Jump to content
Warhammer Forum

Ilionas

Membres
  • Content Count

    730
  • Joined

  • Last visited

About Ilionas

  • Birthday 04/28/1993

Recent Profile Visitors

5,142 profile views
  1. Bonsoir à tous. Je viens quérir vos précieux conseils et retours d’expérience, j’ai toujours joué Drukhari et notamment des coteries jusqu’à maintenant sauf que j’aimerai changer de style en prenant en main quelque chose de plus agressif et qui a plus d’impact, une liste qui à chaque phase de tir ou corps à corps fasse dire au l’adversaire « ah oui ça tabasse »... Je suis donc à la recherche de nouveaux concepts de liste agressive en 1000pts en toutes factions aledaris. Que voyez vous comme combo qui pourrait faire pâlir nos chers space marinés en terme de létalité? Skyweavers? Razorwings? Shining spears? Quelles unités vous semblent les plus dangereuses pour l’adversaire à 1000 pts et avec quoi les coupler?
  2. Bonjour tout le monde. Je viens vers vous car je suis un peu perdu mais j'aimerai commencer une armée AoS mais je ne sait pas trop laquelle jouer. J'aimerai si possible une armée élitiste avec donc peu de figs, mais pouvant être agressive des persos intéressants (c'est sur eux que je base mon fluff personnel). J'ai déjà pensé au Chaos, aux Ironjaws, aux Cities of Sigmar parce que j'aime beaucoup toutes les phases du jeu mais c'est vrai que les collèges de magie humains me font de l'oeil. Je n'ai aucune nostalgie par rapport au vieux mondes alors nouveaux BT comme anciens je prend toutes les suggestions. Je vais commencer par une liste en 1000 points donc j'aimerai si possible une armée intéressante même à petit format. Voilà je prend toutes suggestions donc qu'en pensez vous?
  3. Bonjour à tous, suite à ma première partie d'AoS j'ai quelques questions, une en fait. En effet jouant un changehost à 2000pts mais ne jouant pas d'horreurs donc pas de ligne, la liste est elle valable? En effet j'ai un bataillon, et en m'inspirant des listes idoneth qui jouent uniquement de la cavalerie avec max 1 escouade de thralls je m'étais dit que la liste était valable, seulement mon adversaire m'a affirmé que non. Qu'en pensez vous?
  4. AMHA le plus important quand tu commences c’est l’immersion, le côté épique du combat. Ce que tu peux faire pour augmenter petit à petit c’est une petite campagne de 500 à 1000pts avec une montée en puissance des listes et des scénarios. à ce format c’est d’ailleurs plus facile de donner des noms aux chefs, aux unités, voir au théâtre d’opération pour vraiment raconter une histoire. Et si jamais vous voulez affronter du Drukhari plein de vieilleries ces vacances hésitez pas ?
  5. Bonsoir messieurs et mesdames. J'aimerai partir en tournoi ou au moins faire le sparring partner pour des copains qui sont plus dispo que moi pour guerroyer aux quatre coins de la France. Dans cette optique je comptais partir sur du full drukhari parce que c'est mon armée de coeur et que c'est elle que je connais le mieux. La liste à laquelle j'arrive c'est à peu près ça : En gros on a la solide base de tir à base de razorwing et de ravageurs, les grotesques sont là soit en fep soit pour avancer vers les lignes et faire des écrans très chiants à passer surtout depuis la faq. Les wracks sont là pour choper les objectifs avec les kabalites. Les trois succubes c'est un peu mon coup de poker, ça peux être magnifique (engager une horde sur le côté, bloquer des petites saloperies, partir avec son mouvement de 10 pour faire la blague sur des unités un peu trop avancées...) ou pas être terrible, mais je les aime beaucoup du coup je vais les rejouer. Malheureusement, j'émet quelques réserves sur cette liste, ne serait il pas plus sage de partir sur un bataillon du coeur noir à minima du genre 2 Archon, 3x5 cabalites, 3 ravageurs et de blinder la partie coterie? Sinon il est possible que j'ai de micro changements à effectuer, mais dans tout les cas, j'utiliserai vraisemblablement alliance d'agonie en début de partie pour le trait prophètes et chagrin rouge sur la donzelle à +1 E pour en faire un scotch et sans doute la relique supplémentaire pour aller choper le masque vexator qui est une relique que j'apprécie beaucoup. Et vous qu'en pensez vous?
