Aller au contenu
Warhammer Forum

haargoth

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    elfes noirs, hauts elfes - WHB

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, chez Games workshop, tu peux aller chercher dans le chaos de warhammer 40K. https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/chaos-space-marines-accursed-cultists-2022?queryID=7349f046dbe56a277011cbd957689ab2 tu y trouveras 3 enfants du chaos avec 5 déchus ! Sinon, je sais que Avatar of wars / Lost Kingdom et last sword font de beaux stl, mais je ne sais pas s’il font des déchus
  2. Je vous remercie pour vos réponses. J’ai retravailler la liste, en intégrant un char qui effectivement semble plus fiable que les enfants du chaos. Conseillez-vous d’y mettre une marque d’un dieu ? J’ai également retiré les élus de Khorne (même si je travaille sur une unité, mixte entre les nouveaux élus et les blood warriors, donc elle sortira de temps à autre, pour le kiff.) pour un shaggot equipé pour affronter les monstres. Si vous avez d’autres combots d’objets, je suis preneur. Mais j’hésite avec la chimère qui pourrait bien comboter avec le sorcier (pour avoir le CD), en unité volantes. L’autre problème que je relève, c’est que les maraudeurs se retrouvent à être la seule unité à M4. Certes, le sorcier pourra leur faire faire un double tour mais bon… ++ Personnages [557 pts] ++ Exalted Champion [282 pts] (Hand weapon, Heavy armour, Shield, Mark of Khorne, Daemonic Mount, Épée-Démon, Splendeur Diabolique) Sorcerer Lord [275 pts] (Hand weapon, Heavy armour, Mark of Tzeentch, General, On foot, Tapis Volant, Familier de Savoir, Battle Magic) ++ Unités de base [380 pts] ++ 20 Chaos Marauders [177 pts] (Hand weapons, Light armour, Shields, Mark of Chaos Undivided, Marauder Chieftain, Standard bearer, Musician) 5 Chaos Warhounds [35 pts] (Claws and Fangs (Hand weapons), Vanguard) 5 Chaos Warhounds [35 pts] (Claws and Fangs (Hand weapons), Vanguard) 7 Forsaken [133 pts] (Mutated weapons (Hand weapons), Heavy armour, Forsaken by Slaanesh) ++ Unités spéciales [236 pts] ++ 2 Dragon Ogres [126 pts] (Great weapons, Heavy armour) Chaos Chariot [110 pts] (Hand weapons, Halberds, Mark of Chaos Undivided) ++ Unités rares [321 pts] ++ Dragon Ogre Shaggoth [321 pts] (Hand weapon, Heavy armour, Epée tueuse de Dragon, Perception Surnaturelle, Défenses Déchiqueteuses) --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com]
  3. Merci pour vos retours. Je vais passer les déchus à 7 et retoucher quelques petites choses. Pour le champion de Khorne, effectivement ca passe ou ca casse, en cas de craquage de dés il peut prendre cher (mais 4pv quand même). Pour les enfants du chaos, j’attends quelques retours de partie pour me décider, mais on est d’accord qu’ils sont très aléatoires. Disons que leur rapport qualité prix est excellent en cas de jets de dés pas dégueux, mais ca peut devenir compliquer si on rate ses jets. Le bras supplémentaire, je n’en suis vraiment pas fan, sauf pour un sorcier qu’on veut également envoyer au CAC. On a seulement 1 attaque suppl; pour 35 points ! Je préfère à la limite en payer 70 et passer le champion en seigneur, je gagne 1A, 1E, 1PV, 1Cd, une armure de plate et des possibilités de customisation bien plus importantes. La chaire démoniaque ne servira à rien puisque ce sont les dragons ogres qui sont censé se manger les ratés de l’épée démon (et à 4pv 4endu et sauvegarde 3+ (5+ après PA de l’épée), ils devraient être capable de se prendre quelques mandales avant de mourrir (statistiquement ils devraient se prendre 1 à 2 mandales / phase de CAC ; en 6 tours je pense que ca passera). Pour la magie noir, il y a bien le vol, mais j’aime bien le coté « double blast ». A tester également en partie pour se faire un avis. Le coté « inciblable » me fait peur selon l’armée contre laquelle tu joues ! (Versus armée elfe sylvain, il ne passe pas le tour 1 je pense…).
