Jump to content
Warhammer Forum

Kallfa

Membres
  • Content Count

    168
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.instagram.com/kallfouille/

Previous Fields

  • Jeux
    WHB - Orques & gobelins

Recent Profile Visitors

1,178 profile views
  1. Salut Karezeg, ça fait plaisir de retrouver ton sujet. Hâte de voir tes prochaines chevaliers !
  2. Merci ! Au départ, je comptais faire un pochoir pour faire rapidement les symboles à l'aéro, mais je me suis dit que ça serait en effet plus fun si chaque motif était différent. Merci à toi! En effet, j'ai fait ma base rouge à l'aéro, puis tout le reste au pinceau. Merci beaucoup, j'ai commencé avec une base de mephiston red, j'ai ensuite posé un shade d'agrax, puis j'ai éclairci en 3 étapes : nouveau layer de mephiston, puis 2 éclaircissements en ajoutant du screaming skull à ma couleur de base. J'ai ensuite fait un glacis de fuegan orange, mais le résultat était trop orangé, j'ai donc ajouté un deuxième glacis de garriburg crimson dilué à l'eau. J'ai un peu tâtonné en somme...
  3. @gekko, @Undead Tyty, @Frère Rholfgrim, @tortus merci pour vos retour, ça motive ! C'est une figurine officiel, qui vient de Forge World (elle n'est plus en vente à ce jour) Pour les boucliers, je suis parti sur du freehand. J'ai pioché dans les motifs qu'on peut trouver dans le livre d'armée. Je souhaite que chaque régiment d'orques que je peindrai soit représentatif d'une tribu, vu qu'une waaagh! est un regroupement de divers clans. maintenant, les photos :
  4. @Umbre Tombétoile, @gekko, @DrussDharan, @Valmir merci beaucoup c'est sympa je me ferai jamais au socles rond, mais ouais c'est quand même bien relou à mettre en rang (petite pensée pour mes régiments de 25 gobelins :x) J'ai terminé un 8ème guerrier (enfin presque, on pourra dire ça quand les boucliers seront peints), v'là donc les 4 derniers alignés :
  5. Bon c'est un peu du réchauffé, mais faillait que je m'y colle un jour ou l'autre. J'ai ajusté le socle du troll avec grosse masse pour que les 3 tiennent en ligne. Malheureusement ça cache le cristal de sa masse, mais je ne vois pas comment je peux faire autrement (sinon la masse vient cacher le ventre du voisin, j'ai donc choisi la panse). J'ai aussi fait quelques modifications rapides sur le cailloux tenu par celui du milieu, suite aux recommandations qui m'avaient été faites. Voilà donc ce que donne les 3 réunis :
  6. Salut Gekko, et merci pour ton retour ! Je n'utilise pas de peinture contrast, ca fait longtemps que je me dis que je devrais essayer mais je n'ai pas encore sauté le pas. Pour les justaucorps, je fais deux étapes d'éclaircissement en ajoutant de l'os blanchi à ma couleur de base, avant de faire un lavis d'encre marron ou sépia, voir les deux, puis je refais quelques retouches d'éclaircissement à l'os blanchi pur. @railschu, @Frère Rholfgrim merci beaucoup !
  7. @Matix & @le caillou Merci à tous les deux ! Je poursuis ma lancé avec deux autres boyz.
  8. Salut Tortus, tu régales toujours, rien à redire. Hâte de voir la suite ! Ça fait plaisir de retrouver des chevaliers à pied, ce qu'on avait un peu perdu de vu depuis la refonte des bretonniens.
  9. Salut Zyrtchen, très beau début d'armée. J'aime particulièrement tes chevaliers de Khorne et la façon dont tu as traité les métaux sur tes hommes bêtes.
  10. Salut Chogoris, c'est toujours aussi beau par ici. Ce phoenix de glace est superbe, et pour le reste, ton sens du détail et des couleurs est admirable. Tes socles et décors sont très réussis également.
