Jump to content
Warhammer Forum

hénuel

Membres
  • Content Count

    2,235
  • Joined

  • Last visited

About hénuel

  • Birthday 06/04/1982

Profile Information

  • Location
    Saint-Girons

Previous Fields

  • Jeux
    WH40k: Thousand sons BB:NDC Necro:Chaos

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tous les princes démons sont d'origine mortelle, et comme be'lakor est le premier d'entre eux il est surement d'origine humaine.
  2. Pour le retour de certains primarques dans le fluff certains n'ont jamais disparus: -Morty -Magnus -Angron -Fulgrim démon -Lorgar était en méditation, qu'il a rompu pour reprendre la tête de sa légion(fluff V8) -Perturabo pas de nouvelles... Pour les loyalistes la vision de njal parle d'un éventuel retour du Lion, Corax, Khan en plus des autres du dessus...Bon ok c'est une vision d'un space wolf...Ce sont pas le meilleurs à ce jeux là... Donc on se dit ouais tout ça c'est mignon mais va falloir plus de solide... -En 2016 rumeur du retour d'un primarque qui sera pardonné, tout le monde pense à Magnus... -2019 un rumormonger copain avec Lady Atia nous parle de Fulgrim/Angron/Lorgar et nous dis que Angron/fulgrim serait suivit de Lorgar...brrrrrrr Et puis en 2021 le retour d'un personnage qui a la stature d'un primarque, Constantin Valdor ennemi de l'impérium oulà là ça commence à bouillonner dans la communauté...tout le monde se demande où ça mène, et que se passera-t-il quand guilliman l'apprendra???!!!!
  3. Comme beaucoups de gens...mais Depuis que FW a attaquer le modélisme ils utilisent toujours les tailles réelles divisé par 1/64, Titanicus est à 1/256 et c'est 1/4 de 40k la confusion viens du fait que tantôt on a utilisé de 25mm, puis du 28, mais comme finalement les marines étaient trop petits pour du 28 on a dit 28mm heroic scale...Bref le bordel...Puis dans les imperial armour FW a commencé à publier la taille des vehicules, suffisait de faire la conversion. Puis la communauté s'en est mélé avec le true scale et les dérives comme le 30mm le 33-35mm puis chacun y est allé de son avis moi "je vois les marines comme ça"... Et donc l'echelle standard des miniatures 28mm c'est bien 1/64, même si les modèles GW ne sont pas des sculpts réalistes. Pour vérifier suffit de mesurer un SMC et on tombe aux alentour des 3,8 cm qui correspond à la taille 1/64, Si c'était du 1/56 un SMC truescale ferait 4,3 cm soit plus grand qu'un primaris...Les echelles c'est facile c'est de la division!
  4. ben c'est le point de vue de GW (jes godwin et feu Alan Blight) , des designers, du fluff et de l'echelle 1/64eme...Donc (8 pieds haut du casque)243/64 = 3,8 cm de haut qu'on aime la pizza au fromage, le chorizo ou les pastèque en fait...C'est pas vraiment un avis du coup... Par contre qu'on veuille aller au delà de l’échelle ça c'est un avis, surtout que true scale en anglais ça désigne deux chose, à la fois proportions(jambes trop courte anatomie de grand singe) et Problème d’échelle, les old marines ne sont pas à 1/64. y'a aussi le artscale ou la taille est augmentée et la tête réduite!
  5. Bah justement c'est là que tu fais erreur, les termi de la nouvelle gamme depuis les TS sont à la même taille que les termi Cataphractii et tartaros de L'heresy, les tartaros et les scarab occult sont à la même taille...Donc ce sont les kit MKII-VI et old marines MKVII-IX qui sont pas true scale...Pour les Thousand sons c'est facile il suffit de prendre les jambes des rubricae...et hop on passe tout le monde en true scale... Pour les MKIII certains lissent et poncent les armures DG les moins corompues et ça passe plutot bien... Et pour ceux qui ont une imprimante 3D les KITS Jambes MKII-VI sont dispo pour mettre tout le monde en true scale, soit hauteur de tête des nouveaux SMC... -Y'a même les kits en physique sur certaines boutique. Faux, dans les premiers livres cette différence existait, puis ça a changé pour rendre tout ça cohérent...Cf weekender 2015 encore faux sachant que le termi TS est a la même taille que les tartaros HH(sauf la coiffe): Les primaris sont des primaris truescale pas des marines truescale... Ci dessous des armures MKII taillée trop grandes > Taille primaris donc 2-3mm de trop. pour les kit MKIII y'a un très beau kit résine à la bonne taille(2-3mm de moins que primaris):
  6. Nope pour le coup tu as tort depuis pas mal d'année les termis sont l'étalon du truescale, et les illustrations récentes vont aussi dans ce sens(ci dessous)...Les termi ont les yeux à la même hauteur que les armures énergétique. juste besoin d'allonger les jambes comme ils ont fait pour les CSM. Les termis nouvelle génération sont aussi grand que ceux de l'ancienne gamme. ils sont tous truescale le haut du casque est à 8pieds soit 3,7/3,8 cm de haut.
  7. Rescaler ne veut pas dire mettre à la taille des primaris mais des SMC/DG/Thousand sons, qui sont true scale(bonne echelle et proportions), et en fait c'est juste une modification des jambes, tout le reste sera compatible. CAD ce sont les modèles 3D(computer assisted design).
