Aller au contenu
Warhammer Forum

Eio

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 2023* j'aimerais bien revenir 10 ans en arriere cela dit
  2. J'ai trouvé la question amusante, parce que c'est pas le genre de question auquel je m'attend à voir ici Cependant ca m'a amené à m'en poser une autre, ou en tout cas complèter celle initiale : quand est-il des prêtres de l'adeptus mechanicus ?
  3. Je suis d'accord avec ton analyse, sauf peut etre sur ce derniere point. Pour moi un capitaine SM c'est quand meme un cador parmi les SM. C'est à dire un vétéran de son chapitre qui a probablement au cours de sa carrière évolué dans différentes compagnies et qui connait donc tres bien son chapitre en entier, ses particularités, ... Il est fort probable qu'un excellent vétéran soit promu capitaine à la mort de l'un entre eux pour récompenser ses faits d'armes, actes héroiques, ... mais vu que c est le capitaine de 8eme qui est mort ben on le met à la tête de 8ème même s'il est peut etre "meilleurs dans certains domaines" que le capitaine de la 3ème, ou même que d'autres. Ou juste que ses qualités serait plus en adéquations avec telle ou telle compagnie. Je pense pas qu'un maitre de chapitre s'amuse à changer les commandants de ses compagnies à moins que ceux-ci aient fait une grosse boulette. Du coup là pas de bol le capitaine de la 3ème casse sa pipe et voilà on a le capitaine de 8ème qui passe à la 3ème parce que c'est le plus apte à la commander selon le maitre de chapitre. Ou alors c'est peut etre aussi le plus proche pour des raisons logistiques parce que déployés dans des secteurs voisins, ... il peut y avoir pleins de raisons. Y compris le fait qu'il puisse être le chouchou du maitre de chapitre Bref tout ca pour dire que ca ne me parait exagèré de dire qu'il s'agit d'une incohérence
  4. J'ai souvenir d'un duel entre Lionel et Conrad sur une planete eneignée raconté dans une nouvelle mais je ne sais plus dans quel recueil de nouvelles de l'Hérésie d'Horus cette nouvelle ce trouve. Ou alors c'était Dorn et Conrad. C'était il y un packet d'année que je l'ai lue du coup désolé de ne pas être plus précis. Mais si ca parle à quelqu'un d'autre peut etre que ca pourra aider un peu.
  5. Ce roman en particulier n'est pas mauvais, il est juste pas à la hauteur des autres bons romans de l'Hérésie d'Horus. Ce qui ne m'a pas donné envie de le relire alors que d'autres je les ai relus au moins 2 fois, voir plus pour certains. Non ce qui me chagrine le plus avec Gavin, c'est ses romans sur les DA en 40k. Il part dans des descriptions précises et maladroites de trucs qui n'ont aucuns intérets, les intrigues sont molles du genoux quand il y en a et quand il décrit des combats : mon dieux comme c'est chiant à lire. Ses personnages sont vides/plats aussi. Et les DA sont une de mes armées de coeur, je dis pas que ca me donne envie de les renier pour autant mais ca me rend triste que ce soit tout ce qui inspire un auteur quand on voit tout le potentiel du fluff DA. Donc j'espère fortement que ca va changer. en mieux. Il y a de la marge de progression.
  6. Ca me donne espoir que Gav Thorpe à enfin lâché les DA, on a donc une petite chance d'avoir de "bon" roman autour des DA ?!
  7. Alors, d'un point de vue personnel je ne suis vraiment pas fan de Gav Thorpe non plus (et j'ai du me le coltiner parce que j aime beaucoup les Dark Angels ...) mais j'ai lu quasiment tous les bouquins de la série HH et hormis ceux que tu as déjà lu, mes préférés sont "Prospero Brule" et "La bataille Calth". Ce sont les 2 seuls romans que j'ai relu plusieurs fois (2 ou 3 fois) depuis leur sortie. C'est pour dire à quel point je les ai kiffés Du coup si tu choisis de suivre mon avis pour "Prospero Brule", je recommande au préalable de lire "Un millier de fils" (que j'ai relu aussi d'ailleurs, mais pour être honnête il est pas mal mais c'est tout) : ça met en place une perspective intéressantes entre les deux points vues des différents protagoniste d'un événement commun raconté dans les 2 bouquins. "Imperium Secundus", "Félon", "Le Maître de l'Humanité" et "Prétorien de Dorn" sont pas mal aussi. Concernant le texte mentionner dans la partie masquée :
  8. Eio

