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Warhammer Forum

Promochampy

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  1. Réponse apporté par mail et pour info, c'est non, pas le droit, les assassins font bien partie du "codex assassins".
  2. Salut à tous, L'association Strastégie vous présente son premier tournois pour l'année 2019, Knacks War II - Le retour de la moutarde - 2019. Voici le règlement : Strastégie : Knacks War II - Le retour de la moutarde - 2019 – Informations & Règlement I) INFORMATIONS GENERALES Date : Dimanche 23 Juin 2019 Lieu : Association de l’Amitié de Lingolsheim 19, rue de Geispolsheim 67380 LINGOLSHEIM Horaires : 8h00 : Accueil des joueurs 8h30 – 11h30: 1ère partie 11h30 – 12h10: repas de midi 12h15 – 15h15: 2e partie 15h30 – 18h30: 3e partie 18h30 – 19h: Résultats et remise des prix Restauration : A la pause-déjeuner, un repas chaud et une boisson (inclus dans les frais d’inscription) seront servis aux joueurs. Pour les personnes ayant un régime particulier pour le repas, merci de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème. En dehors du repas de midi, un bar payant est mis à disposition des joueurs. (Attention le paiement par carte bancaire n'est pas possible, il vous faudra prévoir de la monnaie) II) INSCRIPTION Le nombre de places disponible est de 40 joueurs (potentiellement extensible à quelques places supplémentaires en cas de forte affluence). L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et des listes d'armée validées. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel que soit le motif à partir de J-10. Le paiement de l’inscription peut se faire jusqu’ à J-15 . Passé ces délais, il y aura un malus au classement (Voir la section notation). Les listes d'armées doivent parvenir 1 mois avant le jour du tournoi soit le 23/05/2019 pour que les organisateurs aient le temps de les vérifier. Inscription via T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/knack-of-war-le-retour-de-la-moutarde Important : S'agissant d'un tournoi en équipe, si votre partenaire venait à être absent le jour du tournoi, il vous faudra impérativement trouver un remplaçant. Dans le cas contraire, l'équipe sera éliminée. Prix : 15€ par joueur (inclus le repas de midi et une boisson) Le paiement peut être fait par chèque a envoyé à l’adresse suivante ou Paypal (lien sur demande) : STRASTEGIE Chez Monsieur HARNISCH Xavier 3a rue du Vieil Etang 67205 OBERHAUSBERGEN Ordre du chèque : Strastégie III) RÈGLES & RESTRICTIONS Fonctionnement de l’équipe : - Équipe de 2 joueurs, 1000 points d’armée par joueur, - Chaque armée sera traitée comme 2 factions distinctes, donc les bonus d’une armée ne s’appliquent pas à son allié(ex : aura / sort / stratagème), - Chaque joueur aura un Seigneur de guerre et une relique (l’utilisation de stratagèmes permettant la prise d’autre reliques est autorisé bien sûr), - Les traits de Seigneur de guerre, reliques, pouvoirs psy sont à choisir lors de la création d’armée et seront notés par conséquent sur la liste, -Chaque joueur génère ses propre CP et ne peut pas utiliser les CP de son équipier, - Les restrictions de Matched Play s’appliquent à toute l'équipe ; comme indiqué dans le livre de règle (p.215), un même pouvoir psy ou un même stratagème ne peux pas être utilisé 2 fois dans le même tour, - Le tournoi utilise les règles de Matched Play et le Chapter Approved. Limitation d’armée : - Chaque joueur dispose de 1000 pts d’armée (les points non utilisés ne peuvent pas être « donnés » à son équipier) et utilisera la même liste pendant toute la durée du tournoi, - Les armées doivent être battleforged et suivre les règles de création du Matched Play, - 2 détachements maximum par joueur, - Un seul codex ou index par joueur et mono faction (chapitre, ruche,...), sauf pour les codex Démons (détachement par allégeance) et Eldars