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Vallac

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    W40K: Tzeentch
  1. Vallac

    [builder] ALN Battle

    Bonjour! Ce message ne va rien apporter de constructif. Je tenais seulement à dire que apprécie énormément ALN, qui est un outil très pratique aussi bien pour préparer la liste que lors du jeu. Bravo à l'équipe!
  2. Bonjour à tous, voici l'une de les premières listes pour battle, faite grace aux conseils des camardes de mon précédent sujet! Merci à eux. Reste à voir si j'ai su appliquer les conseils :-D [size="4"][b]Guerriers du Chaos : Vallac Rising[/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Seigneur Sorcier du Chaos [/color] (294 pts)[/b] [list] [*] Sorcier Niveau 4[*]Destrier du Chaos[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Cavaliers maraudeurs (5)[/color] (110 pts)[/b] [list] [*] Armure légère, Fléau, Marque de Slaanesh[*][color="#009999"]Chef cavalier maraudeur[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][/list] [b][color="#0000aa"]Cavaliers maraudeurs (5)[/color] (110 pts)[/b] [list] [*] Armure légère, Fléau, Marque de Slaanesh[*][color="#009999"]Chef cavalier maraudeur[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][/list] [b][color="#0000aa"]Char du Chaos [/color] (120 pts)[/b] [list] [*] Marque de Khorne[/list] [b][color="#0000aa"]Char du Chaos [/color] (120 pts)[/b] [list] [*] Marque de Khorne[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Chevaliers du Chaos (5)[/color] (245 pts)[/b] [list] [*] Arme ensorcelée[*][color="#009999"]Chevalier de la Ruine[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list] [b][color="#0000aa"]Chevaliers du Chaos (5)[/color] (245 pts)[/b] [list] [*] Arme ensorcelée[*][color="#009999"]Chevalier de la Ruine[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color] [indent] Bonjour à tous! Suite à une discussion quant au full cav chaotique, voici ma liste battle (une des premières). [b][color="#0000aa"]Massacreurs de Khorne (3)[/color] (234 pts)[/b] [list] [*] Arme ensorcelée[/list] [/indent] [b]Total : 1478 points[/b] - 27 figurines - 8 unités [right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-7008-vallac_rising.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right] L'idée est d'user du domaine du métal avec le seigneur sorcier pour gérer les grosses sauvegardes, tandis que mes cavaleries lourdes vont faire les bœufs. Les chars sont là en couteaux suisses, et les maraudeurs pour rediriger / s'attaquer à des cibles faibles. C'est assez basique, mais les chaoteux ont une réputation de brutasse à tenir! Je n'ai pas de milieu de jeu précis, et je suis un débutant, quelque sorties parties à mon actif seulement. Aussi vos avis et conseils sont mandés messieurs :-D Vallac, étriers aux pieds.
  3. Vallac

    [WHB-Ogres] Les Ventres d'or

    La vilaine ligne de moulage sur la dernière photo du crache-plomb.. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Mis à part ce détail, j'aime beaucoup tes ogres, surtout le pelage des bestiaux. Le contraste entre la peau des ogres et leurs montures / casse-croûtes occasionnels rend très bien! J'ai l'impression que tu utilises pas mal de lavis, et bon sang ça rend bien et ça unifie tes figz comme il faut. C'est indiscret de demander comment tu procèdes, la couleur et tout? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Bonne bouffe à toi, Vallac.
  4. Vallac

