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Starfish

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  1. Bonjour à tous, petit retour d’expérience du Weekend avec des potes ou l'on s'est organisé un tournois pour décortiquer la V9 . Je jouais Ynnari avec une liste passablement identique . sans plus attendre la liste Détachement : Bataillon [Seigneur de Guerre] [FW] Wraithseer : - Canon à distorsion, [Ynnari] regard mirroir, Seigneur de la Renaissance [FW] Wraithseer : - Canon à distorsion, [Ynnari] Linceul Perdu, Arpenteur de maintes Voies L'Yncarne : regard Yneed / Excision d'ame Dire Avengers (10) : - Vouge énergétique, Bouclier Miroitant Rangers (5) : Dire Avengers (5) : Wraithblades (5) : - Hache Ghost , Bouclier de Force, Wraithlord : - 2 Catapulte shuriken, 2 Canon stellaire, Sabre Ghost Wraithlord : - 2 Catapulte shuriken, 2 Canon stellaire, Sabre Ghost Dark Reapers (9) - Dark Reaper Exarch : Lanceur Tempest Détachement : Patrouille Yvraine : bouclier / parole du phoenix Kabalite Warriors (5) Razorwing Jetfighter : - Fusil éclateur jumelé, Missiles de Razorwing, 2 Lance de Ténèbres (véhicules), Total : 2005 points - 46 figurines - 13 unités La V9 va comme un gant aux Ynnari, les occultants augmentant grandement l'attrition et la résilience de l'armée, je n'ai quasi-jamais été à mois de 30% de mes effectif de départ, et ai pu scorer en moyenne sur les parties du 60+ ( 41 / 62 / 83 / 63 ) Les reapers sont essentiels , donnant pour ainsi dire la seule force réellement impactant pour gérer ce qui fait peur à la liste, les gros truc a grosses armes, sans quoi après c'est le boulevard tu te balades tranquille sans grande menace que tu piétines . Il y a du avoir de nombreuses erreurs, n'ayant encore que rarement utilisé les Ynarri , mais cela a été corrigé au fur et a mesure des parties, sans grand impact sur le scoring, surement car les objos secondaires étaient choisis un peu plus intellgement au fil des parties. Les kabalites warriors me semble essentiel dans ce genre de liste, je réfléchis à modifier au profit de davantage de mobilité ( on est rapide mais franchement pas autant que toute unité motorisé / volant , les monstres en v9, sans aile, c'est dur .)pour prendre des objectifs pénard, empêcher des bulles de FEP, et faire du mapping pendant que les Morts s'occupent d'occuper l'adversaire et nettoyer la pampa . Merci de m'avoir lu je tacherai de poser ici mes retours sur les listes Ynnari orienté fantomes , mais ça promet de belles choses en v9 .
  2. Starfish

