Aller au contenu
Warhammer Forum

fortes974

Membres
  • Compteur de contenus

    1 264
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fortes974

  • Date de naissance 17/09/1984

Profile Information

  • Lieu
    Réunion

Previous Fields

  • Jeux
    Tyranides

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. fortes974

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Désolé je viens de voir ton message. La nouvelle dataslate fais perdre le mot clé core au talos (donc fini le +1endu de l'heamonculus) et dit que la force 8 ou plus ignore le dégats -1 de la coterie.... Perso je pars de plus en plus sur 1 pack de braods rail gun buffable et 2 pack de crisis avec leur coldstar énervé en ce moment en sept tau
  2. fortes974

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Le cyclo eclateur prend un up. Les talos n'ont plus le dégat -1 contre les armes f8 et plus....
  3. On en a déjà parler. Le sm est a la ramasse, le white scars plus trop joué car ne tiens pas la route. Les tables de tabletop tactic ne sont pas assez charger de décors. Le tau qui a trop de lignes de vues est très létal. Ne généralisons pas sur 1 partie contre un codex mid tiers en perte de vitesse. Voyons dans les prochains tournois ce qui en ressort. Y a 2/3 trucs qui méritent une faq, un petit up en points de certaines unités et se sera déjà bien.
  4. fortes974

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Beaucoup moins d'xp que toi, mais pour l'instant les breacher je trouve ça quand même fort pour 85pts. Les broadsides c'est fort, tu les joue en rail gun ou en missile? Pareil les kroots en 3x10, 3x20? Quid de la surge? Trop cher pour ce que ça fait? En tout cas le codex a des possibilité super et ça c'est bien. Les crisis j'ai commencé à en jouer 5, puis 8, mais au final je pense passer en 2x5. Tu les équipe comment? En tout cas merci pour ton retour!!
  5. fortes974

