Jump to content
Warhammer Forum

hénuel

Membres
  • Content Count

    2,369
  • Joined

  • Last visited

About hénuel

  • Birthday 06/04/1982

Profile Information

  • Location
    Saint-Girons

Previous Fields

  • Jeux
    WH40k: Thousand sons BB:NDC Necro:Chaos

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Attention en V2 les WB ont perdu la règle qui permet de les jouer uniquement en traitre, par exemple les Ashen claws sont jouable en loyalistes avec les unités astartes de base en WB! Peut être une faq viendra régler tout ça.
  2. Le pouvoir acquis l'est rapidement, l'Empereur par contre fait son ascension lui même en son temps, donc plus il devient puissant plus il perd son humanité, je pense que la longueur c'est pour s'habituer à sa perte d'émotions et à renforcer sa rationnalité et calmer son hubris(même si on sait que...), je pense que c'est volontaire car comme on le voit chez ses fils une ascension trop rapide les détache complètement des considérations mortelles, on le voit chez Magnus chez qui un grand pouvoir et l'Hubris sont venus l'un avec l'autre, son ascension l'éloigne quasi instatanément des ses fils(Thieve of revelation), je pense que l'Empereur a essayé de gérer son ascension pour rester concerné et focus sur son projet(élever l'humanité loin du FAB 4 et devenir un dieu.) C'est juste mon avis rien n'étaye ça dans le fluff.
  3. non pas tout à fait les senseï etc tout ça a été évacué, l'Empereur ne s'est pas séparé de son humanité il a fait son ascension psychique et donc les problèmes de mortels ne le secoue plus trop. là on aurai un enfant psyker puissant à naitre et l'esprit de papy qui rend des libertés(qui est parti coller des mandales sur Talledus)...et c'est tout. Dans la version Collector du Psychic Awakening Faith and Fury uniquement...Donc bonsoir pour poser les yeux dessus...
  4. Tu as mal interprété cette partie Horus n'a pas voyagé dans le temps, mais les dieux du chaos lui ont montré une vision du labo de papy...Et on sait pour plusieurs raisons que cette vision est...fausse. Bah du lourd non mais on sait que quelque chose se passe avec l'Empereur, et que tout le monde s'en rend compte donc ça bouscule l'univers, la théorie du star child avait été retcon à une vulgaire cabale d'inquisiteur qui était persuadés qu'un descendant de papy allait servir de vaisseau à l'Empereur...on a eu deux avatar de l'Empereur(Imperius et l'Empereur angélique), l'Empereur angélique c'est un peu un truc de ouf dans le fluff, une bataille ou l'Empereur débarque avec des aigles dorés et des colonnes de lumières, recharge les batteries de ses fidèles(Trop d'ailleurs!) fait revenir les esprits des morts suivis par la légion des damnés et ils défoncent ensemble les traitres qui avaient le dessus, c'est quand même pas dégueu comme évènement et c'est pas chez la BL...Là ce Roman prend la suite de cette nouvelle et de ces évènement et confirme que big E à les fesses qui le gratte sur son fauteuil...Kairos n'est pas serein, personne ne l'est à cette idée...ni du côté impérium ni du coté Chaos. On est pas dans une end of time, mais ça bouge quand même pas mal depuis deux trois ans. et surtout depuis la V9 ou GW a demandé a BL de s'occuper du fluff 40k en réduisant le fluff des publis GW(codex). Après si t'attend que papy revienne en sifflotant, poutre les humains chaoteux, referme les failles warp, finisse la toile humaine pour mettre à l'abris l'humanité...ça n'arrivera jamais. Et si on se fie à la vision de Sanguinius c'est pas prêt d'arriver!
  5. Ouais alors c'est le genre de bouquin qui s'arrête un peu pour attendre la suite...Rien de majeur, donc si jamais tu croise par hasard l'Epub en VO ouais(comme moi), sinon je pense que tu peux attendre. J'ai traduit le truc qui fait plaisir dans le Roman. La relation entre le perso principal et son acolyte est cool. Tenebrus est un chaoteux plutôt bien écrit. Mais c'est pas comme la griffe d'Horus ou Black legion(ou Ahriman). A mon avis on peut être patient.