    [Craftword] Webwaygate

    le soucis c'est les regles de réserves en beta... si on considere le truc, en soit c'est cool . mais le fait de pas pouvoir fep t1 hors zone de déploiement, c'est très chiant pour ce genre de construction , pareil qu'un drop pod en somme. si on compare : le pod c'est 85 pts, c'est bien plus fragile, et ca ne peut pas faire pop à chaque tour ( jusqu'au tour 3 okey ..) là on a pour 35pts de plus un truc tanky, qui fait ça à chaque tour . si ils baissent le coût ça va devenir des autoincluded , comme avant. en soit je suis incapable de dire comment faire pour que ca soit vraiment utile et competitif on peut y cacher 2 unités ( reapers + XXX ) et les faire pop t1 à proximité . c'est pas mal dans une liste assez tanky, ça force l'adversaire à soit la focus pour nous forcer de dépenser un PC, soit l'ignorer et donc nous laisser tranquillement faire notre affaire. vu la longueur de l'engin, on peut la mettre entre 2 points d'objos chez nous ( a plus de 3" ) et donc quand on fait sortir l'unité on choisit quel point controler c'est assez versatile, meme si jessaye de trouver une utilité vraiment relative. L'autre idée consiste à en jouer 2 , le plus proche de l'adversaire, avec des truc crades dedans ( 20 gardiens / 10 faucheurs /9 motos , etc. ), et d'autre grosses choses dehors ( WL / WK / fireprism , etc.) mais c'est un sacré investissement et ça ne décharge pas comme un serpent...
  3. en vrai c'est pas si cher ( 1 SS; 1 DJ, 1hemlock ---> 380pts ) et ça permet de faire une chiée de mortelle ( 7 stats) avant moral ( -5 ) et un paquet de pertes ; et donne l’opportunité à l'adversaire de ''payer'' pour sauver l'unité d'autant plus qu'il ne pourra pas le faire 2 fois dans le même tour ( perso ça me fait trop rire de voir l'adversaire tilter ). faut pas oublier que ces 7 mortelles ça peut directement cibler un héros. Si le reste de la liste tourne pas autour du moral ça permet d'apporter de l'anti élite/anti troupe un peu différent de l'accoutumé. au pire, c'est de la mortelle c'est toujours bienvenue . et au pire du pire, ça reste un hemlock, ce truc est là pour casser les couilles. Pour ce qui est des Masques: _ midnight sorrow permet de se cacher au cac beaucoup mieux; donc c'est très fort _ soaring spite revient à avoir des harlequins crescendo+transe guerrière et même mieux, donc fort. _ silent shroud peut être pas mal pour un détachement '' moral'' ( 3x2 skyweavers ) + SS relique oeil/masque secret : tu peux rusher à 22"(44" sous sentiers) charger T1, et chaque mort sera encore plus redoutable ( après certes on est sur 6 attaques non fiabilisé par escouade, faut donc trouver comment soutenir tout ça) de plus silent shroud a accès à un stratagème qui bloque l'overwatch pour une charge ( parfait pour engluer un LR, ou toute grosse unité) _ Dreaming shadow est en soit pas fou fou, mais le stratagème pour doubler les touches est, sur un solitaire cegorath clairement très fort ( pouvoir coller jusque 24 pains F4 reroll Dégâts 3 sur de l'infanterie, et fonction du positionnement refaire ça sur une unité mal positionnée à 3" c'est la sanction ultime des joueurs à auras ( ça coûte beaucoup de PC, mais ça nettoie bien ) _frozen star, Meh . +1 atk , a t-on vraiment besoin d'une attaque par gars en plus, que lors de la charge; pour moi c'est moins bon que Silent shroud. Plus il y à de morts moins on peut lock en consolidant . ils ont un bon stratagème de fiabilisation, mais, on reroll déjà avec un TM... à moins d'avoir un pavé de 12x kiss ( le moins joué) pour tuer un LOW ( rarement joué) je ne vois pas l’intérêt. _ on est d'accord que veiled path est pourri. annuler les 1 de l'adversaire ou 2 que au cac, à part en essayant de faire un truc rigolo avec le manteau, je vois pas l'interet.
  4. le soucis c'est que ce n'est pas un test de moral: si tu touches alors tu lances 2 dés : si tu es au dessus du moral adverse --> d3 mortal. si tu veut "faire un exemple" bah tu lances 2x 2 dés et tu peux donc faire des mortals 2 fois, mais c'est moins rentable que le shrieker clairement lorsque les planètes sont aligné en dreaming shadow de DJ devient fort : sur de l’élite adverse tu peux : eclat lumineux ---> 1 mortal + -1cd shrieker --> ( LoW twilight + curtainfall + 2 stratagemes ) --> 2+hit reroll 2+wound -3PA--> d3mortal / perte + -2cd Hemlock wraithfighter à 12" ---> -2cd grenades hallu --> 2+hit ---> 2dés versus Cd adverse (-5cd) --> d3 mortal en cumulé ( avec certes 2 pc utilisés + 1 spell ) on atteint facilement 1+3D3 mortals sans compter la possibilité de smite avec le hemlock ( même si clairement il y a d'autres choses à faire que smite pour aider de l'harlequins ( spoliation et maladresse et atonie en chefs de file ) dans tout les cas en fin de tour le moral fera mal ( -5cd + les pertes en mortal + les 1/2 pertes de shrieker ) on va sur du -12 cd .... xD de quoi forcer l'utilisation de 2PC ( que l'on pourra récupérer via le LOW twilight )
  5. le moral c'est en fin de tour donc non par contre il fera 2 touches donc 2D3 mortal si les 2 blessent et tuent chacun leur cible
  6. en fait; le warlock est passé à 55pts le spirit est passé à 65pts ... donc le DJ est pas si cher que cela, et quand on voit comment des rangers peuvent foutre la merde, quand on voit qu'il fait office de taxe pour redeployer un shadow et un solitaire chez l'adversaire ( donc possiblement mettre le shadow de tel sorte que tu puisse faire smite+eclair sur un personnage ou une belle unité juteuse) et que tu choisis le premier fuyard au moral ( situationnel mais avec un hemlock dans les parages, le bon Masque, un eclair, ou autre choses influencant le moral on peut facilement faire un désastre sur la ligne de bataille adverse) Le DJ est pas si déconnant que ça, et avec la relique il est même plutôt bon ( on dirait "presque" un Maugan Ra du pauvre) pour 144 pts on a un starweaver + DJ , et en soaring spite ça peut faire de belles blagues également.
  7. plop ! c'est dommage de jouer harlequins et de ne pas avoir d'impact au Cac sur tes trois troupes..... la lame d'harlequins c'est bien sur les probable pertes, mais ça s’arrête là. Je te conseille "au moins" d'avoir 3 armes spéciales ( caresse +++ ou étreinte si tu joue principalement contre des endu 3-4 ) . autre chose : tes héros à pied ??? laisse leur une place dans les transports c'est pas gentil.
  8. Starfish

