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Azuryan

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À propos de Azuryan

  • Date de naissance 19/03/1992

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  • Lieu
    Lyon

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    Eldars
  1. Vos retours sur cette faction sont super intéressant et je commence à me pencher sérieusement sur l’Ynnari! Je suis étonné de voir beaucoup d’aigles dans les listes Ynnari, pourtant sur le papier sans guide/doom ou masterfull shot/swift je les trouve moins impactants, @Teh Metil selon toi ils restent quand même efficace? J’ai commencé des tests aussi avec une unité de 7 wraithguard en D-scyte sous bouclier d’ynnead (avec 3x10 player) j’ai fait que 2 parties ou je les ai joués comme des pieds donc pas beaucoup de recul encore mais vous pensez que ça peut marcher? Assez lent et chers mais en 4++ relativement solide et ils peuvent vite toucher/blesser en 2+ +BM ça me semble intéressant, ça détourne aussi une partie des tirs des player.
  2. Je pensais justement à ça dans une idée de fep des lances et moto avec warlock, du coup en variant les Craftworld je perd cette possibilité mais avec la relance de charge Saim Hann ça peux le faire C'est une bonne idée je n'avais pas vu qu'ils avaient ce keyword, je pourrais ajouter 3 Vyper avec Bright lance ou LM pour compenser la perte du Crimson. Pour résumer, en supprimant les Reaper et ajout du GP je pourrais: - Passer le régiment outrider en Saim Hann en 2*6windrider scatter laser + 7 spears + Bataillon Alaitoc avec GP à pied et voile d'Altansar + 3x5 ranger (possible +3vyper -1Crimson mais je me retrouve à 1502... à voir ce qui est plus rentable entre les 3 vyper Saim hann ou le Crimson Alaitoc +1CP) - Armée entière Alaitoc: 7 spears + 2x7windrider catashu + GP à pied voile d'Altansar + 3x5 ranger + 2e Crimson Exarch (ou enlever l'exarque pour mettre le GP à moto) - Je conserve mon Craftworld : 7 spears + 2x7windrider catashu + GP à moto + 3x5 vengeurs + Escadrille Alaitoc (dont 1 Crimson non Exarch) Le choix est compliqué ?
  3. Merci pour vos retours! Je ne craignais pas trop de laisser les reaper à l'arrière sachant qu'ils ont un role de soutien, mais en suivant vos conseils je peux upgrader un warlock en GP skyrunner et passer à 7 shining et 2x7 moto, les Swooping hawks je ne suis pas très fan mais pourquoi pas essayer dans ta configuration oui. Si je passe le GP skyrunner à pied avec la relique "Shiftshroud of Allanssair" ça me dégage 22pts ce qui me permet de passer mon 2e Crimson en Exarch, ça peut valoir le coup ou risque t-il d'être à la traine malgré sa tp? Dans l'idée de passer cette armée en Alaitoc je pourrais peut être changer les vengeurs en ranger, j'en vois beaucoup sur les listes mais sur le papier je les trouve assez faible en puissance de feu et peu mobile avec leur arme en Heavy malgré le fait qu'ils soient difficile à shooter, sont-ils vraiment efficaces? Tu es sur de ça? Sur le Codex il est noté "friendly Azuryani unit" Dans ce cas est ce que je peux rattacher mes warlock/GP du bataillon Alaitoc aux motos de Saim Han?