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Je pense tester ça cette demain contre custodes et genestealer cult: +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + JOUEUR : Fortes974 ++++ FACTION PRINCIPALE : T'au Empire + POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 = 10 + COUT TOTAL : 2000 ++++ TOTAL PUISSANCE : 110 + FACTIONS : BORK'AN +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Bataillon Borkan : T'au Empire (0 PC) == QG 1 : Commander en Coldstar Battlesuit(100), Canon à induction surcadencé(15), Éclateur à fusion(15), Fusil à plasma(10), Lance-flammes T'au(5), Thermoneutronic Projector(20), Relique : Gantelet Onagre, Trait : Précision du Chasseur [165 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE QG 2 : Éthéré(60), Dureté de la Pierre, Sagesse des Guides, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Annuleur Neuro-Empathique, Trait : Parangon du Mont'Ka, Hover drone(5) [65 pts] [4 PP] Troupes 1 : 10 Strike Team(80), Fire Warrior Shas'ui(0) [80 pts] [4 PP] Troupes 2 : 10 Breacher Team(85), Fire Warrior Shas'ui(0) [85 pts] [5 PP] Troupes 3 : 10 Breacher Team(85), Fire Warrior Shas'ui(0) [85 pts] [5 PP] Troupes 4 : 10 Breacher Team(85), Fire Warrior Shas'ui(0) [85 pts] [5 PP] Elite 1 : 5 XV8 Crisis Battlesuits(90 + 2*0), 1ère Crisis Shas'ui(0), Iridium Battlesuit(5), Systeme de défense contre-feu, Éclateur à fusion(10), Fusil à plasma(5), Fusil à plasma (2ème)(10), 2ème Crisis Shas'ui(0), Systeme de défense contre-feu, Éclateur à fusion(10), Fusil à plasma(5), Fusil à plasma (2ème)(10), 3ème Crisis Shas'ui(30), Générateur de bouclier(5), Canon à induction(5), Éclateur à fusion(10), Fusil à plasma(5), Fusil à plasma (2ème)(10), 4ème Crisis Shas'ui(30), Générateur de bouclier(5), Éclateur à fusion(10), Fusil à plasma(5), Fusil à plasma (2ème)(10), Crisis Shas'vre(0), Générateur de bouclier(5), Éclateur à fusion(10), Fusil à plasma(5), Fusil à plasma (2ème)(10), 3x MV4 Shield Drone(12) [336 pts] [21 PP] Elite 2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits(90), 1ère Crisis Shas'ui(0), Iridium Battlesuit(5), Systeme de défense contre-feu, Canon à induction(5), Lance-flammes T'au(5), Lanceur de charges à dispersion(5), 2ème Crisis Shas'ui(0), Générateur de bouclier(5), Canon à induction(5), Lance-flammes T'au(5), Lanceur de charges à dispersion(5), Crisis Shas'vre(0), Générateur de bouclier(5), Canon à induction(5), Lance-flammes T'au(5), Lanceur de charges à dispersion(5), 2x MV4 Shield Drone(12) [174 pts] [11 PP] Elite 3 : 3 XV25 Stealth Battlesuits(75), Balise de position(5), Stealth Shas'vre(0) [80 pts] [4 PP] Attaque rapide 1 : 10 Pathfinder Team(90), 3 Fusil-rail(15), Lance grenade semi-automatique(5), MV33 Grav-inhibitor Drone(10), Pathfinder Shas'ui(0) [120 pts] [6 PP] Attaque rapide 2 : Tactical Drones(0), 4x MV7 Marker Drone(10) [40 pts] [2 PP] Seigneur de Batailles 1 : KV128 Stormsurge(330), Contrôleur de drones(5), Senseur d'alerte anticipée(5), Systeme de défense contre-feu(10), Traqueur de vélocité, 2 Système de missiles autodirecteurs(10), Canon éclateur à impulsion(10) [355 pts] [17 PP] Transport 1 : TY7 Devilfish(95), Canon à induction surcadencé, Missile Seeker(5), 2 Système de missiles autodirecteurs(10) [110 pts] [6 PP] Transport 2 : TY7 Devilfish(95), Canon à induction surcadencé, Missile Seeker(5), 2 Système de missiles autodirecteurs(10) [110 pts] [6 PP] Transport 3 : TY7 Devilfish(95), Canon à induction surcadencé, Missile Seeker(5), 2 Système de missiles autodirecteurs(10) [110 pts] [6 PP] Un petit fish of fury, avec le coldstar énervé, la surge ignore invu, un pack de crisis anti char/élite, un autre de saturation qui peut fep T1 avec les stealth infiltrés. La petite escouade de pathfinder qui font 4 tir dégat flat 3. J'aurais bien aimé être un peu plus msu avec des petites escouades de 5 vespid et/ou 1 pack de kroot, mais je ne vois ou trouver les points. Vous en pensez quoi?
  6. fortes974

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Personnellement je ne sors pas sans mon coldstar full reroll
  7. fortes974

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    C'est plutôt 5.5 veteran bouclier avec pa-1. Mais oui c'est pas mal 150pts qui en tue 150 "nativement". Par contre tu perd tes crisis et tes commanders cash derrière.... Sans compter que faut des ligne de vue, même avec une advance à 18ps c'est pas auto
  8. fortes974

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Ah, ça c'est complètement con par contre. Empêché carrément des unités de se déplacer, génial.... Bon ben on jouera pas avec le set up WTC hein. Espérons que les tables ITC seront le plus chargé possible mais en blocant pas certaines figurines...
  9. Voilà venir les Wraithguard heavy rail rifle.....
  10. fortes974

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Pour l'instant j'ai tester contre drukari type coven avec pleins de talos, grotesques et wracks. Et le match up est plutôt bon (46-81). Il faut voir contre des listes plus msu avec du tir et comment les tables vont être chargées. Vendredi je test vs custodes et cult génestealer, on verra. L'astra par contre sur le papier ça me semble compliqué pour la GI d'affronter le tau. L'admech me semble le match le plus compliqué surtout si on a pas le t1
  11. fortes974

