Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kallfa

Membres
  • Content Count

    156
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.instagram.com/kallfouille/

Previous Fields

  • Jeux
    WHB - Orques & gobelins

Recent Profile Visitors

1,040 profile views
  1. Merci beaucoup Jink, j'ai hâte de pouvoir prendre une photo d'ensemble ! Merci beaucoup Litrik, ca fait très plaisir ! Merci beaucoup pour tous ces encouragements Karezeg ! Hâte d'être enfin chez moi, à la mi-avril. Je me réserve une ptite pièce rien que pour le hobby, ça va être trop cool :3. Merci beaucoup Chogoris ! Concernant la technique, il y a une forme de répétition dans le geste en effet, mais le principe est d'accumuler les pigments vers la pointe du pinceau pour les déposer là où tu vises. J'aurai bien aimé trouver une vidéo illustrant cette technique, mais je trouve pas . Merci Valmir, c'est très gentil. Comme l'a souligné Karezeg, les socles carrés sont en effet confirmés. Maintenant j'ai envie d'en savoir plus sur les règles, l'attente est difficile >_<. Salut Niamor, merci beaucoup ! J'ai en effet des lunettes loupe, mais je les utilises de façon casuelles, notamment pour les parties très reculés qui restent dans l'ombre (la petite lampe sur les lunettes aide bien dans ce cas de figure). Pour cette figurine, je ne n'ai pas eu besoin. Concernant le pinceau, j'ai quasiment tout fait avec un taille 1: une bonne réserve et une bonne pointe, c'est tout ce qu'il faut Merci beaucoup Artharian, c'est très sympa !
  2. Salut Karezeg, ce régiment va être une dinguerie, les couleurs, les détails, et cette effet d’ensemble avec ces premières figurines peintes déchire. Hâte de le voir achevé ! (mais prend ton temps quand même )
  3. Salut Chogoris, superbe porte bannière, tu vas aller loin avec ce niveau ! Continue comme ça !
  4. Merci Karezeg, c'est sympa. Je les trouve un peu trop désaturés de mon point de vue, c'est l'effet recherché mais je suis peut être allé un peu trop loin. Merci beaucoup Niamor, ton message est très encourageant. J'ai de quoi monter et peindre un deuxième char et un régiment de chevaucheur. Après... pour quand ? C'est Gork et Mork qui décideront . Merci beaucoup Ser Eddard, en effet ça prend du temps, mais c'est mon principal loisir donc j'en profite. En ce moment je suis assez occupé par ma maison, mais dès que je suis posé, je vais m'y remettre sérieusement. Mon objectif est d'avoir un vaste choix d'unité à la sortie de The Old World (je pense que j'ai encore quelques années devant moi xD) Merci DoxxiPainting, en fait, je me suis un peu inspiré de la direction artistique de Warhammer Total War, qui a mis en image des peaux vertes pas très saturés, avec un côté sale qui leur sied très bien. Je voulais reproduire cette ambiance. Merci Mok, ces figurines, même en étant vieilles, restent quand même très biens. Elles gardent le côté monopose qui leur donne un air old school mais les sculptures sont quand même bonnes. Pour un deuxième rang... On verra plus tard. Ayant assez peu de temps en ce moment, je me consacre à une figurine individuelle que je voulais peindre depuis longtemps (voir ci-dessous). Salut Litrik, pour tout t'avouer, avant de peindre ces 5 figurines, elles ont également subi un décapage bien mérité ! xD Merci Chogoris, content que ça te plaise Merci Rincevent, ça fait toujours plaisir de lire tes encouragements Merci Valmir, je les trouve assez fun à travailler personnellement. Y a pas des tonnes de détails, tu peux aisément procéder par étapes (enfin, c'est ce que je me disais en commençant à les peindre, mais une fois de plus je suis parti dans tous les sens xD). Bien ! Alors en ce moment, je passe plus de temps à peindre au rouleau qu'à titiller du plastique. J'ai donc opté pour travailler une figurine individuelle. Et je me suis dit qu'après du vieux, faire du neuf ça serait intéressant. J'ai donc débuté un chef gobelin sur squig géant, le squig est quasiment terminé (je n'ai pas commencé le gobelin encore, mais j'espère trouver quelques heures cette semaine pour m'y mettre). Avec ces grande zones de peau, j'ai cherché à me perfectionner dans la technique de pousser les pigments avec une peinture hyper diluée (mais avec un pinceau peu chargé) pour gagner en précision et "dessiner" les contours de la figurine. Plutôt content du résultat :
