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Alzareth

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À propos de Alzareth

  • Date de naissance 22/10/1991

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  • Lieu
    Le Havre

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  • Jeux
    W40k CGris, Inquisition, Deathwatch, AdMech

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  1. Je sais que c'est un peu hors sujet mais sur la review de Guerilla Miniature Studio on peut remarquer à plusieurs reprises des conteneurs de nouvelle génération qui ressemblent à des citernes avec des portes étanches. Les images sont suffisament nettes pour les remarquer et il y en a plusieurs exemplaires de 2 modèles différents. Vous savez si on en parle quelque part ?
  2. Bonjour, La première année, lors de la sortie, la boîte de base était Octarius, que l'on peut encore trouver dans certains magasins mais pas sur le site de GW. Cette année -la 2e année ou 2e "saison"- est centrée sur le combat rapproché avec pour nouvelle boîte de base ITD = "Into the Dark" ="Dans le noir". Comme Octarius en son temps elle comprends tout le nécessaire : livre de règle, livre de compagne, dés et réglettes, plateau et décors ainsi que deux Kills Teams. Après la sortie de la boîte de base sortent une boîte par trimestre, la prochaine est "Shadow Vaults" = "Sombres Cryptes", qui est sortie très tôt après ITD. Comme toutes les boites trimestrielles elle ne contient que deux Kill Teams, un plateau avec décors et un livre de campagne. Donc pas de livre de règles ni de réglettes, à acheter séparément. A noter les règles de combat rapproché ne sont que dans les deux livres de campagne d' ITD et Shadow Vaults mais pas dans le livre de règles. Les livres de campagne et Kill teams trimestrielles sortent séparément quand une nouvelle boîte trimestrielle sort donc 3 à 6 mois après la sortie initiale "groupée". En plus de cela, le White Dawf contient au moins une fois par trimestre les règles pour une nouvelle Kill Team. Kill Team a des sorties tous les mois avec une boite de campagne tous les 3 mois et nouvelle boîte de démarrage par an... ... pour le moment. PS : les références Kill Team sont en effet mal indexées sur le site de Games.
  3. Bonjour Zangdharr, Qu'est-ce cela donne finalement ?
  4. 2mm de diametre * 1 d'épaisseur c'est un peu juste je trouve, j'aime bien que la tenue soit assez ferme. J'ai eu une mauvaise expérience avec mes premiers essais sur des termi Grey Knights, l'épée tombe tout le temps pendant le transport et sur la table quand j'arrive à jouer. Par contre, j'ai examiné les grappes Marines Mk VI : les 2 jonctions des armes de type Bolter se font aux niveau des deux poignets. Sur les anciennes figurines de Marines Tactiques, Marines Mk III et Marines Mk IV, il y a avait une jonction de poignet à droite et la main gauche en "coupe" tenait le corps du bolter. Cela veux dire qu'un seul couple d'aimant sur le poignet droit n'assurera pas une bonne tenue à moins de perçer vraiment droit au dixième de millimètre; Sinon il faudrait faire deux paires d'aimants au lieu d'une, donc deux fois plus d'aimants à acheter et deux fois plus de trous. Dans ce cas deux paires d'aimants 2*2 devraient largement suffire. Pour être régulier et surtout si tu compte vraiment te lancer là dedans je te conseille de te créer un gabarit : l'objectif est d'obtenir une plaque de laquelle dépasse un bout de cylindre, façon "Lego". Avec cela tu place ton aimant, tu l'enfonce avec ton gabarit et chaque aimant sera à chaque fois calé à la même profondeur. Par exemple , coupes un bout de grappe propre, perçes un trou du diamètre de tes aimants et enfonces-y un aimant en ne laissant dépasser que la profondeur souhaitée, un point de colle de l'autre côté dans le trou. Ainsi tu auras un repère de profondeur & de polarité de l'aimant. Si tu as des bouts de grappe de couleur différentes tu peux même préparer des gabarits de polarité différente, par exemple rouge - bleu. Et bien sûr cela fonctionne pour des profondeurs positives et négatives. Une autre technique pour toujours enfoncer les aimants à la même profondeur est de placer un scotch sur le foret, cela ne nécessite pas de préparation mais le résultat reste variable et cela encrasse le foret. Dernier conseils, il vaut mieux corriger l'orientation / le placement du trou avant d'arriver à la dernière taille de foret, sinon ton trou final ne sera pas pile de la bonne taille, il y aura du jeu et tu seras obligé de coller ton aimant donc étape de plus. En forant au minimum au dernier diamètre, le trou sera pile de la taille de l'aimant et ce dernier tiendra tout seul sans collage. Le meilleur moment pour effectuer le perçage est bien sûr avant de coller les bras pour pouvoir bien manœuvrer, au moment de percer les bolters par exemple; En plus comme cela une fois les aimants placés les deux bras et le bolters vont pouvoir s'aligner au moment de coller les épaules et maintenir le tout en bonne position.
  5. Bonsoir, Personnellement j'utilise des aimants de diamètre 2 mm pour 3 mm de hauteur N45 de chez Supermagnete. Je perce généreusement du côté bras et je perce délicatement du côté de la main, sinon je transperce les doigts. L'aimant dépasse de moins de 1 mm du côté du poignet et j'enfonce en contrepartie un peu plus celui du côté bras; il n'y a pas besoin de colle. Donc en plus de la force de l'aimant, il y a un côté "emboitement" qui renforce la tenue. Par contre, cela est un peu plus compliqué quand il y a une lanière ou ce genre d'obstacle, je laisse alors plus de jeu au niveau de la main gauche qui "agrippe" le bolter. Sur l'exemple en haut à droite c'est intentionnel et sans lien avec ce problème, le Marine est en traine de recharger... Je pense honnêtement que pour éviter de trop creuser la main et éviter le risque de transpercer jusqu aux doigts il serait possible d'utiliser des aimants de 2*2 et je pense que cela tiendrais très bien également. Le secret pour un perçage réussi c'est d'un aller progressivement en augmentant la taille du forêt, et pour que cela soit moins pénible le faire par groupe afin de ne pas changer la mèche tout le temps. J'utilise le même principe pour les armes de cac, avec un "code aimants" : une polarité main droite et l'autre main gauche. Voici ce que cela donne : exemple
  6. Alzareth

