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  1. Bonjour, doit-on rester en version 204 ou peut-on passer à la version gold ?
  2. Voici ma liste. A demain. 285 - Chieftain, BSB, Hail shot, sylvan longbow (1+), shield, geart weapon 420 – Druid, Cosmologie, talisman of the void, wizard Master, Sylvan longbow (3+) 225 - Dryad ancient, général, Druidism, adepte 150 - 8 Dryads 150 – 8 Dryads 198 - 8 Dryads, Skirmisher 381 - 14 Sylvan Archers, Musician 381 - 14 Sylvan Archers, Musician 100 - 1 Forest Eagle 100 - 1 Forest Eagle 595 - 6 Thicket Beasts 595 - 6 Thicket Beasts 460 - 10 Pathinders 460 - 10 Pathinders Total : 4500pts Characters 40% : 930 / 1800 Core 25% : 1260 / + 1125 Special : 1390 / no limit Unseen Arrows 30% : 920 / 1350
  3. C'était vraiment un super Inter. Je me suis vraiment bien amusé et je me dois de remercier les personnes responsables : - Tout d'abord les orgas, même si c'était difficile pour eux, ils se sont donnés à fond pour nous donner les meilleures conditions de jeu possible. J'ai moi même organisé des tournois à bien plus petite échelle et je n'ose imaginer l'investissement qu'un tel évènement demande. Respect. - A mes adversaires, qui ont été fair play malgré les parties parfois tendues et c'est ça qui fait la beauté du jeu. Merci. - A mes partenaires des chti whites balls, qui m'ont soutenus, conseillés et entrainés. Vous êtes géniaux. - A mon capitaine Hayaze , de m'avoir fait progresser, de m'avoir pousser au delà de mes limites. Je suis à 100% avec toi. C'était un inter de malade ! J'attends le prochain avec impatience.
  4. AVATAR OF WAR : C’est le personnage le plus cher en point de l'armée du super héros/vilain qui sera l’avatar et qui sera capable de lancer les supers pouvoirs. League des Héros : Toutes les unités pouvant avoir un champion doivent le prendre. Pour la Force ! Les super héros doivent acheter pour 25 ou 50 points de Super Pouvoir (deux Super Pouvoir max) dans l’armée. Ces pouvoirs ne concerne que le personnage et pas sa monture. Ces points sont en plus des objets magiques mais rentrent dans le cota max de points des Personnages. Pouvoirs à 50 points : Superman: + 2 en force, sa force ne peut jamais être réduite (ni par un sort, ni par un objet etc…) Hulk: +1 en end, -1 en init, sa force ne peut jamais être réduite (ni par un sort, ni par un objet etc…) Captaine America : L'unité dans laquelle est le héros est immunisé à la panique, relance tous ces tests de caractéristiques et à +1 en résolution de combat, tant que le héros est en vie. Dr Doom: Donne 2+ en canalisation, permet de relancer un de ces dés de dissip/pouvoir par tour (ne permet pas de relancer un jet ou il y a un double 6) Joker : Après le déploiement choisissez une unité ennemie et redéployez les dans un rayon de 8 pas de leur centre initial, dans la même orientation a plus de 5 pas d'un décors. Le redéploiment de l'unité doit suivre toutes les régles de déploiment normal (pas d'unité hors de la zone de déploiment donc, sauf si elle a la régle éclaireur...) De plus le joker relance ces jets pour toucher et blesser contre les supers héros. Magneto: Infanterie uniquement, votre personnage est né du feu et gagne -1D6 en charge contre lui ou son unité sur un 3+ (à déterminer pour chaque charge). Tornade : Le personnage connaissait les trois sorts suivants de la Thaumaturgie: Main des cieux, Feu purificateur et Colère de Dieu et se lançant comme des objets de sorts de niveau 4+. Un sorcier sélectionnant ce pouvoir gagne ces trois sorts (en plus de ses autres sorts) et bénéficie du +1 pour lancer seulement ces trois sorts. Il peut prendre ce pouvoir même si la Thaumaturgie ne lui est normalement pas accessible. The Punisher Le personnage à pied bénéficie de +1 à la CC/CT (dû à son intensif entraînement militaire), et d'un fusil de précision (arme magique Portée: 60ps, Force: 4, Perfo 1, Tir