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Manokko

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    Warhammer 40k : Tau

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  1. Manokko

    [ Smc ] 1850 pts pour 0 PM !

    Merci pour vos commentaires et merci Mon-Keigh !   Je ne garde pas forcément une escouade d'oblitérator en fep, tout dépend de la situation. Pour l'idée du désengagement je ne vois pas trop l'intérêt puisque les pavés de cultistes ont pour vocation d'aller au corps à corps.   En ce qui concerne le ferro cac le problème c'est que ça me fait enlever 3 oblitérators. Vis à vis de typhus je ne sais pas. Sur le papier Abaddon me plaît plus, bien qu'avoir insensible sur les cultistes me paraît cool.   Si je fais un petit comparatif :   Abaddon : - guerrier éternel - 4+ invu   Typhus : - insensible - zombies de la peste - moins cher   Il est vrai que je gagne en résistance sur les cultistes mais j'ai l'impression que typhus fait quand même bien moins peur qu'Abaddon au cac. Non ? Je dis ça en ne l'ayant jamais testé.   J'ai fais deux parties tests avec cette armée,   La première contre du marines : 3 land raiders, 3x5 termis, 1 chapelain, 3x5 scout snipers, 2 vindicators. C'était la mission au paradis des gros calibres, déploiement en diagonale. Je gagne au tour 7 - 10 à 4, et même si cela finissait au tour 5 ou 6 je gagnais. Les oblitérators font clairement le café et Kharn s'est fait la bagatelle d'un land raider et de 8 termis. Même face à 15 termis et un chapelain Kharn et Abaddon font clairement peur. Sur cette partie la liste a très bien tourné.   La seconde contre de l'eldar : 1x2 et 1x3 marcheurs rayonneurs lasers, une escouade d'araignées spectrales, une escouade d'aigle chasseur, 3 tisseurs de nuit ( les chars qui font soit des gabarits soit des lance-flammes, Eldrad, Baharroth et une dizaine de gardiens avec lance-flamme Force D, 3 motos, une escouade de rangers Mission la volonté de l'empereur, déploiement en diagonale. En pouvoir psy il tire le portail d'infinité sur Baharroth. Et là je me rends compte que les eldars c'est vraiment abusé. Il se TP avec son escouade de gardiens, il ne dévie pas, il froutch avec la force D... Heureusement pour moi il perd son portail T3 à cause d'un péril du warp. Bon après le reste de l'armée me fait l'amour à force de "je me déplace partout en te shootant tranquillement". Heureusement que l'armée est solide, je ne perds que 5-3 tour 7 mais il ne me reste que Kharn et Abaddon ! Je lui ai détruit 4 marcheurs, 2 tisseurs, 2 motos, 2 gardiens, son escouade d'aigle.   Clairement je ne vois pas ce que je peux faire contre son armée, trop de mobilité et trop de lance-flammes force D. Après il joue quand même pas mal sur le fait d'avoir le portail ce qui n'est pas forcément obligé ( il tire 4 pouvoirs en démonologie séraphique ).   Voilà pour les compte rendus :)
  2. Bonjour à tous,   je viens poster ma liste à 0 PM du moment mais qui peut peut-être jouer dans la cour des 1 / 2 PM. Je parle en terme de listes optimisées, les listes où ont va chercher à poutrer et pas seulement à jouer une liste fluff. Elle peut paraître déconnante à première vue mais je crois qu'elle a du potentiel.   La liste :   PRIMARY DETACHMENT : Space Marines du Chaos   HQ1 : Abaddon le Fléau(265) [265] HQ2 : Khârn le Félon(160) [160]   Troup1 : 31 Cultistes du Chaos(50 + 21*4), Champion Cultiste (0) [134] Troup2 : 30 Cultistes du Chaos(50 + 20*4), Champion Cultiste (0) [130]   FA1 : 5 Enfant du Chaos(30 + 4*30) [150] FA2 : 5 Enfant du Chaos(30 + 4*30) [150] FA3 : 5 Enfant du Chaos(30 + 4*30) [150]   HS1 : 3 Obliterators(70 + 2*70), 3 Marque de Nurgle(18), 3 Vétéran de la Longue Guerre(9) [237] HS2 : 3 Obliterators(70 + 2*70), 3 Marque de Nurgle(18), 3 Vétéran de la Longue Guerre(9) [237] HS3 : 3 Obliterators(70 + 2*70), 3 Marque de Nurgle(18), 3 Vétéran de la Longue Guerre(9) [237]   ARMY TOTAL [1850]   L'idée est d'avoir une armée présente sur le terrain et résistante. Je crois que j'offre difficilement le premier sang, entre les oblit nurgle, les enfants et les cultistes sans peur... J'ai une bonne base de tirs qui me permet de gérer de tout, aussi bien du véhicule que du piéton, vive les oblitérators ! Les enfants du chaos sont là pour soulager mes oblit, pour créer une zone de peur grâce à leur mobilité. Ils ont pour but d'aller chercher les unités isolées ou les unités qui me gênent le plus. Cette partie de l'armée est classique. Vient la partie que je préfère dans l'armée ! Les 60 cultistes et leurs bons potes Kharn et Abaddon. S'il n'y a pas de menace de corps à corps en face je mets chaque perso dans une escouade. S'il y a quelque chose qui me fait peur pour Kharn ( un personnage avec de la mort instantanée ) je le mets avec Abaddon dire qu'Abaddon puisse tanker et que Kharn puisse foutre ses pains tranquillement. Pour des listes à faible PM je ne vois pas grand chose qui pourrait gérer les deux gros bills au corps à corps. Abaddon peut par ailleurs tanker les tirs qui pourraient facilement me détruire un pack de cutistes grâce à sa 2+. Pour les tirs PA 1/2 les attentions chefs seront de rigueur. Les deux personnages me permettent de ne pas craindre les marcheurs, Kharn les destroyent en buvant un café et Abaddon peut réussir avec sa force 8 en prenant son temps.   Au risque de me répéter je pense que j'ai un contrôle map intéressant, je peux facilement scorer en maelstrom avec deux grosses bandes super op / sans peur et l'armée est résistante. Je crois qu'elle est également polyvalente.   J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, si vous voyez des listes qui pourraient me poser problème...   NB : JE PRECISE QUE JE PARLE DE LISTES A FAIBLE PM DONC PAS LA PEINE DE ME DIRE QUE JE ME FAIS DESTROYE CONTRE LES LISTES A 15 PM !   Merci ^^
  3. Manokko