  4. BASE DE LISTE D’ARMÉE - GUERRIERS DU CHAOS - THE OLD WORLD Préambule : cette liste est une base, depuis laquelle je peux évoluer vers 2000 points. La première difficulté est de réussir à avoir le bon « rapport qualité-prix », car dans le Chaos, il est facile de s’emporter et d’arriver à des personnages / unités qui valent 400 points ou plus, mais donc avec peu d’unités. Je suis donc resté sur l’essentiel. Vous ne trouverez pas de personnage de la mort qui tue, je n’ai pris que ce qui avait, à mes yeux, un bon rapport qualité prix. Haargoth, le champion exalté avec Marque de Khorne, monture démoniaque (juggernaut), bouclier et Epée-démon : Pour 247 pts, on a un personnage avec en moyenne 7 attaques force 7 et first strike. Sa défense, c’est l’attaque ! Pour l’accompagner, 2 dragon ogres avec arme lourde et armure lourde : ils permettront d’encaisser les 1 de l’épée-démon, et taperont avec 4 attaques F7 / figurine, le tout pour uniquement 126 pts. Cette unité servira à taper l’élite ou les personnages adverse en contournant par les flancs. Afin de contrôler un minimum les charges du champion de Khorne, j’y ajoute 2 unités de chiens du chaos avec Vanguard. Ils resteront devant l’unité champion exalté / dragon ogre, prendront probablement les tirs et redirigeront les Unités qui veulent charger. Har’Baal, Le sorcier exalté avec marque de Tzeentch, tapis volant (disque de Tzeentch), familier de savoir, armure en fer météorique, et splendeur diabolique . On va chercher les sorts fireball et le sort du domaine de Tzeentch, ainsi qu’Arcane Urgency. Il servira à tuer les redirecteurs et autres petites cibles prioritaires avec ses 2 sorts « magic missile », et à accélérer les unités de piéton avec du double mouvement. La splendeur diabolique est là pour réduire la menace des tirs, vu qu’il sera probablement une cible prioritaire de l’adversaire. L’armure en fer météorique permet également d’avoir 2 sauvegardes « invulnérables » à 5+. En base, je vais chercher 20 madaudeurs avec état major, armure légère et bouclier. Ils sont là uniquement pour tenir la ligne. J’y ajoute 8 déchus de Slaanesh pour prendre les flancs / soutenir les maraudeurs. Le M5 avec rapide permet de les placer idéalement, en 2 rangs de 4. Parce que j’avais envie de tester les élus de Khorne en double armes (WTW 3 powa), j’ajoute donc 10 élus avec etandard tranchant : ils envoient 21 attaques, on a donc un potentiel de 6 important pour aller chercher l’armor bane et contrebalancer l’absence de PA. Ils devraient expédier les unités d’infanterie adverse, mais seront sensibles au tir. Enfin, on fini avec 2 Enfants du Chaos de Slaanesh pour taper dans le tas. Le Strike first permet un certain tanking (accompagné de l’indémoralisable), et leur potentiel offensif est également intéressant versus les petites unités et les unités de base adverse. ++ Personnages [577 pts] ++ Exalted Champion [247 pts] (Hand weapon, Heavy armour, Shield, Mark of Khorne, Daemonic Mount, Épée-Démon) Sorcerer Lord [330 pts] (Hand weapon, Heavy armour, Mark of Tzeentch, General, On foot, Tapis Volant, Familier de Savoir, Armure de Fer Météorique, Splendeur Diabolique, Battle Magic) ++ Unités de base [399 pts] ++ 20 Chaos Marauders [177 pts] (Hand weapons, Light armour, Shields, Mark of Chaos Undivided, Marauder Chieftain, Standard bearer, Musician) 8 Forsaken [152 pts] (Mutated weapons (Hand weapons), Heavy armour, Forsaken by Slaanesh) 5 Chaos Warhounds [35 pts] (Claws and Fangs (Hand weapons), Vanguard) 5 Chaos Warhounds [35 pts] (Claws and Fangs (Hand weapons), Vanguard) ++ Unités spéciales [523 pts] ++ 2 Dragon Ogres [126 pts] (Great weapons, Heavy armour) 10 Chosen Chaos Warriors [291 pts] (Additional hand weapons, Full plate armour, Mark of Khorne, Drilled, Champion, Standard bearer [Etendard Tranchant], Musician) 2 Chaos Spawn [106 pts] (Flailing Appendages (Hand weapons), Scaly Skin (Heavy Armour), Spawn of Slaanesh) --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] J’attends vos retours : identifiez-vous des faiblesses particulières ? Des oublis ? Des non comptabilités ? Ou simplement vos avis ?