  4. Bonjour la communauté, aucun commentaire sur ma liste?
  5. Bonjour! Comme beaucoup, je profite du déconfinement pour me replonger dans l'univers W40K laché depuis très longtemps pour ma part, et ça fais beaucoup de changement... je me suis procuré le nouveau Codex et Psychic awakening et je me suis constitué une liste plutôt typé rider (j'ai toujours eu un faible pour les listes typées Saim-Hann). L'idée est la suivante: Le détachement d'Eclaireur représente le coeur de l'armée et les autres détachements viendront en appui de ce dernier. Le gros escadron de windrider suis de près l'escouade de Shining et Autarch pour profiter de l'aura de relance des jets de 1. Les shining font leur job. L'AP de -1 rend tous les shuriken plus agressifs notamment sur les windrider, dans le même temps le couvert à toutes les unités à plus de 12 de l'adversaire apportent un peu de résistance Je compte abuser de stratagèmes tels que "Fire and Fade" pour le Hit and Run sur les motos (j'aimais bien l'ancienne règle des moto eldar leur permettant de se replier après avoir tiré) ou "Lightining fast reaction" entre autre pour améliorer leur survie. Les Warlock distribuent des Dissimulations et Célérité aux Shining ou gros escadron de windrider. Le détachement Esquadrille viendra en appui pour éliminer rapidement les véhicules, créatures monstrueuses ou Soutien ennemi à grosse puissance de feu pour améliorer la survie des motos. Le Hemlock avec son aura de terreur et son sort -1svg viendra affaiblir les cibles des motos (on se retrouve à -2AP et -2moral). Pour le détachement Bataillon, Les Dire Avenger capturent les objos, ils ne devraient pas être les cibles prioritaires et devraient être assez efficace avec leur svg 3+ et AP-1. Les Reaper sont polyvalent et peuvent s'occuper d'absolument tout, surtout le volant. J'ai peu d'expérience de bataille et plusieurs questions me viennent: - J'ai beaucoup lu que les windrider sont très fragiles, la 3+ à 12pas, la dissimulation et les stratagèmes sont-ils suffisant pour leur éviter de se faire broyer comme des chips? En combinaison avec l'Autarch, le Hemlock, les traits Craftworld et les stratagèmes les motos me semblent très puissantes et relativements résistantes sur le papier, et en vrai? - Est ce qu'un Farseer n'irait pas mieux dans cette armée pour guide+fatalité et améliorer la létalité des motos/shining? -Serait-ce intéressant de baisser l'escadron de 9 moto à 6 et l'upgrader en Canonshu? Ou passer le détachement Eclaireur en Saim Hann pour la Novalance et rayonneurs lasers? - Est ce que je peux faire intégrer les warlock du détachement Bataillon aux moto du détachement Eclaireur? Sinon je perdrai 1CP en supprimant ce détachement... Dans tout les cas je pense m'entrainer sur une version réduite à 1000pts pour voir ce que ça donne. Merci d'avances pour toutes vos remarques que j'attend avec impatience!
  6. Azuryan