  8. Télécharge les index V9 c'est peu ou prou ce qu'il faut. https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/10/8IPCBgJj0y2lSjfV.pdf à toi de bricoler pour l'arranger à ta sauce! Bon courage pour ce projet!
  9. Ouais alors non ce ne sont pas des pariahs, ils sont moins visibles pour les démons, au milieu d'une population normale les démons les percoivents moins. Et en effets dans le fluff ils ont des psykers, notamment Malachite qui perçoit vraiment les âmes et les reconnait avec un don très particulier.
  10. Ben la période "temps universel" de l'hérésie d'Horus dans le matérium est couverte, l'ellipse dont tu parle est de quelques heures/minutes, et n'est vécu que par un seul personnage, et ce qu'il en dit est pas forcément ce qu'il s'est passé...Ayant lu 99% de l'Hérésie, je peux te dire que Horus n'est pas vraiment le personnage le plus/mieux développé et c'est fait exprès...Pareil ça a duré 5min Le fiston s'est tappé une grosse halu pour que le big 4 lui infuse du pouvoir en intraveineuse(les épreuve sont peut être sorties de son imagination). On peut pas trouver l'hérésie trop longue(52 tomes hors taxes) et en vouloir plus, déjà la vision divinatoire de Mortarion de son apothéose j'ai trouvé ça d'un chiant...alors voir Horus se faire fourrer les bras dans le cul par les dieux pour faire la marionnette dans le warp avec des épreuves qui comme celles de lorgar n'ont que peut de valeur...Lorgar(le primarque le plus merdeux) bat Kabandha en duel merci l'épreuve divine...Le même kabandha qui donne du mal à Sanguinius...non les épreuves à la con et le bullshit des dieux on en a eu assez! La remarque de Zardu Layak sur les dieux résume à elle seule ce qu'ils font à Horus...
  11. bah il a farmé de l'XP pendant 10.000 ans je pense que niveau histoire c'est aussi interessant que de farmer de l'XP dans un MMO pendant 10.000 ans...Donc se servir de ça comme argument genre ouais c'est de la merde...Facile! Malcador et sa puissance supposée on a pas plus d'explication, Les anges e l'Empereur pas plus d'explication que "Ils sont broken et ils attaquent tout ce qui passe"...Donc je me fout de ce qu'Horus à fait dans le portail, et avoir un roman qui l'expliquerait ne garanti pas une péripétie de qualité...Sans oublier aussi que lorsque Erebus le manipule y'a un gros rituel en cours...et on sait aussi que sa confiance en papy à déjà été ébranlé juste avant la campagne d'Ullanor. Pour le fluff à partir de la V9 ça passera par les auteurs de la BL désormais, en tout cas c'est ce qu'avait dit GW...On verra bien! Mais y'a déjà pas mal de roman qui sortent et qui vnt donc dans ce sens là.
  12. Les deux le trône est un amplificateur psychique qui est aussi connecté directement à la toile pour y rentrer(pirater la toile eldar)...Puis fait modifier pour que le trône deviennent la porte d'entrée de la toile humaine avec le résultat qu'on connait...Mais pour qu'il fonctionne papy doit rester assis dessus physiquement...La seule alternative c'est le projet de cawl avec la technologie nécron.
  13. C'est justement tout l'interêt de ce titan pousser les réacteurs avec du plasma pour un max de dommage, avec les serviteurs et le bonus pour refroidir tout ça, par contre avec les armes il coûte deux warlords, faudra voir la comparaison. Mais je le trouve un peu cher. Et je m'attendais à plus de portée.
  14. Hop on a le terminal du warmaster Bon niveau bouclier et reacteur il est pas ouf, va falloir faire gaffe à pas l'équiper full plasma et faire gaffe au purge du réacteur, bon y'a du monde qui aide c'est sur. Petite règle qui permet de l'ajouter à n'importe quelle maniple. L'arme de coque qui envoit, moyen de la booster(c'est la que la carte de réacteur va aider!), et d'autres armes en option j'ai hâte de les voir. Les armes d'épaules, qui sont des armes de Warhounds en fait(sauf les missiles)...une bonne modularité, même si le combo full plasma peut être dangereux pour le réacteur ça peut être fun à jouer! Les reacteurs ancillaires je pense faire une usage de la seconde carte...qui va tellement aider à virer les excès de chaleur générées par les armes à plasma...ça va être tricky car une seule utilisation par partie, mais ventiler le plasma sur 2+ sera salutaire si on abuse du réacteur(full plasma?!).
  15. Non c'est pas un imperator c'est un titan intermédiaire(basé sur un concept de warlord de 1986, il est plus grand que le Warlord, il correspond au Warlord Nemesis de l'ancien fluff, il n'a aucune des armes de l'Imperator et surtout l'imperator n'est pas prévu pour Titanicus pour le moent, la taille de l'imperator à été retcon, ce n'est plus les 45mètres du dies irae. L'imperator aurait la taille du warlord 40k. Donc on verra d'autre titans avant l'imperator, comme le nightgaunt le komodo... T'es le seul à avoir vu ça quelque part...même au weekender 2019 ils ont dit qu'il allait explorer les variantes warlord et en faire de nouvelles classes...Vu que dans la video il dit que c'est l'équivalent du warbringer mais pour le warlord, et que l'imperator ferait la taille d'un bébé...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.