    [1850] SMC - 0 PM

    Et mince pour les élus, je suis allé trop vite. Merde c'était vraiment marrant 48 tirs d'autocanon, on aurait pu croire à du Tau ^^   Il est en soutien aussi ce qui me fait perdre une escouade d'havocs.   Moi non plus mais je n'avais pas beaucoup de choix.   Je n'ai pas envie de faire une liste psy en fait, c'est juste que le sorcier était le premier QG à me passer sous la main.   Le plasma ça peut être sympa mais il faudrait un rhino et là il faudrait trouver 105 points...   Ca voudrait dire laisser les troupes derrières et faire avancer les élus, or je préfère avancer mes troupes pour aller chercher les objos.     J'ai modifié la liste en prenant l'idée en compte du seigneur + canon quadritube je trouvais ça pas mal. Pour gagner des points j'ai viré les élus et j'ai mis 3 metabrutus en mode tir. Au lieu de 48 tirs d'autocanon CT4  j'ai 24 tirs CT4 + 6 tir CT4 jumelé + 4 tirs CT 5 jumelés + 3 tirs de lance-missile CT 4. Si je résume, 37 tirs contre 48 mais avec du jumelé et 3 tirs avec plus de force.   Peut-être plus résistant car 3 blindages et la ligne de défense au lieu de 15 élus   :)   Merci pour vos commentaires, dîtes moi si la liste vous semble mieux !
  4. Manokko