    Peinture sur aimants

    Sinon pour "rebondir" sur l'epoxy, il peut être envisageable de faire une couche fine de colle / résine epoxy, j'ai remarqué qu'en étant un peu généreux sur la colle cela enduisant l'aimant d'une couche protectrice. Cela ne tiendra pas éternellement aux chocs mais c'est réalisable assez facilement. Le problème résiandt plutôt dans l'usage à petite échelle de l'epoxy.
  7. Quand une grappe est fragilisée parcequ'elle a été tordue et devient blanche il n'y a pas grand chose à faire, dans le cas du halo de fer si tu as vraiment peur qu'il casse alors il vaut mieux le reforcer en tigeant, c'est à dire faire un trou côté paquetage et côté halo par exemple 0.5 mm et y coller une tige de 0.5 mm. Pour les pinces coupantes, c'est aussi un grand classique, les pinces de mauvaise qualité ont tendeance à arracher de la matière, si la coupe est proche du modèle alors c'est un peu de matière du modèle qui part, alors il faut combler à la résine, au mastic acrylique de modélisme, à la grappe fondue etc Sinon il suffit de ne pas couper trop proche de la grappe et se débarasser proprement du résidu de grappe à la lame de modélisme. Il existe des pinces coupantes de bien meilleure qualité que celle de Citadel, au même prix, par exemple celle de Redgrassgames pour n'en citer qu'une. Il est préférable de couper très lentement pour laisser la lame couper le plastique, en y allant franco la lame a tendance à déchirer la matière et c'est là que la coupe est la plus inégale. Après avoir une bonne pince c'est bien mais il faut en prendre soin, couper strictement le matériel prévu pour, c'est en coupant du trombone que j'ai massacré ma première pince Citadel et plus récement avec un fil de fer fin (corde à guitare 0.4 mm) j'ai abimé une pince à métaux Tamiya, une pince de qualité prévue pour les métaux mous mais qui n'a pas fait le poids face à 0.4 mm de métal plus dur que prévu.
  8. Alzareth

