Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Thanatossk

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    WFB (GdC, Empire), Mordheim, BoFA Song of Blades and Heroes
  1. Merci beaucoup pour ce rapport de bataille étoffé qui, je l'espère, donnera envie aux lecteurs de jouer à Dreadfleet.   J'aime vraiment ce jeu, à la fois simple d'utilisation, pas prise de tête et rapide à jouer. Alors oui, le hasard y joue quand même un trop grand rôle (dernière partie, dans le cadre de la campagne du forum Warmaster_FR: 2 fois la carte 'Naufrage' en fin de pile...) mais c'est tellement plaisant de mimer des canonnades et des abordages de navires pirates qu'on l'oublie aisément! Après, comme cela a été mentionné, le jeu ne prend toute sa dimension que peint et c'est un sacré investissement en temps et en patience d'en finir le barbouillage.   En tout cas, mes félicitations pour ta peinture: tes décors et tes navires sont à tomber ;)
  2. Une superbe expérience, à la fois pour la motivation qu'elle m'a donné à finir mes navires pour DreadFleet et pour le plaisir qu'on a eu à jouer en sachant qu'on écrivait l'histoire du Vieux Monde.   Un grand merci à fbruntz pour cet évènement qu'il a mené de main de maître !
  3. Ce moment de EoT se prête particulièrement bien à MoW et à DreadFleet!   Hâte de lire la suite.
  4. Il était indiqué dans la chronologie des livres d'armée impériaux (en tout cas dans celui de la v7) que la Cité des Damnés avait été purifiée par une croisade des ordres de chevalerie, sous la houlette du Grand Théogoniste et ceci à la fin de l'Âge des Trois Empereurs (donc après l'avènement de Magnus le Pieux si je ne m'abuse). En clair, Mordheim n'existe déjà plus dans le fluff actuel. Tout le reste est plus ou moins laissé à la libre appréciation de chacun. On peut donc imaginer plus ou moins ce que l'on veut: la malepierre a été dispersée aux quatre coins de l'Empire (voir au delà). Facile de créer un scénario voir une campagne à partir de là (en utilisant les règles de l'Empire en Flammes par exemple). Quant aux bandes célèbres, à toi d'écrire l'histoire des tiennes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
  5. Thanatossk

    Mordheim, commencer

    Je pense que c'est 20mm pour les humains et 25mm pour les possédés et les hommes bêtes (25mm c'est le socle d'un guerrier du chaos non ?) Oui effectivement! Je ne sais pas pourquoi je les ai toujours vu sur des socles plus gros les possédés. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Rah tu veux me faire mourir de regret avec cette image! Que n'ai-je acheté les possédés à l'époque?! L'Inquisiteur a raison sur bien des points. L'achat par bitz pourrait être plus rentable, surtout vu la petite taille de la bande. Des possédés pourraient à la limite être convertis en prenant comme base les anciens guerriers du Chaos plastique (socle de 25, mutations adaptées aux torses). Reaper a du proxy sympa. Crusader aussi (ils ont un mage obèse qui pourrait faire un bon Magister également). Après, il te faut décider quel aspect prendra ton Culte: est-ce plutôt une force chaotique infiltrée dans la Cité des Damnés (du type de celles qui hantaient les parties de WJdR - un ou deux hommes-bêtes, un sorcier, des mutants et un guerrier du Chaos qui pourrait ici être le possédé)? Ou est-ce plutôt une secte cachée, comme la Main Pourpre, dont les membres sont résolument intégrés au coeur de la société impériale (dans ce cas, une base impériale un peu convertie pourrait très bien passer)? De ce background viendra le style m'est avis.