    [1850] SMC - 0 PM

    Bonjour,   Je vous présente une liste qui je crois peut être assez marrante à jouer. C'est du 0 PM donc la liste est montée pour affronter des listes équivalentes, pas des listes de gros bills ^^.   La stratégie est assez simple, je réfléchissais à comment bien employer les havocs. Au départ je pensais au bolter lourd mais pour le même prix on a un autocanon qui gère beaucoup plus de choses même s'il a un tir de moins. Bon ça faisait trois unités de havocs. J'ai regardé du côté de l'élite car c'est une section dans laquelle je ne pioche jamais donc je me suis dit que quitte à monter une liste fun autant y aller à fond. Là j'ai vu les élus qui pouvaient aussi avoir des autocanons même s'ils sont un peu plus chers, et hop 3 unités de plus. Ceci constitue ma base de tirs, 48 tirs F7 à 48 pouces, ça me fait de la saturation et de la portée.   Après avoir selectionné une bonne base de tirs j'ai pris les 3x5 enfants du chaos, dire de mettre un peu de pêche dans l'armée et de résistance. Puis ça éloigne l'ennemie ce qui protège les havocs et les élus. Pour appuyer le rush je me suis dit que 30 spaces marines avec 6 fuseurs en rhino seraient pas mal. Bien sûr les rhinos ça pète vite mais l'ennemie à un choix, flinguer les 15 enfants où les 3 rhinos. Si les véhicules tiennent un tour ça me va très bien !   Il me restait 80 point et un QG à prendre, bon bah un sorcier sur moto et puis la liste est bouclée ^^. Sur le papier elle me plaît bien après il faudrait voir en vrai... Vos avis ?      PRIMARY DETACHMENT : Space Marines du Chaos   HQ1 : Seigneur du Chaos(65) [65]   Troup1 : 10 Space Marines Du Chaos(75 + 5*13), 2 Fuseur(20), Aspirant Champion (0) in Transport 1 [195] Troup2 : 10 Space Marines Du Chaos(75 + 5*13), 2 Fuseur(20), Aspirant Champion (0) in Transport 2 [195] Troup3 : 10 Space Marines Du Chaos(75 + 5*13), 2 lance-flammes(10), Aspirant Champion (0) in Transport 3 [185]   Elite1 : Métabrutus(100), Autocanon faucheur(5), Lance-missiles(10) [115] Elite2 : Métabrutus(100), Autocanon faucheur(5), Lance-missiles(10) [115] Elite3 : Métabrutus(100), Autocanon faucheur(5), Lance-missiles(10) [115]   FA1 : 5 Enfant du Chaos(30 + 4*30) [150] FA2 : 5 Enfant du Chaos(30 + 4*30) [150] FA3 : 4 Enfant du Chaos(30 + 3*30) [120]   HS1 : 5 Havocs(75), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0) [115] HS2 : 5 Havocs(75), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0) [115] HS3 : 5 Havocs(75), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0) [115]   Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis(50), Autocanon quadritube(50) [100]   Transport 1, Rhino(35) Transport 2, Rhino(35) Transport 3, Rhino(35)   ARMY TOTAL [1850]    
  5. Du très bon encore une fois, si seulement tu pouvais en faire plus souvent ^^
  6. Manokko