    Le Fils de l'averse

    Bonsoir, ceci est mon premier (et fort bref) essai de texte. Nouvelle ou à suivre, je n'en sais fichtrement rien, mais ça m'a amusé d'écrire quelque chose de nordique, qui sent bon la baston et le barbecue. Avis, critiques et glaviots sont plus que bienvenus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [i]Vallac, qui file mettre son gilet.[/i] --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- [font="Arial"][size="6"]L[/size]e sang gelé qui couvrait ses mains pétrifiées par le froid n'était qu'une distraction de plus en cet instant suspendu. Une distraction qu'il écarta comme les autres. Il avait su oublier sa cuisse perforée, ses côtes fracturées et la balafre qui ornait désormais son flanc d'où sourdait une hémoglobine poisseuse. Malgré ses sens obscurcis par la vie s'écoulant de son côté, il avait pu saisir de l'œil cette fraction de seconde qui annonçait son trépas. Tombé à genoux, la cape détrempée par la pluie battante, son sang se mêlant à la boue qui l'avait fait déraper et choir si honteusement à la merci de son adversaire, il sut que c'était la dernière fois que l'ondée viendrait battre son visage tuméfié par un duel rituel pour lequel il n'aurait jamais été prêt. Le bras musculeux de son adversaire aveuglé par la rage s'achevait par une hache portée trop haut pour un coup précis. La bave coulait le long du menton du guerrier triomphant, dégoulinant en un filet qui trahissait la défaite de son esprit à la merci d'une dévotion infinie envers un dieu avide de sang.Celui qui avait échoué put lire, dans l'œil du sauvage, la capitulation d'un homme face à des puissances par trop méprisantes envers la vie des mortels. Une chaîne retenait au fond de l'arène la bête, d'un bronze si lourd que ses épaules en étaient constamment voûtées. Ce n'était pas même un homme qui allait l'abattre, mais un animal dont l'âme blessée à mort cherchait le soulagement dans le sang. Son destin n'était pas plus enviable que celui des autres qui attendaient leur tour. Il avait échoué, et n'avait jamais eu la moindre chance d'abattre le guerrier armuré d'une haine viscérale envers tout ce qui vit. Il allait crever tombé comme un pleutre, et son cadavre à peine inerte serait profané de la façon la plus brutale qui soit. Mais l'homme du Nord savait que les frères de son clan allaient, eux, avoir le temps de se pisser dessus de peur avant de mourir. Il avait été le premier désigné, et au moins ses braies demeureraient-elles sèches. La hache broya son crâne autant qu'il affaissa sa nuque tant le choc avait été violent. La vision répugnante d'une tête éclatant sous un coup d'une force surhumaine décuplée par la fureur fit vomir l'un des plus jeunes maraudeurs qui couvrit du contenu de son estomac les pieds de son voisin par trop pétrifié pour s'en offusquer. Si ses aînés auraient d'ordinaire moqué le jeune homme, ce jour là ils étaient aussi livides que lui. Tous savaient que leur tour viendrait. L'un d'eux songea à fuir, vite et loin, loin du cadavre secoué de spasmes, mais il savait qu'aucun des lourds guerriers qui se tenaient derrière eux n'hésiterait à le torturer des heures avant de planter ses dents dans sa jugulaire pour cela. Il tenta de songer à l'honneur de leurs lignages, qui ne serait terni que par le sang versé. Alors que le dément abattait encore et encore son arme sur le défunt, un autre fut choisi par le vitki. Celui-ci non plus n'avait pas trempé ses chausses, et dans un geste tenant de la bravade il dévoila son torse balafré déjà moult fois lors de rudes combats. Sa cape en peau d'ours remise au vitki en offrande, il se dirigea à pas lents en hurlant vers le cinglé enchaîné à quelques mètres qui s'acharnait sur un petit tas de viande. Six hommes urinèrent dans leurs chausses quant le cri fut stoppé net par une hache lancée avec une force phénoménale dans la gorge de leur chef qui mourut sur le coup. Un sourire raide apparut sur le visage du vitki. Ce soir, nul ne gagnerait l'honneur de revêtir l'armure de plaques des hommes de Tormr, mais chacun mangerait à sa faim. « Que l'on allume les fourneaux ! » lança-t-il à la volée en laissant choir au sol la peau d'ours, ce à quoi répondirent des rires rauques jaillissant de gorges couvertes d'un épais métal et affamées de chair humaine. Alors qu'il quittait la fosse de combat, soixante-quatre pilons en sursis étaient poussés dans le gouffre, et le dément lâché sur eux. Ce soir là, le repas réchauffa des corps dévorés par le froid. L'on déplora seulement la pluie qui s'entêtait à éteindre les braises, et certains se résignèrent à manger cru.[/font] ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  5. ...donc ils rattrapent le retard au moment de la charge. Du coup l'idée d'utiliser les maraudeurs pour orienter le régiment ennemi de façon à en présenter le flanc au char, ya bon? Ma liste se poursuit, et une nouvelle question surgit. Est-ce que magie et full cavalerie fonctionnent bien ensemble? Je pensais jusque là opter à 1500 points pour un Exalté sur monture démoniaque avec épée démon et dévoreur d'âme, histoire de plaisanter au corps à corps, avec à côté un sorcier porte-parchemin. Mais l'idée d'un seigneur sorcier usant de magie offensive pour attendrir les régiments ennemis avant la charge, ou au contraire jouer sur le mouvement et la psychologie, me paraît plus habile tactiquement parlant, puisque l'essentiel de mon armée va être faite de violents chevaliers du chaos / massacreurs qui n'ont pas besoin de persos (je crois). Néanmoins j'ai peur que ça ne fasse un général facilement prenable pour l'adversaire, surtout que le monter sur canasson pour éviter les combats.. Ça me paraît moyen moyen, voire contre productif. Du coup, cavalerie et sorcellerie, synergique ou pathétique?
  6. Merci de vos réponses qui me sont bien utiles! Néanmoins en bon débutant, les réponses appellent d'autres questions :-D Vous me dites que les chars sont lents, et je ne vois pas en quoi. Les destriers du chaos ont la même carac de mouvement je crois. Ai-je raté une subtilité? J'ai commencé à bosser sur une liste grace à vos conseils, je la posterai probablement demain!
  7. Vallac

