Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

vodan

Membres
  • Compteur de contenus

    544
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammers battle,Hauts Elfes,Bretonniens warhammers 40k,Blood Angels

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'y étais Le 1er joueur GK qui l'a battu c'était un pot. Il joue fort. Il y a eu aussi les dès qui ont joué sur ses parties à ce que j'ai compris, le drukhari c'est un peu tout ou rien sur le costaud. Le GK je le considère bon dans la méta aujourd'hui.
  2. Alors ça c'est très intéressant. Ça permet d'analyser les bonnes et les mauvaises chose (laissons l'ego de côté). Belle initiative. Tu as ton analyse mais cela nous permet également d'analyser.
  3. Étant joueur custo il y a match. Faire la savonnette avec DK, archiviste pour tir. Achever les unités faibles. Il faut concentrer ses efforts sans foncer dans le tas. Prévoir multi-cible si 2 PC ou SC en face, et pas foncer au cac si 2 PC.
  4. Pour avoir jouer le matchup en tournoi dur GT(sllver),à l'époque où le canopteck était plus fort (immo avant nerf). Je fais une égale grâce à un overstat de mon adversaire sur ses saves (ça arrive). Le termi et les perso solo me donnent la partie grâce à l'OC du termi. Et le scoring des perso en solo. Il faut jouer avec marauder, les Ctan. Si on enleve le scoring des spectres aux primaires et qu'on lui tue ses unités de scoring secondaire, on peut rester devant. Je pense qu'on ne doit pas se focaliser sur la destruction, mais le faire localement quitte à employer un peu trop de ressources. Et rester bien focus sur l'évitement. Ça a marché sur ce matchup et ça marche encore.
  5. En étant pragmatique par contre trouver 155 pts dans nos listes pour un totem c'est assez compliqué. Je pense que sur une liste avec des purifier ça peut se mettre en place mais c'est très coûteux, l'unité + le héros + le dread. Il faut build toute la liste en synergie par contre, pk pas du spam avec des champions, des stormravens ect.. Pk pas en équipe pour chasser certains dex En ce moment je n'irai pas sur ça car les prédateurs de la méta, custo et nécrons tu ne leur fera pas grand chose et derrière pour eux ils te tuent avec facilité. Sur les listes top méta, c'est vrai que la savonnette reste efficace. Et chaque point compte.
  6. Alors on parle toujours de compétitif ? On est d'accord. Alors une unité est sélectionnée pour un rôle, bcp de choses entre en jeu et vous les connaissez toutes. Une unité forte en général aura un coup en point sympa, va synchroniser avec plusieurs aptitudes sur différents tableau afin de permettre son rôle sur table. Donc malheureusement ma réponse est très politique mais ce sera oui et non. Soit elle combote parfaitement et une autre unité non mais ne compense pas une faiblesse de liste. Dans ce cas c'est oui. Soit elle ne combote pas mais apporte un outil qui compense une faiblesse de liste (ex des calladius custo à époque par exemple). Dans ce cas c'est non. Je ne sais pas si c'est très clair. 40k est complexe, tout dépend toujours de tout, suffit de voir comment une petite modification de dataslate change toute la donne. Pour en revenir à Tirauflan, même si son approche est un peu trop mathématique et la mise en situation est importante. Ses stats et données sont très intéressantes, je les regarde régulièrement pour essayer de nouvelles choses. Il y a la macro et la micro qui entre en jeu.
  7. Ben la sista a quand même pas mal de D3 ou +, bcp de ressources même si ça part au bolter. Elle te fait chier sur tes mouvs et la prise de table, mais lorsque j'en ai affronté il y a match. BT c'est le vœu ouep.. La liste IK ça peut partir dans les 2 sens en fonction de initiative. En tournoi j'ai eu une bonne win en tuant juste le nécessaire et en marquant des points. Mais ils ont le potentiel de nous faire très mal.