    [SMC] 1850 points - liste 1 PM

    Salut, je ne connais pas l'équipement ou l'artefact nova, en même temps je n'ai pas le supplément black légion. C'est vrai que les avantages coût en point / familier / pas de marque semblent intéressants.  Je ne comprends pas trop le fait de devoir prendre vétéran de la longue guerre ? Ahriman l'a aussi. Cependant la chose que le sorcier n'a pas ( si je ne m'abuse ) c'est la possibilité de lancer la plainte psychique 3 fois à CT 5 et c'est surtout pour ça que je prends Ahriman et pas un sorcier même niveau 3 :)
  7. Bonjour à tous,  après avoir repris le jeu un peu plus sérieusement, c'est à dire pas une partie tous les mois, voici ce que j'ai pondu comme liste :   Space Marines du Chaos : 1 PM   QG   Ahriman  (230 pts)     Prince Démon  (355 pts) Familier de sort, Masse Noire, Marque de Nurgle, Ailes, Armure Énergétique , Psyker (niveau de maîtrise 3) Troupes   Cultistes du Chaos (30)  (145 pts) 3 Lance-flammes Champion Cultiste Space Marines Du Chaos (10)  (200 pts) 2 Fuseur Aspirant Champion Rhino : Cacophone Attaque rapide   Enfant du Chaos (5)  (150 pts)     Enfant du Chaos (5)  (150 pts)     Enfant du Chaos (5)  (150 pts)   Soutien   Obliterators (3)  (228 pts) Marque de Nurgle Vindicator du Chaos  (120 pts)     Vindicator du Chaos  (120 pts)       Total : 1848 points - 63 figurines - 10 unités [url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-28350-0_pm.html"]La liste sur ALN 40K[/url]   Je l'ai testée déjà une dizaine de fois avec des résultats positifs sauf contre les gris. Aspect tactique par unité : -15 enfants pour aller chercher toutes les unités ennemies, se prendre les PV, mettre la pression... Bref faire le café avec un sucre et du lait. - 2 vindicators pour faire zizaguer les véhicules adverses, les ouvrir si possible et calmer les unités d'élites. - 3 oblitérators comme démons à tout faire... - 10 spaces marouins pour aller aider le rush, grâce aux enfants ils ne se feront probablement pas visés et donc pourront mettre leur deux coups de fuseurs. - 30 cultistes pour faire un beau chausson à Ahriman, sans peur et 3 lances flammes en contre charge / pour chasser les petites unités d'infanterie - Le prince, son but est de prendre les tirs et d'aller taper si possible les unités déjà amochées. Il me permet d'appuyer à la fois mon rush et mon côté psy. 1 pouvoir en nurgle et 2 en biomancie.   - Ahriman que je mets à part car c'est le cœur de l'armée. Alors 4 niveaux répartis ainsi : - 1 tzeentch + 3 télépathie pour aller chercher invisibilité ( un sort qui est changé pour prendre la plainte ) ou si je choppe invisibilité je tire après en biomancie.   Son trait de seigneur de guerre : maître de la mystification. Si je fais 1 ou 2 je place les oblitérators en infiltration. Si je fais 3 ou 4 je place Ahriman et les cultistes en infiltration Si je fais 5 ou 6, je place les 3 unités en infiltration.   Le but d'Ahriman c'est de balancer trois plaintes psychiques par tour à CT 5 et dès le premier tour s'il arrive à s'infiltrer. Je trouve que le sort est vraiment immonde et que de pouvoir le spammer ainsi avec une très bonne CT est très efficace.   Je pense avoir de quoi gérer un peu de tout : - les chars : enfants, vindic, oblit, prince - les créatures monstrueuses : ahriman, le prince, les enfants pour engluer, les oblit - les piétons : les vindic, les enfants   J'ai de quoi engluer avec pas mal d'unités sans peur, et en télépathie je peux chopper le pouvoir qui donne sans peur. Une bonne couverture psy avec 7 dés, un niveau 3 et un niveau 4. Pas mal de possibilités au niveau du tirage des sorts.   En 3 PM je retire le prince et je mets bel'akor à la place :)   Voilà, je suis prêt à vous répondre si vous avez des remarques, questions, conseils !
  8. Tu as affronté de belles armées dis-donc :)   Merci pour ce compte rendu, rapide mais efficace !
  9. Manokko

