Je les joue par 10, 9 snipers et 1 LM, a couvert avec un Thunderfire pour la règle sapeur. Pas de cape.
Ce sont toujours les derniers a cibler une unité car si tu fais 1 mort et qu'elle rate son test de pillonage elle peut avoir une 6+ de couvert pour les tirs suivants.
Le Lm est pas hyper rentable car CT3, mais incite plus l'adversaire a faire feu dessus.
Si le scenar est la relique, les scouts peuvent être utile pour s'en approcher avec leur mouvement scout.
Chez les scouts j'aime : les tirs de précisions des snipers et le coté perforant. VS SMC c'est utile pour sortir une arme spéciale ou lourde bien au chaud dans une escouade de Kultiste (pas d'attention messire, mais c'est endu 3, alors c'est un choix car car fait de tes snipers des armes force 3. Là le but est de profiter de leurs faible save pour tenter de lui faire faire un test d e commandement). Surtout que ces derniers n'ont pas un commandement extraordinaire du coup tu peux bloquer son escouade en les jettant à terre... Après si il y a du Nurgle aussi c'est sympa car grosse endu...
Si il joue beaucoup de kultiste je jouerai par 10 avec en escouades de combat dans le but de provoquer l'immobilisme.
Voila, sinon j'aime les scout qui rajoute du nombre au coté de mes SM ^^