Jump to content

Libal

Membres
  • Posts

    922
  • Joined

  • Last visited

About Libal

  • Birthday 08/18/1992

Contact Methods

  • MSN
    libal@hotmail.fr
  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    40K: Orks, Word Bearers // WHFB: Vampires // SdA

Recent Profile Visitors

12027 profile views

Libal's Achievements

  1. Faut croire que GW l'assume pas parce qu'ils précisent à de nombreuses reprises que si les Beast Snaggas se marient parfaitement avec les Snakebites, on en voit également ailleurs ? Les Cultures Orks sont pas aussi verrouillées que les Chapitres SM. Un Goff c'est jamais qu'un Ork plus gros et plus brutal encore que ses congénères, un Bad Moon est plus riche mais qu'est-ce qui l'empêche de s'acheter des Squigs plutôt que des flingues ? Et franchement, les Squigs sont rouges, ai-je besoin d'en dire plus pour les Evil Sunz ? Nan, perso ça me choque pas. De la même manière que ça me choque pas d'inclure des Buggies dans une armée qui n'est pas Kult d'la vitesse. Les Orks ont pas d'équivalent au Codex Astartes ou de doctrines de chapitre.
  2. Les goûts et les couleurs ? Personnellement je suis pas fan des figurines surchargées, encore moins quand il s'agit d'unités "basiques", car on s'imagine que ce Boy ce jouera à minima avec 9 autres comparses. Donc pour ma part aucun souci à ce que ça ne soit pas surchargé de détails. D'autant que ça laisse davantage de champ libre aux conversions et au kitbashing. Et je vois pas non plus le souci du clacissisme. Je préfère quelque chose de simple mais bien exécuté et efficace, qu'une figurine plus originale mais surchargée et déséquilibrée. L'originalité pour l'originalité, bof. Là ce Beast Snagga Boyz je m'imagine facilement pouvoir l'adjoindre à mes Goffs, parce qu'il est justement très basique. Donc plus de place pour le personnaliser ?
  3. Y'a le Lyon War Club sur Facebook qui se retrouvait à Trollune avant la pandémie, pas mal de joueurs actifs je crois. Pour ma part, ancien débutant à 40K (j'ai joué en v4-5-6), je m'y remets pour la v9 mais 0 parties à mon actif pour le moment. A l'heure actuelle je joue Orks et Space Marines du Chaos (Word Bearers). Je me suis également lancé à Kill Team. Je me suis également remis à Warhammer Battle v7, si y'en a que ça motive. Je joue Comtes Vampires et j'ai une armée Skavens en cours de montage. Ah et je débute à XWing. Je peux recevoir pour des parties à petite échelle à Lyon 9 (j'ai une table et un tapis de 120*120cm et quelques décors). Bien à vous !
  4. Les goûts et les couleurs ^^ En effet, je suis d'accord que les kits interchangeables sont supers pratiques. Oui c'est le feu de pouvoir tout mélanger. Mais je les trouve vieux et datés. Ils font encore illusion, mais je suis très curieux de voir ce qu'ils donneraient avec un rework. Quand je vois certaines conversions avec les Orruks de AoS, ça me laisse rêveur. Pour autant, si je mets une Brute Orruk d'AoS à côté d'un Nob, bah la ressemblance est pas flagrante, on a le sentiment que c'est pas le même fabricant... Et oui y'a les sites de bitz mais pour ma part ils font trop oldschool. On verra bien, de toute façon on a aucune certitude sur ce qui a été teasé (perso ou unité ? rework d'une entrée existante ou nouvelle entrée ?). Perso, pour la majorité des factions à venir, j'ai plus envie de voir des entrées remises au goût du jour que de nouvelles unités. Je suis peut être pas majoritaire dans ce cas, mais j'aimais bien ne pas crouler sous les choix d'unités. Le codex SM est un cauchemar pour moi. Le Nécron pas loin non plus vu l'avalanche de nouvelles unités.
  5. Les Orks auraient bien besoin d'un renouvellement des Boyz, mais sur les dernières années on peut pas dire que les Orks aient manqué d'amour en termes de sorties entre Gaz et les buggies. Autant je serais content d'avoir de nouveaux kits (enfin plutôt des mises à jour des vieux kits), autant ça ne me surprendrait pas si on avait que le Codex et genre un perso. Comme ce qui a l'air d'être teasé chez la Death Guard.
