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Elemorej

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    w40k Space Marine (Salamanders)

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  1. Je penserais plus a une attaque du Chaos, les bestioles avec des pinces et griffes ca manque pas et surtout a 1'07s avec le cadavre de l'officier il flotte une jolie étoile a 8 branches. Sinon je penche plus sur le fait que c'est une vanne de nous faire croire que s'en est une. Et en somme c'est une vrai annonce (j'espère aussi ?)
  2. Juste pas accès exactement au même internet ? Ou alors avec un décalage temporel! Concernant les motos, je ne trouve pas ca si surprenant, ca demande une certaine miniaturisation de l'antigrav et bien qu'on voit de plus en plus de véhicule, je n'ai pas souvenir d'en voir des très fin antigrav (en mode grande distribution je veux dire)
  3. Elle est très réussi cette fig! Juste par goûts de la collection je pense que je la prendrais. Espérons que le reste de la gamme suive!
  4. Elemorej

    Fluff v8

    De mémoire, le Codex Space Marine V6 et V8 après ce dont effectivement pas des vo et ils laissent planer le doute quand à 1 ou 2 successions. Soit ce que j'ai dis en gros. Pareil, il n'est plus mention depuis un moment de taré génétique mais plutôt d'une sélection rigoureuse sur une planète à la population réduite. Après j'aimerais voir la source (pour rester dans ton idée, non black library et puis pour être logique, récente) qui dit le contraire. Car à ce point là il ont un pattern noir et jaune en tâche Je comprends que c'est énervant de devoir réciter des passages ou expliquer sans arrêt des choses, après rien ne t'y force et donc c'est mieux de ne pas le faire sentir. En particulier quand quelqu'un précise que le fluff récents à l'air de changer sur certains points.
  5. Elemorej

    Fluff v8

    Ils n'ont pas de chapitre successeurs. A la rigueur il y a 2 possibilités mais toutes deux issues de la fondation maudite. Et les non succession c'est un droit acquis après discussion entre Vulkan et Guilliman. Par contre pour le fluff jdr une partie à été changé, faites gaffe
  6. Elemorej