    [GW] The Rumor Engine

    Je pense pour ma part à une pilote de Chevalier Impérial, une Rogue Trader ou une Inquisitrice. Les Skitarii ont des prothèses ce qui n'est visiblement pas le cas ici, de plus les motifs sont assez "clean", les petites pointes et fleur de lys ne me font pas penser à du DarkMech, pour lequel je verrais plutôt des motifs à pointes plus marqués et seulement des pointes.
  9. Bonjour, les capes sont parmis les volumes et textures les plus difficiles à rendre pour un débutant. A l'aéro cela prendrait 30 minutes pour un rendu correct pas trop travaillé, installation et nettoyage compris. A travailler en lavis tu vas avoir du mal ... de façon générale si une surface est trop rugueuse pour un lavis je proposerais un passge fin de vernis brillant, quitte à passer un vernis mat après le lavis, mais là cela me paraît être une mauvaise idée. En partant du principe que tu as une couleur de base, un éclaircissement et un ombrage, tu peut partir d'une de ces teintes puis enrichir avec les autres, vu la difficulté de poser les couleurs claires tu as bien fait de partir sur ta couleur claire, quitte à passer un blanc cassé (ivoire, os blanchi) très leger en toutes dernière étape. Donc pour ombrer tu devrais passer des glacis couleur marron, ton trait de pinceau devant toujours finir dans la zone la plus foncée et épargnant la zone claire. De la même façon tu peux prendre un 2e pinceau juste humecté à l'eau pour étirer la peinture dans ta délimitation beige et ombrage, et ce immédiatement après le coup de pinceau de glacis, en faisait une sorte de Z sur toute ces région. Laisse bien sècher et répète, attention le glacis est comme un lavis mais en couche ultra fine sans "blob", tu ne dois pas voir de goutte de peinture traîner. si tu dilue suffisement ta peinture alors elle sèchera presque immédiatement et le temps que tu passes un autre creux en ombrage tu pourra refaire une couche. Les couleurs claires ont tendance à donner un rendu irrégulier, crayeux, pâteux... les seuls pigments donnant du "blanc" en acrylique sont assez gros et donc cela marque. Sinon dégradé à l'huile c'est sympa aussi et le rendu est assez "riche".
  10. Bonjour, j'ai récupéré mon bon cadeau environ 7 jours après la commande (commande depuis mon compte, sur une borne en magasin, réglée avec des bon cadeaux). En sachant que la dite commande je l'ai passée en fin de mois alors : - soit le bon est envoyé une semaine après; - soit il est envoyé en début de mois correspondant. Le bon est envoyé sous la forme d'un mail avec un code à activer sur son compte GW.
  11. Il faut faire un trou de 0.5 mm dans les charnières côté porte et côté conteneur, mise en place fil de laiton de 0.5 mm, pas facile mais cela marche bien.
  12. Bonjour, Je vous présente le début d'un projet de modélisme inspiré par les travaux de Mahar ci-joints. Je voulais me lancer dans un conversion de décors pouvant servir dans une zone de guerre industrielle et comme j'avais un conteneur et un point de contrôle des Thermic Plasma Conduits je me suis mis à penser à une combinaison des deux éléments de taille comparable. Je me suis donc inspiré de traveaux ayant lieu près de chez moi pour me lancer dans un générateur éléctrique type groupe électrogène. Je vous passe les débuts du boulot qui à consister à couper, limer et ajuster les principaux éléments. Les extrémités et le haut du conteneur sont issues des kits de décors pour Nécromunda : Zone Mortalis, plus précisement des hauts de colonnes. Ici on peut voire que le plancher est inchangé mais j'ai incrusté dans les parois encore un bout Zone Mortalis mais également deux bornes de point de contrôle et une alcôve faite de carte plastique. Les deux côtés visibles avant assemblage avec leur borne pour les Batteries de plasma mais également de la tuyauterie et la fameuse alcôve. Dans cette alcôve, il y a des bornes de chargement comme dans le panneau latéral dans les Land Raider (les 9 sections de tube) mais surtout des emplacements pour le chargement de batteries standart pour les Fusil Laser de l'Astra Militarum dont deux emplacement vacants. Une fois monté, avec les portes sur charnière de 0.5 mm voici le résultat : Et une dernière image avec des batteries de plasma dans la borne de chargement : Les moments les plus difficiles ont été d'évider le toit sans caser les montants qui faisaient un millimètre à la fin de l'opération, de fabriquer les batteries de Fusil Laser car elles ne sont pas toutes de la même taille, je n'ai utilisé qu'une règle, un couteau de modélisme et une lime, là ou un massicot m'aurait bien aidé mais le pire à été la réalisation des pistons en tube de laiton ou plus particulièrement des charnières pour les rendre mobiles, j'aurait pu me contenter de simplement monter la porte sur un axe mais je voulait me lancer un petit défi. Prochaine étape : boucher les interstices à la résine et placer quelques "battle-damage" avant d'envisager la peinture. Si vous avez la moindre question n'hésitez pas et sinon je vous souhaite Bon hobby à tous en cette année 2020.
  13. Alzareth