  6. Y'a également des preuves montrant que la flèche de ce côté était aussi pratiquée en Europe. C'est totalement une question de pratique. Pour de l'archerie de guerre on a pas les mêmes besoins que dans notre archerie moderne où l'on peut tirer sans stress (autre que le stress de la compétition mais rien à voir avec un ennemi prêt à vous découper). Tout simplement parce que c'est plus rapide d'encocher de cette manière, il n'y a pas besoin de "contourner" l'arc avec sa flèche. My 2 cents.
  7. Le kit de Guerriers Tyranides inclut les options pour monter un Prime
  8. Je sais pas si on peut parler de porte d'entrée, perso j'y vois plus un objet de collection, la "bible" de la version en cours. Avec mes potes quand on a démarré 40k au lycée, personne n'avait les moyens de lâcher 50€ dans un bouquin. On se débrouillait avec les livrets format réduit des boîtes de base, et le fluff on allait le chercher en ligne. A l'époque, pour 50€ t'avais presque de quoi acheter 2 escouades ou un gros véhicule. Avec la hausse des prix c'est plus aussi vrai... Toujours est-il qu'en tant que débutant, j'avais envie d'avoir ce gros bouquin, mais il me paraissait pas essentiel pour démarrer contrairement aux codex et aux figurines, ainsi qu'aux décors. C'est pas forcément ça, c'est juste qu'on expérimente tous le Hobby de manière différente La visibilité de la scène compétitive donne peut-être l'impression que les joueurs de garage sont en train de disparaître mais j'en suis pas sûr du tout. Les amoureux du fluff et des belles illustrations sont encore là ?
  9. Je me trompe peut-être mais à part Dark Imperium qui intégrait le bouquin complet règles + fluff, les boîtes de démarrages des éditions précédentes n'avaient que des livrets contenant exclusivement les règles en format A5, plus éventuellement (ça j'en suis moins sûr) un livret d'une 30aine de pages pour parler succintement du hobby et de l'univers. Donc finalement ces boîtes sont juste un retour en arrière. Et moi ça me choque pas. Comme tu le dis, l'univers est ultra dense, je pense pas que ce soit nécessaire pour démarrer d'avoir plus qu'un aperçu. Une boîte de démarrage, c'est comme une entrée ou des gâteaux apéros, c'est ce qui te mets en appétit avant de commencer ton repas. Donc ça paraît pas aberrant que tout ne soit pas contenu dedans. Ouais, non, y'a des idiots comme moi qui aiment bien, juste pour le côté collection ^^ J'aime bien ouvrir mes bouquins des différentes éditions pour comparer les changements graphiques notamment d'une version à l'autre...
  10. On peut également ajouter à cette liste les Elus du Chaos, qui n'ont d'élus que le nom. +1A et Cd, c'est juste une escouade de sergents, ils sont pas très sympa les Dieux Noirs ^^ J'arrive plus à retrouver ma source donc ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais lu un commentaire d'un gars d'une chaîne de rapport de bataille anglophone (je sais plus si c'était Tabletop Tactics ou SnBattle Reports), qui avait eu un aperçu du futur dex SMC et qui disait qu'on aurait plus à avoir honte en se comparant aux SM. Donc ce serait pas surprenant que tous les autres codex se mettent à la page. Et ce serait vraiment bien. On aura évidemment jamais un équilibre parfait, mais je signe direct pour qu'on arrête le syndrome Space Marines 40.000. EDIT: Ah yes, merci @Naädhü, je cherchais ce message depuis une semaine au moins ^^
  11. Peinture et photos de qualité, j'aime beaucoup ton schéma de couleur tout en sobriété. La sentinelle fait presque trop propre par rapport au reste cependant C'est quoi ton setup photo en termes d'éclairage ? T'as une boîte à lumière ? En dépit du matériel à ma disposition j'ai encore du mal à obtenir des photos aussi propres que les tiennes ^^ Hâte de voir l'escouade d'ingénieurs !
  12. La petite avancée de la journée: Il est goffisé. Reste encore pas mal de boulot sur cette grosse patate
  13. Du très bon boulot, la palette désaturée fonctionne à merveille ! Ma préférence va à l'armure du Death Guard, l'usure est très bien réalisée sans en faire too much. C'est un régal pour les yeux !
  14. ? Merci les gars ! En parlant de Peaux-Vertes, j'ai une grosse patate en cours sur mon établi: Il reste encore pas mal de boulot mais c'est plutôt bien parti
  15. Sur la description de la figurine sur la boutique GW: "Elle porte également un bolter lourd qu'elle peut manier tel un pistolet". Donc non c'est bien un Bolter Lourd malheureusement.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.