Jump to content
Warhammer Forum

Haemacolyte

Membres
  • Content Count

    592
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40k: Eldars, Eldars noirs, Space Wolves WBattle: Hommes-bêtes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est plutôt "Skyrim" le jeu de figurines! Légion Impériale contre Sombrages, je frémis devant tant d'originalité!
  2. Quand est-il de l'art?* Après tout, pour créer une œuvre, il faut maîtriser un ensemble de techniques, le dosage des peinture, le travail des matériaux, la géométrie... Des trucs très typés "Ordre". Sans compter qu'avoir des personnages avec les fesses à l'air est un thème TRÈS récurrent dans l'Histoire de l'Art: les sculpture de Rome et de la Grèce Antique, la voûte de la Chapelle Sixtine de Michel-Ange, etc. On me rétorquera "Slaanesh". Sauf que, dans les incarnations plus récentes, on met surtout en avant le côté grotesque de l'art selon Slaanesh. Un exemple qui me vient tout de suite en tête est le roman Fulgrim, de l'Hérésie d'Horus. D'un côté, on a un sculpteur qui cherche à sublimer un idéal en faisant une statue de l'Empereur, de l'autre, on voit des portraits grotesques à la limite du gribouillage, fait avec des peintures coupées avec du sang et de l'excrément... Même le concerto des "armes soniques" va dans ce sens: l'art selon Slaanesh prend (dans le sens le plus littéral) aux tripes, tranche à vif! Donc, non, en fait, je vois assez bien de la nudité dans la faction de l'Ordre. Le fluff parle bien de peuples obsédés par la géométrie et la symétrie, alors des peuples basés sur la perfection physique... *Bon, là, j'avoue, on sort un peu du sujet...
  3. Oui, enfin, les Daughters of Khaine restent cotés "maléfique": c'est quand même des fanatiques qui arrachent le cœur de leur ennemis, qui font des sacrifices sanglants et qui sont aux ordres d'une sorcière avec un très lourd passé maléfique - chaotique serait même le mot exact- et guère réputé pour être un allié fiable. Sans compter le fait que les autres factions de l'ordre ne leur font pas entièrement confiance, suspectant qu'il n'y ai pas que du chaotique au menu de leurs rituels...
  4. A titre personnel, j'aimerais bien voir de la nudité ailleurs que dans des armées maléfiques .... Hum?! Ah oui, les Fireslayers, j'imagine que ça compte...
  5. Oulà, c'est pas jeune comme artwork! J'imagine que Malcador est au boulot pendant que l'Empereur s'occupe de la maison.
  6. Bennnnn... Oui. C'est le but. Je veut dire, on reprochait bien assez à AOS de recycler (le mot est pas trop fort) les concepts de son prédécesseur! Quand à casser l'imagerie classique des Elfes... Ben pour moi, au départ, un elfe, c'était un archer, en tenue légère, qui mise tout sur l’agilité. Donc les figurines du style Garde Phénix ou Lions Blancs cassaient déjà bien ce stéréotype. Après, je comprend la déception: c'est vrai que quand on regarde les artworks des Haut Elfes et ce dont est capable la technologie actuelle, on se dit qu'une armée d'Ulthuan qui sortirait aujourd'hui aurait sacrément de la gueule!
  7. J'avais démarré des Eldars version Grèce Antique - je me dit que ce minotaure serait pas mal en tant que Chevalier Fantôme... Moins fan des marteliers, ils ont le même problème que les Incubes à mon sens: avoir un gros casque et une bannière dorsale. EDIT: autant pour moi, c'est juste de très très gros casques... Oo Quand je pense que les gens ricanaient avec les Gardes Phénix plastiques...
  8. Le gros nez surprend mais je pense qu'avec une tête plus sinistre, il aurait fait "doublon" avec Urien Rakarth...
  9. C'est marrant, j'avais un sentiment similaire avec Alaitoc, lors de la campagne Medusa V (Guerres Urbaines). Le vaisseau-monde est renommé pour ses escouades de rangers et ses alliés corsaires... Donc, fluffiquement, le fait de voir leur habitat détruit, forçant les survivants à errer à travers l'espace complète parfaitement leurs troupes de prédilection. Eh, quelque part, ça donne même un autre sens à leur symbole, l'épée transperçant la lune, sensé symboliser le mauvais présage.
  10. Justement, c'est pas la genre de mec qui se fait éjecter du groupe au bout d'un moment? Ou qui dégage de lui même quand il comprend qu'avoir la meilleur armure du jeu et les stats les plus pétées ne met pas à l'abri des pouvoirs du MJ.
  11. Effectivement, les pieds de la statue me rappelle pas mal la figurine d'Haemonculus plastique, qui est aussi pieds nus - là aussi, il y a quelque chose qui sonne "faux".
  12. Je ne pense pas que l'orc ou le chaotique se préoccupe vraiment des portes... ? C'est plutôt le genre à se tailler une ouverture à la hache!
  13. Concernant l'assistant, son dos est couvert de fioles et seringues (je crois que c'est une seringue)... qu'on peut trouver dans le kit de Wracks Drukhari! C'est peut être juste du recyclage, mais ça raconte pas mal vis à vis du lien entre Fabius Bile et les Coteries.
  14. Ou alors, avec une position style "boudhiste": les yeux fermés et l'un des bras plié position "zen".
  15. C'est peut être l'angle de la photo qui joue, mais je suis un peu circonspect sur la position de Ragnar. Je comprend qu'il se jette en avant mais... il y a quelque chose qui sonne faux. Peut être le morceau de maçonnerie à ses pieds mais pas sûr... Ah aussi... ILS SONT OU CES LOULOUS? Gazghkull est énorme, on sent que c'est l'orkitude à l'état pur... par contre, il a beaucoup de zones "dénudées" si je puis dire... C'est peut être volontaire, mais ça donne l'impression qu'il est pas si grand que ça et que c'est surtout l'armure qui le rend aussi énorme.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.