Aller au contenu
Warhammer Forum

Bob le Gitan

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon alors après la formation aérographe (voir un peut plus haut). Il a bien fallu se rendre à l'évidence : Maitriser (plutôt pas trop mal maintenant) l'outil, ne règlera pas mon gros problème d'achat compulsif de plastique. Bref, suite à la qualité de l'accueil que j'y avais reçu, c'est tout naturellement vers Vincent que je me tourner pour y remédier en lui confiant une partie du problème (du coup, voir juste au dessus pour un échantillon non exhaustif) . Et le moins que je puisse en dire, maintenant que le les ai entre les mains... "Ouais ben clairement, c'est que j'avais de mieux à faire" (enfin, j'aurais préféré des figs qui gagnent sur la table, mais j'imagine qu'on peut pas trop en demander ) Et la, maintenant, je vais être bien ennuyé pour trouver des qualificatifs élogieux, pour décrire la qualité du travail, du professionnalisme et de la personnalité du personnage, et qui n'aient pas déjà été utiliser (plusieurs fois) dans les pages précédentes. En fait, pour contourner la question, et partant du principe que j'ai la critique plus facile que le compliment, Je n'ai rien a redire. c'est juste quasi-parfait. Voila voila, plus qu'a me sortir les doigts pour que mon propre travail ne face pas trop tache dans la vitrine à coté du siens. Et ça, c'est pas encore dans la poche.
  2. 22/09/19 Bon ben a mon tour. Quelque semaine après avoir suivi la formation, moi j'ai résisté (déménagement oblige) Bref, MicroGood A parfaitement résumé la journée nivaux ambiance / accueil / dispo de vincent… Vraiment top. Perso, plus que la maitrise de l'outil, c'est sa préparation et son entretien qui m'inquiétait un peu et je n'ai vraiment pas été déçu. Si j'ai juste un petit bemol a faire : Sérieux, trouves le moyen de te faire agréer Si je peux passer ça sur mon dif je viens tout les week-end Merci, @+++
  3. Bon alors après avoir potasser le problème, il n'y a effectivement rien qui empêche un personnage de rejoindre une unité non déployées. C'est même clairement autorisé dans le cas des réserves (page 142) et, bien que ça ne soit précisé nul part, tellement évident pour les perso ayant les règles éclaireur / embuscade qu'on ne se pose même pas la question. Du coup, rien n'interdit un personnage de rejoindre une unité de tirailleurs (ou d'embuscade d'ailleurs). Le problème, dans le cas d'un perso lambda, c'est que ce dernier ne gagne pas pour autant la règle de l'unité qui a rejoint (page 100), et donc cette dernière ne pourrait plus se déployer (dommage...) Tellement idiot que ça ne viendrait à l'idée de personne d'essayer. Et on en conclu, que par défaut, c'est interdit... Mais dans le cas de l'assassin, qui n'interfère en rien tant qu'il n'est pas révélé... Ben, rien empêche l'unité de se déployer en éclaireur. Il n'a effectivement aucun besoin d'avoir les règles spécial spécifique au déploiement.
  4. [quote name='Falanirm' timestamp='[url="tel:1387893729"]1387893729[/url]' post='2485871'] En gros tu veux profiter du déploiement des éclaireurs (rien n'est dit qu'il ne peut pas les rejoindre, mais inversement rien ne dit qu'il le peut) sans les inconvénients (pas de charge au premier tour si les EN jouent en premier) ? [/quote] Non, moi je ne veux rien. Je ne joue pas EN (même si j'avoues m'inquiéter pour la survie de mon hiérophante...)Je ne fait que résumer ce qui ressort de l'extrait de "[url="http://www.druchii.net/"]http://www.druchii.net/[/url]" cité par Lyondri. Si on s'en tient à cette interprétation, il veulent effectivement l'avantage de la règle éclaireur sans son unique défaut. La seule chose qu'ils concèdent étant l'impossibilité de boire une potion tant que l'assassin n'est pas révélé. Édit : Effectivement, votre analyse de l'ordre de déploiement me semble plutôt bonne.
  5. Bon, mais pour rappeler un point du post initial qui semble vous avoir quelque peut échapper : Qu'en est- il de la possibilité, pour un assassin qui se serait déployer en tirailleur avec ses ombres, de déclarer une charge des son premier tour (en admettant qu'il ait l'initiative) pour aller sniper un perso ennemi avant même que ce dernier n'ait la moindre possibilité de mouvement ? N'étant pas lui même tirrailleur (ni avant garde) rien ne l'empêche de déclarer cette charge.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.