Noirs (détachement par coterie) - Les personnages nommés sont autorisés, mais sont uniques dans chaque équipe, il ne peut donc pas il y avoir deux fois le même personnage nommé dans une même équipe, - Les fortifications ne sont pas autorisées, - Les Lord of War et les unités Forge World sont autorisés (1 seul LoW maximum par équipe), - Les escadrons de véhicules ou de monstres doivent être pris à effectif minimum uniquement (ex : 1 seul Leman Russ par choix de soutien), - Triplette de Troupe autorisée (max 60 figurines du même data pour toutes l'équipe), - Doublette de Transport assigné autorisée (max 2 figurines du même data pour toutes l'équipe) - Pas de doublettes autorisées hors choix de Troupe et Transport, - Pas de doublettes d'équipe (ex : une équipe composé de deux joueurs Eldars ne pourra pas aligner deux escouades de scorpions), - Quadruplette interdite sauf exception où vous avez déjà choisi comme entrée toutes les troupes de votre codex par 3 fois. Règles et listes d’armée autorisées : Seront utilisées, les règles du GBN V8, du Chapter Approved 2018 et toutes FAQ (VO) sorties au plus tard le 23/05/2019. De même tous les codex et index sortis au plus tard le 23/05/2019 sont autorisés. https://www.warhammer-community.com/faqs/ Format des armées (wysiwyg/peinture/etc.) : Les listes d’armée sont à envoyer par mail à l’adresse suivante : strastegie@outlook.fr (Utilisez cette même adresse si vous avez des questions). N’hésitez pas à envoyer les listes au plus tôt pour les vérifications (dernier délai pour l’envoi 23/05/2019). Les listes envoyées seront IMPÉRATIVEMENT en PDF format ALN40K, elles devront indiquer : • Le type de détachement • Le nombre de Points de Commandement • Le Seigneur de Guerre • Chaque unité devra être détaillée (incluant le coût total de l’unité et le coût des améliorations) afin de faciliter le contrôle des listes • Les éléments déterminés avant la bataille (exemple : pouvoirs psy, traits de Seigneur de Guerre, etc.) Lien ALN 40K : https://40k.armylistnetwork.com/ Les listes incorrectes, en retard ou non conformes à l'esprit du tournoi pourront être refusées par les organisateurs et entraîner des points de pénalité dans la note de fair-play (cf Notation). Peinture et WYSIWYG : Toutes les figurines devront être peintes et soclées (avec un minimum de 3 couleurs différentes), si ce n'est pas le cas elles ne pourront pas rejoindre le champ de bataille. Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée devront être représentés sur les figurines. En cas de doute merci de nous demander avant histoire de vous éviter l’exclusion des figurines qui ne sont pas WYSIWYG. IV) DEROULEMENT DU TOURNOI Tournoi en équipe de 2 joueurs en 3 rondes de 3h, appariement et jeu compris. Les dimensions des tables de jeu seront de 120x180 cm. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles et les couverts seront définis par le livre de règles. Les cartes et zones de déploiement seront définies par avance par les organisateurs. Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces) et tout documents relatifs à son armée (codex, faq, etc…), et ainsi qu'un exemplaire papier de sa liste d'armée pour leurs adversaires en cas de demande. Les joueurs doivent gérer le temps qui leur est imparti. Les dépassements d'horaires et les retards ne seront pas tolérés et peuvent amener à des pertes de points pour les joueurs concernés. Chaque joueur est responsable de la surveillance du temps écoulé. Il est conseillé de prêter attention aux annonces des arbitres qui informeront régulièrement les participants du temps restant. Convention pour les terrains : (Foret, Champ, Cratère, Ruines)= +1 en sauvegarde de couvert si l'unité "d'infanterie" est entièrement dans la zone de terrain (Mur, Barricades)= +1 en sauvegarde de couvert si l'unité "d'infanterie" est entièrement en contact (Décor, Autre