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    La DG c'est un peu comme le SM, c'est un codex V9 qui se fait vieux. Même avec notre vieux codex V8, la DG galèrait déjà, pour avoir tester pas mal que se soit au début les listes Mortarion et ensuite les listes véhicules (drones, PBC, volkites), et malgrè le -1 dégàts, c'était déjà chaud. Alors la mécanique de la DG qui consiste à tanker et ne pas se faire charger gràce au full blightspawn ne fonctionne pas contre le tau. Déjà parce que le tau ne charge pas/très peu, et en plus la nouvelle létalité ne permet plus à la DG de tanker. Rajoute à ça le fait que tout est un peu cher en DG et tu as la combo pour galèrer contre le tau. Attention, je n'essaye pas de minimiser la puissance du tau. C'est clairement la course vers l'avant que GW à mis en place consistant à ce que chaque codex qui sort soit plus pété que le précédent. Mais du coup ça permet au tau d'exister à nouveau et le prochain codex lui fera les fesses, sans compter que les joueurs vont s'armer/s'adapter, que les tables seront surement bien chargées en décors, etc....
  12. fortes974

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Alors pas si inquiètant que ça. Mister M l'a lui même avoué, il a été trop all in, il a pas cherché à trop jouer le scoring, mais plus à rentrer dans le tas. Il aurait pu/dù mieux se cacher, en envoyant moins de ressources à chaque tour pour conserver sa force de frappe pour le T3+. Donc oui, le tau actuellement si tu te met en ligne de vue, te tabasse sévère. Rappelons qu'on a que la phase de tir pour faire de l'attrition et l'échange de ressources se fait là. 2ièmement, le SM commence a être un vieux codex et, c'est particulièrement vrai pour le BA, n'est pas bien placé dans la méta. Le dégàt 2 ou plus de série est un enfer pour lui. La riptide (même si ne change pas grand chose) a un peu trop tanker aussi, normalement elle meurt. Alors oui on a l'impression d'une féssée, mais il y a eu pleins de conditions pour en arriver à ce résultat. Contre une armée avec du tir/psy/cac, qui sait se cacher/bouger vite, le résultat sera bien moins évident. Donc ne prenons pas 1 partie où le tau est déjà favorable et où l'adversaire s'expose comme vérité universelle sur la potentielle puissance du tau. Le tau est très fort car on a gagné en létalité et en déplacement, mais nos adversaires vont s'adapter, la faq va arriver et on verra si ça perf autant que ça dans les prochains tournois, ne crions pas au loup trop rapidement
  13. fortes974

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    On a le cout en point de systeme de défense contre-feu?
  14. fortes974

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Oui, on est d'accord que c'est bon aussi, mais peut être en peu en dessous du Montka. Entre les crisis et leur mouv de 18ps en montka ou leur fep t1 avec homing beacon, les unités qui prémouv (pathfinder/kroot/devilfish), les unités qui s'infiltrent type ghostkeel et stealth, j'ai l'impression qu'on à pas besoin de plus. Il n'y a que sur les broadsides/surge que ça à l'air bon le redéploiement.
  15. fortes974

    [ Tau V9 / Nouveau Codex ]

    Tout à fait d'accord avec ça. Alors on pourra toujours trouver une utilité à un HH borkan, mais effectivement, le codex donne l'impression que chaque entrée à un sept qui le rend plus optimisé que les autres. Les crisis par contre rentrent dans quasiment tous les septs tellement c'est fort. Les broadsides à mon avis c'est sept tau aussi pour les différents buffs que cela apporte. Pour les listes pietons en devilfish à mon avis c'est plutôt borkan. Les breacher gagnent 50% de portée de tir juste avec le trait de sept. Par contre là où je pense (à première vue) où il se sont raté c'est sur l'équilibre montka/kauyon. Je vois mal comment privilégié une liste kauyon plutot que montka pour l'instant....
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.