Aller au contenu
Warhammer Forum

Verseau

Membres
  • Compteur de contenus

    263
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Verseau

  1. Mince, je savais que j'étais vieux, mais je ne pensais pas que je l'étais déjà trop pour ce forum ! Merci pour la traduction !
  2. Raconté avec le quoi ?...
  3. Wow ! C'est beau, original, et avec une chouette petite couche de background... Que demander de plus ? Je ne vais pas vous dire depuis combien de temps mes vingt guerriers squelettes sont en chantier... Mais... c'est trop bien, les unit-fillers !
  4. À propos de logistique, j'ai été très énervé par le MtO. J'ai voulu commander une grande-bannière roi des tombes à pied, mais le site me répétait d'introduire "une adresse email valide", alors que mon adresse était valide, bon sang ! Évidemment, je m'y suis pris un peu tard, et maintenant la figurine n'est plus disponible. Super...
  5. "Que" quatre à 2000 points ? Tu voudrais en aligner combien ?...
  6. Quelle en est est la raison, à ton avis ? Économie de papier ?...
  7. Un détail que je trouve assez dommage, c'est la fusion de certaines entrées en une. Par exemple, archers et lanciers hauts elfes sont regroupés sous l'entrée "milice citoyenne", et tu dois chercher les lignes qui s'appliquent à l'unité qui t'intéresse en ignorant les autres. Ça nuit énormément au confort de lecture.
  8. Tu veux dire, "un personnage orque" ? On pouvait le faire en V8.
  9. Et surtout, le corpus de règles est pratiquement à l'opposé de la V8. Il y a des unités V8, certes, mais rien n'oblige à les jouer si on ne les aime pas, et elles restent très minoritaires par rapport aux unités V6. En plus, certaines d'entre elles ont disparu...
  10. C'est plus du troll, là, c'est du géant tricéphale...
  11. 100 points, c'était en V6-V7. En V8, c'était descendu à 70.
  12. L'Héliobolis est une des (rares) victimes du retour en arrière dans le temps, il était totalement incompatible avec un Empire pré-collèges de magie. On ne peut pas en dire autant des unités elfiques V8. Et même si GW fait effectivement ce qu'il veut, ce n'est pas mon propos : je dis juste qu'il vaut mieux laisser les joueurs aligner leurs figurines s'ils le veulent, c'est plus sympa pour eux.
  13. Pour ma part, je suis d'accord sur l'aspect WTF des unités V8 des hauts elfes (et V7 dans le cas du char à lions), dont je me serais bien passé. Cependant, je me mets à la place du joueur qui a acheté, monté et peint un côtre volant ou un phénix : Games lui dirait maintenant qu'il ne peut plus les jouer ? Pour moi, ces unités n'auraient jamais dû voir le jour, mais puisqu'elles existent, il faut faire avec.
  14. Oups, navré ! Je me sens maintenant obligé d'élaborer un petit peu (pour ne pas dire "meubler") afin de ne pas pécher par "monoligne d'excuse"...
  15. Je ne sais pas trop s'il faut s'en réjouir ou non. D'un côté, c'est une opportunité manquée. De l'autre, ça aurait été d'autant plus vache pour les factions qui n'auront (apparemment) jamais d'Arcanes, et de toute façon, ça aurait été étrange que certains domaines de spécialité, comme la Waaagh!, figurent dans le livre de règles tandis que les autres factions devraient payer un supplément pour avoir accès au leur. Merci pour l'info, en tout cas.
  16. Pour changer un peu de sujet, la gestion des domaines de magie me laisse assez perplexe. Dans le gros livre de règles, les domaines "communs" (magie de bataille, illusionisme...) côtoient les domaines "de race" (comme la Waaagh!). Si j'ai bien compris, ces derniers se jouent exactement comme les précédents : six sorts + un sort signature. Et en plus de ce sort signature, les différentes races ont accès à des "domaines" qui ne sont en fait qu'une compilation de sorts signatures supplémentaires. Donc, si j'ai bien compris toujours, un chamane orque, par exemple, peut choisir le "domaine de la Waagh!" ou de la magie de bataille et choisir de remplacer un de ses sorts par un des deux sorts signatures du "domaine de Gork". Premièrement, je trouve que l'utilisation du mot "domaine" (lore) prête à confusion, puisqu'elle désigne deux choses différentes : tout serait beaucoup plus clair si on parlait de domaines et de sous-domaines, par exemple. Et deuxièmement... j'ai l'impression qu'il y a des chouchous. Pour reprendre l'exemple des orques, ils ont accès à un domaine qui leur est propre ainsi qu'au sous-domaine de Gork, tandis que les prêtres-liches et les elfes sylvains ont perdu le domaine de Nehekara et le domaine d'Athel Loren et doivent se contenter de "sous-domaines". Dommage pour eux. Je n'ai pas encore eu accès aux Arcanes, donc je ne sais pas si elles fournissent des "domaines complets".
  17. C'est vraiment très intéressant, merci beaucoup pour ce témoignage !
  18. Je trouve que ça devrait être un des buts premiers. Warhammer Battle, c'est aussi un jeu de stratégie, on cherche à atteindre des objectifs (prendre des points sans en donner à l'autre, comme dans énormément de jeux et de sports). S'il y a des déséquilibres flagrants concernant les chances de victoire, je trouve que ça nuit grandement à l'intérêt de la partie. Typiquement, comme le dit @Barbarus, on ne devrait pas jouer la marche funèbre chaque fois qu'un joueur roi des tombes s'apprête à aller affronter un joueur haut elfe (et je joue ces deux armées). Et quand, en plus, le joueur RdT aligne des cavaliers "lourds", ça équivaut pratiquement à abandon, quel que ce soit la composition de l'armée d'en face : où est le plaisir ? Le suspens de savoir qui l'emportera ? Oui, "la commu" peut corriger le tir de GW et rééquilibrer un peu le bazar, mais ça ne devrait pas être aux joueurs de s'en occuper. Le joueur moyen, il aimerait pouvoir se contenter des règles du bouquin (chèrement payé) sans avoir à aller chercher des patches non-officiels dans les méandres d'Internet.
  19. Je suis totalement d'accord avec ça. À partir du moment où on paie un produit au prix plein, il se doit d'être de qualité. Il y a toujours des coquilles dans un livre, c'est sûr, mais si un texte est truffé d'erreurs, traduction ou pas, ce n'est pas normal. En lisant vos retours, je crois que je vais essayer de trouver le livre en VO. La version française risque de trop m'énerver.
  20. Verseau

    Ce que vous aimez de TOW

    Un des détails qui me plaisent : désormais, les grandes bannières peuvent devenir magiques en dehors du budget des objets magiques du perso qui les porte. Ça va changer pas mal de (petites) choses : en tant que joueur elfe, je crois que je n'ai jamais filé de bannière magique à mes porteurs de grande bannière, parce qu'ils sont trop dépendants de leur équipement défensif pour survivre. Maintenant, les grandes bannières magiques deviennent envisageables.
  21. Boh, moi j'aimais bien la guerre contre le Chaos en V6. J'ai gardé un excellent souvenir de la campagne Tempête du Chaos, malgré sa fin complètement absurde (et la liste de patrouille maritime haut elfe d'une fadeur extrême). C'est vrai que pour l'avancée dans l'histoire, ça a été "décanonisé", donc un gros échec de ce point de vue-là, mais comme cette fois ci tous les événements futurs sont déjà écrits, Games sera peut-être moins frileux. À voir.
  22. Est-on sûr que c'est le projet ? Il y a des interviewes qui vont dans ce sens, ou ce n'est que spéculation ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.