Unité)= +1 en sauvegarde de couvert si la ligne de vue vers la figurine est bloqué a 50% ou plus. [Sauf par/pour l'infanterie] Déroulement de la partie et scénarios : Séquence de début de partie : 1. Choix de zone de déploiement (au jet de dés), 2. Placement des objectifs, 3. Déploiement selon les règles du GBN V8, 4. Si mission The Scouring (l'équipe qui a terminé son déploiement en premier lance un dé pour définir l'objectif Majeur, l'équipe adverse lance ensuite un dé pour définir l'objectif Mineur), 5. Choix du premier tour (l'équipe qui a terminé son déploiement en premier à +1 sur son jet), 6. Vol de l'Initiative (le perdant du jet de dés précédent peut prendre le premier tour sur un 6+). Important : Dans le cadre des scénarios, nous utiliserons les objectifs tactiques Maelstrom of War. Pour le tournoi, chaque équipe utilisera un seul paquet de carte objectifs tactiques pour les deux joueurs, il est recommandé d’utiliser les objectifs tactiques générique du GBN V8. En cas d'utilisation d'un paquet de carte d'objectifs tactiques d'une armée spécifique, comme les Space Wolves par exemple, alors seulement les unités Space Wolves pourront valider les objectifs spéciaux liés à leur codex. Partie 1 Eternal War : The Scouring: (page 220 GBN), - Maelstrom of War : Contact Lost (page 231 GBN), - Déploiement : Search and Destroy. Partie 2 - Eternal War : Vital Intelligence (page 48 Chapter Approved 2018) -Maelstrom of War : Vison of Victory (page 58 Chapter Approved 2018, toutes cartes interagissant avec l'objectif 6 sera immédiatement défaussée et remplacée) -Déploiement : Dawn of War Partie 3 - Eternal War : The Four Pillars (Page 51 Chapter Approved 2018) - Règle maison : Ajout d'un 5ème objectif central valant 1 pt par round et 5 pts s'il est détenue à la fin de la partie. - Déploiement : Surprise du chef ! BATAILLE TERMINÉE A LA FIN DU TOUR 5. PTS DE PARTIES - Première frappe (tour 1) 1pt - Briseur de lignes 1pt - Tuer le Seigneur de Guerre 1pt - Objectifs Eternal War - Objectifs Maelstrom (max 3 points par tour d'équipe)(Tout ce qui fait 1d3 donne 2 points) Important : La table rase n’est pas considérée nécessairement comme une victoire, le but est l'accomplissement des objectifs. Si l’un des deux adversaires n’a plus de figurine sur la table à la fin d’un tour, alors la partie s’arrête et on compte les points de victoires acquis jusque-là pour déterminer le gagnant. Notation : Le classement du tournoi sera défini suivant une notation sur plusieurs points : Points de parties : Les points de tournois seront calculé grâce à la différence de points de victoire entre les deux équipes a la fin de la partie (en faveur du gagnant). 0: 10 - 10 1-2: 11 - 9 3-4: 12 - 8 5-6: 13 - 7 7-8: 14 - 6 9-10: 15 - 5 11-12: 16 - 4 13-14: 17 - 3 15-16: 18 - 2 17-18: 19 - 1 18+: 20 - 0 Les points de victoire seront utilisés pour départager les joueurs en cas d’égalité au classement Points de fair-play : Tous les joueurs se verront crédités de 10pts de fair-play lors de l’inscription au tournoi. Des points pourront être retirés en cas de problème lors du tournoi (comportement/triche/mauvais esprit de jeu/etc.) ou de retard (envoi des listes/paiement/etc.) Points de peinture : Des points de peinture seront attribués par l’organisation qui sera seule juge de cette note de 10pts. Les juges observeront les différentes armées représentées tout au long du tournoi et principalement durant la pause-déjeuner. Merci de bien prendre en compte cela et disposez vos troupes de manière visible entre 11h30 et 12h10 ! Les critères de notation prendront en compte : - l’aspect général de l’armée - le soin apporté aux détails - les techniques de peinture et la précision du geste - les éventuelles conversions - le soclage La présence d'un plateau de présentation peut engendrer un bonus. V) PRIX - Le Podium du Tournoi : sera défini par les 3 équipes ayant amassé le plus de Points cumulés (parties / fair-play / peinture) - le Prix de Peinture : décerné au joueur ayant la plus belle armée. Il y aura un lot pour les 3 premiers du podium (cela peut être encore modifié, les lots sont en cours de négociations ) Les lots nous sont fournis par la boutique Philibert de Strasbourg (https://www.philibertnet.com/fr)