    Boîtes Kill Team

    Bonjour, J'ai remarqué que les boîtes de Kill Team sont récement passées en Définitivement indisponible en ligne, cela concerne les boîtes Ork, Genestealer, Thousand sons, Death Guard et l'Admech version Fr seulement pour cette dernière. Les boîtes de base et les boîtes Rogue trader ne semblent pas concernées: je n'avais pas la notion que ces boîtes devaient disparaître alors il s'agit peut-être d'un changement de boîtes ou d'un changement des armées concernées par ces packs. Quelqu'un aurait d'autres nouvelles côté KT ?
  14. Bonjour, Un petit témoignage après un deuxième cours avec Vladd la semaine dernière, après une première session l'été dernier. Si déjà vous envisagez de prendre des cours avec Vladd le plus simple c'est de le joindre directement, il vous donnera déjà pas mal d'informations : les différents cours et leurs tarifs, puisqu'il a enrichi ses offres récemment avec un cours consacré à la peinture d'un projet d'armée, en une journée. Personnellement, j'ai opté pour la "formule complète", qui elle représente un investissement de temps et d' argent. Voulant peindre des figurines de façon plus efficace, mais surtout de meilleur niveau j'ai choisi ce tutorat. Il faudra investir dans du matériel et Valdd est de bon conseil, au final un bon aéro s'utilise sans fatigue et permet pas mal de résultats sympa en gagnant du temps ensuite entre deux sessions il faut pratiquer et s'entraîner. J'avais déjà touché un peu à l'aéro, j'ai quand même pas mal progressé en deux sessions. Vladd garde un œil sur l'usage du matériel et le résultat, il corrige au fur et à mesure pour obtenir les geste correct selon les techniques. Pour le moment je procède au montage de mon prochain projet avec le maître : un Knight Warden ... j'y retourne d'ailleurs PS : Niveau enseignement le meilleur témoignage c'est la réussite des éleves alors jetez un coup d’œil aux figurines des élèves, ça m'a convaincu.
  15. Bonjour, Un petit témoignage après un deuxième cours avec Vladd la semaine dernière, après une première session l'été dernier. Si déjà vous envisagez de prendre des cours avec Vladd le plus simple c'est de le joindre directement, il vous donnera déjà pas mal d'informations : les différents cours et leurs tarifs, puisqu'il a enrichi ses offres récemment avec un cours consacré à la peinture d'un projet d'armée, en une journée. Personnellement, j'ai opté pour la "formule complète", qui elle représente un investissement de temps et d' argent. Voulant peindre des figurines de façon plus efficace, mais surtout de meilleur niveau j'ai choisi ce tutorat. Il faudra investir dans du matériel et Valdd est de bon conseil, au final un bon aéro s'utilise sans fatigue et permet pas mal de résultats sympa en gagnant du temps ensuite entre deux sessions il faut pratiquer et s'entraîner. J'avais déjà touché un peu à l'aéro, j'ai quand même pas mal progressé en deux sessions. Vladd garde un œil sur l'usage du matériel et le résultat, il corrige au fur et à mesure pour obtenir les geste correct selon les techniques. Pour le moment je procède au montage de mon prochain projet avec le maître : un Knight Warden ... j'y retourne d'ailleurs PS : Niveau enseignement le meilleur témoignage c'est la réussite des éleves alors jetez un coup d’œil aux figurines des élèves, ça m'a convaincu.
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