  6. Du coup tu les fait pas fep les céastes? contre du tyranide par exemple sachant que tu peux vect le stratagème des zozo c'est pas une bonne idée? sinon tu les fais sauter de couvert en couvert? ça passe quand même contre le tau et son overwatch burné?
  7. Voilà mes ressentis Première liste - l’édit au lieu du heaume, il est beaucoup plus fiable - passé ton SDG sur l’autre archon ça évite d’avoir les boules sur un tir de missile IK chanceux - je suis pas fan des talos par 2, je l’es préfère par 3 pour rentabiliser l’en stratagème de reroll des blessures. Au pire tu peux en virer un faire 2 escouades une de 3 et une de 2 pour rentrer un heamonculus avec masque vexator. Contre dés rush (harlequins par exemple mais aussi tyty voire IK) ou pour empêcher les contre attaque pour coller des grosses claques avec tes 5 talos pour shooter de l’IK, du perso bourrin... - pour le reste c’est mes preferences personnelles donc ok Deuxième liste - Je suis absolument pas fan du troupe master il est à pied, tu vas devoir faire des cordons pour bénéficier du reroll et donc potentiellement perdre des attaques, je préfère le shadowseer, -1 pour toucher et double mouvement et roulez jeunesse. Pas besoin de tant t’exposer et t’as 6 motos qui font 44 pas pour impacter direct ce que t’aime pas en face, donc oui je préfère le dépit culminant. - L’édit te manque encore - Dans cette liste je préfère enlever les raiders vu qu’ils seront rarement pris pour cible, autant les remplacer par un autre razorwing ou pourquoi pas des cérastes pour engluer ou un solitaire. Au final je préfère la première
  8. L’avantage des talos face aux grotesques c’est surtout que contre des blagues genre death hex ou zone neutre (même si ce dernier est moins facile à placer) ils sont pas dépourvus quoi et meurent pas sur de la saturation de cultistes par exemple.
  9. Salut à tous. Dans mes pe’re’grinations chaotiques je suis arrivé à une’ liste mais celle ci me paraît assez....expérimentale à part peut être la partie TS qui est prouvée et éprouvêe comme quelque chose qui marche bien. voilà la bête : 2000pts TS Supreme command Ahriman on disc ( death hex, glamour of tzeentch, Warptime, smite) 166pts Prince démon de tzeentch ailé paire de serres (Smite, regard infernal, diabolic strenght) 180pts Prince démon de tzeentch ailé Paire de serres (Smite, temporal manipulation, gaze of fate) 180pts Exalted sorcerer on disc (Smite, Prescience, glamour of tzeentch) 141pts Bataillon démons du chaos Prince démon de nurgle ailé paire de serres (Virulent blessing) 180pts Flux master staff of change 104pts (Flammes vacillantes) Keeper of secrets (Coeur cacophonique, frénésie meurtrière) 223pts 20 horreurs roses icône 155pts 30 plaguebearers icône Instrument 235pts 30 plaguebearers icône Instrument 235pts 6 flamer 168pts Pour la stratégie on a en gros un pack de PP surboosté (-2 pour être touché, +1 pour blesser) qui va partir en tete de pont et on changera quand il faiblira avec le deuxième. Pour le reste on a une partie TS normale avec ses 15 BM environ posées par tour. J’ai choisi de mettre un fluxmaqter pour suivre les sorciers et lancer T2 le stratagème du locus de tzeentch. Tout les psyker étant des démons de tzeentch ils seront tous affectés et le but sera de taper super fort ce tour ci en ratant 1-2 sort grand Max et pourquoi pas en envoyant un prince démon aux hormones bloquer une grosse unité en face. Dans les choix moins...joués disons j’ai choisi le keeper parce que c’est une brute pas cher, qu’il a le coeur et que je peux lâcher un petit PC pour lui prendre la gemme contre’ certaines listes (Marines par exemple, Magnus, Mortarion... tout dépendra de ce que j’affûte sachant que c’est assez énervé contre l´IK aussi d´ailleurs). j’aime bien placer 6 incendiaires, c’est un peu cher mais pour gérer les gros blobs j’ai pas grand chose et elles me soulagent un peu. il me reste 33pts et je sais’ pas quoi en faire...des idées?
  10. Surtout que les wracks sur un objo et avec le stratagème des prophètes sont déjà assez résistantes et mobiles pour aller choper de l'objo éloigné, amha tu les embarque quer si tu as besoin de réduire tes poses