  3. Pour le GI, j'avais pensé a cloche et Fléau. Donc si je joue la Blightcyste il me faut 2*10 BK + 5 BK c'est ça ? Parce qu'uniquement 2*10 ça passe pas. En tallyband c'est full porte-peste ? Oo
  4. Bonjour à tous, Montant actuellement une liste full démon de nurgle a 40k, je voulais savoir si une liste de ce type est viable à AOS dans une optique dur/moyen dur sur un format 2000/2500 pts ? Sinon pour avoir fait un premier jet d'une liste j'ai obtenu ça : Allegiance: Nurgle Leaders : Great Unclean One (340) - Lore of Virulence : Favoured Poxes Lord of Blights (140) - General - Command Trait : Resilient - Artefact : Flesh Pealer Sorcerer (120) - Artefact : Muttergrub - Lore of Malignance : Gift of Contagion Units 30 x Plaguebearers (320) 6 x Plague Drones (400) 5 x Putrid Blightkings (160) 5 x Putrid Blightkings (160) 5 x Putrid Blightkings (160) Battalions Blight Cyst (220) Total: 2020 /2000 Allies: 0 / 400 Leaders: 3/6 Battlelines: 4 (3+) Behemoths: 1/4 Artillery: 0/4 Wounds: 149 Par contre j'arrive pas a trouvé comme viré les 20 pts de trop :/ D'après ce que j'ai pu voir, le bataillon Blight Cyst est un limite obligatoire. Pour la liste full démon je pensais à essayé d'aller chercher le Tallyband of Nurgle.
  5. Promochampy

    [Alaitoc] 1500

    Hello, Pour avoir déjà affronté un astra à 2000 en format dur. Je te conseil au moins une unité de ranger. Mine de rien sa met la pression sur les perso GI que tu peux OS en une phase et sa obligé le GI a les planqué et à ne pas à avancer au risque d’exposer ses persos (tu auras forcément le droit à 2/3 psyker pour tenir son pack de conscrit). Je partirais plus sur guide que guerre mental. La guerre mentale est là pour sniper les persos et encore, si le sort passe et si le sort n’est pas dissipé.
  6. Bonjour, en parlant d’autarque, je n’arrive pas à savoir si le fait de récupérer des PC sur un +6 est uniquement pour les PC qu’on utilise ou aussi pour ceux de l’adversaire comme peut l’avour l’astra militarum ? Par contre on est d’accord que dans le coups en point il faut rajouter le bouclier de force à 6pts malgré qu’il ne soit pas dans la liste d’equipement de la figurines à pied et avec ailes ?
  7. Hello, Alors sache qu'il y'a le nouveau manuel du général qui va sortir donc ce qui va suivre est dans l'état actuel de la version. Ayant commencer AOS avec les ironjaws, pour pouvoir jouer tranquille à 1000 pts je te conseil le start collecting. Vu que tu as déjà 5 brutes et le Mega Boss. Tu fais la formation ironfiste qui est un énorme. En gros sa de donnes sa comme liste : - 1 Megaboss - 1 Warchanter - 5 brutes - 5 brutes - 10 Ardboyz - 3 Gore Gruntas - Formation Iron fist Tu dois être aux 1000 pts environs. Je te conseil de prend la capacité allégeance destruction (1D6 de mouvement en phase de Hero) et l'équipement qui rajoute +2 au D6 sur le Megaboss. pour résumé avec la formation et un bon placement du à toute tes figurines qui avance de 2D6+2 pendant la phase de hero ( sauf le megaboss et le warchanter qui bouge de 1D6+2), plus le mouv pendant la phase de mouvement et tes 2D6 de charge si t'es à porté. Je l'ai testé contre du stromcast dernièrement, tu découvres que t'es piétons sont plus rapide que la cavalerie adverse.
  8. Ba en fait la partie à également annulé pour des raison "logistique" enfin reporté plutôt. Ok pour les sanguinaire et sinon pour la différence entre les deux buveurs de sang l'analyse est bonne ? Concrairement, le Buveur de Sang rage est intéressant dans quel cas ?