    Fluff v8

    Pour répondre sur les Salamanders, ils n'ont effectivement rien d'instable. Leur peau est du à une réaction aux radiations de Nocturne. Tandis que leur "lenteur" est une combinaison de facteurs (comme leur façon de voir la vie et leur culte) Sinon pour les Blood Angel, c'est bien expliqué dans Signus Daemonicus que la soif rouge (ou peut être la rage noire je sais plus) est déjà en eux et Sanguinus essaye déjà de les "soigner" ça le préoccupe beaucoup.
  7. Coucou! L'avantage d'échanger ici c'est que les réponses sont bien argumentées Par contre pour ta comparaison je n'irais pas jusqu'à dire que le tag "vol" est un défaut. Le fait de pouvoir se désengager puis tirer me semble largement compenser les inconvénients éventuels. Et autre point tu zappe juste une petite caractéristiques quelque peu intéressante pour un transport, son mouvement (et avec les règles Eldars ce n'est pas négligeable). En rajoutant ses deux effets je trouve quand même que la réputation du serpent n'est pas surfaite. Pour les 2/3 choix opti on est décidément pas d'accord. Personnellement quand c'est si clair ca me dérange. Une disparité ok, mais si quelques choix écrasent les autres et font in fine que les listes se battissent uniquement autour de l'idée de pouvoir inclure ces quelques choix violents, la c'est dérangeant. Encore une fois, je ne trouve pas le codex fondamentalement mauvais, il est selon moi mal équilibré et ca risque de devenir encore plus criant quand tu vois d'autres codex qui sortent. Car tant que le reste est au même niveau ou un peu au dessus que toi niveau violence. Ce n'est pas un problème tu peux toujours suivre et faire des listes assez originales. Maintenant si il s'avère que ces autres codex sont un (gros) cran au dessus, au revoir les unités peu opti dans les listes SM (tout simplement pour arriver a jouer) et la ca va etre dommage. Le coté cross codex a la rigueur. Va demander a des marines de monter des les VAB Français et on en reparle Mais au sein de la même armée? Ok c'est un jeu et on impose des restrictions. Mais la a part faire vendre, certaines restrictions n'ont pas lieu d'etre.
  8. Oui donc les autres QG sont pas assez puissant d'après toi. Euh on est d'accord, il est plus violent et rend le reste meilleurs, pour reprendre ton analogie si ton V8 est disposé dans une voiture électrique t'es pas prêt de la gagner ta course. Hors la Guilliman c'est le bon multiplicateur quasiment quel que soit ta liste (ou ta voiture )
  9. Ok je pense voir ou tu veux en venir, d'une certaine manière on regarde le même problème de deux points de vue différents. Donc en soit ton idée serait de multiplier les "possibilités" de multiplicateur comme tu dis? Le truc c'est que tous les autres QG sont aussi des multiplicateurs après tout, mais pas assez puissant donc? Mais du coup, pourquoi semble t'il si important Guilliman dans nombre de liste? Il y a forcément un gros avantage quelque part après tout et quand on lit ses règles on sent bien qu'il est violent. Hormis les Raven Guard? Encore une fois l'idée n'est pas de jouer le plus optimiser du monde justement. Juste de pouvoir jouer Iron Hand sans se dire "Merdouille j'y suis déja jusqu'au coup par rapport a un Raven Guard ou Ultra" Le gros problème si on compare a de l'Eldar crafworld c'est qu'à prioris tu ne tire pas une balle dans le pied si tu ne joue pas forcément des faucheurs et ceux pour n'importe quelle factions. Après on est d’accord, il y a des plus fort ou pas, ce n'est pas le problème. A car toi quand tu vois un Primaris tu te dis "Au grand jamais il ne pourrait rentrer dans un Stormraven!" Je ne comprends pas le principe de juger idiot mon commentaire de se dire embêter qu'on ai accès a un seul transport (plutot cher) pour l'ensemble d'une nouvelle gamme? (chez les Spaces Marines si besoin de préciser) Qu'ils aient un transport réservé et optimisé pour eux, à la rigueur, mais l'histoire de la taille pour justifier qu'ils n'aient accès à qu'un seul transport? A la rigueur le Rhino et Razorback ok, mais le reste? Aucun Techmarine n'a penser a relever le harnais de sécurité de 20cm? Alors échanger l'ensemble de l'armement d'un Land Raider pour le rendre plus en accord avec les besoins du moment/Chapitre, pas de problème, mais penser à faire embarquer 5 Primaris au lieu de 10 pour résoudre le problème de place ça dépasse leur capacités intellectuelles? Voila une solution simple pour résoudre ton problème évoqué de choix obligatoire. Tes Primaris peuvent être véhiculer par Land raider. Par Stormraven je veux bien croire que ca pose un problème d'équilibre tactique mais franchement le LandR comparé a un Répulsor je sentais pas forcément une énorme différence. Non on touche la au problème de vouloir vendre une figurine qui se heurte au problème de permettre un équilibre et une variété. J'aurais été d'accord avec tes arguments si on parlait d'une faction avec encore peu d'entrées, Arlequins ou comme tu le cite Thousand Sons, mais avec les Spaces Marines c'est un peu se ficher du monde d’empêcher l'utilisation des anciennes entrées. De plus le Repulsor ce serait quand même bien vendu ne serait ce que par ce qu'il est plus adaptée aux Primaris et assez violent. Un bras, on parle toujours du serpent la? Tu estime qu'un Land Raider ou Repulsor coutent quoi? Et effectivement le Razorback a visiblement un raport qualité prix très favorable, du coup selon la logique exposé on devrait tout comparé a lui? On en revient a la base, quoi changer pour arrêter d'avoir un jeu avec de tel déséquilibre entre les unités. Il y aura toujours des disparités mais il est possible de lisser le plus gros quand même. Les Eldars prennent le Serpent car ils ont juste 2 choix et que l'un d'eux est pas très bon Perso je jouerais Eldar je serait très content le jour ou on me rend les deux réellement jouable (d’ailleurs il se passe quoi pour le Falcon maintenant?), mais par pitié pas comme la