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Tyran82

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    Warhammer 40k (Blood Angels), 9eme age (Empire)

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  1. Je ne trouve pas non plus que ce jeu est exclusivement tourné vers le jeu en équipe au détriment du jeu solo. Il peut arriver que certains L.A soient de base légèrement avantagés contre d'autres L.A, mais au vu de la grande variété de compo faisables avec un même L.A, je dirai plutôt que certaines Compo sont avantagées contre d'autres compos. Du coup, il est vrai qu'en tournoi équipe, tu va privilégier des listes très spécialisées, capable de répondre à un rôle bien précis. A l'inverse, en tournoi solo ou partie solo, tu va forcément privilégier des listes plus polyvalentes. @Mirdhynn, pour moi le plus important, c'est de trouver un cercle de joueurs avec qui tu t’entend bien et qui partage ta vision du jeu. Peu importe ce que peuvent bien raconter DanT ou autres wargamers que tu ne rencontrera jamais, ce qui importe c'est que tu te plaise là ou tu joue. Que ce soit au 9ème age, à WHB V6, ou tout autre jeu ou version du jeu. Au final, le 9eme age est ce que ses joueurs en font, il sera élitiste si sa communauté en fait un jeu élitiste et ce sera valable à chaque strate de joueurs.
  2. Bonjour à tous, avec quelques amis nous organisons un tournoi solo à proximité de Rennes, je vous laisse le lien T3 pour ceux qui voudraient plus de détails: http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/tournoi-de-la-vilaine
  3. Bonjour, Bienvenue sur le 9ème age déjà, la liste de Fenrie est très bien, mais elle n'est plus à jour sur les armées suivantes: Guerrier du chaos/guerrier des Dieux Sombres, Démons du chaos/légions démoniaques, Nain du chaos/nains infernaux, elfes noirs/elfes sinistres (sic!), Skaven/vermines. Pour que tu comprenne un peu le fonctionnement des équipes 9ème age, à la sortie de la V2, ils ont mis en ligne tous les L.A en tant que simple adaptation de ce qu'ils étaient à l'époque de Warhammer, ils ont juste changé les noms, mais on trouvait les même unités, avec grosso modo la même fonction. Afin de ce distinguer de GW, ils vont progressivement refaire tous les L.A en leur donnant une personnalité propre, et donc de nouvelles unités inédites par GW. les 5 L.A que j'ai cité plus haut ont déjà été refait, et donc tu risque d'avoir un peu plus de mal à identifier à quoi correspondent les unités par rapport à celle de Battle. Petit technique pour t'aider, la taille du socle et de l'unité (standard, grande, gigantesque) est indiquée en haut à droite de chaque entrée des L.A, c’est souvent un bon indicateur, d'autant qu'en 9eme age, il n'y a pas de figurines officielle, donc peu importe quelle figurine tu utilise pour représenter quelle entrée, du moment qu'elle la représente. Je ne sais pas qu'elle(s) armée(s) tu joue, mais prenons l’exemple des "répudiés" des Guerriers dieux sombres, il s'agit d'une infanterie, de taille grande, et sur socle de 40x40mm. Ils peuvent donc être représentés par les anciens ogres du chaos, ou par les nouveau putrid blightkings, ou par n'importe qu'elles figurines qui te plait et qui correspond à un truc plutôt massif, à pied, sur socle de 40x40mm et armuré pour représenté le fait qu'elles sont censés être un armure de plate. J'espère t'avoir aidé
  4. Salut, Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice (je n'ai pas lu tous les commentaires donc je vais peut être faire des redites). Oui, c'est un jeu élitiste, comme la plupart des gros wargame (par gros wargame, j'entend des trucs comme WH40k, WHB, 9th age, etc. Par opposition aux jeux d'escarmouche comme Eden, Killteam, etc). Ce sont des jeux exigeant, déjà en terme de hobbie car il faut acheter des figurines (ça coute cher), les monter et les peindre (c'est long). Donc une fois que tu as fait tout ça, que tu t'es donné tout ce mal, je pense qu'apprendre un gros pavé de règles n'est plus vraiment un problème. Donc oui, 9th age est un jeu élitiste si on le compare aux autres loisirs, mais est t'il un jeu élitiste par rapport aux autres wargame? La dessus je ne pense pas. Tu parlais de WHB en disant que pour toi, il était nettement plus accessible, pour moi qui est commencé le hobbie par la V8 de whb et la V6 de 40k, j'ai trouvé le jeu très difficile d'accès, les règles n'étant pas toujours bien expliquée, et la communauté pas toujours bienveillante. Parallèlement , je trouve les règles de 9e age bien mieux expliquée. Il y a un autre phénomène aussi, le joueur casu jouera souvent la figurine qui lui plait en terme de design et de classe. Chez Whb, les règles étant mal équilibrée, si tu joue la figurine qui te plait et qu'elle est nulle, tu va te faire rouler dessus. Au 9eme age, si la méta des tournois va tout de même imposer quelques figurine qui sortent du lot, la quasi totalité des entrées des L.A sont jouables, donc tu ne risque pas d'investir du temps et de l'argent dans une unité parfaitement inutile. En revanche, il est vrai que d'avoir un jeu qui ne possède pas de figurines associée, rend la recherche des modèles qui représenteront ton armée, certes très intéressante, mais aussi peu accessible à un débutant. Au final, je dirai que tout dépend de la communauté qui t'accompagnera, c'est elle qui fera du jeu un jeu élitiste et exigeant ou fun et simple.