  9. Déjà pour situer, sa sera ma deuxième partie d'AOS, la premiere j'ai jouer Ironjaws à 1000 pts. Les démons, je les jouais à battle et rien que de voir qu'ils ont plus d'invu j'ai l'impression qu'ils ont bien prix niveau "résistance". Après j'ai lu également sur le fofo que la formation Murderhost à l'aire d'être LA formation à avoir, mais clairement trop cher pour 1000 pts. Également j'ai cru comprendre qu'il est intéressant de jouer les sanguinaires par 30. Sachant qu'il me faut 2 ligne, sa fait 400 pts de ligne, trop cher à mon gout pour le format. Pour espérer avoir une aptitude a utiliser en phase de Hero, il me faut un buveur de sang. Le Buveur de Sang Rage m'a l'aire d'avoir pris un bon nerf contrairement au Fury qui a fait un peu de gonflette mas 300 pts le laron (et c'est l'ancienne figurine de buveur que j'ai pour le Fury, je peux quand même le jouer en tant que tel ?) Bref, la première ébauche serait : - Buveur de Sang Fury : 300 pts, Leader et Béhémoth Trait de Commandemant : Né pour massacrer (relance les jets pour toucher en phase de combat) Arme Démon : A'rgath, le Roi des Lames (Touche les Héros sur 2+) - 1 Canon à Crâne : 180 pts, Artillerie - 10 Sanguinaires : 100 pts, Ligne - 10 Sanguinaires : 100 pts, Ligne - 3 Équarrisseurs : 160 pts - Chiens de Khorne : 100 pts Total : 940 pts Déjà j’hésite à prendre le Buveur de Sang Rage pour économiser 20 pts ce qui me permet de prendre un Héraut de Khorne à pied en plus. Niveau stratégie, j'en sais fichtre rien. Autant pour les Ironjaws j'ai bu trouver de nombreux conseil sur le warfo (d'où la liste a 1000 pts avec Iron fist) mais pour les BoK, je sèche. Clairement, je dois arrivé rapidement au cac, mais es-que je devrais mettre plus de Sanguinaire et retirer les chiens quitte à perdre en rapidité ? Y'a t'il une combinaison de figurines que je ne vois pas qui serait bien méchante ? Voila pour résumer.
  10. Salut à tous, Je suis en pleine réflexion pour faire une liste à 1000 pts de BoK pour jouer dans l'asso où je suis. Je vais affronter du Stormcast jeudi en l'occurrence. Niveau figurine j'ai à dispo : 40 Sanguinaires 3 Équarrisseurs 5 Chiens de Khorne 1 Canon a crane 1 Buveur de Sang Fury 1 Buveur de Sang Rage 1 Preneur de crâne (ou Héraut de Khorne) 1 Broyeur d'Ames 1 Prince Demon
  11. Bonjour à tous, Suite à une partie nous sommes rendu compte qu'il y a deux description totalement différente sur le pouvoir Protection/Spoliation des Runes de Batailles Eldar dans le codex. En effet si on prend la description page 70 : "Protection est une bénétiction [...] les sauvegardes d'armures du psyker et de son unité sont améliorées d'1 point" et pour Spoliation est une malédiction qui empire "d'1 point la sauvegarde de l'unité ciblé". Or si on prend la page de références (page 104) : "protection : le psyker et son unité ont +1 à leurs jet de sauvegarde d'armure", 'spolliation : 1 unité ennemie [...] a -1 sur ses jets de sauvegarde d'armure". La différence entre les deux descriptions est que dans un cas, si je prend l' exemple d'une unité de gardiens défenseurs (5+ de sauvegarde d'armure) ciblé par un bolter (Pa 5), mon unité de gardien, avec la description page 70, aura le droit à sa sauvegarde car la sauvegarde de l'unité passe à 4+, alors que si on prend la description page 104 mon unité de gardien n'aura pas le droit à un jet de sauvegarde car je n'est que +1 à mon jet de sauvegarde mais comme la PA du bolter est de 5 je n'ai pas de jet à faire. Donc ma question est quelle description doit-on utiliser en partie ?
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