    [ SMC ] Liste dure 1850

    C'est vrai tu as raison. Je m'en suis rendu compte avec les parties que j'ai pu faire pendant que le warfo était down. Les prédators j'en suis revenu ( comme quoi il faut vraiment essayer sur le terrain ). Ils ne sont pas mauvais mais ils ne se rentabilisent pas et peinent à mettre à terre un simple blindage 12.   De ce fait j'ai baissé ma liste en terme de PM afin d'esquiver les listes plus efficace pour le même nombre tout en gardant l'idée de sortir une liste chaos "dure". Terme à prendre dans le sens optimisé.   Ma nouvelle liste est en page 1.    A la place des prédators j'ai mis des oblis pour deux raisons, la polyvalence et la frappe. En fait les deux n'en font qu'une car la frappe me permet d'utiliser leur fuseur / multifuseur pour faire tomber du blindage plus facilement. Voir même le canon d'assaut dans le cul.   La ligne aegis a été remplacée par un bastion afin que mes troupes cultistes soient mieux protégées car presque tout le reste de l'armée est potentiellement en réserve donc il ne faut pas que je me retrouve avec rien sur la table. De plus je peux planquer un PD derrière.   Il n'y a plus qu'un seul helldrake car même si je les aime bien il me faut un peu plus de contrôle map et je pense donc que 5 enfants seront plus utiles. Par ailleurs les enfants ont marque de slaanesh au lieu de nurgle afin de baisser en terme de PM sans trop baisser en terme d'efficacité.   Après la grande question : pourquoi les princes ? Peut-être que je ne suis pas objectif mais je les trouve quand même plutôt sympa. Comme je le disais je tire deux sorts seulement en tzeentch et un en télépathie ainsi je peux avoir à chaque fois la plainte psychique et si j'ai de la chance je peux avoir invisibilité. Les deux autres sorts sont soit : faisceau + lance flamme ( yabon ), faisceau + bene ( pas dégeu ), lance flamme + bene ( bon là c'est bof ). Franchement je me suis rendu compte qu'en tzeentch ils sont vraiment résistants tout en offrant une plateforme de tir sympathique. Puis à tout moment je peux les faire passer en vol classique tout en me planquant pour lancer un assaut le tour d'après. Puis avec les familiers de sort ça facilite quand même grandement le cast.   Je pense que cette liste est meilleure que la précédente du fait des obli + bastion mais surtout car elle a 2 PM en moins. Le seul PM étant dû au bastion...   Des suggestions ? 
  10. Merci beaucoup pour tout le taf effectué :). C'est dommage que je me rende compte seulement après ce crash de ce que vous faîtes pour nous, je vous remercie donc encore et encore !
  11. Manokko

    [ SMC ] Liste dure 1850

    [quote][color="#330000"][size="2"]Je me permets de m'auto-citer pour répondre à vos questions sur les pouvoirs psys... [/size][/color][/quote] Et tu fais bien c'est très intéressant merci. Ce que je retiendrais quand même c'est que, de mon point de vue, celui de nurgle est le pire des 3. Par contre en ce qui concerne le primaris de Slaanesh, le test d'initiative se fait à l'initiative majoritaire ? Car si c'est bien ce que je pense c'est l'arme bien sympa contre les broadsides justement et ce même sans blesser. [quote][color="#330000"][size="2"]A noter que plus le sujet grossit et plus on s'éloigne d'une liste dure à mon sens, même s'il y a l'idée d'un concept derrière la liste, et pas seulement une addition de choix durs. Le problème étant que ça manque d'unités se complétant vraiment, de synergies quoi ! ^^[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]Tu as [/size]complètement[size="2"] raison nous nous sommes, et particulièrement moi, perdus dans les méandres du codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].[/size] [size="2"]J'ai essayé de ressortir une liste dans la première optique du sujet, celle-ci se trouve en page 1, premier post. Bon ce n'est clairement pas de la poésie comme liste ^^. [/size] En espérant que ça reparte de façon plus claire !
  12. Monoligne de mécontentement : On veut les débriefs tout de suite ;'(
  13. Manokko

