Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Giaja

Membres
  • Content Count

    579
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Flesh-Eaters Courts , Soulblights & Bonesplitterz

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Nope c'est bien deux entités distinctes. Par contre Tyrion est devenu aveugle et ne peut voir qu'à travers les yeux de Téclis, ce qui renverse la relation fort/infirme qu'ils avaient dans le Monde-qui-fut. En termes de fig je vois pas bien comment ils pourraient rendre ça, ça me semble compliqué de devoir jouer deux figurines aussi puissantes dans une même armée. On verra quand ce sera le tour de Tyrion ! Sinon je suis impressionné par le nombre d'influences que les gens voient dans ces figs : comme pour les ossiarchs, c'est un mélange finement dosé pour qu'aucune influence ne prenne le pas sur les autres.
  2. Les cavaliers m'avaient laissé de marbre, mais là je suis tombé amoureux. Les inspirations asiatiques sont très bien dosées, on est plongé dans l'ambiance moines bouddhistes et montagnes mystiques. Pour moi les tenues et les chapeaux démesurés c'est du Moebius pur jus, j'ai l'impression de me balader dans l'Arzach en regardant ces figs. La composition du mage est époustouflante, la figurine s'équilibre parfaitement avec le bonsaï d'un côté et la cape de l'autre. On a l'impression de regarder une estampe japonaise version magique, et les lignes très droites et géométriques du personnage donnent un sentiment d'étrangeté et de perfection. C'est la même chose que pour Teclis : en montrant un personnage aussi géométrique au milieu d'un environnement en mouvement, on a un sentiment de sagesse, de supériorité, de divinité. Bref, c'est le kiff, je mets des ronds de côté.
  3. A la première lecture j'étais pas fan de cette nouvelle interprétation des Séraphons parce que j'espérais que les Starborns restent des démons purs et durs. Mais à la réflexion ça les rapproche des Stormcasts, et avoir des procédés partagés entre factions permet de donner plus de crédibilité au fonctionnement d'AoS. J'espère que le bouquin ira dans les détails sur la différence entre "starbornisation" et reforge, l'intérêt d'avoir des vaisseaux plutôt que d'envoyer les troupes depuis azyr, etc. Très content de voir qu'on aura bien des jungles et des cités perdues dans AoS, l'ambiance de la Lustrie me manquait le meilleur des deux mondes, c'est plutôt malin de la part de games !
  4. Personnellement je pense que le fluff V1 et le fluff malign portents/V2 seront bien compatibles, ce serait pas un retcon mais plutôt une évolution : Après leur errance parmi les étoiles, les slanns n'avaient plus d'hommes-lézards et sont obligés de créer leurs armées par la pensée. Pouf, tempête de Sigmar, nouvelles cités libres et espoir renaissant, les Slanns s'y mettent aussi et recréent des civilisations types Lustrie dans les jungles des RM (ce qui colle avec l'affiche et la présence du nouveau décor). Les crapauds peuvent bien invoquer des démons de lumière, ils ont sûrement réussi à recréer la vie dans les bassins de gestation de leurs vaisseaux. En termes de jeu, l'armée présente sur la table au début sont les vivants, les invocations sont les démons et hop on a le meilleur des deux mondes !
  5. Merci pour le résumé, ça a l'air sympa tout ça je vais peut-être me prendre le bouquin finalement Un peu dérouté par la mission de sauvetage d'Archaon par contre. Pour moi Archaon hait profondément les Dieux du Chaos : c'était le cas dans le Monde-qui-fut puisqu'il a toujours eu l'impression d'être leur pion malgré lui et d'avoir été piégé pour servir leurs desseins. Sa volonté de détruire le monde allait contre celle des Dieux, puisque c'était destiné à les priver de leur nourriture émotionnelle. Depuis AoS il me semblait avoir lu quelque part (à confirmer, c'est peut-être de vieux souvenirs mélangés à des élucubrations du net ^^) que son but est de devenir lui-même un Dieu, suffisamment puissant pour pouvoir détruire les 4 (ou 5) et libérer les mortels de leur influence. C'est pas un grand démocrate non plus hein, le but étant de prendre le pouvoir pour lui-même. Du coup je trouve ça assez étrange de sa part de partir libérer Slaanesh, est-ce que le bouquin explique un peu mieux ses motivations ? En tout cas maintenant que le secret est éventé ça devrait aller vite, y'a un paquet de monde qui aurait intérêt à libérer le prince noir. Ça va vite devenir très compliqué pour l'Ordre, entre Nagash qui ne fait que monter en puissance, Gordrakk qui débaroule et Slaanesh pas loin d'être libéré. J'espère pour Sigmar qu'il a autre chose dans sa besace qu'une nouvelle chambre de Stormcasts...
  6. Je vois ce que tu veux dire et je commence à y adhérer un peu. En fait il a un côté très surréaliste (dans le sens du courant artistique), avec des éléments très différents arrangés dans une géométrie volontairement étrange. On se croirait presque dans un tableau de Dali avec des influences orientales et des chimères, et la pose de Teclis me fait penser à son Christ : Et finalement je me dis que ça colle pas mal. Il choque visuellement, mais c'est censé être un dieu qu'un mortel ne peut pas comprendre, et qui vit dans un royaume à la géométrie impossible. Je pense que c'est un parti-pris artistique et fluffique, s'ils avaient voulu lui donner une pose comme l'Eidolon ils l'auraient fait. Je sais pas encore si ça me plaît, mais au moins c'est osé !
