Jump to content
Warhammer Forum

Kallfa

Membres
  • Content Count

    93
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.facebook.com/KallArts

Previous Fields

  • Jeux
    WHB - Orques & gobelins

Recent Profile Visitors

411 profile views
  1. Salut Jaeckel, c'est toujours aussi excellent. Le sanglier de la bannière est très bien dessiné et tes nains sont superbes. Tes figurines me donne le sourire :). Bref, c'est encore un sujet où on va se régaler, j'ai hâte de voir la suite. Bonne continuation !
  2. Salut NeonFrog ! Tu t'es finalement décidé à poster tes figurines ! C'est une bonne initiative et un bon moyen pour progresser. Ce que je vois est très encourageant, tu n'as franchement pas à rougir du haut de tes 13 ans. Tu peins déjà proprement, avec précision. Comme l'ont souligné les autres, tu gagneras beaucoup à diluer davantage ta peinture (faudra retirer l'excèdent de peinture sur ton pinceau avant, pour éviter les bavures). Tu gagneras en contrôle et en finesse, et avec l'expérience, tu parviendras à jouer avec la transparence des couleurs, à tirer ta peinture, etc. Donc autant t'y mettre maintenant. On peut notamment voir sur tes figurines que tu as procédé avec deux teintes, une couche de base et une deuxième pour les éclaircissements. Si tu veux approfondir cette méthode, je te conseille d'utiliser une couleur plus claire pour tes éclaircissements, ça apportera plus de volume et plus de contrastes. Applique ensuite un lavis afin de lier ta couleur de base avec celle des éclaircissements. Si tu peux aller encore plus loin, surligne ensuite les arrêtes avec la même couleur que tu as utilisé pour les éclaircissements. Pour faire la bouche, pense à peindre au préalable l'intérieur avec du noir dilué, ça fera encore mieux ressortir les dents. Tu peux aussi utiliser cette étape pour toutes les zones qui sont sensées être à l'ombre, comme entre les doigts de ta figurine par exemple. J'ai hâte de voir comment tu vas évoluer. Surtout, amuse-toi et expérimente, c'est comme ça qu'on apprend.
  3. Salut Zugrub, bravo pour ces dernières réalisations, on reconnait bien le style Blanchitsu. Cette alliage de vert putride avec les nuances de rouge est convainquant, ça rend très bien ! Les socles sont bien travaillés aussi. Les nuances vertes contrastent bien avec les capes rouges et les détails morbides noyés dans la boue renforcent l'aspect glauque de cette très belle unité !
  4. Efficient je sais pas, en tout cas je vais tâcher de rester régulier et motivé ! Merci Railschu ! Ca fait toujours plaisir de recevoir tes encouragements Haha merci Rincevent, j'espère quand même que des centaines de gobelins ne finiront pas par lasser tout le monde car... oui, ça sera du full gobelin . Aller c'est parti, voici 4 gaillards supplémentaires pour terminer mon premier régiment, qui sera donc composé de 25 gobelins. Un deuxième est en préparation : L'unité au complet :
  5. Merci Karezeg pour ton commentaire, les parties verdâtres ne sont pas terminées, j'attends quelques pots de peinture pour essayer quelque chose de différent. J'aimerais bien tenter un osl en fait. Les dents ne sont pas terminées aussi, il manque bien 3 étapes. J'ai passé commande pour le socle, la peinture et quelques extras pour finaliser ce projet. En attendant je reprends la production de gobelins pour mon projet d'armée à 1000 pts. J'ai fait ma liste d'armée, et j'ai 111 figurines à aligner. Y a du boulot...
  6. Ca démarre très bien cette figurine. J'aime beaucoup ton traitement du drapé noir, ça donne une teinte assez naturelle. Et les autres couleurs contrastent à merveille, ca va être superbe.
  7. Très belle réalisation, les ombres bleutées de la monture sont subtiles et les teintes pour les drapées frappent bien l'oeil. T'as pris le risque d'utiliser les mêmes couleurs entre la monture et sa cavalière, mais avec quelques variations rendant un tout harmonieux. Pour le contenu du calice, je suis de ton avis. S'il n'est pas trop tard, peut être pourrais tu le faire avec un rouge bordeaux, ou du moins un rouge qui tire vers le violet, ça devrait bien contraster avec les teintes jaunes et ça rappellerai la couleur du vin... A toi de voir !
  8. C'est très très très joli. Ton dernier elfe, pris sur fond noir, laisse une impression d'air divin.
  9. Merci BadKarma, content que ça plaise ! Pour le schéma de couleur de peau, si ça intéresse, les teintes rosées sont faite à base de mephiston red éteint avec du loreen forest et éclairci avec du screaming skull (mes couleurs fétiches en somme, je n'épargne aucune figurine avec ce combo). Les teintes bleutées sont faites à l'aide de russ grey éclairci avec du white scar et assombri avec du drakenhof nightshade. Merci beaucoup Valmir, c'est très sympa , bon courage également pour ton projet d'armée ! Les feuilles proviennent de chez Green Stuff World : http://www.greenstuffworld.com/fr/95-feuilles-modelisme Salut Sgt Merlot ! Et merci pour ton commentaire ! A la base, je voulais faire une unité avec les vieux trolls de pierre. Mais à moins de sacrifier un bras, je n'avais pas les moyens pour en prendre donc je me suis rabattu sur les nouveaux, qui finalement m'ont beaucoup plu. Merci Cailloux ! Tu as l’œil, j'avais prévu des éclaircissements supplémentaires, ce que j'ai tenté mais c'est peut être pas encore suffisant. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses. Pour les yeux, l'idée d'origine était de lui donner un air stupide, et finalement ça renforce son côté prédateur, ce que je ne trouve pas plus mal. Petite mise à jour donc. J'ai notamment gratté le côté gauche et la carapace grise en renforçant la saturation et les contrastes, entamé les dents et fini les yeux : Je vais peut être le mettre en pause un petit moment. Il me manque le socle (il était vendu avec une base ovale) et certains produits que j'aimerai tester dessus. En attendant, il faut que je commence à préparer 1000 pts pour un projet de bataille cet été avec des amis, la piétaille de masse m'attend !
