Jump to content
Warhammer Forum

VeCSEL

Membres
  • Content Count

    56
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Grenoble

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer

Recent Profile Visitors

1,855 profile views
  1. Un peu dommage pour un kit qui se veut multi-faction et qui n'est pas un héros unique non plus.
  2. Ok, je n'ai plus qu'à attendre dans ce cas !
  3. Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il acheté ces bons numériques et reçu par la même occasion le bonus de 10% ? J'en ai acheté quelques uns et je n'ai toujours pas vu la couleur du bonus...
  4. Oui, c'est vrai, le nombre de chaîne française est devenu conséquent avec les années mais le "cahier des charges GaG" n'est jamais vraiment suivi, alors que la voie est toute tracée et qu'il ne manque pas grand chose à certaines. Après, concilier quantité et qualité est loin d'être évident dans ce domaine, j'en suis conscient.
  5. Content de te revoir moi aussi et bravo pour le travail accompli. Je trouve que tes rapports de bataille sont vraiment au-dessus de ce qui se fait ailleurs aujourd'hui sur Youtube. Les photos sont bien cadrées, tu résumes bien la bataille, pas de caméra en mode gerbotron, pas de plans interminables sur des jets de dés... Dommage qu'il n'y ait pas de second orateur, ça rendrait le compte-rendu plus vivant je crois. Tu es sur la voie de nos grands maîtres à tous, de La Guerre au Garage.
  6. Ma foi, ce n'est pas une si mauvaise nouvelle. Cela va permettre à un autre fabricant de se lancer dans une gamme alternative (avec les Hauts-Elfes, au hasard). Sinon vraiment curieux le tri de GW, on garde la grande majorité des figs "régimentaires" de l'Empire de 2007 et on enlève le Cotre volant, pourtant bien plus récent.
  7. Oui d'ailleurs, les Lions Blancs ne sont plus disponibles sur le site GW. Je sais bien que la catégorie "épuisé en ligne" n'est pas toujours fiable mais bon...
  8. Salut, je n'ai pas réussi récemment à payer sur Wayland Games via Paymentsense, suis-je le seul dans ce cas ? Quelle méthode de paiement fonctionne bien alors chez Wayland ?
  9. Dans l'article du café de la bourse, il est marqué que, je cite : "L’activité de la société pouvant aussi être classée dans la catégorie divertissement, nous l’avons cependant catégorisée dans le luxe car un simple lot de 5 figurines de soldats d’élite « Myrmidon » est vendue au prix de 365 €. GamesWorkshop Group a pour PDG Kevin Rountree et compte 1 805 collaborateurs." Niveau qualité du blog, je sais pas mais niveau mauvaise foi, ils sont forts : faire passer un titan (certes miniature) pour un "simple soldat d'élite" ... Pour info, ils font référence à ça : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Myrmidon-Battle-Maniple-2018-eng
  10. Pour les Stormcasts et les Nighthaunts, c'est pas si étonnant : l'année dernière, à 40k, les Primaris et la Death Guard n'avaient pas eu droit à leur Battleforce non plus et étaient sortis à peu près à la même période de l'année. Dommage que les Maggotkin of Nurgle ne soient pas présents, il faut croire qu'ils se sont bien vendus !
  11. Salut, Romain, 28 ans. J'ai découvert le hobby en 2004 grâce au Seigneur des Anneaux, la collection des éditions Atlas puis j'ai petit à petit dérivé vers Warhammer Battle, principalement avec les Nains. Ensuite, j'ai fait une pause pour revenir en 2013 (grâce à La Guerre au Garage notamment), juste au moment où GW mettait à sac Battle et j'ai en profité pour mettre un point final aux différentes armées constituées jusqu'alors. Je dirais que l'aspect du hobby qui me correspond le mieux est la collection, faute de mieux. J'essaye de peindre mais je suis atteint du syndrome de la figurine jamais finie, éternellement insatisfait de mes productions. Comme la peinture est une activité solitaire, ce qui n'est pas l'idéal pour garder la motivation, je cherche à casser ce côté-là donc si quelqu'un est disponible sur Grenoble ou ses environs pour peindre, papoter et refaire le monde figurinistique alors faites moi signe !