version imbuvable du serpent avec bouclier dans les précédentes versions. Encore une fois je ne suis pas fondamentalement contre ton avis, juste je trouve que non, une fois sortie des 2 Chapitres très bon et des unités vraiment bonne, le reste n'est pas a la hauteur. Ce n'est pas pour vouloir que tout soit bon, c'est pour obtenir un équilibre dans le codex. J'ai l'impression que cette idée ne passe pas en fait, chaque fois que quelqu'un souligne qu'il y a un déséquilibre quelque part on lui répond "Ah non si tu te fais une liste avec un Maitre de Chapitre Raven Guard/Guilliman Ultra, Lieutenant, 2*5 tactiques et 5 vétérans d'appui avec 3 razorback, 10 Scout sniper, 10 Hellblaster en 2 Repulsor, StormRaven , 10 Reiver en gravchute et Agressor par 5 ca va niquel." Et en dehors de ça? (j'ai pas mis la liste ultime pas besoin de me le démontré, j'ai juste inscrit ce qui me passait par la tête en pensant a "Qu'est ce qui envoie du lourd?").
  10. Je miserais plus sur le PV en + que sur la relance. La relance ca les rendrait beaucoup trop fort tandis que le PV, avec le nombre d'arme faisant du dégât multi PV ça reste jouable. A mon avis il faut éviter "l'auto include"
  11. Voila c'est tout le problème tu as bien raison: Tu veux jouer Space Marine? Okk il faut jouer avec Gulliman Tu veux jouer Space Marine Primaris? Ok il faut les jouer avec le Repulsor Maintenant dire que les véhicules et moto Eldars sont en dessous des véhicules Space Marine c'est assez euh fort en mauvaise foi non? Encore une fois, ce n'est pas pour pleurer, c'est juste pour faire remonter l'idée que non le codex Space Marine n'est pas équilibré et que si tu veux t'en sortir tu es visiblement obligé de sortir certaines unités et ça c'est pas cool. Une idée comme proposé avant serait d'augmenter drastiquement le prix de Gulliman (car ses stats faut pas y toucher, c'est un Primarque) et de diminuer certain autres coûts ou de réadapter certaines carac. Dans le genre "idée folle mais pas si mal?" Un truc à penser serait d'ajouter 1pv a l'ensemble des fig d'infanterie et moto, quitte a augmenter de 5pts leur couts. Déjà ca serait Fluff, ensuite ca permettrait vraiment de réellement équilibrer le bouzin et aussi ca serait très fluff . Avec ca on augmente de 120pts Gulliman et voila on est bon. Avant de hurler dans tous les sens, commencez à vous demander quelle réduction en nombre de tir ca implique et vous verrez que c'est assez important. On obtiendrait une armée vraiment résistante et avec des concentration de tire sporadique, des Spaces Marines quoi (Edit: Lequel n'a jamais pesté intérieurement contre le fait de perdre un vétéran sur une ridicule attaque de lampe torche? Qu'il soit blessé ok, tué direct... elle est belle l'élite de l'humanité avec deux cœurs qui sait même pas s'en servir visiblement ).
  12. Je dis pas qu'il est nul, je dis que c'est un must have et à ce prix là c'est "embêtant" pour le dire poliment. Et tu confirme ce que je dis, "pierre angulaire de pas mal de liste". En gros tu ne vois pas tes listes sans et donc ça c'est une taxe, soit tu le prend soit tu perds donc (ou part avec une balle dans le pied). C'est ça le dérangeant, c'est comme avant quand tu voulais jouer des Termi d'assaut. Qui les jouaient en fep? Du coup il y avait la taxe LandRaider, certe le véhicule envoie du pâté mais ça te faisais un ensemble aux alentours de 500points... C'est le même problème avec les Primaris.
  13. @Uzuma le problème est la justement, les primaris ont l'air bon en les jouant avec le Repulsor et ça c'est une taxe plutôt chère. On peut toujours dire que dans les versions précédentes les tactiques étaient bon uniquement avec un transport. La différence c'est que les dits transports coûtaient rien. Et l'idée c'est pas d'avoir une liste toujours opti, c'est plutôt d'avoir une liste jouable. Ton exemple du tournoi résume un peu l'idée, dans ces rencontres on optimise ou alors on joue pas forcément la gagne. En cercle amical on est plus permissif et on aimerait le rester mais il faut quand même avoir une liste qui tienne la route dans ces 2 cas. Dans tous les cas là où c'est clair c'est que certaines entrées Primaris ou SM normaux sont en dessous vu leur coût ou/et faiblesse. Après ça va dépendre du style qu'on veut jouer aussi.
  14. Petite précision, Vulkan est sorti de son cercueil (cérémonie au mont Deathfire et tout le tintouin). La ou on le perd c'est lors de son sacrifice contre la Bête. Mais comme dis plus haut, il a prévue qu'il reviendrait si ses fils retrouvent ses 9 artéfacts (il en manque encore 4 et oui ca fait un peu anim qui a organiser une chasse au trésor ) Donc pour lui on le verra venir, dès qu'on trouvera 1 ou 2 artéfact supplémentaires, ca sentira bon. Perso je voterais plus sur Lion'el J et Corax ou le Khan avant. Le lion car on sait ou il est et que son Chapitre a son codex perso. Corax / le Khan car rien (d'insurmontable) ne les empêches de revenir et ça permet de développer plus ces armées et donc de pas utiliser tous les avantages des armées les plus connues.
  15. Tu as eu plutôt l'ensemble des réponses du coup. J'ajouterais juste que ça dépend aussi de ce que tu veux faire de ta troupe. Un diorama? Jouer avec? Faire des tournois? ... Pour une petite scénette, que tu compte exposer, puis de temps en temps récupérer tes figs pour jouer avec des amis. Tu peux totalement avoir des escouades issues de différents chapitres! Perso tant qu'on se met d'accord sur ce que j'affronte ça me dérange pas si tel escouades sont des Ultra, tel des Blood Angel... Ça pose le problème des règles spéciales mais si c'est juste l'aspect qui change, entre amis, tu peux totalement dire que l'ensemble sont des Dark Angels. Niveau peinture et fig je trouverais ça très classe une petite scène avec différents chapitres contre un ennemis commun. Après effectivement tu pourras pas les jouer en tournois à priori.
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