Jump to content
Warhammer Forum

excalibur

Membres
  • Content Count

    144
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer:guerrier du chaos et bretonnie

Recent Profile Visitors

1,261 profile views
  1. Salut j'ai pris de nouvelles photos de mes lumineths. Les premières étaient pas terrible. N'hésitez pas à me donner vos avis.
  2. Ça fait très longtemps que je n'ai pas pris mes figurine en photo alors je vais essayer de m'y remettre un peu. Donc j'ai commencé à peindre des lumineths.
  3. Après avoir acheté la figurine de Teclis et l'avoir monté. Je peu vous dire qu'elle ne dégage pas du tout la même ambiance que sur les photos de GW et je suis sur que avec une peinture différente, on peut facilement donner un effet plus grandiose à ce dieu elfique. En revanche je ne sais pas comment monté la figurine pour le transport. Si il y a des personnes parmi vous qui on trouvé un solution je suis preneur
  4. Salut tout le monde est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la règle "solides comme le roc" des Alarith (p.67). En faite je ne comprends pas l'intérêt de devoir annoncer à chaque phase de héros si on utilise cette règle alors qu'on peut le faire à chaque fois et qu'il n'y a pas de contre parti. (je sais pas si c'est bien clair comme question)
  5. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont massacrés la règle du khemist à ce point. Il aurait pu dire choisissez une unité et ajouter 1 profile d'armes de mêlée. Au moins on aurait gardé une unité de Corp à Corp potable. Parce que OK l'armée est axée sur le tir mais quand même AOS c'est un jeu de contact quand même. Désolé pour le monologue mais j'arrive pas a mi faire.
  6. Salut. Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet je pose la question ici. Hier j'ai joué une bataille avec mes kharadrons et dans le scénario seul les héros pouvaient tenir un objectif. Alors la question est la suivante peut-on tenir un objectif avec un héros en garnison dans un bateaux ?
  7. Oui j'avoue que du coup c'est à ce demander l'utilité d'un amiral dans une liste kharadron.
  8. Je me suis aussi posé la question et pour moi rien ne dit le contraire. Mais je trouve cela un peu abusé à mon avis il faudra attendre une faq
  9. Non mais le scénario (engagement total) le permettait, avec seulement 4 objectifs sur 4 bord de table et que j'ai pris le premier tour pour les posées de suite sinon je pense que j'aurais eu des soucis.
  10. Un petit debriefing de la bataille que j'ai joué hier contre du khorne avec le glade Gnarlroot et Alarielle plus les deux sorcières. Je ne détail pas ma liste parce que ce qui est important c'est juste de savoir que je lançai 5 sort par phase. Donc on se posé la question de savoir si l'armée tanker moins bien qu'avant et je peut vous dire que 20 dryades dans le bois,avec bouclier mystiques et l'aptitude qui donne un invulnérable à 6, plus le fait d'en relever à chaque tour. Avec ça j'ai bloqué l'armée adverse 3 tours et quand vous lancer 5 sort à portée de cette même forêt remplie de dryades qui bloque 4 ou 5 unités et bien les blessures mortelles commencent à pleuvoir. Voilà je ne parle pas des 6 kurnoths qui on fait plus de 50 pv sur la bataille. Donc je me suis bien amusé mon adversaire un peu moins. Conclusion je ne pense pas que nous ayons trop perdu avec ce nouveau batteltom.
  11. Je suis entièrement d'accord avec toi oruka mais ça c'est une spécialité de GW quand un truc est trop fort on le rend nul. A savoir les forêt avant sur un 1 tu tué une fig. Maintenant sur un 6 l'unité prend d3 bon OK c'est nul mais c'est pour toutes les unités héros compris. Personnellement je pense que sur 1 la fig prend une blessure mortelle aurait été un bon compromis. Mais il faut voir aussi que la forêt cache les lignes de vue et c'est super fort quand même. Après à voir en jeu les synergies à faire mais comme la dit maîtremage je pense maintenant qu'on va faire de la guerrilla, et oui avant on pouvait aussi le faire mais la c'est beaucoup plus facile d'aller ou on veut,de mettre des unités en réserve pour prendre les objos au bon moment.
  12. Pour le TLA je pense que le problème vient de sont aptitudes de commandements qui est devenue générique. Ensuite pour drycha je sais pas à voir sur table mais je pense qu'elle sera moins forte qu'avant. Mais si je me rappelle bien c'est depuis la dernière faQ qu'elle était devenue vraiment forte car au tout début elle mettait des BM à toutes les unités et pas juste aux ennemis. Jeudi je vais tester une liste Gnarlot basé sur la magie et la capacité de soigner beaucoup. On verra ce que ça donne.
  13. Je suis comme toi j'essaye d'optimiser mes listes.Tu dit qu'on a perdu du tanking, en faite on a juste perdu la protection des forêt. A savoir la truc bien chiant des 30 dryades dans la forêt que personne veut charger. Personnellement je ça faisait longtemps que je joué plus ça (pour rester amical avec mes adversaires) Tu dit parle death star kurnoth mais moi je préfère ça à 2 fois 30 dryades dans une forêt. Après chacun sont avis et je respect le tient. Mais je suis pas d'accord avec toi quand tu dit qu'on va se faire rouler dessus tout les week-end. Pour moi les sylvaneth sont redevenu ce qu'il était dans battle à savoir une armée d'ambuscade(tu frappe, tu te casse et tu soigne) et pas de tanking.
  14. Salut Oruka je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse. Les gros abus on était supprimé mais en revanche tu ne paye plus tes gros bataillon (winterlef et juste énorme) et niveau artefact tu dit que aucun ne te plaît. On parle de celui qui te permet de lancé un sort auto à chaque tour ? Ou du combo qui permet de charger Avec un bonus de 7+. Clairement les sylvaneth n'ont rien perdu il faudra juste les jouer différemment et je trouve ça bien, j'avais fait le tour des listes depuis le temps. J'ai regardé l'analyse vidéo de French wargame et je trouve encore que sont analyse est trop axé tournois. Il y a plein de truc sympa à faire en amical pour s'amuser.
  15. Oui malheureusement je pense qu’on est un peu tous dans le même cas ,on a commencé les kharadrons parce que les bateaux sont trop cool et finalement après quelques parties on se rend compte que pour gagner faut pas en jouer ? Après moi j’ai un gros problème avec l’amiral : les 2 pauvres attaques du mec .Dans n’importe quelle armée du jeu on a des champions d’unité qui frappe plus fort que lui .(ou alors il fallait pas l’appeler AMIRAL, lieutenant aurait suffit ?)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.