  6. Thanatossk

    Mordheim, commencer

    Les socles des Magisters, Initiés et autres Damnés (j'ai un doute pour ceux-ci) étaient de 20mm. Pour les possédés c'était 40 je crois. Ta bande est une bande de possédés correcte (avec peu de figurines comme de coutume - ce qui posera quelques problèmes tactiques au début comme cela a été dit). J'enlèverai quelques mutations aux mutants (qui n'en ont pas tant besoin) pour prendre un ou deux hommes-bêtes. Avec leurs 2PV et leur Endurance de 4, ils peuvent encaisser et soutenir tes possédés qui ne doivent pas être englués contre trop d'adversaires à la fois. Quant aux figurines, pourquoi ne pas prendre celles de l'Empire comme base. Il faudra quand même un petit boulot de conversion et/ou de peinture pour que ça rende bien. J'aurais bien vu les chasseurs impériaux comme base (chemise longue, pardessus, etc.) personnellement. Les nouveaux cultistes de W40K pourraient également faire des damnés sympa en les retouchant un peu.
  7. Il est peut-être possible de chercher dans des gammes historiques (type mongols, perses, hittites). Avec quelques conversions et une solide peinture, ça peut sans doute le faire non? Edit: Par exemple ces [url="http://www.crusaderminiatures.com/list.php?cat=1&sub=36&page=1"]Thraces[/url] ou ces [url="http://www.crusaderminiatures.com/list.php?cat=1&sub=30&page=1"]Numides[/url] de chez Crusader Mini. Ou, avec une gravure plus approximative, les Scythes, les Ethiopiens, les Kurdes en antique chez Black Tree Design.
  8. On peut peut-être postuler comme ça, à la louche, qu'un fragment moyen comprend 10 doses et que chaque dose vaut dans les 10Co. Donc un fragment moyen a une valeur totale de 100Co. Ce n'est peut-être pas rendre justice à la valeur immense de la malepierre mais c'est plutôt cohérent en terme de jeu.
  9. [quote]Aux humains, ca risque de finir au bucher.... [/quote] Pas à l'époque, car tous les princes de l'Empire (y compris le Théogoniste) recherchent la pierre et consacrent à son achat une petite fortune. Elle sert à des expériences alchimiques visant à leur conférer une position dominante dans la lutte de pouvoir pour le trône (très bonne époque pour jouer au JdR pour sûr!) Il n'y a aucun élément pour permettre de juger avec certitude du prix. A mon avis, tu peux extrapoler à partir du tableau de revente de Mordheim, en comparant ensuite le prix des équipements entre les deux jeux, tu devrais pouvoir faire un rapport. Un fragment moyen doit faire dans le 200-250 grammes (déjà un beau caillou), 500 grammes pour les plus gros (en dehors de la Fosse).
  10. C'est ce que je dis, ça fait tellement longtemps que j'en ai entamé la peinture que j'ai perdu le compte des années [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
  11. [quote]Déjà que ça ne soit pas un scénario pour MoW c'est une honte (^_-) et si tu n'as pas de figurines et que tu veux changer cet état de fait, n'hésite pas à me contacter. [/quote] C'est très aimable de ta part [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]. MoW m'intéresse beaucoup, je suis grand amateur de combat naval. Mais j'ai déjà mis plus de 4 ans à terminer Dreadfleet, sans compter mes vieilleries WFB que je dois remettre à niveau. Du coup, je suis toujours un peu réticent à me lancer à fond dans un nouveau projet... A l'occasion, pourquoi ne pas m'initier aux règles de MoW en effet! Ce serait avec plaisir. [quote]À propos du scénario pourquoi avoir besoin d'un dé de dispersion alors que le tapis de Dreadfleet comprends un cadran. [/quote] J'ai longuement hésité à vrai dire mais il y a deux raisons à mon choix: - Je voulais une dérive aléatoire et complètement anarchique des récifs. Or pour ce faire, en utilisant le cadran, il aurait à chaque fois fallu jeter 3 dés (2 pour déterminer le sens de la dérive et 1 pour la distance). Trop long à mon avis, surtout à répéter une bonne dizaine de fois par tour, en identifiant à chaque fois un repère etc. Je voulais surtout éviter que tous les récifs dérivent en bloc vers la rose des vents ou un repère déterminé à chaque phase de statut. - Je n'aime pas, en règle générale, la graduation du plateau Dreadfleet mais j'adore le dé de dispersion (que je n'ai plus vraiment l'occasion d'utiliser à WFB v.8 avec mes guerriers du Chaos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img])! Je vais tester cela et j'en reviendrai peut-être à plus de sagesse!
