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Sharak

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  1. Cette histoire de reroll avec un CP me perturbe tout de même. Dans un cas plus simple sans précision, si j'attaque une unité précieuse pour mon adversaire qui a 1CP dispo, ça veux dire que je peux lancer les dés 1 par 1 pour essayer lui flinguer son éventuelle reroll ?!
  2. Je ne comprends pas très bien le rapport avec le jet rapide Exemple : j'ai 5 attaques de gantelet avec le strat précision, je veux tuer un spirite dans un corps a corps Je dois lancer les touches et blessures une par une avec a chaque fois le choix de cibler le spirite ou non ? Mais de toute façon mon jet pour toucher et mon jet pour blesser ne change pas entre la cible personnage ou l'unité non ? Donc je peux toujours lancer mes touches/blessures de mes 5 attaques et laisser l'adversaire lancer les sauvegardes une par une jusqu'à ce que le personnage meure, et s'il reste des blessures dans le pool il doit sauvegarder sur l'unité ? Ca me parait un peu bizarre quand même car l'étape de sauvegarde est après l'étape d'allocation des blessures, donc j'ai l'impression qu'il faut d'abord choisir le nombre de ces blessures qui vont aux personnage puis lancer les sauvegardes
  3. Bonjour, Lorsque j'attaque un personnage en le ciblant avec "précision", si ce personnage est tué alors qu'il reste encore des blessures qui lui avaient été allouées, est ce que ces blessures restantes sont perdues ou bien faut il les allouer aux figurines de l'unité qu'il aurait rejoint ? Merci
  4. Bonjour Petite question concernant les motojets eldar (et par extension toutes les figurines avec le mot clé "monté" j'imagine) La figurine de la motojet eldar dépasse largement de son socle, de presque 2ps a l'avant de la figurine : Donc lorsque l'on mesure : - les portées de tir - le fait d'être a portée d'un objectif - la distance de charge - pour déterminer les mouvements d'engagement au corps à corps - la cohérence d'unité Est ce qu'il faut mesurer à partir du socle seulement ou bien on doit mesurer de m'importe quel point de la figurine ? Merci
  5. Mais y'a pas les missions dans le rulebook ?! Non parce que j'ai pas vraiment compris l’intérêt de leur paquet de carte de mission par rapport à des tableaux tout simple et quelques d6 lancés pré-game (en tout cas pour le déploiement, la map et l'objectif principal)
  6. Ah oui j'avais oublié que ca marchait comme ça, merci
  7. D'après ce que je pense comprendre du strand of fate, on ne peut utiliser qu'un seul dé du pool par jet de dés. Ça limiterait l'infamie
  8. Aujourd'hui on a des pouvoirs psy ou des capacités qui font gagner ou perdre le super-opé, on peut imaginer qu'il sera possible de modifier le score d'OC d'une unité de la même manière. Je vois bien un stratagème pour les battlelines augmentant leur OC Le fait d'avoir ajouté cette valeur sur la datasheet va permettre de jouer sur cette mécanique
  9. Perso il y'a 3 ans j'avais un bon 2 tiers de mes figurines non peintes, puis le confinement est venu apporter la couleur a mes légions grises. J'ai beaucoup peint, bien aidé aussi par la rapidité de peinture qu'a apporté la gamme des contrastes. On va pas se mentir, les parties avec du full peint ça a une autre gueule ! Du coup ça motive pour peindre ce qui manque, c'est un cercle vertueux. Maintenant je peins régulièrement avant de me faire déborder (mais je pense que c'est aussi une question d'age) Après je suis pas vraiment dans ton cas, je ne joue pas en club/magasin, seulement contre un unique adversaire qui a fait la même chose de son coté. Aujourd'hui je me vois plus jouer une masse grise. Mais si je devais affronter un adversaire sans peinture je ne lui jetterai pas des pierres non plus ^^ Mais c'est vrai que la peinture des figs c'est plus facile avec un jeu d'escarmouche que sur warhammer "60 figurines" 40000 Si tu arrives a trouver un magasin qui fait du Infinity (10-15 figs) ou du Bushido (5-7 figs) par exemple tu as de meilleures chances de jouer contre des adversaires qui peignent je pense
  10. Bonjour, J'ai développé une petite appli qui permet de faire des comparaisons de dégâts entre différentes armes sur une même cible. Cette appli ressemble à feu "warhammer stat engine" pour ceux qui l'ont utilisé. L'appli est dispo ici : https://stathammer40k.herokuapp.com Le github ici : https://github.com/sharakouze/stathammer40k N'étant pas spécialement compétent en terme de calcul de statistiques j'ai fait du bourrin : l'appli simule un jet de touche/blessure/sauvegarde/dégats..., enregistre le résultat et répète le processus un nombre configurable de fois (100000 fois par défaut) Enfin cet ensemble de résultat permet le calcul de la moyenne, de l'écart-type, de la médiane et l'affichage d'un graphique. L'appli prend en compte la notation au format "3d6+1" pour le nombre d'attaque et les dégats des armes. N'hésitez pas à poster vos remarques (ici ou sur github), je rajouterai des fonctionnalités quand j'aurai le temps. J'ai déjà prévu de rajouter les relances des touches et blessures ainsi que la traduction fr.
  11. Sharak

    [V9][Base] Decors

    Ah oui merci !! J'ai relu tout ça et je comprends enfin cette histoire de "bénéficier du couvert" et la différence entre light/heavy et dense cover.
  12. Sharak

    [V9][Base] Decors

    Je le vois comme ça aussi, car le trait "dense cover" fait référence a la coque, aux aircrafts et aux figurines a 18pv, toutefois les 2 seuls exemples de dense cover sont les forêts et les bâtiments industriels qui sont des "area terrain" pour lesquels on n’obtient les bénéfices que pour l'infanterie, les bêtes et les nuées. C'est pas cohérent. Je comprend pas ça comme ça, le socle sert à mesurer les distances, pas les lignes de vue. D'après ce que je comprends pour déterminer une ligne de vue, je regarde si n'importe quel point de ma figurine peut voir n'importe quelle partie de la cible Après ça aurait pas été du luxe de donner une définition du concept de ligne de vue dans les règles ?
  13. Sharak

    [V9][Base] Decors

    Bonjour, Comme beaucoup, je me pose pas mal de questions sur les traits de terrains : - Defensible : si mon unité rempli les conditions et que je choisi "hold steady", est ce qu'il me faut quand même dépenser 1CP pour pouvoir overwatch ou dans ce cas l'overwatch est gratuite/automatique ? - Dense/Light/Heavy cover : si je comprend bien, que ce soit un "obstacle" ou un "area terrain", il n'y a que l'infanterie, les bêtes et les nuées qui peuvent recevoir les bénéfices du couvert (+1 svg etc...) ?! - Socle/coque : En admettant qu'un véhicule ai le droit de bénéficier des bonus d'un light cover, que ce véhicule a un socle, que ce socle est HORS du couvert mais qu'une partie de sa coque est DANS le couvert. Est ce que le véhicule a droit a son couvert ? Merci
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