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Joneter

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  1. Ah ok, c'est juste le nom du stratagème.... Merci Par contre cela me permet de rebondir sur le meilleur équipement des intercessor : fusil bolter automatique ou fusil bolter? Je penche pour le fusil bolter auto, on peut bouger, sprinter et envoyer 30 tirs F4 à 24 pouces. Versus fusil bolter : on bouge et on fait 20 tirs à 30 pouces F4 Pa -1. On peut bénéficier dans les deux cas du fameux strata tir fois 2 et la doctrine tactique qui va bien. Pour moi, il y a pas match....
  2. Bonjour à tous. Je viens de lire le sujet de goonhammer sur les ultramarines et je me pose une question. Je cite : Blocks of 10 Intercessors also remain a useful choice as Ultramarines still have ways to put multiple squads into Tactical doctrine in the early and late game without needing to break the bank like other Marines who are forced to use Adaptive Strategy to do so. Squads wielding auto bolt rifles in particular have seen success having gained access to Rapid Fire, as 60 s4 shots with ap1 rerolling everything will make a great many targets sweat. Il parle de tir rapide avec le fusil bolter automatique alors que ce dernier est de type assaut. En fait c est la phrase :Squads wielding auto bolt rifles in particular have seen success having gained access to Rapid Fire, as 60 s4 shots with ap1. Alors ok c est peu être le fusil bolter mais dans ce cas là comment ils font 60 tirs? Pour moi c est 40 avec le stratagème. Pouvez-vous m'éclairer ?
  3. Bonjour à tous. J'ai une question par rapport à qui frappe en premier au corps à corps avec des unités cult of strike : plusieurs cas sont possibles : - je charge : bon la pas de débat je cogne - je suis chargé : je pense que c est mon adversaire qui frappe en premier malgré obsession parce que c est son tour et que sa règle frappe en premier via la charge prend le pas _ à mon tour, aucune charge, qui frappe en premier, mon adversaire (comme à l accoutumé) ou mes unités cult if strike - le reste du temps je frappe en premier sauf si c est le tour de mon adversaire et qu il a également une règle frappe en premier est ce juste ?
  4. Bonjour à tous. Les auras de malus au commandement se cumulent-elles? Plus explicitement, si deux raiders avec les trophées et en dark Creed sont tous les deux à 3 pouces d'une même unité, celle-ci à-t-elle moins 6 au commandement ?
  5. Ton armée est vraiment magnifique, félicitations Comment as-tu réalisé l'effet métal brulé sur le bout du canon de tes eradicators?
  6. Joneter

    [ETAU]

    Personnellement je trouve cette formation ultime! Je m'explique : on prend 3 ghostkeel équipées d'un cyclo arraseur à ion et d un eclateur à fusion, du coup +1 en CT pour équipe de tir, avec également le verrouillage de cible sur deux d entre elle. Cela fait balancer 18 tirs de force 7 ignore les couverts avec CT 5 et 3 tirs force 8 PA 1 qui peuvent cibler des unités différents! Certe cela fait une formation à plus de 600 points avec les stealth mais l unité de ghosthskeel reste imbuvable avec les bonus qu' on lui connaît!
  7. Bonjour à tous, je viens de lire vos différents point de vue et arguments et les trouvent pertinents. Pour ma part d'unité du codex c'est les fléaux, par 5 avec 4 fusils disrupteurs pour la modique somme de 120 pts, pour ce prix là je pense en sortir deux et donc être capable d'ouvrir la plupart des véhicules. Par contre je viens de me rendre compte de quelques chose : page 69 du codex le fusil disrupteur est dans la liste des armes lourdes... alors que dans le récapitulatif il est de type assaut. Autre chose pouvez m'éclairer pour la sauvegarde de couvert du raider : zigzag 4+ avec le bouclier cela fait 3+ et seulement le véhicule doit tirer au juger,pas ces éventuels passagers?
  8. Je me demandais si ma liste était légale : le drop pod du canon étant sont transport assigné, celui-ci peu-t-il être vide ou dois-je obligatoirement embarquer mon canon à l'intérieur? Si c'est le cas ai-je le droit de sélectionner juste un transport assigné mais vide?