  12. Un Warmaster Day consacré à la Fin des Temps a été lancé sur Warmaster.fr (voir [url="http://warmaster-fr.niceboard.com/t2779p15-warmaster-day-2015-organisation#36519"]ICI[/url] ou [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225770"]LA[/url]) et j'aimerais y contribuer à mon niveau. N'ayant pas le temps de mettre sur pied une armée pour Warmaster ou d'apprendre à jouer à MoW, j'ai décidé de créer un scénario utilisant les règles de Dreadfleet et se déroulant dans le cadre d'EoT pour coller au thème donné. J'utiliserai donc les règles et figurines du jeu, ainsi que quelques navires Uncharted Seas. Je le testerai à noël avec mon partenaire de jeu habituel (mon frère [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ) et y apporterai les modifications nécessaires! J'offre ma création à vos critiques et remarques éclairées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [i]L'Archidiacre Stultz n'aimait pas la mer. Sur le château arrière du Sigmar Vengeur, il observait néanmoins la tempête qui s'annonçait à l'embouchure de la Manaanspoort Zee. Rien de tout cela n'était naturel. Là où le vent aurait dû mugir, on entendait ricanements et hurlements de damnés. La pluie tombait de bas en haut et des éclairs multicolores striaient le ciel. C'était l'œuvre du Chaos, l'œuvre du démon. Quelques jours auparavant, il avait reçu à Marienburg, où il faisait escale après avoir descendu le Reik, un message du Fort van Buuren. La citadelle, située au large de la bourgade d'Aarnau, fermait la passe menant à la capitale des Wastelands. Une tempête d'un genre particulier déferlait du nord, poussant devant elle des créatures monstrueuses et démoniaques. Stultz s'était préparé depuis longtemps à ce moment. Le Grand Théogoniste l'avait missionné à bord de son nouveau vaisseau amiral pour se porter au devant de l'invasion qui menaçait. L'Empereur lui avait ensuite adjoint une solide escorte, armée de ses meilleurs équipages. A Marienburg, il avait rallié autour de lui un prince dragon elfe et un magicien arabien, dont les navires étranges apporteraient un soutien bienvenu à sa flotte. A la première alerte, l'escadre avait pris la mer en direction du Fort van Buuren et s'engouffra dans la tempête de magie crépitant d'énergie impie. Les vents et les courants y perdaient tout sens pendant que des écueils surgissaient des fonds vaseux avant d'exploser en gerbe de poissons pourris. Après plusieurs heures de difficile navigation, le Fort van Buuren fut en vue. Il semblait tenir bon sous les assauts de hordes de mutants et de démons, repoussant chacune des tentatives des monstres. Alors que l'escadre impériale approchait, des formes se découpèrent sur l'horizon cramoisi, fendant la brume malsaine de leurs étraves d'acier : la flotte du Chaos chevauchait la tempête…[/i] Ce scénario pour Dreadfleet oppose une escadre impériale et ses alliés à une flotte de serviteurs de Nurgle pour le contrôle de la Passe d'Aarnau, qui protège le port de Marienburg. La composition des forces respectives et les règles spéciales sont listées plus bas. La partie dure 6 tours et le vainqueur est déterminé aux points de victoire (cf. Victoire). [u][b]Forces en présence[/b][/u] [b]1/ L'Escadre Impériale de l'Archidiacre Stultz[/b] • Navire amiral : Le Sigmar Vengeur, commandé par l'Archidiacre Bertold Stultz (figurine & profil du Heldenhammer) • Navire allié : L'Honneur de Caledor, commandé par le Prince Findaril Lancétoile (figurine & profil du Dragon des Mers) • Navire allié : Al-Sakher, commandé par le Vizir Antara Al-Mahib (figurine & profil du Flamboyant) • Navires de base : 2 Galions Impériaux (Le Lion d'Hohenzollern, Le Marteau