  11. Salut à toi! alors déjà une petite interrogation, tu mets tous les QG dans un seul raider? tu n'as pas peur des 1 fatidiques en descente? pourquoi ne pas prendre une petite lhamaéenne qui fera tampon en plus d'apporter des petites BM si tout se passe bien (en plus niveu conversion/peointure c'est la fête du slip cette entrée)? Je mettrai un fléau sur chaque talos pour gérer la masse, 30 attaques F6 pour l'escouade c'est toujours sympatoche. Sachant que tu peux gérer la masse au CaC à peu près efficacement, je pense en effet que tu manques d'arme antichar, passer les canons en dislo ou lances chez les fléaux, voire dans les reavers? Personnellement je passerai les cabalites de 10 à 5 comme ça tu les mets dans un raider avec les patrons et tout les 1 sont pour les trouffions ce qui permet aux généraux d'être tranquilles. Voilà, voilà, sinon ta liste est pas mal, à toi d'apprivoiser le codex maintenant
  12. Je changerai quelques petites choses, dans l’ordre : - Les 6 pas de portée de la rose ne sont JAMAIS anecdotiques, pouvoir tirer en étant hors de portée de toutes les armes antichar portée 36 pas avec tes ravageurs cˋest archi fort, pareil faire passer le dislo à 24 pas de portée ca lui fait une aire de menace de 40 pas en venom ce qui te met encore une fois au 36 pas des armes antichars qui auraient pu te choper sans l’obsession. les packs de cabalites peuvent être sans peur T2 avec le coeur noir et le stratagème « architectes de la souffrance » ce stratagème est excellent attention à ne pas l’oublier. Les hellions peuvent meme monter à F7 avec la bonne drogue et le bon stratagème en lame maudite, ça surprend toujours ça aussi . Derniere note, avec des fléaux une escouade de talos du couvent des 12 c’est 30 attaques F6 pa-1 qui peuvent toucher‘ á 2+ des Le T2 avec Le stratagème vu précédemment, alors certes c’est moins fort que les prophetes j’en convient mais ça peux faire son petit effet.
  13. Coucou ça va? Ben ouais moi aussi mais bon on s’en fout. AoS V2 me fait de l’oeil à mort et vu que j’ai quelques figurines de Tzeentch j’aimerai essayer avec ça alors tout d’abord quelques questions, Tzeentch c’est Bien? Lord of change ou Kairos? que valent les’ incendiaires? meme question pour la changelin. bon sinon ma petite liste à 1000pts Lord of change - wellspring of arcane might - Tzeentch firestorm ( general avec forme incorporelle) deamon prince of tzeentch - serre et épée - fold reality 10 horreurs roses - unchecked mutation 10 horreurs roses - bolt of tzeentch 6 hurleurs total : 940pts je pars avec un point de commandements en plus pour faire une grosse phase T2 à +3 pour envoyer des BM de partout et finir pourquoi pas au cac avec le prince et le duc buffés par unchecked mutation. Qu’en pensez vous? bisous!
  14. Bonjour à tous. Durant une partie une question s’est posée au sujet du masque. Il est dit que l´unité doit être choisis pour combattre en dernier. Seulement la charge donne l’aptitude de taper toujours en premier. Le masque contrecarre-y-il ça ou les deux regles s´annulent elles? exemple : 20 genestealer chargent les grotesques et je choisi les tyty pour taper en entier et c’est le seul combat de la table. - config 1 (celle que je jouerai) les gene sont choisis et tapent en dernier et se font violenter à regarder les grotesques. - config 2 (celle que Mon adversaire qui est arbitre jouerait) en considérant que la charge donne l´aptitude de toujours frapper en premier et le masque de toujours frapper en personne ben personne tape au rang des charges mais les genestealers taperont les’ premiers car sélectionnés par mon adversaire donc c’est et Le tour. Si vous avez des cas concrets’ concrets cela vous est arrivé dites le moi svp
  15. Salut à vous! En ressortant un peu ma piétaille j'ai compté un total de 56 cabalites dans ma collection, je suis bien conscient que ça peux paraître peu comparé aux cabales complètes que peuvent avoir certains joueurs Mais j'aime bien mes petits bleus et j'aimerai bien en jouer un maximum (50 sera pas mal pour commencer) avec différents archétypes de liste en tête : la première : la caba bomb (cabale à déterminer) Deux unités de 20 avec 6 armes à lumière noire dans chaque en fep. On Les fep à côté d'un voivode pour relancer les 1 et on asmathe ce qui passe. Avec Le rose d'obsidienne on peux même Les aire fep T1 pour arroser ce qui se trouve devant. on rajoutera la triplette de talos, des fléaux pour la mobilité et des reavers pour aller engluer. La liste :
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.