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Warhammer Forum

Fred57

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  1. Euh vu le tarif et ce qu'il y a dans la boite, la rupture n'est vraiment pas étonnante..... Je m'attendais même à ce qu'elle arrive beaucoup plus tôt....
  2. D'ailleurs je trouve, perso, que "vanguard tactics" est vraiment bien pour avoir des idées , comment il en est arrivé à la dernière mouture de sa liste. Par contre ce n'est pas une reflection sur l'ensemble du chapitre, c'est sa vision de la chose. Et ce qui est bien, c'est aussi ma vision du truc J'aime les armées agressives et mobiles, du coup je suis servi
  3. Ils occupent pas mal le terrain effectivement. Pour l'antichar/IK/RK les marteaux font un travail très propre en plus du +1 pour blesser au 1er tour de CaC. Pour le reste, ça arrive quand même assez vite dans la tête de l'adversaire. Sur une partie contre un Raven Wing, il doit jouer second et donc prend le pari de tout déployer sur table. Il prend cher T1, (genre moitié des Sanguinary) Mais la réplique fut hyper violente et il a pu occuper le terrain comme un fou et scorer suffisamment pour gagner de peu de points. Dans le même tournoi, en finale contre un GK, il a plié la partie T1 en 20 minutes. Il a profité d'une erreur de placement adverse, envoyé la DC et sanguinary, charge -pile in- double CaC pour la DC. Resultat, il a atomisé la moitié de la liste en face, il est dans les lignes GK, inciblable au tir car encore au CaC et il peut scorer comme un malade. Il explique pas mal les trois autres parties (contre un TAU triptide, un Eldar/Dark Eldar et un Ultramarine).
  4. La Liste BA en question est celle de Stephen Box (pas sur du nom exact) de Vanguard Tactics. Elle a évoluée depuis, out les incursors, que du scouts. Ils a rentré des vétérans hammer/shield - gantelet/ Shield et epée tronço/shield à la place. Dans son dernier Vlog, il parle encore de faire évoluer la liste pour d'autres tournois, comme virer Captain et Sanguinor pour un Librarian et d'autres Figs dans ses unités.....
  5. Surtout qu'avec le strata qui va bien, tu transfères les blessures aux pitous à coté....... Un cauchemar. Nanavati avait parlé de cette combo dans un blog suite à un tournoi ou il avait Joué IH avec "seulement" deux dreads. Il avait expliqué tout la strata de base de sa liste.... Hyper interessant et ça a donné des idées du coup
  6. Il me faut réagir quant à certains propos On fustige les joueurs changeant de factions comme de chemises.... Pas de réflexion etc... la voie la plus simple pour gagner. Je ne peux qu’être d'accord avec cela. Je suis et toujours été un joueur mono faction, je peins lentement ...lol Du coup, l' argument massue du "c'est mon armée de coeur"... Mais perso je trouve que l'inverse est à mettre au même niveau "oh mon dieu les IH sont pétés (des fois même sans jouer contre) vite un nerf, rendons les injouable, les SM avec tant qu'on y est (je l'ai entendu.... véridique)" plutôt que de réfléchir à des solutions. Alors oui des fois les parties ne seront pas terribles, on se fera rouler dessus mais bon, c'est tellement gratifiant quand on gagne. De mon expérience, avec un autre jeu, je jouais une faction vraiment pourrie (genre plus nulle que GK à l'heure actuelle), ça ne m'a pas empêché de faire 5-0 à un tournoi.... Bref tout ça pour dire que demander un nerf et attendre celui ci en pleurant , je trouve cela tout aussi ridicule que de choisir la facilité en prenant systématiquement l'armée la plus OP du moment ...
  7. Voila ce qui me dérange en fait.... Ce qui faisait hurler les ricains au scandale à propos des IH aussi (en plus de la puissance du dex) c'est que plusieurs listes étaient faisables en compétitif. On ne pouvait se préparer comme contre la Liste Castellan de l'époque (toutes les listes se ressemblaient)... Du coup, il ne reste quasi que le spam de volants de viable.... Jusqu'en mars, et la , boum augmentation des couts des volants, des repulsors....de quoi bien taper sur les SM en gros quoi. J'ai beaucoup aimé la réflexion de Kenny Bouchay (pas sur le l’orthographe ) "plutôt que de pleurer sur le fait que sa liste ne marche plus, d'attendre un nerf de GW en menaçant de rage quit, il faut se pencher sur son dex, travailler de nouvelles listes, réfléchir à de nouvelles combos afin de contrer les top listes, c'est tellement plus enrichissant "
  8. Ce qui me fait plus peur dans tout ça, c'est la FAQ de Mars (ou autre nom je ne sais pas).... Car dans le but de toucher la "suprématie IH" on va revoir les couts en points par exemple des avions..... Et du coup cela impactera les autres suppléments SM sans pour autant que cela soit justifié. Concernant le coup de Bambou IH, IMHO c'est juste limiter le build IH a un spam d'avions avec un dread/executionner intuable.....
  9. C'est tellement plus facile de demander un nerf, ou attendre un UP de son dex, plutôt que de réfléchir à contrer le truc .... C'est un vieux réflexe commun à beaucoup.
  10. Le stalker était déjà bien AVANT la sortie du supplément IH, donc la .... Bouger et tirer sans malus, possible CT 2 relance des 1, endu 8, invu 5++, FnP 6++.... Et tout ça pour moins de 100 pts Franchement comme ça , c'est bien ou pas ? Maintenant il y a de vrais choix à faire tellement plein de trucs deviennent forts, Vindicator, Avions, Dread, speeders.......
  11. Clairement, pour 130pts il y a beaucoup mieux en SM en ce moment
  12. Dispo dans la boite "ombrelance" et pas encore en boite ..... Malheureusement
  13. Si la fig est sur le même modèle que les fig Star Wars, pas de difficultés à repeindre . Pas besoin de ponçage non plus avant, il faudra juste bien vernir et pas le manipuler comme un foufou. Du coup je me demande si il est livré tout monté ou en Kit ?
  14. Je vais sortir de ma grotte et donner aussi mon avis sur AOS.   J'ai testé, mon fils a adoré mais perso ce sera sans moi ... Malheureusement. Il y a trop de déséquilibre pour rendre le tout jouable sans vraiment réécrire le jeu dans sa quasi intégralité . Pourtant il y a pas mal de richesses, plus que ne laissent supposer les 4 pages de règles.   Mais que dire d'un jeu ou , suivant le nombre de figurines que mon adversaire pose sur table, je gagne et ce sans même jeter un dé ? Que dire encore du système d'invocation absolument ingérable, rendant les GDC, Démons et skavens vraiment trop fort ? Même en limitant ce dernier, il suffit de prendre le "bataillon " de Tzeentch, d'y ajouter les scribes bleus, on a donc un duc capable de jeter 3 sorts, un héraut qui en jette deux, trois unités d'horreurs qui en jettent 2.... Donc tour 1 j'invoque 5 hérauts sup, et entre 3-4 broyeurs/incendiaires (mais la c'est 5 sur) et une unité d'horreurs en plus.... En face il faudra envoyer du lourd pour tout tuer quand même.   Bref pour un tournoi c'est quasi mort de ce fait. Il faut donc jouer entre amis .... mais tout en se limitant quand même... Un peu trop pour moi.  
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