    Dire Avengers

    Sauf que 20 gardiens, t'as tellement de possibilité pour les faire aller jusque l’adversaire, et avec 2 plateformes la résilience donne vraiment du fil à retordre à l'adversaire . 190pts certes, avec 2 plateformes canonshu ( qui soit dit en passant permettent 6 tirs F6 au lieu de 4 tir F4), c'est 4pv à 3+(2+ en couvert), c'est la possibilité de mettre un bouclier céleste, c'est avec un peu de chance en ulthwé de faire tanker encore plus grâce au FNP. c'est loin d’être dégueu, comparativement pour avoir un truc aussi bon c'est 2x10 vengeurs + asurmen . en alaitoc tu peux même monter le pack à -3( -1 à 12", -1 dissi, -1 strat) pour être toucher pour 2PC . c'est souvent une unité considéré fragile par l'adversaire, qui va lui faire se casser les dents dessus, et qui va sanctionner par derrière. 20 gardiens qui advance ( 1PC si tu as peur de ne pas faire 6") + célérité = 26" de déplacement, plus 12" de portée effective, sous chance ou simplement avec une bulle d'autarque, c'est très très fort en satu. je ne parles même pas de sa en version Ynnari ou tu vas littéralement doucher l'adversaire en faisant un soulburst ( revenant a 80 tirs de shuriken, reroll des 1 ou de tout en fonction de ce que tu leur aura mis, possiblement sur une unité maudite, clairement tu tombes nimporte quoi. l'armée eldar a un kit de sort permettant d'aligner les planètes; et la seule unité capable de maximiser un sort unique c'est un gros effectif d'escouade, et là, bah .... 80 tires de shuriken ça tombe juste n'importe quoi .
  9. tu parles du stratagème "rats d’égouts" non ??? si c'est ça alors oui tu peux mettre ces unités en fep, sauf que : - 50% de ton nombre d'unité max doit être tour un sur table ( en incluant ce qui est en transport ) ( cf bigfaq) - 50% des points de ton armée être tour un sur table ( en incluant ce qui est en transport ) ( cf bigfaq) - tour 1 FEP que dans ta zone, tour 3 max fep sinon détruit et il n' y a pas de dés à lancer; c'est un stratagème à 1 PC me semble t-il ( cities of death de souvenir )
  10. faux, dans le bouquin c'est clair : _l'escouade est au prix indiqué _tu peux ajouter jusqu’à 5 autres gars pour un total de 28 PR . _ensuite si d'aventure tu n'en a que 9 ( car tu veux 9 mecs ou qu'il te manque une fig) , bah c'est tampis pour tes points.
  11. vois avec tes adversaires, mais vu que les AS ont récupérés la FEP, je ne vois pas pourquoi ils ne te l'accorderaient pas .
  12. merci pour ton édition : je suis assez d'accord avec ton analyse et c'est aussi mon avis après coup, si je n'avais pas cette perte au moral ... par contre je pense toujours que ce que j'ai mis dans ta citation n'est pas valable : c'est bien écrit pour chaque psyker détruit et non tué ( DESTROYED / SLAIN ) et là prend tout son sens : pour moi une unité détruite c'est l'unité et pas chaque fig ( ofc dans le cas d'un Farseer ou meme d'un archonte indépendant la question ne se pose meme pas hein , si la fig est slain l'unité est par la même occasion détruite , si tu vois ce que je veux dire par cette distinction qui justement me pose problême ici ) en tout cas merci pour tes exemples car c'est ce genre de choses qui sont parfois épineuses.
  13. ça ne répond absolument pas à la question. je sais très bien que c'est 1 point gagné max. la question c'est : l'escouade de warlock conclave ( une unitée donc , et pas un PERSONNAGE unique) ne peut etre considéré comme perte tant qu'un membre est en vie puisque l'unité n'est pas stricto-sensu DETRUITE. autre question : on le compte si c'est perdu au moral ? c'est detruit une unité qui est retiré suite à un jet de moral ?
  14. bonjour petit soucis lors d'une partie tout à l'heure ; j'aurai donc besoin de vos lumières . je plante le décors : 1500pts eldars versus ultramarines. le marine pioche l'objectif tactique suivant : 62 : chasseur de sorciers : Score 1 victory point if at least one enemy PSYKER was destroyed during this turn. mon seul psyker étant : une unité de Warlock conclave de 7 figurines . POUR LE JOUEUR SM : chaque perte est une fig PSYKER donc il marque un point à la moindre perte. POUR MOI : il faut qu'il tue toute l'unité vu que ce n'est pas un personnage mais une unité et une unité est détruite quand tout les membres sont morts. soucis : il fait 6 morts, je perd le dernier en phase de moral ( pas de bol hein ^^ c'etait déjà épineux) POUR LE JOUEUR SM: OSEF j'ai tué 6 gars je marque mon truc. POUR MOI: il faut qu'il DÉTRUISE l'unité, hors elle a fuit au moral, donc elle n'est pas détruite ; donc il ne score pas. qui a tort qui a raison ?!? merci beaucoup
  15. Starfish

    Harlequin V8

    question saugrenue : peut - on utiliser le webway strike à 1 PC de craftworlds ( pour une unité eldar ) et celui harlie pour une unité harlie ( ^^ ) et par extension donc faire fep plus de 2 unités .... ? vous en pensez quoi ?
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