  7. Aaah les souvenirs ! Si on parle de la même bataille (pendant l'invasion d'Ulthuan par Malekith), Teclis s'élève dans le ciel pour la première fois et brûle le Roi Sorcier de l'intérieur en ravivant les flammes d'Asuryan qui l'avaient dévoré.. Badass pour le malingre de la bande ! Mais justement, ça aurait été tellement classe de le voir marcher sur une espèce de pont/escalier de lumière magique, tout en légèreté. Sinon dans la vidéo à 0:04 on voit en bas l'espèce d'arc à 3 cordes vu dans un rumour engine. Je pense qu'on aura des archers dans l'armée (et des balistes !)
  8. Je partage pas mal la déception de certains, c'est beau mais ça manque de folie. J'attends les photos à 360° pour voir si l'effet "armure vide" dEltharion marche vraiment, mais l'armure est déjà superbe (il me rappelle un peu le Visarch ynnari tiens..) et au moins c'est une idée originale et intéressante. Pour Teclis, l'avantage c'est que le cavalier et sa "monture" sont tellement dissociés qu'il sera facile de repositionner Teclis où on veut. Reste la pose complètement crispée, on dirait que le sculpteur a pris les leçons de dynamique et de forme globale des figs au premier degré : en gros Teclis c'est un énorme "V" qui est censé (je suppose) évoquer la lumière qui irradie. Et cette forme en V est tellement parfaite et symétrique qu'on dirait une statue, ce qui est sûrement voulu aussi. Mais il suffirait d'un bras légèrement tourné et d'un genou fléchi pour redonner vie à la figurine, comme sur les artworks. J'ai quand même envie de voir la suite, de la cavalerie "lourde" sur lions ça collerait à la fois avec les lions blancs d'antan et avec le sphinx. Je mise sur une baliste aussi tiens !
  9. On verra, je trouve que GW a du mal à trouver la bonne formule pour ses livres de campagne. Si le bouquin contient du fluff et toutes les règles de jeu égal pour l'année à venir, très bien ! S'ils nous la font à la Psychic Awakening, avec des nouvelles règles spécifiques et génériques dans chaque bouquin (et le fait que celui-ci soit focus sur le Chaos me fait un peu penser que ce sera le cas), c'est vachement moins bien. Bref à voir comment GW va gérer sa version après refonte des Battletomes, pour moi c'est raté sur 40K, j'espère qu'ils feront les bons choix pour AoS
  10. A mon avis, l'invocation sera un peu comme celle de Slaanesh : le mécanisme de base peut sembler faible et trop exigent pour être efficace, mais y'aura moulte traits de Cdt, artéfacts, unités, bataillons, etc... qui feront grimper les points de Destin. Déjà la sous-faction de la Guilde des Invocateurs peut invoquer un Duc à 9 points de destin, et on peut parier qu'il y aura plein d'autres bonus si on veut jouer invoc. Sinon pareil qu'au-dessus, hâte de voir la nouvelle mouture de la Changehost !
  11. C'est clair, et ça fait aussi plaisir de voir les auteurs et illustrateurs à nouveau crédités dans les publications GW, coup marketing ou pas Et puis j'ai hâte de voir plus d'illustrations de cet artiste : J'adore son boulot sur Archaon depuis le premier BT, ça change et ça colle fichtrement bien au côté grandiose/mythologique d'AoS. Celle-ci était vraiment chouette, je m'attends à un beau bouquin ! Edit : j'ai retrouvé l'illustrateur en question grâce à un utilisateur facebook, il s'agit de Kevin Chin si y'en a que ça intéresse Il a aussi fait de très belles choses pour les fyreslayers, notamment le combat Grimnir/Vulcatrix : https://www.warhammer-community.com/2019/04/12/fyreslayers-art-with-kevin-chin/
  12. Je suis complètement fan, c'est osé et en même temps bien plus proche de ce qu'on connaît de l'Admech que la barge de débarquement sortie il y a quelques mois. Ceci étant dit je vais pas me lancer dans ce débat, perso il va finir comme count as General sur Griffon pour une armée Cities of Sigmar, aux côtés des gyrocopters/gyrobombers C'est sûrement ce que certains lui reprochent...
  13. Honnêtement je te déconseille la Contrast pour la peau des ogres : c'est des gros volumes avec peu de relief et la contrast (même diluée) risque surtout de faire de grosses taches. Un lavis (reikland fleshshade) sur une couche de base (bugman's glow) + aplats (cadian fleshtone) sur les muscles te donnera un résultat bien plus propre. A toi de voir si tu veux pousser les dégradés ou les éclaircissements derrière.
  14. Apparemment un fake, cf commentaire d'un utilisateur sur fb : "This looks like a shitty edit of a GW stock list offer (I am a shop owner, I have access to those) and numbers don't add up, at all. The codes are all wrong and the Slaves are clearly retouched." Ca vaut ce que ça vaut, mais ça serait donc du bidouillage.. Un jour faudra qu'on m'explique qui sont ces gens qui bricolent des fakes, et surtout dans quel but. Quoique, emmerder le monde ça peut être une fin en soi pour un chaotique.
  15. Toujours le même ressenti pour moi, cette armée oscille entre le génial et le grotesque d'une pièce à l'autre. Les seigneurs montés sont terrifiants, celui-ci et la grosse bête collectrice sont ridicules. Pour moi ce n'est pas le concept de base et les inspirations qui sont mis en cause, mais le travail de sculpture individuel : parfois ça marche, parfois l'équilibre est rompu et on tombe dans la parodie. Par contre personnellement je vais me régaler : ça fait trois ans que je monte une armée de constructs d'os uniquement avec des pièces des morghasts/mortarchs/mortis engine, là je vais enfin avoir une source de bitz infinie ? Niveau gameplay je me demande comment va se passer la "résurrection" pour cette armée. J'adorerais que le Soulmason puisse prendre des morceaux d'os dans une unité pour en reconstruire d'autres par exemple !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.