  9. Suite à vos remarque et en me creusant un peu la tête voilà une autre mouture : [size="3"]QG : [/size] [size="3"] Sicarius 185 pts[/size] [size=2] [/size][size="3"]Escouade de [/size][size=2]commandement 230 pts[/size] [size="3"] apothicaire [/size] [size="3"] 4 lance plasma[/size] [size="3"] 4 bombe à fusion[/size] [size="3"] drop pod[/size] [size=2]TROUPES : [/size] [size=2] [/size][size="3"]Escouade tactique 220 pts[/size] [size="3"] combi fuseur[/size] [size="3"] fuseur[/size] [size="3"] bombe à fusion[/size] [size="3"] canon laser[/size] [size="3"] drop pod[/size] [size=2] Escouade tactique 220 pts[/size] [size=2] combi fuseur[/size] [size=2] fuseur[/size] [size=2] bombe à fusion[/size] [size=2] canon laser[/size] [size=2] drop pod[/size] [size=2] [/size] [size=2] Escouade tactique 220 pts[/size] [size=2] combi fuseur[/size] [size=2] fuseur[/size] [size=2] bombe à fusion[/size] [size=2] canon laser[/size] [size=2] drop pod[/size] [size=2] [/size] [size=2]ELITE : [/size] [size=2] [/size] [size=2] Escouade de vétérans d'appui 215 pts[/size] [size=2] 3 combi lance plasma[/size] [size=2] 2 lance plasma[/size] [size=2] drop pod[/size] [size=2] [/size] [size="3"]Escouade de vétérans d'appui 205 pts[/size] [size="3"] 3 combi fuseur[/size] [size="3"] 2 fuseur[/size] [size="3"] drop pod[/size] [size="3"]SOUTIEN : [/size] [size="3"] Canon thunderfire 135 pts[/size] [size="3"] drop pod[/size] [size="3"] Vindicator 135 pts[/size] [size="3"] bouclier de siège[/size] [size=2] Vindicator 135 pts[/size] [size=2] bouclier de siège[/size] [size=2] [/size] [size=2]Ligne de défense 100 pts[/size] [size=2] quadritube[/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2]La tactique est très simple : en tout j'ai 7 pod donc 4 tombe au premier.[/size] [size=2]En sachant cela, je scinde mes tactiques, les 5 marines avec canons lasers campent derrière la ligne et les cinq autres frappent avec le drop pour détruire les blindés adverses. Je compte utiliser la doctrine tactique pour fiabiliser mes jets pour toucher. [/size] [size=2]En plus des tactiques, Sicarius frappent avec son escouade de comm et arrose la plus grosse menace.[/size] [size=2]Le tout soutenu par les vindicators, les 3 canons lasers et le canon (son drop pod frappera vide au deuxième tour).[/size] [size=2] [/size] [size=2]Au deuxième tours arrivent les deux escouades de vétérans en mode fussilade (comme toute mon armée...)[/size] [size=2] [/size] [size=2]Qu'en pensez vous?[/size] [size=2]Le choix de Sicarius vous semble-t-il judicieu? J'hésite à le remplacer par Tigurius ou même un capitaine lambda pour débloquer l'escouade de comm mais je n'ai pas les différents bonus pour les réserves.[/size]
  10. Bon après deux première partie test... ma liste est toute molle. [quote[color=#330000][size=2]Le gros soucis de ton armée : Calgar + terminators embarqués dans un land raider = quasiment la moitié de ton armée.[/size][/color][size=2]][/quote][/size] [size=2] [/size] et je m'en suis rendu compte, le land raider n'a pas servi a grand chose, un coup de fuseur est si vite arrivé... Marneus est si cher pour le travail qu'il accompli... Les tactiques dans les rhino... je suis de moins en moins convaincu de l'utilité de ce transport, j'hésite jouer mes escouades en pod, je les scinde avec des canons lasers et fuseur/combi. Les vétérans par contre je compte en jouer plus. N'y a t-il pas moyen de faire une liste déguelasse avec du marines sans moto? (mon adversaire jouer full moto et c'est infâme, il se reconnaîtra ce vil optimisateur