    [Eldars] 1500 pts

    Tout d'abord merci à tous pour vos conseils, [quote][size="2"][color="#330000"]Les vengeurs pour tuer de la troupaille ? impossible si ils restent sur l'objo a moins que tu joues sur un paquet de mouchoir [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [color="#330000"][size="2"]Dans cette optique , préfère des gardiens avec le rayolaz.[/size][/color][/quote] [quote][color="#330000"][size="2"]3 - ta liste est mobile mais justement, les vengeurs+papy font un peu tache dans le décor. Ils vont être isolés du reste de l'armée assez vite et à la merci de la moindre FEP[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]--> C'est vrai que seuls à l'arrière ils sont un peu inutiles, je serai d'avis d'opter pour les gardiens [/size]défenseurs (100)[size="2"] avec rayon laz qui restent tranquillement sur l'objo, coût 110 pts ça m'en fais économiser 45.[/size] [size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Plutôt que de baser une stratégie las dessus dis toi que dissimulation, le primaris que tu es sure de pouvoir choisir, est très utile dans les motos (zigzag à 3+ de couvert typiquement). A ce moment là, autant caser le prescient dans l'escouade de 6 plutôt que celle de 3 afin d'en faire profiter autant de monde que possible, ça me parait logique.[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]--> Avec cette règle sur l'utilisation des pouvoirs en effet mieux vaut le mettre dans l'escouade de 6[/size] [size="2"]Tout le monde est d'accord sur la pince pour les scorpions, en enlevant le pouvoir de l'exarque et en optant pour une pince ça me [/size]coûte[size="2"] 10 pts de plus. 10 pts récupérés en suivant le conseil d'eldrus en enlevent la pierre esprit du serpent et en remplaçant les lances ardentes par rayo laz.[/size] [size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Un seul chassis, si je compte bien ?[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]--> C'est vrai que ça me [/size]gênait[size="2"] un peu le fait qu'il n'y ait qu'un seul chassis, j'avais simplement pas envie d'acheter un autre char alors que j'ai déjà beaucoup d'unité en ma possession mais je pense que je vais devoir faire [/size]exception[size="2"] Peut être en remplaçant les faucheurs par un prisme? (même coût que les faucheurs avec vision nocturnes si on place une pierre esprit).[/size] [size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Hum, problème plus gênant encore : en anti-aérien, tu as autant de chance de t'en sortir qu'un Ork de ne pas être repéré à l'odeur... Tu n'as RIEN... Là, si un Helldrake, une Vendetta ou autre se pointe, tu peux tout de suite remballer ton armée...[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]--> J'avais oublié que dans cette version il y a de l'aérien il faut vraiment que j'achete le livre de règle... pour contrer ça je vois pas grand chose dans la liste à part mettre un missile anti aérien sur l'exarque faucheur (a condition que je les garde) ou prendre un chasseur écarlate? Je ne sais pas trop à la place de quelle unité par contre...[/size] Ok pour la lance chantante sur le prophète et les 2 LF sur le seigneur fantôme. Avec les points gagnés notamment par le remplacement des vengeurs par les gardiens, peut être ajouter 2 motos à l'escouade de 4? Un grand prophète a motojet? un exarque dragon de feu?
  7. Azuryan