précis). Par ailleurs, il dispose des règles spéciales haine et peur (contre tout le monde, car personne, aussi sûr soit-il, n'aime savoir que le Punisher garde un œil sur lui) Dalida Power : Le joueur doit être en robe à paillette avec une perruque blonde et interpréter à chaque début de son tour un refrain d’une chanson de Dalida ! (pas 2 fois le même refrain, bien entendu !) S’il s’exécute alors il peut relancer tous ses jets pour toucher et blesser ratés lors de son tour. Pouvoirs à 25 pts : Jugernaut : Gagne la règle course rapide (personnage à pieds uniquement) et Charge tonnante. Cyclope: Le personnage peut envoyer une rafle d'NRJ durant la phase de tir qui touche automatiquement: Rayon concentré: Arme de tir: La force dépend de la portée Portée.....0-12 ps...13-24 ps...25-36 ps Force.......... 8.............6..................4 ........-3 à la Svg Wolverine: Au CaC le personnage à la haine et ces attaques sont perforantes Flash: (non cumulable avec le pouvoir de Quicksilver) +1 en mouvement +1 en initiative +1 attaque Batman: Personnage infanterie non volant à pieds uniquement, le personnage peut se déployer en éclaireur et tous tir le visant se voit infligé un malus de -2 Dr Strange: +1 dés de pouvoir par phase (utilisable uniquement pour lui), +2 pour canaliser au lieu du +1 habituel. (Sorcier uniquement) Quicksilver: +2 en init +2 en CC +1 attaque Malicia : Au corps à corps le personnage récupère 1 pv sur un 4+ s’il inflige au moins 1 blessure non sauvegardée. Il ne peut jamais dépasser son maximum de pv de base Black widow : Le personnage est équipé de deux pistolets, possède une sauvegarde de 5+ invulnérable et gagne +1 en initiative Cloclo Power : Toute personne vêtue d’un costume à paillette et d’une perruque blonde qui interprète un refrain de Claude François en début de son tour peu relancer tous ses jets de commandements ratés lors de ce tour. Un refrain différent à chaque tour !!! Un grand merci au Club de Wavrin qui avait déjà réalisé une grosse partie du travail. On a trouvé vos idées géniales.
  5. A l’assaut de Bruay 2017 Bonjour à tous Notre club Nord Stratégie fait sa convention sur le thème des Supers Héros ! Dans le cadre de cette manifestation, nous organisons un tournoi 9th Age le dimanche 17 Septembre 2017. Le tournoi est ouvert à 18 personnes. La participation est de 15€. L’accueil se fait de 8h à 8h30. Un petit café offert et un goodies plus tard, on peut commencer les festivités : 8h30 / 11h30 : 1ère partie 11h30 / 12h15 : on mange, on boit, on rit…. Sandwich (une demi-baguette) sur commande et boisson offerte. 12h15 / 15h : 2ème partie 15h / 15h10 : pause sucrée… ou autre ! 15h10 / 18h00 : 3ème partie 18h15 : remise des prix pour tout le monde ! Nous fixons une limite de temps définie pour éviter les malentendus. Chaque partie se déroulera en 2h45 maximum vous laissant le temps de jouer tranquillement mais pas d’aller faire une sieste. Pour des raisons de timing et de respect pour les joueurs qui viennent de loin, des points seront retirés aux joueurs qui ne respecteront pas les horaires des parties. Pour trouver la salle : Salle polyvalente de Bruay sur l'Escaut Place des Farineaux 59820 Bruay sur L’Escaut Une grande banderole Nord Stratégie devrait vous indiquer l’entrée. Caractéristiques du tournoi : - Les armées seront formées de 4500pts, liste ouverte. On utilise la version V1.4. - Les figurines devront être le plus Wysiwyg possible ! L’idéal c’est que toute l’armée soit peinte et soclée (car il y aura un prix de peinture prenant en compte les conversions et le plateau de présentation et la peinture) mais pas de stress si ce n’est pas le cas, vous n’aurez pas de prix mais vous pourrez jouer. En revanche pas de socles vides, les figurines doivent au moins être assemblées. Il est également préférable de prévoir des plateaux de mouvements pour tous les types de