    [ SMC ] Liste dure 1850

    Alors Kahrtolann par rapport à ta liste je ne suis pas fan des escouades de SM qui valent quand même chères pour une utilité vraiment discutable. De plus je ne vois pas à quoi sert le sorcier niveau 3 ? Puis je trouve que ça fait beaucoup bastion + ligne car au final c'est juste de la défense. [quote][color=#330000][size=2]Pourrais-tu préciser ?[/size][/color][size=2][/quote][/size] [size=2]Bien sûr ![/size] [size=2]J'ai pas mon codex sous la main donc ça sera de mémoire :[/size] [size=2] [/size] [size=2]-Déjà le primaris : Aveuglant, commotion. Bon 4 tirs à CT4 pour faire une touche c'est pas compliqué. Après il suffit de faire une blessure pour que l'unité passe à Ini 1 et là c'est tir au jugé. Je trouve que c'est plutôt yabon contre les gros [/size]pâtés[size=2] de gardes, les escouades de broadsides. bref les mecs à Ini faible et qui tirent.[/size] [size=2]-Après le premier sort est un bon buff. Pour passer les enfants du chaos Force 6 ou endu 6/7...[/size] [size=2]-Le deuxième sort permet de calmer le feu adverse ( -1 CT yabon ) ou de faciliter un close ( -1 CC yabon de nouveau ).[/size] -Enfin le troisième sort m'a l'air vraiment cool contre les grosses bandes. Sur une bande de 30 orks / tyty ça fait potentiellement 13 morts Bref je trouve que tous les sorts ont leur utilité et offrent des réponses variées. Permettant surtout d'amoindrir le feu adverse et donc de faciliter le rush.
  14. Manokko

    [ SMC ] Liste dure 1850

    Je voudrais juste quand même recadrer le topic car là ça commence à devenir fouillis. Kahrtolann j'ai dit que je jouais sans formations ect donc si tu veux parler de listes dures dans le cadre que j'impose pas de soucis par contre si tu veux qu'on parle de tes listes crée un nouveau post A bon entendeur
  15. Manokko

    [ SMC ] Liste dure 1850

    [quote][color=#330000][size=2]Sont particulièrement malvenus. [/size][/color][/quote] Je ne pense pas que les commentaires de Khartolan étaient agressifs, il était juste un peu blasé pas de quoi en faire un fromage ^^ Bon sinon par rapport à ta liste il faut la refaire donc je vais pas commenter dessus. Personnellement j'attends toujours de pouvoir essayer la liste même si je pense l'abaisser pour la faire baisser en 1 ou 2 PM. En effet j'ai déjà mon armée Tau avec laquelle je peux monter à 5 PM donc j'ai envie d'avoir une armée un peu plus cool pour jouer ce que j'ai envie. Pour l'instant ça donne ceci : [size="4"][b] Space Marines du Chaos : Liste de rush[/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent][b][color="#ad6800"]Prince Démon [/color] (320 pts)[/b] [list] [*] Marque de Slanesh, Brandon de Skalathrax, Ailes, Armure énergétique, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list] [b][color="#ad6800"]Prince Démon [/color] (310 pts)[/b] [list] [*] Familier de sort, Marque de Tzeentch, Ailes, Armure énergétique, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent][b][color="#ad6800"]Cultistes du Chaos (10)[/color] (50 pts)[/b] [list] [*][color="#700099"]Champion Cultiste [/color][/list] [b][color="#ad6800"]Cultistes du Chaos (10)[/color] (50 pts)[/b] [list] [*][color="#700099"]Champion Cultiste [/color][/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color] [indent][b][color="#ad6800"]Terminator du Chaos (4)[/color] (382 pts)[/b] [list] [*] 3 Gantelet énergétique [*][color="#700099"]Champion Terminator [/color][*]Land Raider du Chaos : Cacophone[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent][b][color="#ad6800"]Enfant du Chaos (5)[/color] (165 pts)[/b] [list] [*] Marque de Slaanesh[/list] [b][color="#ad6800"]Enfant du Chaos (5)[/color] (165 pts)[/b] [list] [*] Marque de Slaanesh[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent][b][color="#ad6800"]Predator du Chaos [/color] (140 pts)[/b] [list] [*] Canons laser, Canons laser jumelés[/list] [b][color="#ad6800"]Predator du Chaos [/color] (140 pts)[/b] [list] [*] Canons laser, Canons laser jumelés[/list] [b][color="#ad6800"]Vindicator du Chaos [/color] (125 pts)[/b] [list] [*] Lame de bulldozer[/list] [/indent] [b]Total : 1847 points[/b] - 40 figurines - 10 unités [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-18921-liste_de_rush.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Par forcément optimisée à fond mais avec des unités différentes que j'apprécie en terme de jeu. Le land raider c'est à voir avec les parties.
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