  5. S’ils sortent 2 armées tous les 2 mois, on a bien une moyenne d’une armée par mois.
  6. Juste pour intervenir sur ce sujet, car je suis aussi sur ma réflexion de liste en 1500 et 2000 points en chaos. J’inclus également un champion exalté - marque de khorne, monture démoniaque, bouclier, épée démon, et j’arrive à 247 points au lieu de 242. Il faudrait alors corriger le tir car tu arriverais à 2001 points. Je pense que tu as oublié le boucler dans le calcul.
  7. Ne pourrait-ce pas être une volonté des sculpteurs de se détacher des films de Jackson en vue de l’arrivée de la série Netflix ? Afin de ne pas avoir à tout resculter ensuite...
  8. Bonjour, Je viens voir ici pour connaitre votre avis sur ma liste d'armée. J'ai essayé de la faire la plus équilibrée possible, [font="Times New Roman"] [/font][b][size="3"][font="Calibri"]Personnages :[/font][/size][/b] [font="Times New Roman"] [/font][b][size="3"][font="Calibri"]Seigneurs :[/font][/size][/b] [font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]Sorcière Niveau 4, amulette d'obsidienne, parchemin dedissipation, anneau rubis de ruine (domaine de la vie, dans les arbalétriers)[/font][/size] [font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]Despote, armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier,potion de force, couronne de commandement, pierre d'obsidienne (dans les sombrelances)[/font][/size] [font="Times New Roman"] [/font][b][size="3"][font="Calibri"]Héros :[/font][/size][/b] [font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]Maitre porteur de la grande bannière, armure lourde, cape enpeau de dragon des mers, bouclier, Anneau de Hotek (dans les exécuteurs)[/font][/size] [font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]Matriarche, brouet de sang, chaudron desang (dans les furies) [b]Unités de base :[/b][/font][/size] [font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]34 guerriers, EM[/font][/size] [font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]19 arbalétriers EM bannière de la flamme éternelle[/font][/size] [font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]30 furies, EMC[/font][/size] [font="Times New Roman"] [/font][b][size="3"][font="Calibri"]Unités Spéciales :[/font][/size][/b] [font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]4 balistes[/font][/size] [font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]19 exécuteurs, EMC[/font][/size] [font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]5 ombres, M, armure légère, armelourde[/font][/size] [font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]5 ombres, M, armure légère, armelourde[/font][/size] [font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]5 harpies[/font][/size] [font="Times New Roman"] [/font][b][size="3"][font="Calibri"]Unités Rares :[/font][/size][/b] [font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]5 conjurateurs du feumaudit[/font][/size] [font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]5 conjurateurs du feumaudit[/font][/size] [font="Times New Roman"] [/font][font="Calibri"][b][size="3"]TOTAL[/size][/b][size="3"] :………………………………………………………………………………………………………..………..2996points[/size][/font] Cette armée va affronter du skaven. Je me pose cependant pas mal de questions, en effet je verrai bien également quelques montres et/ou un assassin avec la cape du crépuscule, 2 eme arme et fléau des hommes. Je précise que j'évolue uniquement en parteis amicales. Cordialement [font="Times New Roman"] [/font]
  9. Oo mes excuses, j'avais lu trop vite ! A 11 points et sans frénésie, ils sont beaucoup moins intéressants qu'avant...
  10. Non tu as raison, pas d'armure magique. Mais une magnifique Cape du crépuscule les rares fois où il sera sorti !
  11. Bonsoir (je suis nouveau sur le warfo, bien que je consulte régulièrement le site) Je voudrais nuancer tes propos sur les corsaires : ils ne coûtent pas forcément plus chères que ce qui est marqué : il n'est pas obligatoire de rajouter une 2arme / arba ! Je m'explique : Pour faire une enclume, dans les anciennes versions, seuls les lanciers étaient utilisés (pour leur coût principalement) Maintenant que 3 troupes ont maintenant un "faible" coût pour faire une enclume (lanciers, épéistes et corsaires), j'aurais tendance à chercher le meilleur rapport protection/points... On a donc : sombrelances : 5+ et attaques portées sur 3 rangs. tristelame : 5+/6++. corsaires : 4+ Pour moi, c'est vite vu, je prendrai presque systématiquement les corsaires pour mes enclumes, et ce sans rajouter la moindre option, ils ne sont pas là pour taper. Les sombrelances pour avoir une enclume un peu plus offensive, et les derniers, pour... euh.... bah... je ne les prendrai pas. Bien sûr n'étant pas un expert, j'attends vos avis ! (ah et aussi, chaudron + Tullaris + exécuteurs, miam )
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.