  12. Oui, tout à fait. Un jeu où il ne faut aligner que 4 figurines venant de GW, il y a deux ans, je n'y aurais pas cru. Il y a aussi la recrudescence des boites du type "Blightwar" : une ou deux figurines exclusives et des figurines déjà sorties à "petit" prix, les boites comme celle avec les 2 géants et puis récemment les boites "faciles à monter" de la V2 AoS. Et puis à côté, il y a toujours les figurines prémium. Oui, il y a une époque où GW encourageait les conversions, où elles étaient mises en avant, où WD présentait des visions alternatives du hobby. C'est la dernière chose qui manque pour que tout soit parfait (selon moi). On n'est pas encore sorti du gigantisme de la V8 : ce mois-ci, WD présente une armée du Chaos avec, par exemple, pas moins de 12 Varanguards (soit 320 euros), une armée qui "une fois achevée, devrait faire le double de sa taille actuelle" ?.
  13. Pourtant, ces gens là existent bel et bien. Et ce sont les mêmes qui se tournent plus facilement vers le proxy, qui t'expliquent que les figurines en métal sont mieux que celles en plastique et que le premier film d'une saga est forcément le meilleur car les autres films ont pour seul tort de ne pas être le premier. Et ils sont également présents à 40k bien évidemment. D'ailleurs la pilule des Primaris n'est pas encore passé pour certains. Je ne suis pas si caricatural que ça, car des bougres de ce genre, j'en ai vu, de mes yeux vu. Pour l'armée qui a plus de 20 ans d'âge, c'est une dédicace aux nains de Cracou ?. Je suis d'accord niveau communication (on passe du jour à la nuit) mais pour le reste non. D'ailleurs qu'est-ce qui a changé, à part la com', après Kirby ? Son aptitude à placer Kim Basinger, le jeu de Warhammer et Kanterbräu dans une seule et même phrase, tout en restant parfaitement cohérent (sic) est en effet exceptionnelle. Il y a aussi un autre article mythique sur "l'esprit de Warhammer" : L'approche narrative de Paul Gayner (WD122, Juin 2004). En effet, je n'ai pas chiffre mais c'est le cas de tout le monde ici ! Et bien sûr, ces propos n'engagent que moi et ceux qui y croient. Personnellement, j'ai commencé le hobby en achetant 12 gobelins de la Moria pour 1 euro chez mon marchand de journaux (éditions Atlas). Toute ressemblance avec des situations ou des personnages existants ou ayant existés serait évidemment pure coïncidence et ne pourrait conduire à engager ma responsabilité (sic). Selon mon avis, qui n'engage que moi et moi seul, je pense qu'il se pourrait peut-être que cela ne soit pas tout à fait exactement le cas à 100%. Sinon, je pense que ce sont plutôt les Start Collecting et autres Battleforce qui ont bien aidé l'Âge de Signar à se vendre. Pendant la V8 de Battle, on ne peut pas dire que GW n'a pas sorti de figurines ! Plus de 7 doubles kits plastiques en l'espace de deux mois pour les seuls Elfes Noirs par exemple.
  14. L'argument me semble être assez foireux: dire "on ne refait plus le vieux monde car il n'y a plus de clients qui aime le vieux monde actuellement" occulte la deuxième partie de la phrase "car on a perdu 90% d'entre eux quand on les a trahi en laissant tomber leur produit préféré". La vraie phrase est plus "si on ramène le vieux monde, qu'est ce que cela me rapporte?". Ma réponse est "des milliers de joueurs et donc quelques ventes mais surtout, et c'est le plus important, une base de fans à long terme avec un fort pouvoir de recommandation". Une base de fans, certes, mais pas des plus "agréables" à avoir, ronchonnant pour le moindre changement dans les règles et/ou le fluff, jamais contents par principe et toujours prompts à conseiller aux autres l'achat (d'occasion) d'une armée en métal sortie il y a plus de vingt ans au bas mot. Il ne faut pas oublier la relation "je t'aime, moi non plus" entre GW et ces fans-là. Les deux choses ne sont pas forcément contradictoires : "GW ne pouvait pas faire autrement" parce que "GW a merdé". Autant je trouve les argumentations basées sur le fluff assez... farfelues, autant celui du déclin des ventes me paraît solide. Kirby est assez compétent pour faire la différence entre ce qui se vend très bien et ce qui se vend beaucoup moins. Pourtant, Le Seigneur des Anneaux a parfaitement joué son rôle : recruter de nouveaux joueurs, qui ont pu passer aux choses sérieuses avec Battle et 40k. C'est vrai qu'il y avait un malentendu à l'époque (entretenu par GW) : LSDA était soit disant l'égal de ces deux frères. Maintenant, c'est clair : c'est un jeu Specialist où les derniers fans se font rançonner de belles petites sommes pour la moindre figurine. C'est vrai, depuis que GW communique mieux, il n'y a presque plus rien à redire (jugement personnel bien sûr). À part de nouveaux articles de Mike Walker dans WD, je ne voie pas ?.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.