du Nordland) V / C / E / B / M / Svg 8 / 2 / 2 / 3 / 3 / 6+ Commandement : 4+ Duel : 1 Discipline de Fer : le navire peut relancer 1d6 une seule fois par tour, durant sa phase d'Ordre (mais pas le test de Commandement), de Bordées ou d'Abordage. • Navires de base : 3 Sloops Impériaux (Le Triomphant, Le Hardi, Le Grondant) V / C / E / B / M / Svg 10/ 2 / 2 / 2 / 3 / - Commandement : 4+ Duel : 1[b] 2/ La Flotte du Chaos de Verox le Purulent[/b] • Navire amiral : Attrayante Pourriture, commandé par le Seigneur Verox le Purulent (figurine du Skabrus, profil du Naufrageur) • Navire allié : La Colère de Zharr, commandé par le maître-ingénieur maudit Drak Zharr (figurine et profil du Kraken noir) • Navire allié : Le Désosseur, commandé par le capitaine pirate Bastian le Désaxé (figurine et profil de l'Espadon) • Navires de base : 2 Galères de Nurgle (Délicieuses Escarres, Succulents Bubons) V / C / E / B / M / Svg 6 / 2 / 2 / 2 / 3 / 5+ Commandement : 5+ Duel : 1 • Navires de base : 3 Carcasses Dérivantes (Avale-Bile, Crache-Tripes, Pisse-Vérole) V / C / E / B / M / Svg 6 / 3 / 3 / 1 / 3 / - Commandement : 5+ Duel : 1 Vigueur démoniaque : Le navire peut défausser une carte de dégât qui lui a été infligée au début de chaque phase de Statut. [b][u] Déploiement[/u][/b] 1/ Le Chaos se déploie au nord, l'Empire au sud. 2/ Les joueurs placent leur forteresse (cf. Règles spéciales) à tour de rôle, à 18 ps maximum de leur bord de table respectif. 3/ Les joueurs placent leurs navires un par un, à tour de rôle, à 6 ps maximum de leur bord de table respectif. 4/ La flotte du Chaos a l'Initiative au premier tour. L'Initiative est ensuite déterminée normalement. [b] [u] Règles spéciales[/u][/b] [b] Forteresse :[/b] L'Empire dispose d'un solide point d'ancrage pour sa ligne de bataille, en la présence du Fort van Buuren. Cependant, ce que l'Archidiacre Stoltz ignore, c'est que les hordes chaotiques assiégeant le bastion proviennent d'un portail caché au milieu d'un cratère fumant, au nord. Il est nécessaire de fermer ce passage pour protéger Marienburg de l'invasion. Le Fort van Buuren et le Cratère disposent tous deux du profil suivant et sont joués à tous les égards comme des escorteurs immobiles: V / C / E / B / M / Svg - / 5 / 3 / 3 / - / 4+ [b]Tempête de Magie :[/b] Au cœur de la tempête de magie, les éléments se déchaînent. Cela explique d'une part les évènements mystérieux et incompréhensibles qui affectent les belligérants (idem que dans une partie de Dreadfleet habituelle) mais également l'apparition et la dérive de récifs, d'îlots et d'écueils, mettant ainsi les navires en grand danger de s'échouer. En termes de jeu, les éléments de décor restants sont répartis équitablement dans une zone s'étendant à plus de 18 ps des bords de table par où les flottes sont entrées (nord & sud donc). A chaque phase de statut, ils subissent une dérive aléatoire de 1d6ps dans une direction désignée par le résultat d'un dé de dispersion (cf. WHB). Tout navire touché par le mouvement d'un décor est immédiatement considéré comme échoué. [b][u] Victoire[/u][/b] Les points de victoires sont distribués comme suit : • Destruction de la forteresse adverse : 3 points • Destruction du navire amiral adverse : 3 points • Destruction d'un navire allié : 2 points • Destruction d'un navire de base : 1 point Le joueur ayant accumulé le plus de points de victoire est déclaré vainqueur. Si le Chaos l'emporte, Marienburg est proche de la destruction, offerte aux assauts des forces innombrables de Nurgle. Si l'Empire est victorieux en revanche, la cité est sauvée (du moins temporairement) car le gros des flottes de Nurgle passe plus au large.
