Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guilliman

Membres
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

About Guilliman

  • Birthday 09/26/1992

Profile Information

  • Location
    Suippes 51600

Previous Fields

  • Jeux
    WH40K (GImp/SM/Tyranides)

Recent Profile Visitors

3,594 profile views
  1. Colis reçu, emballage soigné, vendeur réactif et bonne communication. Je recommande !
  2. Un vrai régal pour les yeux de suivre ton sujet! Merci de partager ces photos!
  3. J’ai eu le même problème que toi, j’avais déjà pris un temps fou à socler mes marines, alors pour ne pas tout jeter j’ai eu recours à ça https://ttadapters.com/ C’est parfait pour les socles scéniques de 25mm qu’il faut faire passer en 32mm! ?
  4. Je suis fan de ton shema de couleur original et réaliste à la fois! Ton dérivé du AUSCAM va à merveille sur ta garde, et c'est tout aussi vrai sur la photo de groupe. J'approuve tout autant les conversions plus ou moins légères mais toujours bien faites qui apportent un vrai cachet réaliste à ta force tout en la personnalisant Je suis avec attention ton régiment austral!
  5. D'habitude on me déclare fou quand on voit ma collection de GImp, mais la je suis impressionné. Ça fait depuis un moment que je suis de loin ton sujet, découvrant toujours avec le même plaisir tes impressionnantes photos de groupes et je ne peux qu'approuver ce qui a déjà été dis: bravo et surtout chapeau d'avoir eu le courage de peindre tout ça! Il n'y a pas photo, ça a vraiment de la gueule avec un shema de couleur cohérent auquel tu as su t'en tenir! Continue à nous épater
  6. Un gros pouce de gantelet énergétique en l'air pour cette armée qui monte assiduement en puissance! C'est très encourageant de voir le niveau de peinture augmenter sensiblement au fil des photos (sans parler des efforts pour améliorer les socles ;), prochaine étape majeure, le passage au WISYWIG? ?
  7. Merci pour vos com´ messieurs! ;) @sergent-Major: le socle du chapelain en résine "prêt à l'emploi" n'est pas très heureux par rapport aux autres, mais pour les autres ça ne choque pas en vrai ( enfin on ne me l'a pas fait remarqué du moins) @Venise: j'ai zieuté avec curiosité le fil des Praetor of Orpheus. Intéressant, mais je trouve son traitement un peu trop brouillon... Pour le blanc, j'ai fait une petite explication plus haut ;) si ce n'est pas clair, pas de souci, je peux développer. :) Pour le weathering j'utilise des pigments ( vallejo et ABE productions) je les applique à sec par petites couches successives (on peut accentuer l'effet mais difficilement l'attenuer, surtout sur du blanc) et une fois que l'effet désiré est atteint je fixe le résultat avec du vernis en bombe GW (attention à ne pas laisser traîner des gros doigts avant que tout soit bien fixé au risque de voir des empreintes digitales dignes d'une série policière apparaître sur la fig ;) )
  8. Salut et merci à tous!   @My_way: Effectivement la plupart de mes marines ont des armures relativement intactes malgré la poussière. Il y en a certains où j'ai tout de même eu la patience de faire des éraflures, et je garderai ça en tête pour les quelques SM qu'il me reste à peindre. Pour les véhicules c'est un peu le même topo, mes razorback et mon rhino sont assez rapidement traités niveau weathering, il n'y a que mon land raider qui me satisfait à ce niveau là ;) (les photos arrivent)   @Sierra: Avec plaisir le tuto ;) je vais tâcher d'être clair: Alors sur une lame bien noire (qui n'empêche pas de légers éclaircissements gris) il faut commencer avec des éclairs "crépitants" avec du alaitoc blue. Là, c'est la forme générale des éclairs qu'on dessine. Le pinceau doit donc être peu chargé en peinture, la rupture avec le noir ne doit pas être brute mais diffuse. On affine ensuite la forme des éclairs en repassant avec un très plus fin de lothern blue tout le long des éclairs. Puis on marque le contraste avec cette fois des traits de fenrissian grey uniquement à certains endroits (de préférence là où l'éclair est plus large et aux bases des ramifications). Et enfin on affine le fenrissian grey avec du white scar pur aux croisements des éclairs ou en fin d'arc. En espèrant que les photos qui vont suivre t'aideront ;)   Les vétérans d'assaut et leur transport, le Land Raider Nemensis (référence au lion de Némée dont la peau ne peut être transpercée. C'était la minute culture ^^)         Et enfin le close up du Land raider:             La boucle est bouclée, pour la suite il faudra attendre que je peigne mon dernier module à 350pts :).    Le mot de la fin en attendant la suite?   Le blanc, c'est beau et classe, mais le blanc c'est surtout ch**nt.      Guilliman, le 16.03.015 M03