figurines. Le contrôle du Wysiwyg sera réalisé par les joueurs lors de la première ronde. - Tous les livres d’armées sont acceptés. - Les scénarios et les déploiements seront ceux du livre de règles. Chaque partie aura un déploiement et un scénario différent. Des compléments d’informations seront transmis plus tard. - Votre armée devra posséder un avatar (votre général) à qui vous devrez attribuer un ou deux supers pouvoirs (voir les modalités plus loin). Notation : Les parties vaudront chacune 20 pts, Les défis relevés permettront également de gagner des points : - 1défi relevé ou lancé : 1point - Refuser un défi : 0 point - Remporté un défi : 1 point - Un simple champion remporte un défi contre un personnage : 2 points (au lieu de 1 pour avoir remporté le défi) Pour éviter un surplus de points, seuls 3 points max par parties seront attribués. Exemple : Le joueur A et le joueur B s’affrontent. Le joueur A lance et remporte un défi avec son personnage : +2 points. Dans son tour, le joueur B lance un défi avec un champion contre un personnage et remporte ce défi : +3 points. Les défis ne sont pas cumulatifs. Soit 23 points max par parties Composition d’armée : Les domaines de magie des sorciers seront indiqués sur la liste d’armée et donc inchangés durant toute la durée du tournoi. Faites figurer sur votre liste qui est votre général. Listes d'armées : Les fiches doivent nous parvenir sous le format demandé : fichier traitement de texte ou tableur. (Pas de photos d’un gribouillis sur une feuille.) La fiche doit tenir sur une page. En haut de page devront figurer sur 1 ligne les coordonnées du joueur (Nom, prénom, pseudo, armée) Les coûts des unités et options apparaitrons entre parenthèses, le cout final devra être indiqué en fin d'entrée. Vous devez les envoyer avant le dimanche 10 septembre 2017. (Malus suivant le retard.) À eddy.gruslewski@gmail.com Exemple : Elfes sylvestres - Eddy gruslewski / saga78 - Eddy.gruslewski@gmail.com / 06 69 69 69 70 perso 1396/1800 prince(220),chasseur(70),cheval elfique (80),armure légère (0), Cape elfique (16)bouclier (10),pioche jack(70),heaume chasse(40),Superman (50) , 556 pts (perso, vifs) druide(170) +3 sorts (150) anneau(50), shama, maître magicien (70), 440 pts (perso) chef (150) GB(50) forestier (75) arc(4) grêle(80), dard d’aubépine (6), 365 pts (perso, flèches) Base 1140/1125 14 archers (260+96), M(20), 376pts (flèches) 5 cavaliers des clairières (180), m (20) 200pts 5 cavaliers des clairières (180), m (20) 200pts 8 dryades (tirailleur) 170pts 9 dryades (tirailleur) 194pts 9 forestiers 390pts (flèches) 9 forestiers 390pts (flèches) 5 kurnous (290), Bouclier (30), M (20), 340pts (vifs) 5 kurnous (290), Bouclier (30), M (20), 340pts (vifs) 3 faucons (295), boucliers (12), 307pts (vifs) spé 2 aigles 200pts flèches 1521 / 1575 vifs 1573 / 2225 4498 pts Paiements : Chèques de 15€ à l'ordre de : Nord Stratégie envoyés à : Eddy Gruslewski 6 rue Ambroise Croizat 59220 Wavrechain sous Denain. Venez nombreux.
  6. Bah! J'avais compris qu'à 8h30 on allait se déshydrater !!! Vous êtes dur avec notre capitaine les gars ! ptdr !
  7. Salut, La mise à jour a été faite, peut-être pas dans les détails mais j'ai prévenu pour la V1.3 du coup les 2500pts sont obsolètes de base ainsi que pour la magie. C'était un exemple que j'avais donné pour la forme de la liste à fournir, rien de plus. Je n'ai pas tout modifié. Il peut toujours s'inscrire et sera le bienvenue.
  8. J'ai envoyer un mail à tous les pré inscrits mais je le note ici aussi: le tournoi se fait en version 1.3 ! Voili voilou !
  9. Pas de soucis, je comprend parfaitement ! On se verra chez Tanguy
  10. Fougère d'automne ! Tu as bien raison de poser la question. On va effectivement se mettre à jour au niveau de la 1.2. J'avoue attendre la sortie en VF pour réaliser les modifications. On sera en 4500pts. A bientôt !