  11. @Chogoris, @Zamérine, @Rincevent, @juju, @gekko merci beaucoup ! Tu as l’œil ^^. En fait, je voulais inclure des gauchers dans mon régiment, les grappes offrant l'option du double kikoup, ce qui aurait permis d'avoir davantage de variété pour les modèles d'armes et pour ajouter un peu plus de confusion dans le régiment. Pour le bras appelé à tenir le bouclier, la solution était donc de prendre des armes tenant des lances et de les sectionner. Et... Mea culpa, j'ai un peu bâclé cette partie, me disant qu'on y verrait de toute façon pas grand chose une fois les boucliers ajoutés. J'ai pu terminer ce soir un boy de plus, et j'étais curieux de les voir à coté de ma grande bannière. Les autres orques ont l'air fétiche à côté, ça me plait :
  12. Salut les gens ! Ca faisait un moment que je n'étais pas passé, je me suis un peu perdu après mon déménagement. Mais j'ai repris récemment la peinture ! J'ai mis mon squig géant en pause, je le reprendrais quand je le sentirai. En attendant, j'ai attaqué un régiment de guerrier orques, histoire de bien me remettre dedans ! Pour commencer, voilà 4 guerriers. Je ferai les boucliers à la fin, et j'ajouterai les touffes d'herbe une fois les boucliers collés. @Nemausus, @Rincevent, @Ser Eddard, @FlamantNoir merci beaucoup pour vos commentaires, et désolé d'y répondre si tardivement. Si ça peut te rassurer, j'ai régulièrement ce genre de problème. Pour ce squig, j'ai appliqué les couches de base à l'aérographe, ce qui limite les grain de poussière qui parfois s'invitent dans ta palette. Quand j'ai une saleté ou une surépaisseur qui se dépose sur la figurine et que c'est trop visible, je donne un coup de cutteur et je repeins par dessus. J'ai été invité à rejoindre le forum des gueulards, mais être présent sur ce forum et Instagram me suffit, je n'avais pas envie de m'éparpiller car ça peut vite devenir chronophage. Mais j'dis pas que ça viendra jamais...
  13. Merci beaucoup Jink, j'ai hâte de pouvoir prendre une photo d'ensemble ! Merci beaucoup Litrik, ca fait très plaisir ! Merci beaucoup pour tous ces encouragements Karezeg ! Hâte d'être enfin chez moi, à la mi-avril. Je me réserve une ptite pièce rien que pour le hobby, ça va être trop cool :3. Merci beaucoup Chogoris ! Concernant la technique, il y a une forme de répétition dans le geste en effet, mais le principe est d'accumuler les pigments vers la pointe du pinceau pour les déposer là où tu vises. J'aurai bien aimé trouver une vidéo illustrant cette technique, mais je trouve pas . Merci Valmir, c'est très gentil. Comme l'a souligné Karezeg, les socles carrés sont en effet confirmés. Maintenant j'ai envie d'en savoir plus sur les règles, l'attente est difficile >_<. Salut Niamor, merci beaucoup ! J'ai en effet des lunettes loupe, mais je les utilises de façon casuelles, notamment pour les parties très reculés qui restent dans l'ombre (la petite lampe sur les lunettes aide bien dans ce cas de figure). Pour cette figurine, je ne n'ai pas eu besoin. Concernant le pinceau, j'ai quasiment tout fait avec un taille 1: une bonne réserve et une bonne pointe, c'est tout ce qu'il faut Merci beaucoup Artharian, c'est très sympa !
  14. Salut Karezeg, ce régiment va être une dinguerie, les couleurs, les détails, et cette effet d’ensemble avec ces premières figurines peintes déchire. Hâte de le voir achevé ! (mais prend ton temps quand même )
  15. Salut Chogoris, superbe porte bannière, tu vas aller loin avec ce niveau ! Continue comme ça ! ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.