    [Eldars] 1500 pts

    [color="#000000"]Salut à tous,[/color] [color="#000000"]nouveau sur le forum et ancien joueur eldar (arrété depuis bien 3 ans) j'ai décidé de les sortir du placard. J'ai vu pas mal de nouveautés intéressantes dans le nouveau codex j'ai donc fais une esquisse de liste plutôt dans l'optique saim-han. Cette liste est faite en fonction des unités déjà en ma possession, je peux toujours changer quelques unités si nécessaire.[/color] [color="#8b0000"][b]QG[/b][/color] [list][*][color="#ff0000"] 1x [b]Autarque[/b] sur motojet (70/[b]100 pts[/b])[/color][list][*]Lance, Masque de banshee, Motojet[/list][/list][list][*][color="#ff0000"]1x[b] Grand Prophète[/b] ([b]100 pts[/b])[/color][/list][b] [/b] [color="#8b0000"][b]ELITE[/b][/color] [list][*][color="#ff0000"]6x Escouade de [b]Scorpions Foudroyants[/b] (6 unités/[b]132 pts[/b])[/color][list][*]6x Scorpions (85 pts)[*]1x Exarque (27/47 pts)[list][*]Sabres tronçonneurs[*]Coups destructeurs[/list][/list][/list][list][*][color="#ff0000"]5x [b]Dragons Flamboyants[/b] (5 unités/[b]255 pts[/b])[/color][list][*]x1 [b]Serpent [/b](115/145 pts)[list][*]Lances ardentes[*]Pierres-Esprits[*]Holo-champs[/list][/list][/list] [color="#8b0000"][b]TROUPES[/b][/color] [list][*][color="#ff0000"]Escouade de[b] Vengeurs Lugubres[/b] (9 unités/[b]142 pts[/b])[/color][list][*]x 8 Vengeurs (104 pts)[*]x1 Exarque (23/38 pts)[list][*]Lame énergétique et pistolet shuriken[/list][/list][/list][list][*][color="#ff0000"]x6 [b]Gardiens du vent[/b] (102/[b]122 pts[/b])[/color][list][*]x2 Canon shuriken[/list][/list][list][*][color="#ff0000"]x4[b] Gardiens du vent [/b](5 unités/[b]133 pts[/b])[/color][list][*]x1 Canon Shuriken[*]x1 Prescient (55 pts)[list][*]Motojet et Lance chantante[/list][/list][/list][color="#8b0000"][b] [/b][/color] [color="#8b0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color] [list][*][color="#ff0000"]Escouade d'[b]Araignées Spectrales[/b] (5 unités/[b]130 pts[/b])[/color][list][*]4x Araignées (76 pts)[*]x1 Exarque (29/54 pts)[list][*]Main de moire[*]Tir éclair[/list][/list][/list][list][*][color="#ff0000"]Escadron[b] Lances étincelantes[/b] (3 unités/[b]110pts[/b])[/color][list][*]x2 Lances (50 pts)[*]x1 Exarque (35/60 pts)[list][*]Lance stéllaire[*]Désengagement[/list][/list][/list][b] [/b] [b][color="#8b0000"]SOUTIEN[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"][b]Seigneur Fantôme[/b] (120/[b]145 pts[/b])[/color][list][*]x1 Lance ardente[*]Sabre spectral[*]x1 lance flamme[/list][/list][list][*][color="#ff0000"]Escouade de [b]Faucheurs Noirs[/b] (3 unités/[b]130 pts[/b])[/color][list][*]x2 Faucheurs (60 pts)[*]Exarque (40/70 pts)[list][*]Lance-Missile tempête[*]Tir éclair[/list][/list][/list] [b][color="#8b0000"]TOTAL: [u]1499 pts[/u][/color][/b] [u] [/u] [u]Stratégie:[/u] [size="2"]- Les vengeurs sont la pour éliminer la troupaille et tenir un objectif et restent donc à pied à couvert.[/size] [size="2"]- Le seigneur fantôme progresse au centre, la LA pour [/size]endommager/détruire[size="2"] du véhicule lourd en attendant l'arrivée des dragons/araignées. Il sert également de tampon pour encaisser la plupart des "gros tirs".[/size] [size="2"]- Les 2 escouades de motojet harcèlent, capturent l'objo la routine... celle avec le [/size]prescient[size="2"] aura un double rôle anti troupaille avec destructeur ou anti char avec la lance si le besoin s'en fais sentir.[/size] - L'autarque accompagne les lances et s'occuperont de l'infanterie lourde/ créatures monstrueuses, le masque de banshee annulant l'initiative des couverts afin de toujours garder l'avantage en assaut, et augmente les chances de l'escouade de lance de réussir leur désengagement. Cette unité attaquera des cibles déjà affaiblies ou engagés, cependant si une seule charge risque de ne pas suffir a éliminer l'unité l'autarque quittera l'escouade et tout deux chargeront séparement pour que les lances puissent utiliser leur désengagement. - Les faucheurs à couvert canardent ce qui se pointe, l'exarque avec tir eclair balance ses 3 galettes pa 3. - Le serpent et les dragons foncent sur le blindé lourd, le serpent équipé de LA aura le même rôle que le seigneur fantôme - Araignées en fep avec comme cible blindés légers, possibilité même d'attaquer de la créature monstrueuse/ infanterie lourde avec les 3 tirs de main de moire de l'exarque et la regle perforante sur les tirs de l'escouade - Scorpions et SF engagent au cac, ils seront soutenus par les lances avec la règle "harcèlement" si besoin. - J'oubliais le grand prophète qui accompagne les vengeurs. - Suivant l'adversaire opter pour "tueur de monstre" sur les lances en retirant par exemple tir éclair sur l'exarque faucheur, ou opter pour une pince de scorpion sur l'exarque contre du sm. J'hésite sur quelques points, le grand prophète est-il indispensable? Je n'ai pas encore acheté le nouveau livre de règle donc je ne sais pas exactement comment fonctionnent les pouvoirs si j'ai bien compris il faut lancer 1D6 pour déterminer quel pouvoir on utilise. Je n'ai jamais testé le Prescient sur motojet en partie est-ce viable? Enfin n'est-ce pas risqué de laisser les vengeurs sans serpent même s'ils seront sur l'objo? Sinon merci de me dire ce que vous pensez de cette liste je suis ouvert à toute critique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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