  5. Merci à toi. je vais tenter ça je pense
  6. Je compatis, ca fait toujours mal de faire tomber ses figs peintes avec amour. Dans mon cas, je perdrais nettement moins de temps à faire des retouches, j'ai passé pas mal d'heures sur cette fig. La questions c'est est ce que ca va tenir?
  7. Bonjour à tous, Madame à fait tombé une assez grosse figurine en métal que j'avais quasi finie de peindre. Outre les dommages structurels subies par la figurine (que j'ai réparé en grand renfort de pince plate, de colle, et de GS) la peinture est pas mal écaillée en de multiples endroits, jusqu'à voir le métal. Je voulais avoir votre avis, puis prendre le risque de repeindre directement des raccords, ou il serait mieux de tout resoucher et de repartir de zéro? Merci d'avance, Charles, modéliste déprimé
  8. Afin de donner également mon avis, en tant que joueur qui n'aime pas trop affronter les Taus (sans tomber dans le "racisme anti tau" non plus), voila pourquoi je n'aime pas trop les affronter: ils ont une puissance de feu assez démesurée, normalement compensée par leur faiblesse (le mot est faible) sur toute les autres phases. le problème vient des drones et de l'importance des 2 premiers tours dans cette version de 40k. Du coup ils peuvent te mettre super cher T1, encaisser ton tour a toi grâce à leurs drones, et recommencer T2 avec une armée quasi full effectif. Le pire c'est si le Tau à le T1. Quand tu joue contre du Tau, tu subis vraiment la phase de tir adverse dans la souffrance et c'est ça qui est pas rigolo Mes solutions: - les scénarios du CA 2019 atténue un peu la pénibilité des Taus grâce notamment au fait que tu peux te déployer intégralement en fonction du déploiement Tau si tu n'as pas le T1. - ca a été dit, mais j'insiste, avoir une table avec des décors bloquant est vital!!! Si tu joue sur une plaine, le joueur Tau est vraiment beaucoup trop avantagé. - ne pas abuser des entrées fortes, une riptide par liste c'est suffisant, ne pas venir avec 30 drones aussi. - Avoir une armée peinte m'aide toujours à passer une bonne partie. J'accepte plus facilement de me faire écraser par un mec qui a une belle armée, sinon j'ai l'impression que mon adversaire à juste monté des figs fortes sans aucune passion pour rouler sur ses adversaires. - être fair play, tu joue une armée considérée comme forte (surtout en milieu amical), si en plus tu cumule avec un comportement toxique en mode "non tu a oublié de bouger cette unité c'est trop tard, tant pis pour toi" ...
  9. Inquisiteur à cheval ca marche aussi? je testerai bien pour mon armée
  10. Salut, c'est moi qui est posté ça sur la page FB du neuvième Age, si ça vous a plu, je peux aussi participer en essayant de développer un peu le truc, pour les armées que je connais en tout cas.
  11. Surtout que pour briser l'indomptable, le mieux c'est encore une prise de flanc. Tu peux donc jouer avec des petites unités maniable qui vont contourner l'adversaire, avec pour quoi pas, une unité un peux plus grosse qui prendra de front.
  12. Ah? Marrant, parcequ'a l'inverse, moi j'aime beaucoup la sculpture de cette fig. j'ai bien aimé la peindre même si je l'ai eu en version failcast
  13. Salut. Superbe ton armée. Tu ne jouerai pas sur rennes? J'ai l'impression d'avoir déjà vu ces figs en vrai? Pour les flammes tu devrais faire l'inverse: jaune dans les creux et "éclaircir" Orange -> rouge -> noir . Le noir étant présent en toute petite touches sur l'extrémité des flammes. Je pense que c'est ça qui choque le plus, un feu plus clair a l'extrémité c'est pas naturel
  14. Tiens, il me semble que Heavy de FWS fait exactement l'inverse dans son rapport de bataille Orks vs Tau. Après pour le Jet Pack du prêtre, on peut toujours jouer la version index du bonhomme. Qui autorise, les Jet pack, mais aussi les armes spéciales. Je rappel que les codex n'invalident pas les index. Parce que sinon, en effet, je ne vois pas l’intérêt d'un mec à pied pour booster les unités de CaC BA qui sont à 99,999999999999% en Jet pack. Si c'est pour son narthecium, autant jouer le novice sanguinien, bien moins cher. Pour le +1 en force, je le trouve pas dégeux, il fait passer les moufles et marteaux à F9, ce qui permet de blesser les endu 8 sur 3+, donc 2+ en charge. Et les épées tronçonneuses et énergétiques blessent du coup toutes les endu 4 sur 3+ donc 2+ en charge. Ca fait pas du prêtre le QG BA ultime, mais il est pas inutile non plus (en Jet pack).
  15. Oh oui! je dirais il est presque auto inclu si tu joue avec de la cdlM. un chapelain classique peut aussi faire l'affaire, mais il tape bien moins fort que Lémartès et ne fait pas relancer les charges raté pour un écart en point assez faible.
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