  6. Alors du lourd pas comme l'Empereur angélique, mais c'est quand même un bouquin intéressant. Les persos sont pas trop mal écrits sans trop de manichéisme, c'est digeste à lire, et les interventions de certains perso(Kairos) sont interessantes.
  7. Attention tout le sujet est un spoiler sur le fluff très récent, issu de la nouvelle Throne of light Après l’échec sur Talledus(l'Empereur angélique) Kor Phaeron essaye de détruire la source du pouvoir de l'astronomican en visant les approvisionnement de Psykers... Et ici la "prophétie de Kairos en couleur pour différencier les têtes Sachant que l'une répond aux questions en disant la vérité, l'autre en mensonge(Et que quand on lui pose les question) le reste du discours des têtes ne respectent pas ça, à chacun de voir quelle tête dit la vérité:
  8. Pour le liens Epimetheus/Zahariel c'est une conjecture de la communauté, par contre qu'Epimetheus faisait parti des suiveurs de Luther, mais qu'il a échangé sa place avec un autre DA, pour rejoindre les chevaliers errants, certains parle qu'il serait le Nemean. D'autres sont passé sous le radar des GK comme Cypher...Qui aurait remplacé Zahariel comme Cypher...Ce sont des conjectures GW n'a jamais écrit qui est qui. C'est juste pour illustrer que ces dernières années GW a développé une nouvelle théorie de la corruption chaotique et dans 40k et dans AOS...Ce qui était auparavant définitif ne l'est plus...Sans compter le retour de la Théorie du star child dans les bouquins BL y'a une évolution du fluff depuis l'apparition de l'Empereur Angélique.
  9. Epimetheus (Zahariel) est devenu un chevalier gris alors qu'il était un déchus, il a donc passé le test de pureté Psychique de papy pour devenir GK. Me sembles que les WD sont dispos sur le net. Les sites avec les cartes ont disparus eux, même dans waybackmachine.
  10. Hop alors GW a une vision claire la dessus > Rien n'est impossible c'est arrivé en AOS et en 40k En AOS c'est un champion de Nurgle devenu champion de Sigmar et en 40k c'était pendant la première campagne Cadia un Thousand Sons aurait paPlé à papy la mandale et aurait craché son vaisseau...C'est pas OUF mais rien n'est impossible chez GW...Petit indice aussi dans les codex Thousand Sons las Blades of Magnus sont oblitérés par ce dernier car ils cherchent à couper le lien entre lui et Tzeentch...Si c'était impossible pourquoi les Punir...Pour Perturabo son ascension s'est faite sans les dieux il a crée le virus oblit et le metal vivant et s'est éveillé tout seul(comme Corax) pour Lorgar dans l'Archéo Fluff c'était soit disant pour service rendu...Mais quand on voit la tournure de la participation des WB au siège bah on se dit qu'il va y avoir un twist aussi...GW a du mal a gérer le chaos unifié Abaddon reste un peu trop lui même dans le Fluff, rien ne dit que ça serait pas pareil pour Lorgar et perturabo, L'Empereur demande bien à Magnus de revenir auprès de oui après Prospero et son pacte avec Tzeentch...D'ailleurs Le Lorgar éveillé n'est pas décrit comme un démon dans la nouvelle ou Corax en mode Sangoku le poursuit...Alors attention tout cas ne veut absolument pas dire que c'est lui qui va se repointer...Mais y'a une vergence dans la force concernant les deux frangins. Je ne te contredit pas mais GW a changé sur pas mal de truc concernant la corruption chaotique(Cf Zahariel qui a trouvé du savon et frotté fort). Edit la nouvelle Daemonblood > Un ancien UM champion de Nurgle revient dans le giron impérial se purifie de la corruption de Nurgle(Comme dans AOS).
