Jump to content
Warhammer Forum

hénuel

Membres
  • Content Count

    2,151
  • Joined

  • Last visited

About hénuel

  • Birthday 06/04/1982

Profile Information

  • Location
    Saint-Girons

Previous Fields

  • Jeux
    WH40k: Thousand sons BB:NDC Necro:Chaos

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Suis assez fan aussi du rendu, le mec s'estgavé même si aujourd'hui le fluff les mentionne comme les armures faites par vulkan, je les verrai bien en figs de 30cm sur mon bureau...
  2. Salut enfin de retour...Alors concernant la divinisation de l'Empereur on a de nouvelles infos sur la vision de ce dernier...Alors je vais pas spoiler saturnine mais je peux vous dire qu'il y'en a pas mal qui vont s'arracher les yeux en lisant ce bouquin tant y'a des révélations assez folles qui vont mettre une fessée au Vieux Fluff [On va éviter de remettre de l'huile sur le feu avec les attaques ad hominem et on montre qu'on a lu le passage de la Charte de la section disant qu'on accepte tous les avis étayés, peu importe la version du fluff tant que c'est précisé, sans s'envoyer des noms d'oiseaux, merci. ]. Quand à Lorgar il est clair qu'il a fait une simple erreur de Timing et que l'Empereur a du sévir(vous comprendrez en lisant Saturnine), et que l'apparition récente de L'Empereur Angélique doivent je pense le mettre en PLS, Mais depuis la nouvelle sur le lectitio non il n'y en a pas d'autre sur notre amis. Tout comme Magnus est l'outil et un domage collatéral de Tzeentch, Lorgar est l'outil et le Domage collatéral de son père...Et je pense que la vraie révélation de Lorgar c'est de comprendre que oui l'Empereur est un dieu, que lui même en a été l'intrument mais:
  3. Ben dans realm of chaos et tout ce qui est autour de la V2 c'est une vérité absolu(comme les custodes en slibards), Puis ça devient une lubie d'un groupe minoritaire d'inquisiteurs...Si tu perçoit pas la différence, ben là je peux rien pour toi, à la limite bloque mes publications si jamais! là encore une fois tu t'attaque la forme et pas le fond...Comme d'hab! Traite moi de gros cons ça ira plus vite. Et quand tu cite l'Apogryphe d'un auteur, alors que t'es le premier à dire que les avis perso des auteurs c'est pas du fluff...Je te reprend??? Balaye aussi devant ta porte avant de pinailler sur tout et sur rien...Arrête avec la rhétorique fallacieuse! -Dans le neofluff rien ne pointe vers le starchild, Imperius ne l'est pas, l'Empereur angélique ne l'est pas non plus...Et pourtant eux aussi existe... -Y'a aussi ceux qui font le lien "Empereur Angélique" et Ange de l'Empereur(inquisitor me semble!)...Mouais ben passez votre chemin! PS: -On pourrait aller plus loin car le starchild serait né de la compassion de l'Empereur pour son fils bien aimé qu'il aurait rejeté pour pouvoir tuer Horus... -Hors le fluff HH de l'Empereur bah il a pas vraiment d'émotions le bougre... -En V3/V4 il me semble le sensei est un antagoniste autoproclamé fils de l'Empereur ayant fait un culte autour du starchild...Que l'inquisition gère à sa façon -Puis on retrouve ce concept au sein de l'inquisition(période v6-v7) dans une branche mineure bra bra bra... > Le Starchild en tant qu'éclat de papy qui va grandir en pouvoir et devenir un Empereur bis bah c'est non(v2)! >Maintenant ceux qui disent le "Starchild" c'est papy qui va reprendre du poil de la bête, et se manifester pour casser des culs ben c'est l'Empereur Angélique... >D'autre qui disent que L'empereur actuel est la fusion de plusieurs Entités(dont ses fils morts et ceux qui le servent) Oula j'irai pas jusque là même si c'est évoqué dans le siège de terra(mais c'est Layak qui s'adresse aux impériaux! Donc moi je dis propagande!).
  4. ça y'est j'ai la citation: "L’Empereur n’est pas un adversaire ordinaire, poursuivit Layak. Tue son corps et il persistera. Il doit être détruit face à face, de corps et d’esprit."
  5. Tiens justement puisque tu parle du siège, il me semble que Zardu Layak dit que le but des dieux du chaos est de tuer l'Empereur, car s'il loupe leur coup peut importe le temps que ça prendra l'Empereur reviendra... Pour l'"Empereur Angélique" les BT et Les sistas le percoivent comme une manifestation de BIG E lui même entre leur prières et celles de la population... Il apparait dans un vaisseau avec champ geller actif...Le geller est perméable à l'astronomican donc c'est pas déconnant non plus!
