Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lhomours

Membres
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    54

Previous Fields

  • Jeux
    [40k]

Visiteurs récents du profil

1 981 visualisations du profil
  1. salut

     

    je suis interessé par tes centurion sur grappe

    si tu as des rabio/bitz de vehicule je suis preneur

     

    ++

    (tu ne peu plus recevoir de messages)

    1. Lhomours

      Lhomours

      Je vais vider ma boîte de réception de ce pas, merci de me le signaler.
      Le problème est que je viens de recevoir une offre pour les Centu, ils sont donc pour le moment réservés, mais je peux te tenir au courant.

       

      J'ai beaucoup de bitz de véhicules, je te mp dès que ma boîte est nettoyée !

  2. Mais c'est qu'ils sont super chouettes ces Flesh Tearers, j'ai hâte de voir le rendu des Stormtalon une fois les Battle Damage posés ! Super boulot en tout cas, ça donne envie de s'installer à son bureau et de sortir les pinceaux...
  3. Hmm. Donc j'ai effectivement pas bien saisi comment tout ça fonctionne et je me prends la tête depuis plusieurs semaines, pour rien ! La première fois que je me suis retrouvé embêté c'était dans le cas d'un Capi jump pack qui rejoignait les assauts d'une Skyhammer. Ca rejoint donc ce que tu décris pour un déploiement + charge T1 que le Capi ne peut pas obtenir et je pense que partant de là j'ai généralisé. Y a t-il d'autres cas de figures ou un PI rejoignant une formation donnée serait contre-productif / stupide / non indiqué ? Lhomours, soulagé de pouvoir finalement jouer un Capi dans une 1st Co SF ! x)
  4. Bonjour, Je galère un peu avec le système de Formations, dans le sens où je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de choix sur le rôle de mes QG. Je joue C:SM, et dans le cas d'une Gladius par exemple, je ne sais jamais quoi faire du Capitaine (ou Chapi) de ma Demi-Co. L'option la plus évidente est un Capi+Escouade de comm à moto, mais je n'aime ni les motos, ni la simplicité. J'ai tendance à prendre une Demi-Co + 1st Co SF comme base, je joue doctrines IF, j'aime les Terminators, les Sternguards, les Capi Termi. Du coup. Si je fais rejoindre mes Terminators (d'Assaut) par mon Capitaine Termi. Les Totors vont perdre les règles bonus de la 1st Co, ce qui me semble parfaitement contre-productif. Si ma 1st co n'est composée que de 3 unités, le simple fait qu'une escouade de Totors perde les règles me prive d'office de la règle Terrifying Proficiency (la bulle de -2Ld). Ce qui rend ma 1st CO SF caduque si ce n'est qu'elle m'aura permi de prendre plein de choix d'Elites. En bref je cherche des idées d'assemblage de liste qui permettent de caser un PI (de cac, burné mais pas trop, et on oublie les motos) dans une escouade appropriée sans aller complètement dans le sens inverse du choix des Formations. Pour le moment je galère et je me retrouve souvent avec un Capi ou Chapi dans une escouade d'Assaut de ma demi-Co, pour laisser les règles de ma 1st Co intactes... et c'est pas fou-fou. Il est possible aussi que je m'emmêle les pinceaux avec le système de Formations, auquel cas merci de me corriger autant que nécessaire ^^ Car pour le moment il n'y a qu'en CAD que j'ai l'impression de pouvoir monter des listes qui me conviennent.
  5. Plop,   Merci pour vos commentaires et pour avoir pris le temps de vous pencher sur le profil, Je viens de (re)lire toutes les règles des Flyers, Skimmer, et autres, et effectivement le Xyphon ne peut pas Hover, je n'avais pas pris ça en compte.   Si je résume le Xiphon est un peu cher pour être intéressant.. D'autant plus dans une force réduite où les points en rab sont rares. De plus la polyvalence du Stormtalon me convient  assez bien, je pense donc rester sur un Talon pour ma liste. Reste à savoir si mon Talon sera un proxy ou pas.. La fig du Xiphon est quand même absolument terrible..   J'aurais aussi aimé avoir des précisions sur les missiles Skyhammer, ils me semblent vraiment intéressants même à côté des Cyclone et ce pour 15 points de moins. Leur force réduite implique-t-elle de devoir compenser ailleurs, ou leur cadence se suffit à elle même pour s'en prendre à du 12+ ? J'ai lu beaucoup d'avis différents à leur propos, j'en pense à peu près la même chose que ce que dit infirmier_house juste au dessus mais toute précision est bonne à prendre. Je n'envisage pas le CL, même s'il est jumelé et peut s'avérer rentable. Question subsidiaire, les Skyhammer c'est bien les gros sur la fig du Talon ? :sblong:   Après si vous voulez on peut aussi discuter du Dread Deredeo.. Lui aussi m'a tapé dans l'oeil. En version "super Autocannons" avec ou sans missiles ça me semble être une menace certaine, pour un coût.. Correct ?     