Jump to content
Warhammer Forum

capitaine.banane

Membres
  • Content Count

    883
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle, guerriers du chaos, bretonnien

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dans un bon jeu il ne devrait pas y avoir d’unités vitrines...
  2. 2em point: c’est parceque c’est de l’alterné, durant le tour d’une unité elle fait une action (mouvement, tir, mêlée, avec parfois du mouvement « gratuit »). Si tu ne restreint pas la mêlée, potentiellement une unité peut faire autant d’action attaque de mêlées qu’elle en subit, ce qui déséquilibrerai le jeu, surtout avec des unités de mêlée très puissante. Dans certains autres jeu il n’y a même pas de réplique automatique en mêlée. Si ton unité a déjà agit et qu’elle subit une attaque de mêlée, tant pis pour elle, tout ce qu’elle peut faire est encaisser.
  3. Pour ce qui est de l’équilibrage des armées en narratif, il existe les points de puissance. Certes ce n’est pas aussi fin que les points réels, mais le besoin n’est pas le même. De toutes les parties que j’ai fait en PP, aucune n'était à sens unique, et n’a pas impacté en mal le plaisir des parties.
  4. Ah ouai 1mn de teasing, 1 rdb, et un tuto dont tout le monde se fout. ouhaaaa ça commence fort 2022 sur warhammer + !
  5. Oui c’est la réflexion que je me faisais. Le slogan c’est « more warhammer more often », et c’est ce qu’on a, entre les rares animés, les talk-show, les master class, lore master et rapport de bataille et anciens white dwarfs. Je m’attendais à plus de séries originales mais au global le contrat est rempli, c’est juste que 80% du contenu ne m’intéresse pas. Je pense pas renouveler mon abonnement.
  6. Oui voilà, rien d’intéressant, car comment peindre un Space marine...je pense qu’on a déjà des centaines de vidéos sur YouTube.
  7. C'est bien vrai, les 1eres versions des cavaliers Lannister, même si ils sont bien en rendu 3d, sont DEGUEULASSES en figurine: ligne de moulage qui passe en plein milieu, mal assemblés avec des trous, pertes de détails énormes...j'imagine qu'ils se sont améliorés sur les dernières sorties.
  8. +1 avec mon vdd, certaines figs SW sont vraiment plaisantes à peindre. Le reste est une affaire de goût, si tu n’aimes pas les personnages de SW tu ne risques pas d’aimer les sculptures.
  9. Pas d'accord pour les sorties récentes de starwars legion. Les magna guardes par ex sont très finement sculptés. Certes les figs starwars sont moins extravagantes, mais pas inférieures niveau sculpture, voir même supérieures sur certains points (les visages par ex). ASoiaf c'est largement en dessous tu as raison.
  10. Je trouve les figs très belles mais trop chères. J’ai récemment investi dans une imprimante 3d et à part quelques pièces, je ne vois plus l'interêt d’acheter du games. Des patreons tels que OnePageRule proposent des armées complètes à imprimer.
  11. Pour les styles des factions je suis pas un grand spécialiste mais en gros - la CSI permet de contrôler très finement l’ordre de jeu de ses unités (sinon tu tires au hasard quelle unité est jouée), ne sont jamais supressés (quand on tire trop sur une unité elle accumule des points de suppression et peut perdre des actions), par contre ils sont très sensibles aux armes à ion - les clones: grosse puissance de feu et très bonne défense, permet de partager entre unités les token de bonus, bcp de jedi, mais coûtent très cher en point - les rebelles: defense assez faible mais bonne puissance de feu et mobiles, bcp de heros - l’empire: connais pas trop mais ils ont l’air fort partout
  12. Chaque leader vient avec ses propres caracs et des mots clefs qui peuvent orienter sa façon de jouer, mais surtout avec son set de cartes de commandement sortes de « stratagèmes » qui permettent différentes manœuvres sur le terrain.
  13. On a parlé du problème des armes trop efficaces contre tout, y compris les blindés, et plusieurs propositions allaient dans le sens d'utiliser des mots clefs pour réduire l'efficacité de certaines armes contre certains types de cible (anti infanterie lourde à réduire face aux véhicules). Je pense qu'il ne faut pas négliger l'inverse: si les véhicules deviennent plus tanky, souvent ils sont équipés de grosses armes orientées anti véhicules, qui du coup deviendraient les nouvelles armes efficaces quel que soit la cible. Ca me choquerait pas non plus de réduire l'efficacité des armes lourdes faces aux cibles infanterie. Armes lourdes faite pour viser de grosses cibles et pas de l'infanterie mobile qui peut se "mettre à couvert" facilement. Après tout allez tirer aux obus anti char avec un canon de 120mm sur un soldat...je suis pas sur que ce soit hyper efficace.
  14. Hello, avez vous des retours d'experience de commande d'imprimante 3d sur le site du fabriquant ELEGOO? il est indiqué que les taxes et les fdp seront calculés lors du checkout avec un prix en $, mais je ne vois aucun changement entre le prix affiché et le prix checkout. Est ce que les taxes sont appliqués plus tard par la douane? Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.