  9. Encore merci pour les com' messieurs!   @Kontess Comme tu dis, le mieux et l'ennemi du bien et je ne suis pas encore un virtuose de la mousse de blister (micro chipping) , alors je m'y essaye simplement sur les véhicules pour l'instant ;)   @jbmaleziko C'est à peu près l'histoire tragique de ce pauvre garde ^^' Pour les épaulières, mon stock me suffira car je ne compte pas faire croître outre mesure mon armée de marines, j'ai ma garde pour cela, (mon armée de coeur) et d'ailleurs il me semble que c'est à toi que j'avais promis d'en faire un topic non? Auquel cas tu as un aperçu de ce à quoi ressemblent mes GI...   @Venise J'espère que tu nous montrera tes travaux, parce que c'est pas courant comme chapitre et du coup je suis curieux!     Sinon, chose promise, chose dûe:   L'escadrille Storm, le coeur de mon module à 1500 pts!  Très impressionnante grâce à sa puissance de feu, mais pas évidente à jouer non plus... (ça fait une grosse partie de l'armée en réserve en format 1500, et des réserves capricieuses m'ont plusieurs fois mis dans le pétrin!)             Et comme je n'ai évidemment pas pu me contenter de 1500 pts, j'ai fais un petit module supplémentaire à 500 pts pour pouvoir jouer en 2000 pts de temps en temps (et aussi parce que je voulais une bonne excuse pour peindre certaines figurines incontournables chez les SM -LR inside-)   Spoiler!     A suivre donc ;)
  10. Merci à tous pour les commentaires!    @Xaros Rassure-toi, tu n'es pas le seul à me l'avoir fait remarqué ^^' Effectivement à l'époque je ne trouvais pas nécessaire de percer les canons et aujourd'hui je me dis que j'avais carrément tort! Et c'est désormais systématique sur mes nouvelles figs. (et il faudra un jour que je transgresse mon principe de peindre mes figs non-peintes avant de repeindre celles déjà peintes pour reprendre ce détail qui me saute aux yeux maintenant... et quand un hobbyste dis "un jour" il faut être trèèèès patient :))   @Tiberius J'avais trouvé les épaulières dans la section bitz du site GW mais elles ne sont malheureusement plus dispo. Heureusement, j'en avais acheté suffisamment pour avoir de la marge. En tout cas je recommande sans hésiter les épaulières personnalisées car elles rajoutent vraiment un cachet au figs et elles donnent également un petit poids supplémentaire (métal inside) qui est sympa je trouve. Il faut donc juste faire attention aux disponibilités du site de GW, qui sont ce qu'elles sont, (et c'est pas les joueurs bretonniens qui me contrediront) et se faire une bonne provision une fois assuré que les épaulières conviennent au rendu désiré.   La suite promise, l'escouade n°9, l'une des 2 escouades Devastator de la Veme Cie:         Avec en bonus un petit spoiler de la suite qui viendra clôturer le premier module à 1500 pts...     Et pour ceux qui se posent la question, non ce pauvre garde n'a pas été tué par mes marines, au contraire les marines viennent distribuer des baffes à ceux qui mettent à mal la Garde ;) , et c'est le thème qui uni mes socles (d'où les fusils, casques et baïonnettes que vous avez peut-être aperçu aux pieds de certains marines)    A suivre donc, en attendant que la mort viennent du ciel...
  11. La suite avec l'escouade d'assaut:           A suivre ;)
  12. Merci pour les com' messieurs :) @commandeur Caladarion: Pour les coulures sur les véhicules c'est tout simplement du typhus corrosion un peu dilué, ou du agrax earthshade pour les trace plus légères. Pour le reste des salissures, j'utilise essentiellement des pigments Vallejo (noir et ombre calcinée) ou ABE productions.   @Magnifique: Vaste problème le blanc... En fait j'utilise tout simplement de la sous couche blanche GW et j'applique avec un pinceau fin du nuln oil dans les creux (c'est long et fastidieux...) pour rattraper les erreurs ou les éclaircissements, je mets une couche de ulthuan grey un peu dilué pour homogénéiser la zone puis je fais l'éclaircissement des arêtes avec du blanc pur. Quant au bleu c'est du kantor blue ou du macragge blue, éclairci au calgar blue et russ grey voire fenrissian grey avec un glacis de guilliman blue pour enrichir tout ça.   La suite, le capitaine de la Vème Cie et son escorte:   photos un peu dégueu désolé.Bon, j'admets aussi que mes motos sont moins réussies que le reste (un peu baclées histoire de finir à temps pour le armies on parade de l'année dernière)          