  6. -la théorie du starchild est devenue un lubie d'une faction de l'inquisition dans le neofluff*(j'ai pas la source sous les yeux). Y'a Imperius qui apparaît dans la griffe d'Horus il est l'avatar de l'astronomicon(et un peu plus): j'ai pas la griffe d'horus à dispo, mais y'a la citation de l'entité sur le net. -"I am what remains of the Song of Salvation. I am His will rendered in silent light, sent forth to guide a billion vessels home. I am what remains of the Emperor now that His body is dead and His mind is dying. It is a death that may take an eternity, but it will come. And then I will fall silent with His final thought. [...] I stare into eternity and witness the dance of daemons. I sing forever into the endless night, adding my melody to the Great Game. I am Imperious, the Avatar of the Astronomican." -"Je suis ce qui reste du Cantique du salut. Je suis Sa volonté rendue dans une lumière silencieuse, envoyée pour guider un milliard de vaisseaux vers la maison. Je suis ce qui reste de l'Empereur maintenant que son corps est mort et son esprit est en train de mourir. C'est une mort qui peut prendre une éternité, mais elle viendra. Et alors je me tairai avec sa dernière pensée. [...] Je regarde dans l'éternité et je suis témoin de la danse des démons. Je chante pour toujours dans la nuit sans fin, ajoutant ma mélodie au Grand Jeu. Je suis Imperious, l'Avatar de l'Astronomican." Et cet avatar est lié au destin de L'empereur quand papy va mourir l'avatar aussi... Et à ça on peut ajouter l'Empereur angélique, avatar de l'Empereur entouré d'aigles qui file son pouvoir a ses fidèles et les transforme en Saints pour combattre du démon...qui est apparu dans PA2. Et Guilliman qui part relire le lectitio divinatus car il ne crois pas une seule seconde que celestine et consort bénéficient du pouvoir de papy...il a tort! On pourrait ajouter la vision de sanguinius/Dante sur le retour de papy...qui fait parti du fluff récent elle aussi.
  7. Supporté par aucun livre/Fluff, je pense qu'a trop lire de wiki et pas assez les vrais bouquins, ils se mélangent les branches! Le corps mourant et la sa présence dans le Warp ont toujours été une seule et même entité(dont la manifestation Empereur Angélique est apparue dans PA2)...Par contre y'a eu l'entité mineure Imperius qui est l'avatar de l'astronomican mais aussi d'une partie de la volonté de l'Empereur.
  8. dans le neofluff, le starchild n'est qu'une invention d'une partie infime de l'inquisition, tout le côté rogue trader du truc est tombé à l'eau, mais oui dans le siège de terra, Malcador trouve très interessant ce qui se passe niveau foi et le pouvoir qu'elle donne...Encore une fois ça montre juste que l'Empereur avait sous-estimé une partie du pouvoir de sa propre race, sans compter que le culte impérial de l'Empereur dieu se répand déjà au travers des 500 mondes d'ultramar et d'autres système impériaux...Je pense que le startchild c'est un concept que tout le monde essaye de rentrer dans le fluff actuel comme un carré dans un triangle, si tu tappe assez fort ça devrait passer!
  9. Tu veux dire parce qu'il a la poitrine transpercée de 5 griffes éclairs???? Ouais ça distrait un peu, la mémoire des primarques est génétique, vu que par exemple Khayon est reconnu par un des primarques en cuve...Donc Quand Horus charge il pique un peu et fait un carnage! Mais Abaddon le prend par surprise et franchement il a changé aussi Abaddon, Horus est choqué de voir world breaker bloqué par sa propre griffe...et c'est tout, c'est justement parce qu'il reconnait Abaddon qu'il baisse sa garde...Et qu'Abaddon l'Empale... Déjà les tirs de rubricae ça lui pique les cheveux à Horus, mais tu sens qu'ils ont bien affaire à un primarque dans ce passage!
  10. C'était pas un duel, il y'avait du monde, Puis abaddon a tué le clone avec l'arme de ce dernier...Il l'empale avec et ouvre le feu donc primarque ou pas à un moment donné tu tombe! Alors Si, et Si la perfection du clone fait partie de la nouvelle...Comme des autres clones, et aussi de la nouvelle sur le clone de fulgrim que les eldars reconnaissent à son aura...
  11. Bah merci je viens de la finir très sympa comme nouvelle, courte certes mais sympa.
  12. Inquisitor oui je suis d'accord(surtout l'annual 2002 avec toutes les extensions), mais malheureusement aujourd'hui GW ne met plus à dispo les règles comme il le faisait, ni les supplément comme ceux écrit pas G. Thorpe et Graham Mcneill (Tyrus). Dans ce qui est vendu par GW on est dans la pauvreté de contenu pour cette "Faction", qui est si hétéroclite. Peut être des sorties à venir...c'est tout le mal que je souahite aux joueurs inqui(les made to order ça va 5min).