  8. Yes le GK gère pas mal de trucs. Personnellement je trouve qu'il a le vent en poupe en ce moment. En cela, j'entends qu'il est pas top codex comme custo nécron mais qu'il y a des choses à faire. Mani les a joué c'est pour dire. Tu peux bien gérer pleins de trucs, on a quand même des faiblesses, la sista, l'IK et le BT. On a no match contre le BT avec le vœu de merde lol.. ce qui est très chiant en solo On est pas non plus au top sur le nécron mais on est pas hyper à la ramasse.
  9. Tes stats sont réelles et intéressantes. Cependant celui qui joue GK pour faire de la letalité c'est malheureux mais il a perdu GK c'est bouger, tanker, se retirer. faire de la guérilla. Et frapper au moment opportun ou sur la faiblesse.
  10. Lol GK si tu fonces dans le tas t'as perdu. Il n'y a pas de réel fiabilisateur. C'est un bon dex qui nécessite du doigté. Oui il n'y a pas de fiabilisateur, c'est tout ce qui a été dit il me semble et c'est vrai. Ça va pas plus loin, c'est un style de jeu complexe, mais très sympa. Par contre il peut être frustrant, j'ai eu le sentiment de Rantanplant sur mes parties.
  11. @Tallarn's Men Et bien nous aussi on finit 5ème du 2vs2 mais GT du coup, tu devais être en no doublettes. On fait 20-0, 18-2, 20-0, 17-3 95 pts minimum sur toutes les parties. 97 de moyenne. Bon en overrall wtc, itc et nombre de points on est 1er mais en système Elo du FWD ce n'est pas le cas. Par contre, liste custo hypercrypt c'est assez sale. Mais le SM me tentait aussi
  12. Moi ça m'est arrivé sur un eldar de haut niveau. L'objectif chez moi je le défend pas à tout prix car le but c'est d'en avoir plus que mon adversaire. Et si j'ai le sien mais qu'il a le mien on se nulle du coup.
  13. C'est atroce tout court Fep à 3 3 pv endu 6 save 3+ (possible AoC) Assaut, pistolet, jumelé.. F8 -3 3.. C'est hyper letal, t'es sur de trouver ta cible en étant safe avec fep à 3. Sans PC sous oath t'es full reroll touche et full reroll bless. Je compte pas autres bonus SM comme les +1 touche ou autres en combo, ou les strats proc 5+.. Autonome, pas besoin de perso.. Et t'es ultra mobile, Infanterie vol, t'es assaut donc tu peux advance tirer ou faire une action pour scoring. Portée moyenne 33-34 ''. Et tu peux tirer au cac, pas besoin de désengage, tu peux aussi effectuer des actions au cac. En gros tu peux tout faire, kill, score, tank même avec mobilité pour 130 pts les 3, juste tu closes pas. Ça reste une des meilleures unités.
  14. Après si on t'en fait 6 au final, le mec focusera toujours son surplus sur les 5 ça te fait économiser un termi Effectivement sur 10 le strata est 2 fois plus efficace, c'est comme ça que je jouais mes packs custo début v10 ^^ Par contre sur un pack de 10, tu claques ton strat, normalement t'interdis à adversaire cet objo sous peine de mettre trop de ressources il doit adapter et changer de cible. En ironstorm, le pack de 10 claque c'est sûr 3 redemptor, 18 inceptor, la full reroll tir, voir 1 PC pour proc sur 5+ si besoin. Je compte pas le close, ni les autres ressources anti-char. Ça tombe ^^ Pi j'ai qu'une ou 2 cible ^^ Normalement 3 redemptor et le petit pack inceptor suffit. Sûrement moins en cas de stats positive.
  15. Comme tu dis il y a beaucoup de trucs qui pètent 5 totors. Mais au final ça en pète aussi 10. Tout ce qui est exocrine, redemptor. Inceptor ect... C'est un conseil d'Aimée après un essai TTS catastrophique contre elle que j'avais fais à la précédente DS. Soit en face ça peut gérer du totor et c'est pas simple, il va falloir que DK agissent vite. Soit ça gère pas des masses et ça devrait aller. Après Rantanplant ta liste reste viable. Et dans tous les cas il faut adapter à son jeu et son style. Tes adversaires ont un niveau averti, tu joues en tournoi ? Ta liste doit bien surprendre, surtout avec ta maîtrise. Et tu pièges tes adversaires sur l'assassinat par exemple.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.