Jump to content
Warhammer Forum

vodan

Membres
  • Content Count

    292
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    warhammers battle,Hauts Elfes,Bretonniens warhammers 40k,Blood Angels

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai déjà regardé pour le Wulfen suite à 1 post précédent, et il y a une vraie utilisation pour cette unité mais différente d'avant.
  2. La dread list peut faire très mal. C'est un concept opti, 3 Telemon, et on complète en achillus et Galatus Avec les bulles qui vont bien et un peu de projection.
  3. En pur GW à 1000 pts, si tu veux mixer les entrées et voir par toi même le plus simple. Un SC allarus ou à pied Vexilla bouclier 4 allarus 3 motos 4 gardes 2 boubou et 2 lances Tu peux tout tester même allarus bomb Si tu veux un SC à moto, tu dois juste enlever un allarus.
  4. Liste très forte au format Effectivement peut-être passer des GS en veteran griffe shield, et avec les points gratte des motos d'assaut multi fuseur ou BL, voir des landspeeder anti-masse ou anti-char.
  5. J'ai quand même vu beaucoup de listes avec du Sagittarum, ou du garde et du full dread sans termi Et aussi bcp de préférence pour les aquilons que les allarus. Après moi j'aime les jouer, que ce soit opti ou pas. Si tu veux économiser tes pc pour faire autre chose les allarus ne sont plus auto-include, de même si tu axes ta liste sur autre chose. Après oui ça reste fort, c'est un complément de liste fort, voir tu peux faire tourner ta liste autour d'eux. Mais il y a la possibilité de jouer autre chose, même en liste opti. Ils m'ont souvent donné la victoire et retourné la game, d'ailleurs j'aime le style de j'arrive et je renversé le cours des événements c'est fluff. Mais on peut jouer sans.
  6. Pour moi en custo, il n'y a pas forcément de must have, cela dépend du thème qu'on veut faire. En GW, le garde reste une base, le allarus aussi si tu sais bien jouer les stratagèmes. La moto c'est plus simple a jouer mais ça part vite. Après en FW, les dread très fort, les venatari, les Sagittarum.
  7. Alors ouep les listes qui tournent en ce moment c'est du full dread. Triple Telemon, achillus, Galatus, une base garde ou saggitarum. Mouvement 8 avec leur résistance c'est plus que suffisant en v9. Je pense que l'apport d'un de ces petits te fera du bien Et tu peux toujours mettre un fond de cour avec 2 big gun. Perso pour moi 2 allarus de trop, et trop de venatari par escouade 2 SC moto, peut être garder un SC pour qu'il avance avec les phalanges. Et pour achillus ce sera mon prochain test. Je vais coupler ça avec le TP de vexilla. Histoire de faire le missile d'appui des phalanges. Les venatari c'est bien mais ça tombe, il faut aussi jouer sur notre résilience. Vexillus à pied avec bouclier, pour la bulle et/où faire un rush et lâcher les allarus. Les assassins c'est situationnel, la callidus servira bien sûr les armées à pc et à Perso buffer mais pas résistant. Même si le custo a un peu baissé avec les nouvelles sorties, ça reste très fort, 0 défaite en v9 de mon côté.
  8. Je me suis dit la même chose. Avec cette liste qui est quand même forte, je comprends pas trop comment il a pu win ^^
  9. Honnêtement à 1000 pts, je trouve que laisser des réserves c'est dommage surtout pour fep. Il y a tellement peu d'unités sur table et tellement peu de place que j'en vois peu l'intérêt. J'ai déjà joué les 3 allarus en mode projection c'est pas toujours intéressant. Face à du populeux, clairement tu peux pas sans dépenser des pc. Face à du marines, ça dépend. Face à du solide pk pas si t'arrives à charger. Et si tu joues avec fep, tu as intérêt à bien protéger ce qu'il reste sur la table. Concrètement sur la liste ci-dessus, je met tout sur les venatari pour les tomber et je m'enlève la grosse partie de la letalité de la liste. Puis j'attends que les allarus tombe. En attendant je bloque les SC. Je peux aussi bien me disperser pour que les allarus tombe plus tard ou dans une mauvaise position. En attendant, je focus une unité par tour pour la tomber. Après je ferais bien du full mobile avec une unités de garde ou saggitarum. Motos/venatari/SC moto