  10. Merci NeonFrog, j'espère que tu vas trouver la motivation pour peindre tes elfes, et dis-toi que chaque figurine est un apprentissage :). J'aime bien quand ça fait mal, mais quand même, il y a quelques limites . L'intérieur de la bouche a été intégralement peint avant l'assemblage. Je progresse petit à petit, je suis un peu distrait en ce moment par d'autres tentations. Néanmoins, voici les dernières avancées (j'ai surtout progressé sur la face droite de l'animal) :
  11. Ça va éteindre la couleur en effet, c'est utile si tu souhaites que ça soit moins éclatant. Pour ta dernière photo, ça me semble mieux. Si tu veux aller plus loin, ajoute un ultime éclaircissement sur les arrêtes uniquement, ça devrait faire son petit effet. Si tu souhaite te rapprocher de l'intensité d'éclaircissement de tes drapés bleu, passe ta photo en noir et blanc, ça devrait de guider un peu.
  12. Je pense qu'il vaut mieux éclaircir tes drapés avec du orange plutôt que du blanc, pour garder ce beau contraste chaud/froid entre les teintes rouges/bleu de tes gobelins. Avec du blanc, ça risque de virer au rose. Si ta couleur orange est trop vive et claque un peu trop, ajoute une pointe de bleu dans ton orange, ça devrait le calmer un peu. Tu peux aussi juste surligner les arrêtes les plus saillantes, pour conserver ta base rouge comme couleur dominante et voir ce que ça donne dans un premier temps. Il y a peut être d'autres astuces, mais c'est comme ça que j'aborderai la chose.
  13. Bravo pour ce passage dans le White Dwarf et pour le coup de projo ! C'est amplement mérité quand on voit la qualité de ton travail. Bonne continuation !
  14. Merci beaucoup Dajobi13 ! Merci à toi NeonFrong, ça fait plaisir Merci Greg ! Haha, si je fais ça, mon monstre poilu à moustache risque de les gober, un comble pour des squigs Merci beaucoup Rincevent ! Haha non je suis très loin d'être dentiste, en fait ils me font peur . C'est une bonne idée les tatouages, je ferai quelques tentatives pour les prochains, ça apportera un peu de variations. Merci Jaguar ! Je vois de quoi tu parles pour les dents, maintenant que j'ai vu tes dernières réalisations. Mais j'ai une parade ! Je compte peindre l'intérieur des bouches en premier, puis faire le montage après et masquer la gueule avant l'étape de l'aérographe. Pour tes remarques, les gencives en sont pas peinte de la même couleur que la peau. Je peins les gencives avec une base de screamer pink et la peau avec une base de mephiston red. Mais tu soulignes quelque chose que je dois corriger car en effet, ça ne se démarque pas suffisamment bien. Pour la deuxième, tu mets le doigt sur quelque chose que j'essaye de corriger depuis un moment. J'avais comblé, mais pas suffisamment, les sillons avec du mastic. Autant sur les pattes je suis assez content du résultat, mais pour le dos il faudra que j'ai la main plus lourde pour les suivants. Merci à toi Skalde ! Merci Gouniaf, c'est très encourageant ! Bon courage pour ton armée, que je suis aller voir d'ailleurs et franchement, tu n'es pas en manque de talent, c'est du très beau boulot ! Merci beaucoup Papacamayo, ça me fait très plaisir d'entendre que mes figurines peuvent être une source d'inspiration. Je préfère aussi traiter les visages découverts, c'est tout l'intérêt des O&B je trouve, y a de la gueule et on en veut encore Bon ! Je me suis attaqué au squig colossal. J'ai passé pas mal de temps sur l'assemblage, car la mâchoire s'emboitait mal avec le reste du corps. j'ai du chauffer la résine et la presser pour que ça passe mieux. J'ai ensuite peint l'intérieur de la bouche, puis j'ai procédé à l'assemblage. J'ai ajouté pas mal de mastic avant de poncer le tout, puis j'ai attaqué la peinture avec les premières couches à l’aérographe en masquant l'intérieur de la bouche. Après quelques étapes au pinceaux, je me suis rendu compte que certaines lignes entre les jointures apparaissaient encore. Diantre ! Au stade où j'en suis, je continue d'avancer. Je trouverai une manière de maquiller les imperfections. Voici quelques photos pour ce wip :
  15. C'est du très très beau boulot tout ça, tu m'épates ! Tes squigs ont un air exotique très réussi, et tes chasseurs font la pair avec ! Comme le souligne Rincevent, je trouve tes fondus très bien réalisés. Dans les améliorations que je pourrais noter, je trouve que les éclaircissements des drapés bleu sont très bien travaillés, et en parallèle, ça me semble moins poussé pour les rouges (cette couleur n'est pas évident à ce sujet). Sinon je ne vois pas grand chose à dire à part bravo !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.