Jump to content
Warhammer Forum

infirmier_house

Membres
  • Content Count

    4,733
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Ultramarines,Empire Tau

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Et c'est du plasma pas (trop) cher, endu 5, 3PV, arme d'assaut, mvt 10"... Bcp de lacunes SM sont comblées par cette unité.
  2. Rhaaa les dieux du chaos sont capricieux lorsqu'ils accordent leur faveurs ... (ou pas =P )
  3. Merci , je l'avais en VF mais pas en VO (me demande pas pourquoi ). Cette précision du "move" me parait cohérente , en l'état actuel des choses.
  4. Merci pour ce moment ^^ Battre en retraite : Une unité qui Bat en Retraite ne peut pas charger à ce tour. Une unité qui Bat en Retraite ne peut pas tirer ni manifester de pouvoirs psy à ce tour sauf si elle est Titanesque (p.10 PDF) Et pour compléter : Avancer : Une unité qui Avance ne peut pas tirer ni charger à ce tour. (idem) On va remettre dans le contexte si tu veux bien. Ici, on est sur le Warfo. Dans la section Règle du Warfo on se base sur les écrits officiels de FaQ et LdR ou Codex par exemple. Pas selon les conv' WTC (même si ça apporte parfois des éclairages, y a aussi eu du rule change pur et dur). Pas le FB de GW (quoi que ça a déjà aidé mais bon c'est pas ouf car tu peux trouver tout et son contraire à une même question...déjà vu aussi). Pas sur les déclarations de copains du mec qui aurait dit "t'inquiète mec ça passera, laaarge". En l'état la règle Mont'Ka est trop mal écrite pour justifier sereinement le Fall Back et tir. Quand elle sera réécrite je suis persuadé (enfin j'espère pour les joueurs T'au) que vous pourrez l'appliquer correctement selon les souhaits de GW. En attendant...
  5. Je ne suis toujours pas d'accord avec toi ^^ (voir la suite) Etre considéré comme n'ayant pas bougé ne dispense pas pour autant des restrictions liées au Fall Back voir à l'Advance(Une unité qui Bat en Retraite ne peut pas charger à ce tour. Une unité qui Bat en Retraite ne peut pas tirer ni manifester de pouvoirs psy à ce tour sauf si elle est Titanesque). Ultramarines : "units with this tactic are eligible to shoot in a turn wich they Fall Back", clairement dit. Simple efficace. Descendants de Guilliman : "Tant que la doctrine tactique est active, les figurines qui se sont déplacées à votre phase de Mouvement mais qui n'ont ni Avancé Ni Battu en Retraite, peuvent effectuer des attaques avec des armes de tir comme si elles ne n'étaient pas déplacées à ce tour." Stratagème SM "Steady Avance" (p.105 codex SM): ... when an Adeptus Astartes Infantery unit from you army makes a Nocmal Move ... is considererd remained stationary." (Donc exclusion du fall back) Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à une vieille formulation v8 ou tu étais considéré comme immobile. Mais ça ne te dispensais pas des autres exclusions de tir (advance / désengagement) en l'état. AMHA.
  6. Non Tu pourrais arrêter avec cet argument stp ? Phase de mouvement = 4 types de mouvements (Mouvement Normal, Avancer, Rester Immobile, Battre en retraite) p.10 PDF (donc déjà le Fall Back et Normal Move sont clairement définis et distincts l'un de l'autre). -Commencez votre phase de Mouvement en choisissant une unité de votre armée pour la déplacer ; l’unité peut faire un Mouvement Normal, Avancer ou Rester Immobile (pas de Fall back ici). -Si une unité est à Portée d’Engagement (p. 4) d’une ou plusieurs figurines ennemies quand elle est choisie pour se déplacer, elle ne peut pas faire un Mouvement Normal ni Avancer ; elle peut Rester Immobile ou Battre en Retraite. -Battre en Retraite : Elle ne peut pas tirer ni manifester un pouvoir psychique au même tour où elle Bat en Retraite sauf si elle est Titanesque. -Mont’ka (FaQ) : Lors d’un tour au cours duquel une unité Commander <Sept> de votre armée a déclaré un Mont’ka, au début de votre phase de Mouvement, vous pouvez choisir une ou plusieurs unités <Sept> amies à 6" de l’unité. Jusqu’à la fin du tour, les unités choisies peuvent tirer comme si elles ne s’étaient pas déplacées ce tour. Cela n'autorise pas explicitement de Battre en Retraite et de tirer. Donc si la volonté exprimée en dehors de la FaQ du rédacteur des règles est bien d'autoriser de Battre en Retraite et tirer il faut que ce soit ajouter dans les conv' ETC (prévu apparemment) ou dans la FaQ GW. En attendant un écrit corrigé j'aurais du mal à autoriser à la lecture de cette règle certes bancale un fall back + tir sous Mont'ka hors circuit WTC. Cependant je crois sincèrement en tes propos et dans le changement de règles que tu annonces. Mais en l'état ... P.S: pardon pour le HS règles ^^'
  7. Ho bah quand tu voies ce que ça donnait en V7 ... Une véritable usine à gaz d'invocation ou le joueur démon pouvait sortir T1 environs 500 points bonus d'armée, T2 vu qu'il est plus nombreux il gagnait des niveaux d'invocation qui permettait d'invoquer encore plus de points encore de fig' encore plus énervées ... Au final le joueur démon jouait quoi ? 3000-4000 points contre 2000 tout en étant de plus en plus facile à invoquer... la mort du fun m'voyez ... Bon bah la V8, et v9 qui reste dessus dit en jeu EGAL (notion importante^^) que tu dois payer tes renforts, y a une cohérence quelque part ...
  8. Directement dans les descriptif des capacités des unités., typiquement genre "à la fin de n'importe quelle phase de mouvement elle peut être placée via ..." A la fin de n'importe quelle phase = T1. Règle jeu égal de Renforts = T2.
  9. En WS les motos primaris sont pas folles. Attention elles sont sympa mais c'est de la saturation F4PA-1D1 qui peut rembondir dès qu'y a une grosse svg / endurance ou multi PV. Et qui surtout passent pas les murs... En WS on leur préfèrera l'infanterie à pieds (bladeguard) ou en réacteur (vétérans d'assaut).
  10. Les UM sont fluffiquement sensé pouvoir répondre à toute menace. Même au CaC. Ils ont des stratagèmes dans ce sens (désengagement et charge, puissance des gènes ...). Guilliman à jamais dit "vous tirerez en toute circonstance et rien d'autre mes fils"... Donc le flouf on lui fait dire ce qu'on veut , surtout si ça arrange GW
  11. Si tu veux te poser des questions Fluff c'est pas la bonne section ^^ En terme de règle tu mets les vétérans de compagnie dans n'importe qu'elle compagnie.
  12. Ou il peut traverser tes fig avec certaines de ses unités.
  13. Grace à l'appariement je joue pas contre ^^ Baaaah ça dépends la liste de ton nécron
  14. Pareil. La litanie c'est sur du 5+++. Pas en psy générique ni en ultra.
  15. Sujet débattu en section règle @Kikasstou. Je pense (humblement et peu me tromper) que la règle de CaC dit: -tape avant ceux qui ont chargé ceux qui tapent toujours en premier -si règle tjs en premier et règle tape en dernier sur la même fig' ça s'annule donc ta fig' est soumise aux mêmes condition d'activation générale que tous les copains (charge, tout ça)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.