  10. Je pense que la fep ne sert à rien si tu n'as pas le vexilla à 1000 pts les tables sont toutes petites. Et le allarus par 3, avec vexilla tu peux tp et close. Après c'est pas non plus du plus opti car très pc vore à 1000 pts. Le tp tu peux l'utiliser avec 2 strata pour cibler le Perso buff adverse et le double tir sur les haches. Après pas mal de parties, je n'ai pas encore perdu avec les custo sur cette v9. J'ai fais à peu près toutes les armées sauf la DG. Perso la tactique de la tortue marche bien à 1000 pts Un SC allarus ou à pied Génie stratégique et résilience ou buffer Il donne la reroll Un vexilla avec le -1 pour toucher 4 garde 2 bouclier Un dread telemon 3 allarus ou des motos ou des venatari Tu peux aussi mettre des gardes ou saggitarum si tu veux jouer plus défensif. Tu avances implacablement en bulle et tu t'assoies sur les objo 1 par 1, la dernière unité va focus la principale menace. Après tu peux jouer phalanges avec beaucoup d'unités de garde qui s'assoient sur les primaires et prennent la table. En compagnie aquilin ça passe bien. Ou tricky avec des assassin, ou vexillus qui envoie un méchant dread en tp au cac ect.. Ou même attaque rapide avec le SC à moto, 2 unités de venatari et du gardes pour tenir. Ou même du full dread, avec 1 troupe et un SC à moto pour appuyer où il faut. Mais la deathstar allarus à 1000 pts c compliqué. Du au pc, et au coût.
  11. Je joue hache également. La lance est viable. J'ai fais le choix de la hache, car je sature déjà les petites Endu au tir. Que j'ai de la lance sur mes gardes. Et qu'au passage tu peux aller chercher un gros, voir du blindé. Et si tu vises de élite comme dit ci-dessus, il y aura l'invu 4+. Il n'y a que le termi avec BT qui gardera une 3+. Après tu fais comme moi, conversion 1 côté hache, 1 côté lance. Et hop selon ta liste tu peux t'adapter
  12. La DG c'est très très fort Déjà faut jamais leur contester le centre, c'est comme la bulle des custo du centre (Telemon, vexilla, SC, garde), tu peux pas tests. En face, il faut sortir très vite l'intendant (celui qui donne des pc, car la DG est très pc dépendant). Je n'arrive pas à trouver un bon joueur DG en 1vs1 pour tester dessus. Les unités auto include DG, c'est intendant, drone, le char à obusier sans ligne de vue, les termi. Après le thème c'est soit plague marines, soit pox, et dans sa conception je vois bcp de Perso donc les deathshroud sont un choix logique. Sa liste paraît assez dure. Personnellement, je jouerais tir en face de la DG, et si je veux jouer autre chose, je jouerais MSU mobilité. Quitte à sacrifier des unités. Lui faire faire des choix. Les termi tiennent le centre, cool, si derrière t'as plus d'unités et que tu lui shoote ce qui gravite, il va devoir exposer ce qu'il reste donc ses Perso. Tir pour lui shooter le combatons tant que nous tenons sans s'exposer, ainsi que tout ce qui tourne autour du centre et qui va choper tes unités. La DG aime pas la blessure mortelle également, donc être agressif en psy c'est peut-être une solution, ils ont du mal à claquer mais quand tu sors une figu elle revient pas (comme DA). Des assassins ça peut faire le taf contre eux (callidus qui leur fait manger des pc, vindicaire pour shoot les buffer ect..) Un perso chasseur de thon ça peut être sympa aussi. C'est du theory, à voir sur le terrain. Le match up nous est pas favorable, je pense qu'il faut plus se rapprocher du SM que du SW face à la DG. Je me demande si quelques Wulfens en mode suicide serait pas intéressant contre eux. En gros la tactique contre eux, c'est plutôt le harcèlement et le hit and run.
  13. Merci pour le détail. Il y a une part de similarité sur ce type d'unité un peu folle furieuse, au final je crois que la CDLM est moins bien loti que les Wulfens.
  14. Ah oui dsl, je n'ai pas été précis. je connais en terme de fluff, mais je parlais en terme de règle, qu'est ce que cela implique.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.