  11. Suite aux diverses remarques de votre part je vous présente la troisième version de ma liste : [color="#330000"][size="2"][u]QG :[/u] [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Marneus Calgar 275 pts[/size][/color] [size="2"] [/size] [i]C'est mon seigneur de guerre, en plus d'être un patron qui envoie du lourd, il me permet d'utiliser deux fois par partie une doctrine. De plus il m'économise le prix des sergents vétérans et comme dans l'ancien codex il me permet de faire des retraite volontaire en choisissant de rater mon test de moral une fois engager au corps à corps. J'insiste sur ce dernier point car en mode fusillade c'est juste énorme.[/i] [color="#330000"][size="2"][u] [/u][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][u] [/u][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][u]TROUPE :[/u][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Escouade Tactique 215 pts[list][*]10 marines[*]lance missile[*]combi fuseur[*]fuseur[*]bombe à fusion[*]drop pod[/list][i]Du coup celle-ci je la scinde : le combi et fuseur sont dans le drop et FeP pour détruire un véhicule, je pense utiliser la doctrine tactique pour fiabiliser la chose. Le LM et ses copains tiennent la ligne.[/i] [/size][/color] Escouade Tactique 200 pts[list][*]10 marines[*]combi fuseur[*]fuseur[*]bombe à fusion[*]rhino[/list] [size="2"][color="#330000"]Escouade Tactique 200 pts[/color][/size][list][*]10 marines[*]combi fuseur[*]fuseur[*]bombe à fusion[*]rhino[/list][i]Ces escouades seront l'ossature de mon armée. Pour un coût similaire à l'ancien codex on a une escouade capable de remplir de nombreux rôles. J'hésite a en équiper une avec lance flamme combi lance flamme...[/i] [i]En utilisant les doctrines au bon moment et en coordinant leurs tirs on peut vraiment faire du dégat.[/i][i] [/i][i] [/i][u]ELITE :[/u] [color="#330000"][size="2"]Escoude de vétéran d'appui 215 pts[list][*]5 marines[*]3 combi gaviton[*]2 fusil graviton[*]embarquée dans un rhino[/list][/size][/color][i]A tester... Sur le papier ils me permettent de gérer les figurines blindés tel des terminators ou chevalier fantôme...[/i] [color="#330000"][size="2"]Terminator d'assaut 465 pts[list][*]5 marines[*]2 griffes et 3 marteau/bouclier[*]Land raider redeemer avec fuseur en coque[/list][i]C'est l'escorte de Calgar, on reste dans le classique qui tache, la doctrine d'assaut me permet de fiabiliser leur charge. Le tout embarqué représente le marteau de mon armée. Le Land et son équipage évolue au milieu des rhino et charge la ou j'en ai besoin.[/i][i] [/i] [u]SOUTIEN :[/u][u] [/u][/size][/color] Escouade Dévastator 226 pts[list][*]9 marines[*]4 lance missile avec munition AA[/list][i]Le tout à couvert derrière une ligne de défense avec un autocanon , ils ont clairement le rôle de détruire les aéronefs adverses.[/i][i] [/i][i] [/i][size="2"][color="#330000"]Canon thunderfire 100 pts[/color][/size] [color="#330000"][size="2"][i]Lui aussi bien planqué derrière la ligne de défense, il pilonnera les position ennemis.[/i][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Ligne de défense aegis 100 pts[list][*]autocanon quadritube[/list] Pour intégrer un stalker il faudrait supprimer les munitions AA (40 pts), une bombe à fusion (5 pts) et deux marines de la deva (28 pts)... à réflechir Sinon pourquoi ne pas supprimer l'escouade dévastator et la remplacer par un stromraven (multifuseur et canon assault) avec système ouragan? D'un coté c'est une bonne plate forme de tir et il me permettrait de gérer encore plus les volants. Vous en pensez quoi?[/size][/color]
  12. [quote][color=#330000][size=2]Non pour l'instant je n'en compte que deux (thunderire et devastator) la ligne aegis n'est pas un choix de soutien c'est une fortification. Tu peux aligner un stalker[/size][/color][/quote] C'est vrai tu as raison, le land raider est un transport assigné et n'occupe pas d'emplacement. J'ai pas trop envie de jouer mes vétérans en pod car cela signifie que je les envoies au suicide, je préfère les garder en retrait les premier tour le temps et de leur trouver une cible adéquate, d'ou le razorback (ou je les met en rhino et j'ai 20 point qui me servent à débloquer un stalker en sacrifiant les missiles AA). J'hésite également à remplacer les combi graviton par des combi lance flamme. De plus mes 5 tactiques combi fuseur peuvent relacer les tirs pour toucher si je claque la doctrine tactique au premier tour.
