Aller au contenu
Warhammer Forum

Drigor

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Drigor

  • Date de naissance 22/12/1980

Previous Fields

  • Jeux
    Blood Bowl / 40K

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Drigor

    Equipe Slann de la NAF jouable ?

    Super ! J'avais zappé ce roster Slann. Du coup en me penchant dessus, deux questions me viennent : - je vois la compétence Plongeon pour les Catchers, mais j'ai beau tourner et retourner les pages du livre de règles, je ne trouve aucune description de cette compétence, pour laquelle il n'y a même aucune entrée dans l'index... A quoi correspond cette compétence ? Elle à changée de nom (sous le ballon peut-être) ? - en cas de tentative d'enjamber un joueur, laquelle des compétences Echasse à ressort ou Très longues jambes doit être prise en compte pour le calcul des malus à appliquer au jet d'Agilité ? Si je lit bien, l'une permet d'ignorer complètement les modificateurs négatifs, alors que l'autre ne permet que de réduire de -1 tout modificateur négatif...
  2. Drigor

    Prochain article à traduire?

    Voici ma contribution pour cette règle maison qui peut être assez simpa. Je pense, contrairement à d’autres avis, qu’il est bon que cette règle ne puisse être jouée qu’une seule fois par match pour chaque coach, lorsqu’on prend un TD. Blood Bowl, bien que fun et convivial, est tout de même un jeu pour lequel gagner le match est important, même si ce n’est pas la fin en soi absolue, AMHA. Je pense qu’il existe un certains nombres de joueurs qui pourraient apprécier cette règle, parce qu’elle rentre dans l’esprit du jeu, à condition que son application ne soit pas systématique et ne bouleverse pas à outrance le résultat des matchs. Par contre, la jouer sur un D6, je trouve ça dure et restrictif. Dur, parce qu’il y a tout de même 17% de chance d’avoir son TD refusé (lorsque l’on est attaquant), ou d’en prendre 2 (lorsque l’on est défenseur). Je trouve que cette proba est trop élevée. Ces incidents devraient rester rares. 5% serait plus adapter il me semble. Restrictif, parce qu’il y a d’autres façons d’influencer la partie après une demande de Kamra, mais sur 1D6 ça limite leur mise place. Donc pour moi, jouer cette règle sur un D48 offrirait plus de souplesse. Voici une proposition : - 11 – 13 : 2 TD marqués, comme dans la règle de Barbarus. - 14 – 18 : le TD est marqué, mais un joueur de l’équipe qui défend et a demandé la Kamra conteste la décision de l’arbitre et l’agresse. Le joueur est appréhendé par le service de sécurité et expulsé du terrain jusqu’à la fin du match. - 21 – 28 : le TD est marqué mais les supporters de l’équipe qui défend et a demandé la Kamra créent une émeute et envahissent le terrain. Le service de sécurité met du temps à rétablir le calme. Chaque coach avance son pion tour d’1 case du compteur. - 31 – 48 : le TD est marqué. - 51 – 58 : le TD est refusé, sans réelle justification plausible (oui le joueur avait bu une bloodweiser avant le match. Depuis quand est-ce interdit ?). Les supporters de l’équipe qui attaquait créent une émeute et envahissent le terrain. Le service de sécurité met du temps à rétablir le calme. Chaque coach avance son pion tour d’1 case du compteur. Pas de PST pour le joueur qui a inscrit le TD. - 61 – 65 : le TD est refusé, un individu quelconque passant devant la Kamra, le Kamraman pointe à ce moment-là les tribunes pour une raison quelconque… et les images ne permettent pas à l’arbitre de savoir s’il y a TD ou pas. L’action se poursuit comme dans la règle de Barbarus. - 66 – 68 : le TD est refusé. Il apparait après visionnage que le joueur, vraisemblablement fou de joie de marquer son TD, balance le ballon dans la foule en poussant un cri conquérant… Mais il a juste anticipé l’action et n’avait déjà plus le ballon dans les mains lorsqu’il a franchi la ligne de but. Le coach, fou de rage, sort le joueur du terrain pour le reste du match, et il peut courir pour toucher sa solde. Et pas de PST bien sûr. Voilà pour ma contribution.
  3. SI on se réfère page 28 du LRB6 (j'ai pas la version 2016 sous les yeux) : - on calcul les VE ; - le joueur avec la VE la plus faible reçoit de l'or supplémentaire à utiliser pour ce match uniquement ; - le joueur avec la VE la plus haute choisi de transférer ou non de l'or depuis sa trésorerie à son porte-monnaie ; - le joueur avec la VE fait ensuite de même ; - le joueur avec la VE la plus haute achète ses Prime de match ; - le joueur avec la VE fait ensuite de même.
  4. Drigor

    Délestage ?