Quand à ce qui est de savoir si mes adversaires me laisseront jouer du FW, je précise que je compte rejoindre des amis qui jouent avec le club local, où la température est mi-dure à tendance fun, en gros. Ces amis jouent Garde (y paraît qu'on dit Astra Militarum maintenant !), Tyty, Eldars Noirs, Orks, et mes SMC de temps en temps (3k points qui datent de la v5). Si ça peut vous donner une meilleure idée de ce que j'affronterai et donc du rôle d'un Talon dans ma liste.   De manière générale pas de problème pour poser du FW à mon avis, à l'exception des unités op évidemment. Un Xiphon passerait sans souci (on me demanderait peut-être même d'en jouer 2 vu son rapport qualité/prix :P), un Deredeo c'est moins sûr, je pense qu'il ferait peur !
  6. Bonjour à tous,   M'intéressant à nouveau à W40k après plusieurs années d'absence, je découvre les nouvelles unités et leurs règles, l'idée pour le moment étant de savoir exactement quels achats prévoir afin de monter une petite force SM, peut-être Imperial Fists.   J'envisage d'inclure des unités de chez Forgeworld pour le plaisir d'avoir de belles figs, tout en évitant les trucs un peu trop "fat" comme ils en font tant chez FW. J'ai dans l'idée de remplacer mon éventuel Stormtalon par un Xiphon Interceptor dont voici le profil, mais c'est pas évident de comparer les profils quand on n'a encore jamais joué de Talon. Ni d'aéronefs. Ni de partie en V7 ! Estéthiquement parlant c'est clair que la fig me plaît, mais je suis incapable de dire si ce serait un choix justifié en termes de jeu.   Pensez-vous qu'il soit intéressant dans le même rôle qu'un Talon ? (Rôle qui consiste je suppose, à cibler les volants et les véhicules ) Vaut-il ses points, et quels seraient ses avantages et inconvénients par rapport au Talon ? A-t-il sa place dans une liste qui se veut compétitive sans pour autant chercher à jouer dur ? Enfin, feriez-vous la gueule si votre adversaire en sortait un ? :mrgreen:   Tout avis m'intéresse ! Merci d'avance
  7. Merci de vos réponses, et désolé du post initial dans la mauvaise section, c'est une erreur d'inattention (j'ai voulu jeter un oeil à ce que pouvaient bien être ces "WoP" avant de poster !). Effectivement en prenant le problème par la queue ("un dé ne peut être relancé qu'une seule fois") la solution paraît simple. Mais sur le coup, nous nous demandions s'il n'était pas possible de choisir quand appliquer sa relance, c'est à dire, pour garder l'exemple précédent, attendre que le joueur 3è Oeil (moi) ne relance son 1 PUIS le forcer à relancer toutes ses svg réussies, ou à l'inverse, ne pas relancer les 1 avant d'avoir été forcé de relancer ses invu réussies. Débat mouvementé sur le moment, évidemment ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Merci encore.
  8. Bien le bonjour, Après de nombreuses recherches probablement mal formulées, je ne parviens pas à trouver de réponse à ma question, ni sur le warfo ni sur google. J'en fais donc appel directement à la communauté pour éclaircir un point de règle auquel un ami et moi avons été confrontés ce week-end. En espérant que le sujet n'ait pas déjà été traité ici, auquel cas ce topic pourra servir à d'autres confrontés au même problème. [b]Que se passe-t-il lorsqu'un perso avec l'Autre Badine[/b] (qui force l'adversaire à relancer les invu réussies[b]) tape sur un perso équipé du 3è Oeil de Tzeentch[/b] [b]? [/b](qui permet de relancer les 1 sur ses propres svg invu) De manière plus générale, c'est une question concernant les relances multiples. Après moult réflexion, nous en sommes parvenus à la conclusion qu'un dé ne pouvant jamais être relancé plus d'une fois, il suffisait de changer de dé en cours de route. (blague) Voici nos conclusions : son perso (autre badine) me frappe (3è Oeil). J'ai 3 invu à 3++ à faire, j'obtiens un 1 et deux 5. Je peux relancer le 1, et lui me force à relancer mes deux 5, mais ces 3 relances ne pourront pas être de nouveau relancées, pas même en cas de 1. Cela nous semble être la solution la plus censée, simplifiée. Est-ce bien comme celà que nous devrions procéder dans un tel cas ? Merci d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.