  13. Merci à tous pour vos commentaires qui sont très constructif. [quote[color="#2B3730"][size="2"][b]Citation[/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"][size="2"][u]SOUTIEN :[/u][/size][list][*]6 marines[*]4 lance missile avec munition AA[/list][/size][/color][color="#330000"][size="2"]60 points pour tirer 4 missiles F7[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Ne vaut-il mieux pas rajouter 15 points pour avoir un stalker et ainsi les 4 devastators pourront tirer tranquillement sur ce qui est en face.[/size][/color]] [/quote] Dans ce cas la j'aurais 4 choix soutien... C'est interdit il me semble. Du coup je vous présente ma deuxième version : [color="#330000"][size="2"][u]QG :[/u] [/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Marneus Calgar 275 pts[/size][/color] [i] [/i] [i]C'est mon seigneur de guerre, en plus d'être un patron qui envoie du lourd, il me permet d'utiliser deux fois par partie une doctrine. De plus il m'économise le prix des sergents vétérans et comme dans l'ancien codex il me permet de faire des retraite volontaire en choisissant de rater mon test de moral une fois engager au corps à corps. J'insiste sur ce dernier point car en mode fusillade c'est juste énorme.[/i] [i] [/i] [color="#330000"][size="2"][size="2"][u]TROUPE :[/u][/size][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"][u] [/u][/size][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Escouade Tactique 210 pts[/size][list][*]10 marines[*]lance missile[*]combi fuseur[*]fuseur[*]drop pod[/list][i]Du coup celle-ci je la scinde : le combi et fuseur sont dans le drop et FeP pour détruire un véhicule, je pense utiliser la doctrine tactique pour fiabiliser la chose. Le LM sur un objectif ou ils se trouvent derrière la ligne.[/i] [/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Escouade Tactique 200 pts[/size][list][*]10 marines[*]combi fuseur[*]fuseur[*]bombe à fusion[*]rhino[/list] [size="2"]Escouade Tactique 200 pts[/size][list][*]10 marines[*]combi fuseur[*]fuseur[*]bombe à fusion[*]rhino[/list][i]Ces escouades seront l'ossature de mon armée. Pour un coût similaire à l'ancien codex on a une escouade capable de remplir de nombreux rôles. J'hésite a en équiper une avec lance flamme combi lance flamme...[/i] [i]En utilisant les doctrines au bon moment et en coordinant leurs tirs on peut vraiment faire du dégat.[/i][i] [/i][i] [/i][u][size="2"]ELITE :[/size][/u][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][u] [/u][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Escoude de vétéran d'appui 225 pts[/size][list][*]5 marines[*]3 combi fusueur[*]2 combi graviton[*]embarquée dans un razorback[/list][i]J'adore ces petit gars, je les jouais déjà dans l'ancien codex, la réduction de leur coût m'a encouragé à les ressortir. Ils sont présent pour chasser les chars et pour escorter les escouades tactiques. Le tout en synergie si il faut à un moment donner débarquer pour arroser l'ennemi sous un déluge de bolts. Les combi gravitons pour gérer les 2+.[/i][i] [/i] [/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Terminator d'assaut 465 pts[/size][list][*]5 marines[*]2 griffes et 3 marteau/bouclier[*]Land raider redeemer avec fuseur en coque[/list][i]C'est l'escorte de Calgar, on reste dans le classique qui tache, la doctrine d'assaut me permet de fiabiliser leur charge. Le tout embarqué représente le marteau de mon armée. Le Land et son équipage évolue au milieu des rhino et charge la ou j'en ai besoin.[/i][i] [/i] [size="2"][u]SOUTIEN :[/u][/size][size="2"][u] [/u][/size] [/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Escouade Dévastator 226 pts[/size][list][*]9 marines[*]4 lance missile avec munition AA[/list][i]Le tout à couvert derrière une ligne de défense avec un autocanon , ils ont clairement le rôle de détruire les aéronefs adverses.[/i][i] [/i][i] [/i][size="2"]Canon thunderfire 100 pts[/size][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][i]Lui aussi bien planqué derrière la ligne de défense, il pilonnera les position ennemis.[/i][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"]Ligne de défense aegis 100 pts[/size][list][*]autocanon quadritube[/list] Je pense que c'est beaucoup mieu, à tester... Je suis toujours preneur de vos avis.[/size][/color]
  14. Merci pour ton commentaire. En effet les gantelets sur les tactiques ne sont plus aussit intéressant qu'en V5, je pense les remplacer par une arme énergétique (qui remplace le pistolet bolter) ou voir même lui laisser le bolter. Si je les supprime cela me fais économiser 75 points, de quoi ajouter un terminator et deux fusibles dans les dévastators mais du coup mes tactiques n'ont plus de punch au CaC. Pour revenir sur Calgar, c'est vrai qu'il est cher mais il me fait économiser les sergents vétérans et je peux faire des pseudo désengagementi. En effet si une de mes tactiques se fait charger et qu'elle perde le combat, je décide de rater mon test et si je parviens à me désengager c'est pour mieux me reeformer à ma phase et arroser l'unité qui m'a chargé.
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