Jump to content
Warhammer Forum

Orckalte

Membres
  • Content Count

    320
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    Astra Militarum, Orks et un peu de tout !

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci Greg ! Les vacances aidant, j'ai pu peindre un max. Maintenant que le boulot a repris, la productivité se casse la binette... ^^" Pour le rouge la responsabilité vient de l'encre que j'ai ajouté au mélange, qui est plus magenta que rouge. D'où la transition vers un rouge plus violet du coup, mais un poil plus riche. Je pense que ce qui t'a déplu c'est le blanc qui a désaturé les lumières. Ca donne un rendu plus froid du coup. Pour la suite, premier héros de la boite fini. Il y a plus de 20 heures de taf dessus, et j'ai un peu perdu mon schéma originel en essayant de le rendre plus propre. Je me suis rendu compte qu'il perdait en cohérence au fur et à mesure que les dégradés gagnaient en précision, et j'ai du transitionner vers un doré classique du coup. Et avant que vous disiez quoi que ce soit, oui, j'ai fait une grosse trace de doigt dégueulasse sur la cape. Bonne soirée à toutes et à tous !
  2. Bonjour, suite et fin des praetors ! La petite photo de groupe. Bonne journée à toutes et à tous, et merci de m'avoir lu.
  3. Merci beaucoup ! En fait je pars d'une base de Waaagh Flesh sur du noir, puis je dégrade rapidement depuis du Mournfang Brown vers du Balor Brown, puis vers du Kislev Flesh avec un peu de rouge et point blanc pour les réflexions fortes. Je ferais un tuto dans un futur proche je pense, j'ai les images nécessaires. Mes références ont été des images d'Ornstein et Smough de Darks Souls Remastered, et au niveau technique, la vidéo YT de Richard Grey sur son Annihilator pour le NMM texturé et rapide. Par contre 18h de peinture dans une journée tu veux ma mort ?! Pour continuer, deux praetors finis. Je voulais me focaliser sur de belles capes plus que sur les armures, mais c'était l'occasion de se creuser la tête sur les réflexions du métal avec les capes. Bonne journée !
  4. Merci, je ferai un tuto à l'occasion pour la recette. Sur la technique pure, tu peux regarder la vidéo de Richard Gray sur son Annihilitor. Je m'en suis inspiré pour mieux comprendre le fonctionnement de la technique. ^^ Après pour le temps de peinture, j'ai l'habitude de plus grosses figurines, alors forcément je trouve que ça va vite. Merci ! Je pense les faire thématique marais, pour coller au thème de la boite. Les tons verts des armures ont été pensés dans cette optique.
  5. Bonjour à tous, Après quelques années loin du Warfo, je reviens y présenter mes travaux. Voici donc ma progression avec les Stormcasts de la boîte. L'objectif du projet : bosser le NMM et les placements de lumière. La propreté n'est pas mon soucis premier sur ce projet, en-dehors des héros sur lesquels je vais faire un gros efforts. L'objectif est de peindre la boîte intégralement en NMM, avec un objectif de 6h par figurine. Sans plus attendre, un premier groupe fini avec un focus sur la bannière. Merci de m'avoir lu !
  6. Salut, Quelques petits conseils : pour un bon NMM, tu dois d'abord décider d'où vient ta lumière principale et d'où viennent tes réflexions de l'environnement. De ce que je vois, tu as placé une lumière zénithale cohérente, venant du haut, mais tu n'as pas tenu compte de l'environnement. Ensuite, je vois que tu te repose sur une sous-couche noire puis tu travailles avec trois gammes de gris bleu. C'est un bon début, mais privilégies plutôt une base gris sombre, puis fais tes dégradés en tirant vers un gris très clair. Le blanc ne doit être appliqué qu'en petites touches à la fin, pour simuler les réflexions de lumière directes et fortes. C'est ce qui donnera le côté brillant. Pour le bleu, tu peux toujours faire un glacis sur les transitions médianes pour simuler les teintes de l'environnement. Enfin, essaye de travailler plus dilué, et de prendre ton temps pour faire tes transitions. Je te recommande la chaîne YT d'Angel Giraldez et de Jose DaVinci, puis celle de Richard Gray pour passer à l'étape supérieure. Ce sont des ressources inestimables et gratuites qui t'aideront à progresser plus vite.
  7. Gros travail, c'est très clean aussi bien sur le sculpt que sur l'impression. Tu t'es formé en autodidacte ? Tu utilises quoi comme imprimante ? En tous les cas, ça donne envie de s'en imprimer quelques uns et de se faire plaisir sur la peinture !
  8. Bonjour à toutes et à tous. Ca fait quelques jours qu'une idée me trotte dans la tête : est-ce que les armes du Warlord de la gamme Titanicus pourraient être montées sur une tourelle de Leman Russ ? Je n'arrive pas à bien comparer les échelles, je ne saurai pas dire si elles seraient trop petites ou trop grandes. Merci d'avance et bon hobby !
  9. Si tu peux la mettre en réponse je la transmets aux petites mains responsables de ce travail qui se fera un plaisir de le faire.
  10. Bonjour tout le monde ! Suite à des recherches sur les true scale marines et les comparaisons avec les modèles FW et GW, niveau proportions ça donne ça. Je vous laisse juger : J'espère que cela pourra vous aider dans votre modélisme ou simplement dans votre façon d'appréhender ces guerriers de légende dans vos fan fictions. Bonne soirée !
  11. Here comes the pain train ! Sympa le Land Raider ! Bon ça déboite toujours autant. Par contre, pour ton OSL de la lame, petit conseil : plutôt que donner un brossage de la couleur projettée sur les zones éclairées, essaye des glacis successifs de bleu, en partant d'un bleu plus profond sur les parties exposées en général et avec un glacis de ton bleu très clair sur les arrêtes et les zones les plus exposées. Plus tu t'approches de la source lumineuse, et plus la teinte de ton glacis doit se rapprocher de celle de ta source lumineuse. Par exemple, si tu prends une photo d'un feu, les zones les plus lointaines sont nimbées de rouge, puis les teintes tirent vers le orange au fur et à mesure que tu te rapproches du feu en question. Ca s'applique aussib bien pour les lentilles des heaumes, etc. Mes deux sous, et bonne tambouille !
  12. Pour les Battledamages c'est un bon début. Y a pas mal de techniques à intégrer : - pour les angles, on parle de chipping; je te conseille de la mousse de blister avec du noir ou du marron légèrement dilué, puis tu reviens au pinceau dans quelques unes avec une couleur métallique sombre. Un peu comme t'as fait, mais en plus random. - pour les gros impacts centraux, utilise ta dernière couleur d'éclaircissement pour souligner le trou plutôt que du blanc, qui est trop agressif. Sinon c'est vraiment pas mal. UNe façon de t'améliorer serai de faire ton éraflure avec la couleur de ton choix, puis souligner le haut avec du noir pour simuler la cassure avec la peinture, et souligner en bas de la tâche avec ta couleur d'éclaircissement pour l'arrête. Au début c'est long, mais plus on pratique, et plus c'est rapide. En tout cas le rendu est vraiment pas mal déjà, c'est vraiment cool. Bon courage pour te motiver.
  13. C'est vrai que tu mets tout ça très bien en valeur. Ton or mériterait peut-être un peu de contraste, il fait un chouilla brouillon sur le bouclier. Sinon rien à dire, vivement la suite.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.