  13. Je trouve justement que les conversions passent très bien pour Slaanesh (sans compter le nombre d'elfes tombés entre les bras accueillants du Prince du Chaos!). Avec la peinture, l'appartenance à une horde du Chaos ne devrait en plus que croître! Thanatossk, adorateur de Slaanesh
  14. [quote]Si tu fais l'apologie de la liste full frondes tu vas te prendre la brigade des moeurs sur la tête [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][/quote] Loin de moi cette idée /> ! Nous jouons d'ailleurs avec une limite pour les Skavens qui est de n'avoir un vermineux avec fronde que pour un autre vermineux équipé différemment (souvent gourdin/dague). Ce qui fait une moyenne de 6 à 7 frondeurs par bande (puissant mais pas ingérable - les Reiklanders évoqués plus haut ayant des arbalétriers qui sont devenus spécialistes de leur élimination ). Et c'est vrai que les nouvelles figs de Skavens de l'Ile de Sang sont très très réussies. J'aurais rêvé en avoir de telles quand Mordheim est sorti. Mais pour en revenir aux monstres, je pense que tout est question de façon de jouer. Je préfère les bandes populeuses, qui évite la déroute au tour 2 à cause de phases de tir un peu trop chanceuses. Et ça ne me fait pas envisager la prise d'un gros monstre dans une bande qui débute. Mais après tout, il doit aussi y avoir un moyen habile d'utiliser une telle bestiole lorsque la bande en face n'a ni grosse brute ni équipement pour engager efficacement le monstre. Perso, je n'ai jamais réussi à maîtriser les possédés en raison de l'excellence même de leurs monstres. A chaque fois, une coup de malmoule, une contre-attaque imprévue ou un jet statistiquement difficile réussi haut la main venait contredire ma stratégie. Les grosses brutes sont fortes oui, mais c'est nominal. J'ai donc toujours préféré diluer les risques en ayant de la piétaille (et donc exit les possédés - qui ont pourtant quelques très bons sorts et les hommes-bêtes!). Mais je suis preneur de toute façon de m'améliorer et de sélectionner enfin ces pièces qui en jettent sur le champ de bataille!
  15. Après, l'Initiative est aussi à prendre en compte avec un rat-ogre. Je ne me souviens plus de son profil exact mais il peut peut-être frapper avant les flagellants équipés de fléaux (F6 en charge), ce que le troll est bien incapable de faire. Je ne compte plus dans nos parties le nombre de monstres (possédés ou rats-ogres surtout) mis hors de combat par un gladiateur survitaminé qui balance en charge 2 attaques de morgenstern (F5), une attaque de gantelet et conserve encore une parade pour s'éviter une partie de la riposte adverse (sans compter qu'après plusieurs coups d'éclat, il a pris la compétence Saut de côté)... Avec une Initiative de 4, le bonhomme, s'il est correctement appuyé par ses petits camarades reiklanders, enfonce les lignes ennemies avec une facilité déconcertante. Tout ça pour dire que ton adversaire trouvera bien vite la parade contre un monstre (même si la peur permet de protéger l'incertitude qu'il y a à le charger) et que pas mal de bandes ont rapidement de quoi le gérer. Investir dans des trouffions plus nombreux peut s'avérer plus rentable en départ de campagne. En outre, pour les Skavens, prendre un rat-ogre au début n'est pas forcément une option optimale, vu le nombre de vermineux avec frondes qu'il remplace (et quand on sait les dégâts causés par cette arme paraissant si inoffensive... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ). [quote="croustibad"]sans crainte de coup critique[/quote] Pourquoi donc? Un 6 naturel sur un jet de blessure est dans le cas de nos monstres synonyme à la fois de réussite de ce jet et d'un coup critique (et donc potentiellement un risque de mettre la bête visée hors de combat pour peu qu'elle n'ait que 2 PV ou qu'elle ait été entamée avant)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.