    La référence à la règle de passe ne concerne à mon sens que la résolution du délestage (de la pseudo passe quoi). J'aurais tendance à penser que plusieurs joueurs de l'équipe non active qui se font bloqué tour à tour peuvent utiliser cette compétence de joueur, puisque rien dans sa description n'interdit de l'utiliser si un autre joueur l'a déjà fait précédemment.
  5. Quelqu'un a une idée de la fréquence de parution du Spike! magazine ? Et s'il est prévu que les sorties de l'année paraissent dans un almanach en fin d'année ?
  6. Je trouve ce terrain globalement très joli, mais j'ai un peu peur que le centre du terrain soit un peu sombre et que les cases ne soient pas trop visibles. Surtout que le symbole est trèèès étendu. Ou alors c'est la qualité des photos...
  7. harg, j'ai plus beaucoup de jours pour me décider. Mais ils sont vraiment sympa. Je me demande si quand même...
  8. Sans plus de détail, il me semble que la livraison est pour février.
  9. Clairement, si c'est pour une partie one shot, les préconstruits à 1000kpo sont très bien. Si c'est dans le cadre d'une ligue, je prendrais : - pour les humains, 6 linemen, les deux blitzers, les deux lanceurs, et 1 seul receveur, le reste en relance d'équipe autant que possible. - pour les orques, 6 linemen, les deux blitzers, deux ON et 1 lanceur, le reste en relance d'équipe là aussi. Ce sont des rosters qui me paraissent assez solides en restant mobile, permettant un jeu en passes (surtout les humains) ou en force (surtout les orques), avec un minimum de relance pour ça. J'ai pas énormément de partie en référence, mais pour les avoir testé tous les deux, je m'en suis toujours assez bien sortie avec, mais dans des matchs humains vs orques, pas contre des équipes plus spécialisées comme des elfes ou du khemri. Là faudrait voir, ça tiendrait peut être pas la route.
  10. J'ai commencé Blood Bowl il y a 1 an avec la boite de base, et j'ai rapidement eu ensuite une équipe de nains. Jouer les humains et les orcs de la boite de base pour lesquels il manque des positionnels ou les nains qui sont complets (hors Roulemort), quand on est débutant j'ai trouvé que ça ne changeait pas grand chose. Je me trompe peut-être mais il me semble que les humains et les orcs étant des équipes globalement assez polyvalentes, elles restent des équipes très jouables même incomplètes. Ce qui ne serait pas le cas des nains avec un seul blitzer, runneur et troll slayer par exemple. Je suis donc entièrement d'accord avec Barbarus, la boite de base pour débuter c'est idéal, surtout lorsqu'on a tout le matériel de base à acquérir (règle, terrain, gabarit...).
  11. Très simpa ce rapport, et belle mise en page en plus. Bravo.
  12. Oui, je suis assez d'accord avec un White Dwarf légèrement plus cher, comme le propose deussanguinius, le coût du Black Gobo me parait bien. Bonne démarche de de donner des coûts à ces joueurs. C'est vrai, pourquoi ne joueuraient ils que contre des équipes dans lesquelles ils sont sur de rencontrer leur contre partie? Pour le Black Gobo, passe encore, mais pourquoi le White Dwarf se priverait d'affronter des équipes de vampires, amazones ou autres ? Bref, c'est bien de leur donner des coûts quoi...
  13. Drigor

    [régle] Regard hypnotique

    Oui effectivement... OK, donc la compétence ce joue durant le tour du joueur qui la possède, et la victime est hypnotisé jusqu'à ce que son caoch déclare une action pour elle à son tour. Merci pour les réponses.
  14. Bonjour à tous, J’ai beau relire le descriptif de la compétence Regard hypnotique, je ne comprends pas trop à quel moment elle se joue : à la fin du mouvement du joueur ayant regard hypnotique, ou bien à la fin du mouvement d’un joueur adverse qui arriverait dans une case adjacente ? Et du coup jusqu’à quand dure l’effet ? Il est indiqué « jusqu’au début de sa prochaine action », mais de la prochaine action de qui ? Du joueur adverse ou du joueur avec Regard hypnotique ? Si quelqu'un peut m'éclairer...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.