillon en fer de lance ?
  8. Si si tu peux, en détachement auxiliaire super-lourd tu perds uniquement les aptitudes "lances traitoris" et "ambitions traitoris".
  9. Pour avoir testé le double gatling dans une soupe chaotique, je te donne quelques pistes : - tir : reroll des touches pour 2cp, ct2+ via dreadblade (1 chance sur 6), artefact pour ignorer les malus pour toucher - tanking : voeu de domination pour n’être blessé que sur 4+, 4++ au tir via strata/artefact, 5++ au cac, résurrection sur 4+ pour 3cp, regen de pv pour chaque mort au cac - psy/anti-psy : 1 smite / jusqu’à 2 deny / fnp 5+ sur les bm / périls du warp sur un double pour tout psyker à 12´ Et sans parler des capacités de Cac/mobilité que tu peux également booster. En gros tu as une grande adaptabilité possible face à l’adversaire, qui nécessite un travail amont pour préparer le build de ton knight. Tu l’as également souligné mais le CK sert aussi d’épouvantail pour protéger les grosses menaces (genre un lord disco) mais je n’en vois pas dans ta liste ? Tu as oublié de payer les lance-flammes lourd sur tes gatlings !
  10. Salut, Pour répondre à tes questions : - le dark apostle doit être sur la table pour lancer sa prière - prescience est actif de ta phase psy tour x jusqu'à ta phase psy tour x+1 ; et VOTLW jusqu'à la fin de la phase où il est lancé => endless cacophony faisant effet en face de tir, ces 3 buffs se cumulent bien J'ai moins de parties à mon actif que toi et je ne joue que BL pour l'instant, mais si demain je devais passer en AL j'utiliserais : - le "conceal" pour protéger une unité op, typiquement les havocs avec un écran de cultistes devant - éventuellement si j'y pense : "sabotaged armory" pour faire péter un véhicule ennemi, "scrambled coordinates" et "ambush" pour neutraliser les fep, "we are alpharius" pour filer le -1 hit à un lord disco Une idée que je vois souvent revenir ce sont les havocs gatlings en fep avec "forward operatives". Sinon tes motos sont dans le mauvais détachement ? Continue tes retex, ils sont intéressants à lire. My 2 cents.
  11. 11/11/19 Up et ajout de nouvelles figurines en vente.
  12. Salut et bienvenue ! Je réponds à tes questions concernant les règles. Tu dois préciser quels sont les détachements (patrouille, bataillon, etc) qui composent ton armée. A 1000 points tu as le droit à 2 détachements. En l'état tu ne peux conserver 4 QG dans un seul détachement, sauf à sortir une brigade => je te renvoie au livre de règles. Les points de commandement servent à être dépensés en stratagèmes (mais pas que). Tu as 3 PC de base, et autant pour chaque type de détachement réglementaire (5 pour un bataillon par exemple). Les reliques sont des objets spéciaux. Tu as le droit d'attribuer gratuitement 1 relique à un personnage, et jusqu'à 3 reliques en dépensant 3 PC. Le codex Astra répondra plus en détail à tes questions.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.