    [SMC] petite force world eater

    Avec cette liste je ne donne pas cher de ta peau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Si un de tes adversaires sort ne serais-ce qu'un dreadnought un poil velu, ou pire, un vindicator, tu peux aussi bien ranger les figurines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Si tu veux jouer full piéton, regarde peut-être du côté du dataslate du dread (planqué dans deux escouades de cultistes), ça durcira un poil en te fournissant un anti-tank léger / anti élite léger. Aussi, j'ôterai les berzerkers pour mettre des marines marqués de Khorne avec bolter et armes de càc, histoire de gagner un poil en polyvalence. Car déjà que les berzerkers ne sont pas top top, sans rhino ce n'est pas la peine de les sortir. Puis bon, un Khârn de passage, c'est toujours sympa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Je préfère nettement ta toute première liste, car celle-là doit être assez ennuyeuse à jouer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img] Vallac, (Jouer World Eater, par contre, c'est bien! Câlin frangin! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]).
  8. Bonjour à tous! Je viens de gentiment quitter mes World Eaters pour commencer une seconde armee, cette fois à Battle, et comme je suis un vrai dévot ça sera encore du chaos! J'envisage une armée full montée (en incluant chars et chiens), mais je suis débutant d'où quelques questions de bon aloi.. -Sortir en base des cavaliers maraudeurs avec fléau pour jouer sur la fuite ennemie, avec appui de chars, est-ce suffisant pour une première vague capable de réaliser quelque chose, ou des ailiers sur lesquels compter? -L'ecrantage de chiens est-il nécessaire? -Peut-on se passer de massacreurs de Khorne en full cav? -Les venneuses valent-elles le coup quand des maraudeurs sont déjà présents? Merci de l'intérêt porté à mon sujet, et les conseils généraux, je prends aussi :-D Je ne précise pas de coût en points particulier car je compte agrandir l'armée peu à peu. Vallac, en avant Rossinante !
  9. Vallac

    [SMC] Jouer Night Lord ?

    Merci de vos réponses! Je suis bien d'accord, motos et compagnie, ce sont ces unités là dont je me sers pour l'instant, pour jouer entre potes ça passe! Mais bon, si je pouvais durcir un peu la liste... :-D C'est pas bête pour les Crimsons. D'autant plus que j'ai cru lire dans les rumeurs que la peur sous certaines conditions pouvait même faire effet aux marines. Pour ce qui est du Forge World je me tâte, vu que je ne sais rien de l'équilibre entre les choses officielles GW et les Forge. Mais sinon clairement, si ça ne déséquilibre pas le jeu avec un adversaire qui se cantonne à un codex GW, c'est plus qu'intéressant!
  10. Bonjour à tous, ce sujet nait suite à la lecture des deux premiers romans des night lords, qui sont fichtrement sympathiques. Ma question est simple, est-il viable de jouer cette légion avec l'un des codex? Car clairement le codex CSM n'est pas adapté.. Cela supposerait de ne mettre aucune marque, d'éviter les sorciers, les princes démons, bref tout ce qui touche de près ou de loin au warp. Autrement dit tout le sel du codex. Beaucoup ont l'air d'utiliser le codex blood angels, mais ça ne me paraît pas coller. Certes ils ont beaucoup de troupes à jet pack, mais pour moi les Night Lords c'est avant tout l'usage de la terreur. Comment représenter ça en jeu? Avec quel codex? Bref, peut-on sortir une armée fluffiquement Night Lords sans se faire rouler sur la couenne? (J'espère être dans la bonne section pour cette question, mes excuses si ce n'est point le cas) Vilement votre, Vallac
  11. Me semble que les ex-World Eaters n'ont pas nécessairement repeint leur armure. Tu en trouves qui ont gardé le schéma pré hérésie, d'autres qui ont opté pour le rouge, et d'autres dont l'armure s'est colorée à grands renforts de bains de sang. Alors à moins qu'un schéma officiel du garçon n'ait été publié, tu es libre :-)
  12. Vallac

    [40K-Chaos] Death Guard

    Un beau vert clair malade contrasté au rose? C'est une des recettes gagnantes de Nurgle ça :-D Du peu que tu daignes nous montrer, ça commence fort bien. J'étais sceptique quand su casque à pointe, mais une fois coloré le style teuton passe bien. Ps: à quand les incontournables Obliterators de Nurgle?
  13. Clairement un crowdfunding serait de bon aloi au vu de la masse de travail pour un simple épisode, dans compter les décors, les tables, etc... C'est un travail de passionnés que vous faites, aussi ça se tente tout à fait.
  14. M'ont l'air sympathiques les copains khorneux :-D Le mélange maraudeurs/catachan est de bon aloi pour des cultistes de Khorne, classique mais efficace! Mention spéciale pour le kamikaze et son bandeau. Quoi de prévu pour la suite? Vallac, skulls for the skull throne!
  15. Deux Helldrakes à 1500 points c'est vilain. Vu comme ta liste bouge, je te proposerai bien la chose suivante: faire sauter un Helldrake pour prendre deux Oblis et rajouter un motard. Tu te feras moins cracher dessus et ça t'apporte un appui feu sympathique :-D Pour le reste, rien à signaler. Le Predator à 1500 c'est toujours utile, le seigneur Jugger dans la troupe de cultistes c'est sympa (même si dans des motards ça a son petit charme). Je suis juste un peu sceptique pour le brandon sur seigneur motard, ça fait un poil beaucoup peut-être, mais je ne suis pas assez calé pour juger.
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