Aller au contenu
Warhammer Forum

zue

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. [quote name='otto von gruggen' timestamp='1384432225' post='2465098'] Bonjour, ton site m'intéresse bien et je n'ai pas de compte sur son équivalent battle. Je veux bien un invitation stp. Merci EDIT : Dommage que le codex Adepta Sororitas n'en ai que le nom, et pas le contenu. [/quote] Le codex des soeurs serai remis à jour le mois prochain je pense.
  2. L'ironie est quelque-chose de très bien. C'est une forme d'esprit. Et accessoirement, ça tire le débat vers un terrain mon sérieux et surtout mon prise de tête. Moi ça me fait sourire et c'est déjà bien. Si j'ai bien suivi le débat, il serait possible, sans gruger et être en total accord avec les règles de débarquer dans un rayon de 6 pas et d'embarquer dans un rayon de 3 pas autour du socle pour toutes les unités transportées par les stormraven.
  3. Pardon mais là tu fais du hs. Si tu souhaites parler du montage des armes sur les véhicules, je te laisse ouvrir un autre sujet. Reconcentrons-nous sur la question initiale qui est le débarquement / embarquement du Dreadnought depuis le stormraven. Cordialement.
  4. De la faq du gbn : Q. Lorsqu’une figurine effectue une frappe vectorielle ou un marteau de fureur, ces attaques bénéficient-elles des autres règles spéciales (comme charge féroce, empoisonné ou perforant), des armes ou des équipements dont la figurine est dotée ? (p.37, 43) R. Non.
  5. En fait dans la partie règle d'un codex il est dit qu'il se situe à l'arrière, pas qu'il a d'obligation de débarquer / embarquer par l'arrière.
  6. Sachant qu'il est dit dans les codex pouvant aligner cette unité, que le dreadnought se situe vers la queue de l'aéronef possédant quatre points d'accès. Ma question est de savoir si un Dreadnought qui débarque / embarque, doit le faire obligatoirement depuis le point d'accès situé à l'arrière ?
  7. [quote name='otto von gruggen' timestamp='1383853622' post='2461692'] Oui, car si l'unité en charge n'obtient pas une distance de charge suffisante pour faire contact, elle ne bouge pas du tout, et reste donc là où elle était, hors de ta portée initiale et donc finale. Tu ne mérites donc pas d'avoir tiré. [/quote] Mais même si la charge n'est pas avortée, si la portée des tirs est insuffisante pour atteindre l'unité qui charge, le tir en état d'alerte n'a pas lieu.
  8. [quote name='Belial42' timestamp='1383852732' post='2461680'] Concernant les portées il n'y a pas de mini. Ce qui parait logique car si ton adversaire est à 10 pas, et bien tu n'as qu'à attendre 1 pas pour pouvoir lui tirer dessus. [/quote] Là ce n'est pas possible car si le tir à une portée de 6 pas et que l'unité qui charge est à plus de 6 pas, le tir en état d'alerte est avorté. On garde la même règle qui pour les tirs en état non-alerte. Gbn p21.
  9. Une arme à salve qui tir en état d'alerte utilise quel profil de tir si le tireur a bougé le tour précédent ?
  10. [quote name='Belesprit' timestamp='1383726831' post='2460566'] [quote name='zue' timestamp='1383690631' post='2460456'] Une arme à Salve qui tir en état d'alerte utilise quel profil de tir si le tireur a bougé le tour précédent ? [/quote] ref GBN p8, GBN p9, GBN p.52 Question intéressante que je me suis déjà posé. Je dirais que la référence est la phase de mouvement du joueur opérant puisque c'est la seule où il a la possibilité de bouger ses figurines et que par défaut on parle de tour de joueur. C'est une analyse qui vaut ce qu'elle vaut puisque je n'ai rien trouvé qui affirme tacitement cette lecture. Surtout que la notion "tour de joueur" peut très bien être pris au mot aussi bien qu'à l'esprit. C'est en me basant sur la notion "joueur opérant" qui fait que je vais dans le sens de l'esprit et non au mot. C'est l'usage que je fais, maintenant il y a peut-être d'autre avis. [/quote] Je vais poser la question en section règle pour avoir des avis plus nombreux.
  11. Une arme à Salve qui tir en état d'alerte utilise quel profil de tir si le tireur a bougé le tour précédent ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.