  13. @Vorgan: Merci pour le com  ;) Alors pour les free-hands je n'ai pas de méthode particulière, j'y vais un peu au culot, mis à part pour les plus complexes où je fais d'abord un croquis et je fais le tracé directement sur la figurine au crayon à papier (en appuyant très légèrement pour pouvoir effacer les ratés) avant de peindre par dessus...   Pour ce qui est des contrastes en effet ils ne sont pas très forts. A vrai dire ma patte est plutôt réaliste que graphique, je privilégie donc les couleurs ternes et désaturées... Pour les OSL, je suis bien d'accord, mais j'avoue que je ne maîtrise pas encore alors je me suis contenter de simples effets "gemmes"... Enfin il faut savoir que mes SM ont été peints pour un Armies on Parade à la base, ce n'est donc pas mon armée principale (GImp) alors elle est peinte et sagement rangée en attendant de sortir combattre de temps à autre, donc pas de vexation si je ne semble pas faire évoluer la peinture, je suis tout de même preneur des conseils et commentaires, c'est juste que l'armée est déjà finie et je préfère continuer et améliorer mes GImp plutôt que repasser sur des figs SM déjà finies ;)     Histoire de ne pas poster pour rien, voici l'escouade Tactique n°2 de la Vème Cie et son razorback:         Voilà voilà, commentaires, conseils et questions bienvenues en attendant la suite...
  14. Bonjour à tous, Après de longs mois passés à reluquer les armées des autres dans cette section je me décide enfin à participer!   Voici donc ma force de fiers Astartes, avec pour commencer un bref historique:       Le chapitre Aurora Knights est un jeune chapitre successeur des Ultramarines, il a pour vocation de veiller sur un système planétaire prospère récemment rattaché à l'Imperium. Ce fameux système planétaire, la Fédération des Douze Colonies, a connu une longue autarcie qui l'a préservé d'un certain nombre de maux dont souffre l'Imperium. Il y a environ 200 années standards, la Fédération a néanmoins rejoint l'Imperium au prix d'âpres négociations. Si elle honore certains devoirs envers l'Imperium -mise à son service de sa puissance industrielle et militaire, culte à l'Empereur et à la très Sainte Terra- elle demeure relativement souveraine voire totalement indépendante dans certains domaines, ce qui est vu d'un très mauvais œil par certaines instances impériales... Or malgré les innombrables présomptions d'hérésie, le status quo est maintenu car la puissance industrielle et militaire de la Fédération est telle qu'engager une croisade contre elle serait un gaspillage de ressources dont le Segmentum ne peut se permettre en cette fin de 41ème millénaire.  Face à la controverse, les Ultramarines ont décidé de prendre parti. La où beaucoup d'impériaux voient la Fédération comme une menace dont la souveraineté est un péché -sans parler de son indépendance vis-à-vis de certains cultes impériaux- les sages Ultramarines voient un nouvel Ultramar, un des rares exemples de prospérité et de bon fonctionnement dans cette vaste Humanité en déclin. Mieux encore certains sages voient en la Fédération la Volonté fondamentale de l'Empereur car les Douze Colonies furent isolées durant l'Hérésie et l'Age de l'Imperium, si bien que leur modèle est une évolution de l'héritage de la Grande Croisade dont la lumière n'a pas été ternie par les terribles événements qui ont suivi. Prenant le pari que ce système planétaire isolé apportera un jour une aube nouvelle à l'Humanité, les Aurora Knights furent créés afin de veiller sur la Fédération des Douzes Colonies. Cette lueur d'espoir ne doit pas s'éteindre, et les Aurora Knights font ainsi tous le serment de servir l'Imperium avec une bienveillance particulière pour la Fédération qui doit à la fois être préservée des Xenos, du Chaos et autres horreurs qui affligent l'Humanité, mais aussi du risque de sécession.   L'héraldique du chapitre reprend donc ces différents éléments. On y voit: -le rappel au chapitre d'origine -l'Aura symbolisant l'espoir ou l'aube qu'est censée apporter les planètes protégées par le chapitre -La forme du bouclier qui retranscrit la vocation de gardien (et oui, à l'origine ce symbole est celui des Praetors of Orpheus mais c'était plus pratique d'acheter des épaulières toutes faites que de les sculpter, désolé pour les puristes) ^^'   Pour clore ce petit pavé quelques photos de l'escouade Tactique n°1 de la Vème Cie:             A suivre...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.