  13. Le fluff sur l'inquisition est très peu développé(hormis les intrigues entre quelques personnages) c'est le parent pauvre du jeu depuis des décennies, il était très développé dans les livres FFG écrit par des gars de GW comme les artworks, et avec l'approbation de GW. Là j'ai je pense tout le Fluff sur l'inquisition, et franchement les infos sont in fine très éparses, avant les inquisiteurs était pour bcp des vieux en robes, puis hop on a mis des mecs classe façon Van Helsing et chasseur de sorcière US(copié collé dans WHB), puis des mecs en armures énergétique avec Tyrus etc...Puis Hector Rex et Greyfax(witch hunter qui a gardé le beau chapeau mais avec enfin une grosse armure, pas fan du style mais bon!). Les joueurs inquisition qui tournent avec 4figs et la règles réquisition...Mouais y'a des bruit de couloir sur une sortie inqui au fur et à mesure, on a plus de figs rogue trader qu'inquisition...Courage! Ps: Il me semble que l'endroit ou l'on parle le plus de l'inquisition dans le jeu ce sont les codex des autres factions...L'index inquisition V8 ça peut mettre en boule! Quel domage que les livre FFG ne soient plus canon...
  14. Ignatus c'est surtout un buste car tout n'est pas connecté, c'est la pattern qui sert aussi aux Rogue Traders, facile à dissimuler sauf les épaulières les jambes ne sont pas relié entre elle, juste le champ disruptif qui parcours le tout. rien n'empêche de couvrir ces plaques, bah en fait comme dans warhammer ou les witchhunters portent leur armures sous leur habits. Et elle a les jambe protégées par une plaque Comme notre amis ici donc non ses bottes ne sont pas en cuir, mais même: Est-ce qu'un corset de combat qui emet un champ disruptif est une armure énergétique???? Il est vrai qu'en jeu le modèle ignatus type c'est lui, puis on a Tyrus qui a un modèle plus Déco: Et aujourd'hui c'est plutôt les versions massive comme celle de Thrax. Mais ça c'est GW qui fait évoluer son fluff. Moi j'aime bien les nouvelles witch hunters(Greyfax ici). Y'a pas de doute. Bref mon propos c'était au départ et sur lequel tu a tiqué et crié au scandale à ce moment là: "La combinaison a beaucoup de points communs avec l'armure énergétique d'un Space Marine, y compris le réseau exosquelettique d'actionneurs et les faisceaux de fibres qui imitent les mouvements musculaires". Ici en plus l'armure est lié à son cerveau sa renforce le lien avec l'armure astartes...sans en être forcément une [type :Ensemble de traits correspondant à une sorte de modèle générique(ici l'armure astartes)]. Elle correspond donc à la notion de "Type Astartes" selon FW en tout cas! En même temps c'est leur fluff...Et en ajoutant Balise et crux terminatus j'aurai pu même dire type terminator...Heureusement je me suis arrété avant... Et L'ordo malleus se fait faire régulièrement de la termi comme je l'ai cité(bref c'est pas le truc qui arrive jamais!). Mais ça te hérisse le poil Et j'ajouté que je pensais que c'était une armure termi vu le faisceau d'indices, mais c'est une assertion indémontrable. et ça c'est mon ressenti/conviction personnelle, oui je pense qu'il en a fait une armure termi qui ressemble pas mal à celle des GK. Et du coup une inquisitrice en botte ça prouverait qu'hector rex n'est pas un pseudo astartes et qu'il porte une simple ignatus modifié? > Recours à un argumentaire fallacieux "prendre une partie d'un discours pour en discréditer l'ensemble ou son auteur" Par contre je suis en HS avec les filles > Witchhunter c'est L'ordo hereticus...Oups boulette! 1000 coups de fouet!
  15. Ouais c'est ce qui se dit et pourtant on a des armures d'artificiers dans tous les sens, des termis partout, d'un autre côté les mecs te copie de la tech Xenos mais sont pas foutu de faire une simple analyse fonctionnelle de l'armure pour la reproduire, ils ont pas de contrefacteur en 40k, cette partie du fluff est assez navrante! Genre les mecs mettent des rustines depuis 10.000 ans...Mais ça existe toujours. et puis hop GW nous sort les "reliques parmis les reliques" l'armure termi cataphractii et Tartaros...Bah voyons manque plus que la saturnine et on est bon... Certains hérétek ont encore les STC...Les mecs fabriquent des Heldrakes je pense qu'une armure Termi ça devrait aller. Les Custodes et les forges de titans savent toujours fabriquer les leurs...Et t'as des pavés de textes dans les JDR qui te disent non mais y'a des mecs du mechanicus Tkt ils t'en font des neuves...je pense que le STC perdu c'est une légende urbaine de l'Impérium...Le mythe entretenu! Ha bah le mec peut raconter des truc à Draigo sans trembler du menton...Et boire une bonne binouse! Draigo lui aussi est écrit avec les pieds on est d'accord!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.