  11. On se met tous en cercle et on danse sur des rythmes celtiques ! c'est pour appeler les bons jets de dés
  12. Bonjour à tous Notre club Nord Stratégie est passé au 9e Age ! Nous organisons donc notre premier tournoi sur ce format le dimanche 15 janvier 2017. Le tournoi est ouvert à 20 personnes. La participation est de 13€. https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=17727 L’accueil se fait de 8h à 8h30. Un petit café offert et un goodies plus tard, on peut commencer les festivités : 8h30 / 11h45 : 1ère partie 11h45 / 12h30 : on mange, on boit, on rit…. Sandwich (une demi-baguette) sur commande et boisson offerte. 12h30 / 15h15 : 2ème partie 15h15 / 15h30 : pause sucrée… ou autre ! 15h45 / 18h30 : 3ème partie 18h45 : remise des prix pour tout le monde ! Nous fixons une limite de temps définie pour éviter les malentendus. Chaque partie se déroulera en 2h45 maximum vous laissant le temps de jouer tranquillement mais pas d’aller faire une sieste. Pour des raisons de timing et de respect pour les joueurs qui viennent de loin, des points seront retirés aux joueurs qui ne respecteront pas les horaires des parties. Pour trouver la salle : Salle de la cantine Rue du commandant Gilles Fabry 59410 Anzin Coordonnées (GMaps) : 50°22'37.9"N 3°30'56.2"E Prendre comme repère la caserne des pompiers d'Anzin au coin de la rue Louise Michel (donne sur un gros rond-point), prendre la direction "Ecoles Jean Jaurès / Gymnase Bleus BORNE (vous aurez la caserne des pompiers "CIS Anzin" dans le dos). Vous arriverez au bout de 75m a un petit rond-point, prendre en face (direction l'île aux enfants), c'est un sens interdit mais uniquement la journée en semaine, vous passerez une grille et vous êtes arrivés.) Caractéristiques du tournoi : - Les armées seront formées de 4500pts, liste ouverte. Si c’est possible, je mettrais à disposition les listes et la prière ronde quelques jours avant le tournoi. - Les figurines devront être le plus Wysiwyg possible ! L’idéal c’est que toute l’armée soit peinte et soclée (car il y aura une note de peinture) mais pas de stress si ce n’est pas le cas, vous perdrez juste un peu de points. En revanche pas de socles vides, les figurines doivent au moins être assemblées. Il est également préférable de prévoir des plateaux de mouvements pour tous les types de figurines. - Tous les livres d’armées sont acceptés. - Les scénarios et les déploiements seront ceux du livre de règles. Chaque partie aura un déploiement et un scénario différent. Des compléments d’informations seront transmis plus tard. Notation : Les parties vaudront chacune 20 pts, auxquels viendront s’ajouter 20 pts de peinture. Une note de compo sur 20 sera établie, elle rentrera en compte dans la note finale. Composition d’armée : Les domaines de magie des sorciers seront indiqués sur la liste d’armée et donc inchangés durant toute la durée du tournoi. Faites figurer sur votre liste qui est votre général. Listes d'armées : Les fiches doivent nous parvenir sous le format demandé : fichier traitement de texte ou tableur. (Pas de photos d’un gribouillis sur une feuille.) La fiche doit tenir sur une page. En haut de page devront figurer sur 1 ligne les coordonnées du joueur (Nom, prénom, pseudo, armée) Les coûts des unités et options apparaitrons entre parenthèses, le cout final devra être indiqué en fin d'entrée. Vous devez les envoyer avant le dimanche 10 janvier 2017. (Malus suivant le retard.) À eddy.gruslewski@gmail.com Exemple : Elfes sylvestres - Eddy gruslewski / saga78 - Eddy.gruslewski@gmail.com / 06 69 69 69 70 Seigneurs : 556 - Prince des forêts (130), clan des changeformes (55), arc long (3), armure légère, bouclier (5), cape elfique (8), épée cyclone (60), heaume de la chasse sauvage (20), statuette divine (15), gemme de feu de dragon (5), 301 - Haut druide (185), niveau 3, discipline du feu, grimoire de puissance cabalistique (50), cheval elfique (20), 255 Héros : 412 - Chef sylvestre (70), clan des pisteurs (25), arc long (2), armure légère, cape elfique (5), anneau de feu (25), GB (25), 152 - Chef sylvestre (70), général, clan des pisteurs (25), armure légère, Arc de Wyscan (35), 130 - Druide (70), niveau 2 (25), discipline des cieux, parchemin de dissipation (35), 130 Base : 650 - 10 archers (90), étendard (10), musicien (10), flèches sombres (40), 150 - 10 archers (90), étendard (10), musicien (10), flèches sombres (40), 150 - 5 cavaliers des clairières (90), cape elfique (10), musicien (10), étendard (10), 120 - 5 cavaliers des clairières (90), cape elfique (10), musicien (10), étendard (10), 120 - 8 dryades (80), tirailleurs (30), 110 Spéciale : 295 - 3 chevaucheurs de faucons (120), tirailleurs (15), champion (10), 145 - 5 danselames, 75 - 5 danselames, 75 Rare : 586 - 6 pisteurs (123), champion (10), 133 - 6 pisteurs (123), champion (10), 133 - 10 sentinelles (105), dard d’aubépine (40), 145 - 5 servantes de la ronce (105), champion (60), musicien (10), 175 Total : 2499pts Paiements : Chèques de 13€ à l'ordre de : Nord Stratégie envoyés à : Eddy Gruslewski 6 rue Ambroise Croizat 59220 Wavrechain sous Denain. Venez nombreux.
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