Jump to content
Warhammer Forum

Giaja

Membres
  • Content Count

    589
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Flesh-Eaters Courts , Soulblight, Lumineth, Orruk

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La bannière permet de relancer les 1 sur leur jet de feel no pain 6+ (si un perso ou une fosse est à 12ps). Très fan des règles, c'est solide et stratégiquement intéressant. Leur règle de survol des unités me rappelle les kangourous lumineth, c'est des règles vraiment intéressantes qui jouent sur la microgestion et la mise en place tactique plutôt que la puissance brute. Ca m'avait l'air assez clair mais ça débat déjà sur facebook : la règle leur permet de faire un "mouvement normal", qui n'est pas un mouvement de retraite. Donc ils peuvent bien charger derrière, non ? Pour moi c'est l'esprit de la règle de vampires tellement arrogant qu'ils ne vont pas s'abaisser à affronter des cordons mais préfèrent leur marcher dessus pour atteindre des cibles de plus grande valeur.
  2. Je suis assez d'accord. A l'origine c'était des créatures de la destruction qui ont perdu contre Gorkamorka et fui vers les royaumes du chaos. Kragnos dit "my people are gone", donc pourquoi pas imaginer qu'il ait été emprisonné sous la montagne par Gorkamorka et qu'il se réveille tout seul.
  3. Pour le coup je suis pas forcément d'accord. C'est généralement un vrai sacrifice de payer un (voire plutôt plusieurs pour les listes les plus optis) bataillon. 300 pts en moins dans ton armée pour des bonus pas toujours géniaux ça pèse. Je pense vraiment que ça fait partie de l'équilibrage que les devs mettent en place dans un battletome, certaines armées assez moyennes ont de bons bataillons qui leur permettent de descendre très bas en poses et de remonter dans le classement. Joueur lumineth, j'ai pris dans la tête un beast of chaos en bataillon khorne monopause qui est systématiquement assuré d'avoir le T1 et de placer ses embuscades. Bah ça fait pas rire.
  4. La limitation +1/-1 peut très bien ne concerner que les jets de touche/blessure. Et pour le coup je trouve que ça casse pas tant que ça la stratégie. Comme dit au-dessus, ça reste intéressant d'aller chercher un +2 pour contrer les malus de -1 qui se sont multipliés ces dernières années. On avait dit la même chose quand la plupart des effets sont passés en "sur du 6 non modifié" et finalement ça a surtout permis d'éviter les absurdités comme les sanguinaires. En ce moment les Lumineths peuvent stacker du -3,-4 relativement facilement et on retombe dans l'absurde. Dans les bonnes choses, donner la possibilité au 2ème joueur de cramer un objo est une excellente idée qui marche déjà très bien sur le Fil de l'épée et qui sera encore plus impactante sur des scénars avec moins d'objos. La mécanique d'initiative est fondamentale à AoS mais ce genre de compensations données au 2ème joueur la rend plus juste et plus intéressante stratégiquement. Ca permet d'avoir une vraie réflexion sur la prise d'initiative au lieu de systématiquement vouloir la prendre. Je spécule mais la génération de PCs en début de round peut aller dans ce sens. Selon combien j'en reçois, il peut être intéressant ou pas de prendre le tour. Bon par contre la fin des bataillons ça me rendrait bien triste si c'était vrai, je trouve ça très intéressant dans la construction de liste. Pour moi il faut surtout les décorréler de l'achat d'artefact et baisser leur coût en points.
  5. Bon c'est une merveille ! La composition de la figurine est parfaite, et on a enfin le mélange de technologie étrange et de magie qu'on attend de lézards vivants dans des pyramides spatiales. Je crois bien que c'est la première figurine séraphon que j'aime vraiment, et j'espère sincèrement que ça annonce un rework de la gamme à plus ou moins long terme. Bon et puis.... On est d'accord que c'est un casque de marine stylisé ça ? ^^ Joli clin d'oeil du sculpteur, c'est très malin ! Edit pour jackdead : La forme de la bouche, les yeux en triangle, le haut du casque, l'espèce de disque sur les côtés.
  6. Vu sur fb : Dans le dernier article de war co : que certains ont relié à ce passage du BT fyreslayers : Alors, annonce de Kragnos ou retour de Grungni ? En tout cas si le dieu nain est bien revenu de son exil, il risque de se prendre un gotrek énervé dans la courge.
  7. Ah effectivement, si c'est ça c'est vraiment intéressant, c'est un peu comme une protection de nagash en somme ça permet pas mal de tricks. J'espère qu'ils peuvent embarquer le sanctum of amyntok avec eux quand ils s'échappent comme ça, parce qu'à vue de pif le sort va être assez indispensable pour eux.
  8. Ah peut-être ! Perso j'imaginais un truc genre D6 mortelles au tour suivant, ce qui colle avec la "marque d'effacement" et rajoute un petit côté anticipation intéressant. On verra demain !
  9. Des leaks un peu plus complets, avec aussi les nouveautés CoS, Fec, Nurgle et Obr : https://imgur.com/a/YmAI7Tb?fbclid=IwAR14874zscLaf5-JMVwWTDHaPnPNjbs-GuFhOfqHNl0vVFgBIShVLoGqu-w Certes tout ça paraît fort, mais ça a l'air surtout très fun à jouer, avec beaucoup de nouvelles mécaniques intéressantes. Un peu déçu par la bannière par contre, je trouve qu'elle est un peu difficile à justifier. Peut-être en illiatha où on atteindra une très bonne bravoure sur les packs d'infanterie. J'ai du mal à comprendre l'aptitude de heal des jumeaux par contre, ainsi que le sort du calligrave. Si quelqu'un sait comment interpréter ça
