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Sharak

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  1. Dark imperium est une très bonne base pour commencer. Pour compléter ton bataillon je te conseille - La "Blood Angels Crimson Spear Strike Force" est pas mal, car si tu joue BA il te faut soit une Sanguinary Guard et/ou une Death Company en jetpack, sinon t'es pas digne ^^ Pareil pour le chapelain qui en plus est magnifique. Les autres figs c'est du bonus : avec ta base de troupes tu pourras te permettre de peindre les Intercessors en Death Company Intercessors. Si les intercessors te branchent pas par contre il vaut mieux éviter cette boite car le Predator est pas ouf et idem pour capitaine termi. Mais tu peux toujours te servir de ton predator pour faire un count-as impulsor et transporter des Intercessors si ton adversaire le permet - Sinon pour te customiser tes smash captains la boite de "Vanguard Veteran Squad" est bien, tu y trouveras des boucliers et des marteaux et tu auras du rab pour tes autres custom, comme par exemple un lieutenant jetpack et compléter ta Death Company. Après je plussoie pour Mephiston et le Dread librarian. J'aime bien les Incursors aussi.
  2. 29/01/2020 Colis bien reçu et bien emballé, les figs sont en bon état Merci !
  3. Salut, Ton pote il joue quoi pour se faire une idée de ce que tu va souvent affronter ? Perso je préfère les Immortels aux Guerriers Nécron, j'en virerai 10 pour prendre une boite de 5 immortels (a noter quand même qu'il y a les scarabs dans la boite des guerriers qui est une bonne unité) Je virerai une Annihilation Barge pour prendre une Doomsday Ark Quand tu joues piéton un Overlord a pied c'est presque obligatoire pour son pouvoir "my will be done" mais tu peux toujours jouer celui dans la boite de la Annihilation Barge. Le lord est très bien aussi Si tu aimes le CaC les Canoptek Wraiths sont un must have (mais si tu aimes VRAIMENT le CaC avec les nécrons tu va pas t'épanouir ?) Les Triarch Praetorians c'est pas mal mais je préfère leur version en bouclier (ou en fauchard si tu as un volant pour les transporter)
  4. Bonjour, En fait ce point a déjà été abordé dans la FAQ du livre de règles : [i]Q. Si une figurine est transformée, par exemple par le Parchemin Maudit de Sivejir ou la Transformation de Kadon, les règles spéciales de cette figurine cessent-elles de fonctionner comme ses objets magiques et ses équipements? (Les Domaines de Magie).[/i] [i]R. Non.[/i] Donc c'est clair !
  5. [size=2]Effectivement les règles ne font pas toujours preuve de bon sens ([/size][size=2]genre les antigravs immobilisés qui peuvent zigzaguer)[/size] [size=2] [/size] [size=2]Merci pour ces précisions en tout cas ![/size]
  6. Bonjour, J'aime beaucoup le nouveau ZigZag v7, mais il y a encore certains points que je trouve obscurs : 1) Un volant passe au dessus d'une unité au sol disposant de la règle ZigZag et en profite pour lui balancer une bombe sur le coin de la tronche. L'unité au sol peut-elle déclarer un ZigZag ? 2) Une unité disposant de la règle ZigZag déclare une charge sur une unité qui lui tire dessus en état d'alerte. L'unité qui charge peut-elle déclarer un ZigZag ? Merci d'avance. Sharak
  7. [color="#222222"][font="arial"][size="2"]Bonjour,[/size][/font][/color] [color="#222222"][font="arial"][size="2"]Et dans le cas du rayon de la mort du faucheur nécron ?[/size][/font][/color] [color="#222222"][font="arial"][size="2"]C'est assez litigieux aussi car en suivant la procédure de tir, on désigne un point du champ de bataille, puis un autre a 3d6ps, toutes les unités sous la ligne entre ces 2 points sont touchées. [/size][/font][/color][color="#222222"][font="arial"][size="2"]Techniquement on ne cible pas une unité.[/size][/font][/color] [color="#222222"][font="arial"][size="2"]Et que l'on tire ou pas avec ses destructeurs teslas pose au moins autant de problèmes, car on est sensé ne pouvoir cibler qu'une des unités touchée par le rayon de la mort. Pour pouvoir choisir une cible valide, on ne peut donc tirer au tesla qu'après le rayon de la mort...[/size][/font][/color] [color="#222222"][font="arial"][size="2"]Chez les nécrons toujours, il y a le cas de l'arc du destructeur aussi.[/size][/font][/color] [color="#222222"][font="arial"][size="2"]Je n'ai pas le livre de règles à portée de main, mais dans les pouvoirs psy, est ce que ca ne serait pas la même histoire avec les novas (qui de mémoire, touchent automatiquement toutes les unités a portée) ?[/size][/font][/color]
  8. Bonjour, Je suis l'infâme eldar en question, adversaire régulier et némésis aux oreilles pointues de GorkLover. Je pense aussi que ce sentiment d'impuissance vient des serpents en particulier, et pour une raison : la portée. Auparavant j'arrivais à avoir des portées pour shooter les véhicules mais je devais quand même avancer (il ne sort jamais sans ses boucliers de nuits, c'est la mode en Europe) puis subir un déluge de blasters en réponse. Maintenant avec 60ps de portée et la possibilité d'ignorer les couverts c'est plus du tout la même histoire. Suivant le déploiement je peux rester hors de portée de la majorité des lances tout en faisant la chasse aux véhicules, malgré les boucliers de nuit. Vu la solidité des raiders et autres venoms, ca tombe assez facilement (mais heureusement pour les passagers n'explose pas systématiquement) Après les serpents sont des véhicules de transports, s'en passer est assez difficile. [size=2]A partir de combien de serpents est-ce considéré comme du spam/bill ? En général pour une partie en 2000pts j'en joue 2 ou 3, et je ne sors que rarement avec moins de 4 troupes.[/size] Sinon pour répondre a la question posée a l'origine, que faire contre les serpents et surtout comment avoir du fun dans ces parties ? Contre les serpents, c'est clair la réponse c'est soit le close (les bêtes griffues vont vite et font le taf ou mieux encore les grenades EMP), soit des frappes en profondeur - de fléaux par exemple - pour cibler l'arrière du véhicule. Et surtout ne pas hésiter a tirer sur les serpents même s'ils ont encore le champ de force, car ça peut être crucial plus tard s'il manque 1 point de coque Amener les bêtes griffues a portée n'est pas vraiment un problème s'il y a d'autres menaces. Idem pour les grenades EMP sauf que cela coûte un venom qui sera détruit dans 95% des cas. Je pense d'ailleurs qu'une grande partie de la difficulté pour nos amis les EN est d'arriver à doser ce genre d'unité suicide. Pour le fun c'est moins évident.... et je ne pense pas que ça passe par la case "durcir les listes". Le problème c'est que jouer avec peu ou sans serpents, c'est se retrouver a pied dans la pampa, a être hors de portée les 3/4 du temps, tout en se faisant joyeusement exterminer par 12 canons éclateurs. J'ai testé ce n'est pas envisageable, les EN sont beaucoup trop mobiles et font la même chose que les serpents, cad rester hors de portée tout en envoyant du bois. Peut-être remplacer des serpents par un équivalent falcon, de manière à n'avoir plus qu'1 ou 2 serpents (mais même avec juste 2 serpents, ca reste la misère pour l'EN). Il faudra quand même que je rajoute une troupe a patte pour compenser la perte du nombre de figurines en troupe car la différence de capacité de transport risque de se faire sentir pour les prises d'objo. Sharak
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