  5. Merci beaucoup Ser Eddard, j'y ai passé une soixantaines d'heure à peu près. La cotte de maille est effectivement très bien sculptée, comme tout le reste de la figurine d'ailleurs, ça rend les choses plus simple à peindre. A propos, ça fait un petit moment que tu n'as pas posté quelque chose de nouveau dans ta gallerie, c'est quand que tu nous brûles la rétine à nouveau ? Bon, j'ai plongé la main sur quelques vieilleries, voici une poignée d'orques de la starter box des années 2000. Ces figurines sont le début de ma collection de peaux vertes, c'était amusant de les peindre à nouveau, après un bon bain mérité de décapant.
  6. Merci Rincevent ! Oups, en effet je n'ai pas photographié le dos de la figurine (qui manque d'intérêt par rapport à ce qu'elle offre de face). J'y penserai à l'occasion. Après mon déménagement, je compte de toute manière faire une session de photos pour donner une vue d'ensemble des figurines que j'ai peinte cette année. Mais là, c'est déjà dans les cartons ! Je continue de peindre malgré tout en moment, mais je range au fur à mesure. Merci beaucoup Chogoris Merci Litrik ! Les rayures du cuir de la bannière font partie de la sculpture. J'ai traité cette zone entre du brossage, differents glacis vert, marron et violet, et quelques touches d'éclaircissement avec screaming skull et du blanc légèrement dilué, en venant tapoter au pinceau. Merci Mok ! En effet, l'aile en guise de bannière est une super idée. En fait, la bannière en elle même n'est que trophées empilés . Comme expliqué plus haut, mes figurines terminees sont dans les cartons, je ferai des photos de famille une fois installé dans ma nouvelle maison . Merci beaucoup Kart, je ferai des photos, promis Merci beaucoup Valmir, j'utilise en effet une palette humide. Pour les pinceaux, j'utilise des Winsor & Newton, série 7, taille 0 à 2. Et pour le brossage, des pinceaux de maquillage acheté à Liddle . Merci Skalde, ça fait plaisir . Cette figurine était une belle opportunité pour repousser mes limites, je crois que c'est celle où j'ai passé le plus de temps jusqu'ici (une soixantaine d'heures).
  7. Salut Valmir, je découvre ton sujet et c'est un régal. Très belle peinture, toutes ces vieilles figurines sont sublimées avec brio, entre toutes ces couleurs vives et ces contrastes bien maîtrisés. J'aime particulièrement tes ogres et tes flagellants. Bonne continuation, ca va être une très jolie armée.
  8. Salut Rincevent, merci à toi. C'était un plaisir de me lancer dans ce genre de freehands, maintenant je vais chercher d'autres occasion pour en faire ;D. Merci beaucoup Mok Merci beaucoup Kart , c'est du WIP dans le sens où certaines parties n'étaient pas encore peintes, mais ce que j'ai montré était essentiellement terminé x). Salut Litrik et merci. Oui la bannière est une aile de dragon. Le sculpteur s'est gavé avec cette figurine, elle raconte plein de choses. Merci beaucoup. J'aimerai bien tenter le golden demon un jour, mais il me semble qu'il n'y a plus en France malheureusement... Salut Chogoris, merci beaucoup ! pour parvenir à faire dans les détails, je stabilise ma figurine sur une mousse et je bloque mes mains l'une contre l’autre pour limiter les tremblements. De plus, je dilue assez ma peinture pour avoir un trait fluide, que je test au préalable pour m'assurer que mon pinceau n'est pas trop chargé et que ma peinture est correctement diluée. Après, ça vient petit à petit, en essayant, en se ratant et en recommençant. Merci beaucoup Valmir, oui la figurine est géniale, elle offre tout ce qu'un peintre d'orques puisse rêver ^^. Je regrette presque de l'avoir finie.