  11. ça vient d'une vieille rumeur sur une piste qui devrait être explorée dans le fluff...Un primarque traitre reviendrait dans le giron impérial, les rumeurs n'évoquaient pas de nom mais le fluff pencherait pour soit Lorgar ou Perturabo qui ont fait leur ascensions "seuls", il y'a dans Colère de Magnus une référence à Perturabo qui sera irrécupérable selon l'Empereur car il mènera le Siège jusqu'au bout à cause de son ego et sa rivalité avec Dorn et c'est ce qui le perdra! Pour Mortarion c'est juste qu'ils est moins libre par rapport à nurgle que Magnus par rapport à Tzeentch, il suit les courants warp et la volonté de Nurgle...Après GW le ressort du chapeau, pour mettre en valeur un protagoniste impérial, soit Kaldor soit Guilliman...comme 90% des chaoteux. Alors pour le siège de Fenris les objectifs c'était, pas exterminer les SW(déjà tous ne sont pas présents): -Obliger les DA a bomber les SW > Fait -Obliger l'inquisition a se confronter au SW croaytn que Logan monterait au crénau pour éviter la purge > Logan n'a rien dit et a laisser sa population se faire exécuter > Raté mais second objectif contraire obtenu -Faire exterminer la population de Fenris pour empêcher les SW d'avoir des recrues et les affaiblir assez pour la campagne de cadia > Fait -Siphonner les énergies warp du système Fenris pour accomplir le rituel de transport de Sortiarius dans le système forzare/prospero > Fait -Constituer son Empire au sein de l'espace réel et le défendre > Fait Plus tard par contre oui il loupe son rituel pour les Psychic awakening pour deux raison faire briller les chevaliers gris(Kaldor Draigo), car le truc qui fait perdre les TS c'est de mettre le générateur du bouclier psy...à l'exétérieur dudit bouclier...C'est scénaristiquement fantastique, surtout quand le fluf te dis que Magnus sait que les GK vont débouler, donc là on se retrouver dans l'utilisation "faire valoir" typique aussi maheureusement de Mortarion...
  12. Yep c'est une histoire sur une proto legion qui aurait été corrompu dès le départ, et dont les premiers membres ont été éliminés par les custo...Ce qui n'a pas empéché la legion de revenir sur le devant de la scène quelques décennies plus tard.
  13. Les dix milles ont amené l'ordre de démantèlement avec les BA, Et quand on voit comment les BA réagissent quand on leur annonce la fin de leur légion on peut se dire que pour toutes ça a du être pareil, Les SW ont dû juste intervenir pour calmer le jeu et faire accepter la pillule, vu que Dorn Et Guilliman ont à la fois proposé d'intégrer les légionnaires et effacer les mémoires...Quoi que les SW aient fait ils n'ont pas exterminé la onzième...Leman Russ lui même ayant désobei à l'Empereur. C'est d'ailleurs surement une référence à l'incident de Labrik Polaris, et la protolegion 11...Mais peu de gens connaissent cette histoire pour faire le lien.
  14. Alors non les deux disparus n'ont pas trahis Guilliman le dit deux fois dans les Romans une fois pendant HH et une fois en 40k(Et Horus aussi dans un format court, celui ou Malcador manque de le tuer), Et non les SW n'ont rien à voir la dedans...Encore une fois les indices laissés par FW et BL sont assez clair la dessus(Ainsi que Laurie Goulding et ADB qui l'a clairement affirmé et s'est fait littéralement harcelé par la communauté SW)...Et les Légionnaires des deux légions ont intégrés les IF et les UM(Après que les Blood Angels leur aient délivré le parchemin photique de démantèlement de leurs légions) ça fait l'objet d'une nouvelle(et une autre pour le démantèlement)... Mais les délires de fans ont la vie dure...
  15. bah non justement pas le bon exemple j'ai ce fichier et si tu rescale pour avoir la hauteur normale bah soit tu garde l'épaisseur et c'est moche soit tu change juste l'échelle et les bras passent pas...y'a d'autre kit tellement mieux faits...Et on a juste besoin des jambes le reste osef.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.