    Dark Angels et Sororitas

    Excellent ! ? Pour ma part, je pense difficile de justifié fluffiquement une alliance à long terme entre les DA (et ses successeurs) et n'importe quelle autre organisation/faction : leur quête ultime étant de mettre la main sur les déchus cela entraîne très souvent une attitudes étrange voir irrationnelle de la part de DA vu de l'extérieur. Cela amènerais donc beaucoup de question de la part d'un allié sur le long terme, et d'autant plus de la part des soeurs de batailles reconnues pour leur zèle absolu qui ne leur ferais pas lâché l'affaire avant d'avoir des réponses. Automatiquement on peut aisément imagine que le DA ne ferait que mentir à leur allié jusqu'à ce que ces mensonges soient finalement découvert ... et les DA ne pouvant se permettre d'être découvert, cela entrainerait inévitablement des "accidents" comme décrit plus haut. Donc je suis assez d'accord avec le point de vue de l'inquisiteur il faut voir pour une campagne donnée sur quelques années, puis bien des décennies après lors d'une autre campagne avec un autre ordre. L'univers étant vaste les chances pour qu'un ordre en particulier et les DA se croisent plusieurs fois en un siècle voir en un millénaire parait peu probable. A moins qu'il s'agisse de défendre toujours le même secteur lors de guerres différentes ?
  9. Excellent travail et merci ! Cela m'a permit de savoir enfin ce qu'il se passe dans les romans Batailles de Abysses et Mechanicum. Lorsque j'ai commencé cette formidable série de roman, il y a déjà pas mal d'années, ces 2 romans n'étaient malheureusement déjà plus disponibles. Bonne lecture pour la suite
  10. Vu que le fluff à mon avis ne détail pas tout ces aspects de l'univers, j'ai envie de dire que tu peux imaginer tout ce que tu veux. Et c'est là la force d'un univers imaginaire, c'est qu'on peut globalement en faire ce qu'on veut et ce qui nous arrange. Certe tout le monde ne sera pas toujours d'accord car chacun à son point de vue mais c'est pas si grave. Donc fait toi plaisir et imagine ce qui te plairait le plus ou ce qui provoquerait des interactions les plus intéressantes entre les factions à savoir : la bagarre !
  11. La trilogie de l'Hérésie d'Horus est pas mal aussi je pense pour expliquer ce que sont les spaces marines par rapport aux humains et pourquoi ils ont été crées.
  12. En fait si c'est le cas puisque leurs archives ont été éffacées ? En susbstance, je pense que le plus intéressant c'est que le mystère persiste justement ...
  13. Ça on en sait rien, c''est super vague dans les livres ... il n'y a, à ma connaissance, rien qui l'affirme ou qu'il l'infirme. En plus il y a des contradictions sur le sujet suivant les récits. Libre à toi d'imaginer ce que tu veux On ne sait pas si elles ont toutes été "produites" en parallèle ou à la suite des unes et des autres, ou à la suite dans un 1er temps puis en parallèle par la suite ... Dans le 1er roman HH qui met en lumière les Whites Scars (je n'ai plus le titre en tête) les effectifs terriens (terraniens ? lol) de la légion semblent avoir été sélectionné puis orienté vers une légion en fonction de différents critères lors des épreuves de sélection du recrutement. Et même certains réaffectés d'une légion vers une autre ... Cependant, dans les romans HH sur les Dark Angels, il est sous entendu que la 1ere légion a été entièrement constituée avant les autres (ou au moins en grande partie) par qu'ils sont fiers d'avoir été les premier à avoir parcourut les étoiles au coté de l'Empereur. En revanche je n'ai plus la source sous la main mais il me semble que les 2 primarques inconnus on été exécutés avant que tous les primarques aient été retrouvés. Sinon je plussoie entièrement cet état d'esprit :
  14. Dans le supplément WS il y a une relique qui remplace la moto du captain à moto par une moto volante en gros. Elle a la règle vol sous certaine conditions il me semble.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.