  9. Salut Greg, merci beaucoup ! J'ai le sentiment d'avoir bien progressé avec ce troll, on va tâcher de poursuivre sur cette lancée. Merci beaucoup Ymh, je te retourne le compliment, la maîtrise de ta technique m'impressionne également ! Bon, ce n'est pas trop ma coutume, mais je vous largue mon WIP du moment. Voici donc mon porte-étendard de Forge World. Cette figurine est un délirante, y a tout : métaux, peaux, bois, cuirs, corne, tissus... Un régal. Je me suis amusé à faire des freehands que je n'ai pas trop l'occasion de faire avec mes peaux vertes (boucliers et tatouages). Il reste un bout de la bannière à faire et le bras droit de l'orque + le socle. Je compte retravailler les barbes, je ne suis pas convaincu par le rendu. Je devrais la terminer pour la semaine prochaine.
  10. Salut Tortus, décidément les bretonniens ont un avenir sur ce forum ! Ton armée est superbe. J'aime beaucoup ton traitement des visages. Tes chevaliers sont très classieux, ton schéma blanc chaud et métallique doré rend très bien, et ce n'est pas rien parce que ça n'est pas une option facile pour donner de la visibilité. Mais y a un bon équilibre avec tes freehand de fou furieux et les rappels de couleur noire ici et là, et c'est juste parfait. Quant à ta horde de gueux...
  11. Salutation Ymh, c'est vraiment du top qualité ta peinture. Je ne suis pas spécialement fan des figurines Stormcast Eternals, mais tes choix de couleurs et tes conversions pourraient me faire changer d'avis. Et bravo pour les freehands, c'est un régal. Bonne continuation !
  12. Salut Mok, c'est toujours aussi cool ici, on retrouve bien l'ambiance du Vieux Monde. J'aime beaucoup ta capitaine, c'est une très bonne idée apporte du caractère à ton armée. Vivement la suite !
  13. Salut Zugrub, une fois encore, voilà un régiment plein de vie. Certaines figurines ravivent des souvenirs de gamin. C'est top !
  14. Salut Chogoris, il est vraiment super top ton char. Ta peinture est très lisible et tes fondus sont vraiment bien exécutés. Avec ce niveau, ton armée va vraiment sortir du lot. Les ailes sur les flancs et le devant du char mériteraient un peu plus de contrastes à mon goût, tu pourrais accentuer les ombres pour mieux délimiter chaque plume. Sinon chapeau, c'est très réussi, super boulot !
  15. Un grand merci à tout le monde, vos commentaires me font chaud au cœur. Ça compense largement quelques déconvenues, puisque j'ai constaté que mon troll s'était fait shadowban sur Instagram . A priori, l'algorithme a détecté du contenu explicite avec toutes les zones de peau apparente... Ce qui, en somme, est assez drôle... Il est trop lubrique mon troll . Bref, mais je suis vraiment content de cette pièce. J'avais un peu peur de me lancer dans cette peinture, vu que j'avais fait les précédents fin 2019, mais j'ai réussi à retrouver les bonnes teintes (même si elles sont un plus saturées sur cette dernière). @BadKarma et @Salverius, après estimation, je dirai que j'y ai passé une quarantaine d'heures. @tortus et @Chogoris, en effet le projectile pourrait mériter quelques ajustements. Je ne pense pas ajouter de lavis supplémentaires, qui auraient tendance à l'assombrir. Après réflexion, je pense peut être ajouter quelques pigments couleur terre pour apporter un peu plus de nuances. L'idée d'ajouter de la mousse et des herbes est sympa aussi, je vais faire quelques tests. @Rincevent Je t'avoue que j'ai un peu pris les gobelins en grippe... Je compte continuer encore un peu dans le genre "gros et musclé". J'ai envie de faire de l'orque en ce moment, et j'ai attaqué mon porte étendard orque de Forge World. Cette figurine est dingue, je pense que je vais bien m'éclater .
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.