  10. Ils auraient tout aussi bien pu partir dans une direction complètement différente. Par exemple des géants restés cachés en Ghyran, avec une civilisation encore intacte contrairement à leurs cousins aleguzzlers dégénérés. Ou encore des survivants des cités volantes qui utilisaient les canons désormais aux mains des Ogors. Du coup je partage la déception, mais en même temps quand je vois le nombre de conversions dingues que la fig actuelle a engendré, je me dis qu'un design plus neutre permettra aux hobbyistes de s'exprimer. J'ai hâte de trifouiller les kits en tout cas !
  11. Nope c'est bien deux entités distinctes. Par contre Tyrion est devenu aveugle et ne peut voir qu'à travers les yeux de Téclis, ce qui renverse la relation fort/infirme qu'ils avaient dans le Monde-qui-fut. En termes de fig je vois pas bien comment ils pourraient rendre ça, ça me semble compliqué de devoir jouer deux figurines aussi puissantes dans une même armée. On verra quand ce sera le tour de Tyrion ! Sinon je suis impressionné par le nombre d'influences que les gens voient dans ces figs : comme pour les ossiarchs, c'est un mélange finement dosé pour qu'aucune influence ne prenne le pas sur les autres.
  12. Les cavaliers m'avaient laissé de marbre, mais là je suis tombé amoureux. Les inspirations asiatiques sont très bien dosées, on est plongé dans l'ambiance moines bouddhistes et montagnes mystiques. Pour moi les tenues et les chapeaux démesurés c'est du Moebius pur jus, j'ai l'impression de me balader dans l'Arzach en regardant ces figs. La composition du mage est époustouflante, la figurine s'équilibre parfaitement avec le bonsaï d'un côté et la cape de l'autre. On a l'impression de regarder une estampe japonaise version magique, et les lignes très droites et géométriques du personnage donnent un sentiment d'étrangeté et de perfection. C'est la même chose que pour Teclis : en montrant un personnage aussi géométrique au milieu d'un environnement en mouvement, on a un sentiment de sagesse, de supériorité, de divinité. Bref, c'est le kiff, je mets des ronds de côté.
  13. A la première lecture j'étais pas fan de cette nouvelle interprétation des Séraphons parce que j'espérais que les Starborns restent des démons purs et durs. Mais à la réflexion ça les rapproche des Stormcasts, et avoir des procédés partagés entre factions permet de donner plus de crédibilité au fonctionnement d'AoS. J'espère que le bouquin ira dans les détails sur la différence entre "starbornisation" et reforge, l'intérêt d'avoir des vaisseaux plutôt que d'envoyer les troupes depuis azyr, etc. Très content de voir qu'on aura bien des jungles et des cités perdues dans AoS, l'ambiance de la Lustrie me manquait le meilleur des deux mondes, c'est plutôt malin de la part de games !
  14. Personnellement je pense que le fluff V1 et le fluff malign portents/V2 seront bien compatibles, ce serait pas un retcon mais plutôt une évolution : Après leur errance parmi les étoiles, les slanns n'avaient plus d'hommes-lézards et sont obligés de créer leurs armées par la pensée. Pouf, tempête de Sigmar, nouvelles cités libres et espoir renaissant, les Slanns s'y mettent aussi et recréent des civilisations types Lustrie dans les jungles des RM (ce qui colle avec l'affiche et la présence du nouveau décor). Les crapauds peuvent bien invoquer des démons de lumière, ils ont sûrement réussi à recréer la vie dans les bassins de gestation de leurs vaisseaux. En termes de jeu, l'armée présente sur la table au début sont les vivants, les invocations sont les démons et hop on a le meilleur des deux mondes !
  15. Merci pour le résumé, ça a l'air sympa tout ça je vais peut-être me prendre le bouquin finalement Un peu dérouté par la mission de sauvetage d'Archaon par contre. Pour moi Archaon hait profondément les Dieux du Chaos : c'était le cas dans le Monde-qui-fut puisqu'il a toujours eu l'impression d'être leur pion malgré lui et d'avoir été piégé pour servir leurs desseins. Sa volonté de détruire le monde allait contre celle des Dieux, puisque c'était destiné à les priver de leur nourriture émotionnelle. Depuis AoS il me semblait avoir lu quelque part (à confirmer, c'est peut-être de vieux souvenirs mélangés à des élucubrations du net ^^) que son but est de devenir lui-même un Dieu, suffisamment puissant pour pouvoir détruire les 4 (ou 5) et libérer les mortels de leur influence. C'est pas un grand démocrate non plus hein, le but étant de prendre le pouvoir pour lui-même. Du coup je trouve ça assez étrange de sa part de partir libérer Slaanesh, est-ce que le bouquin explique un peu mieux ses motivations ? En tout cas maintenant que le secret est éventé ça devrait aller vite, y'a un paquet de monde qui aurait intérêt à libérer le prince noir. Ça va vite devenir très compliqué pour l'Ordre, entre Nagash qui ne fait que monter en puissance, Gordrakk qui débaroule et Slaanesh pas loin d'être libéré. J'espère pour Sigmar qu'il a autre chose dans sa besace qu'une nouvelle chambre de Stormcasts...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.