Jump to content
Warhammer Forum

Kallfa

Membres
  • Content Count

    83
  • Joined

  • Last visited

About Kallfa

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.facebook.com/KallArts

Previous Fields

  • Jeux
    WHB - Orques & gobelins

Recent Profile Visitors

333 profile views
  1. Ça va éteindre la couleur en effet, c'est utile si tu souhaites que ça soit moins éclatant. Pour ta dernière photo, ça me semble mieux. Si tu veux aller plus loin, ajoute un ultime éclaircissement sur les arrêtes uniquement, ça devrait faire son petit effet. Si tu souhaite te rapprocher de l'intensité d'éclaircissement de tes drapés bleu, passe ta photo en noir et blanc, ça devrait de guider un peu.
  2. Je pense qu'il vaut mieux éclaircir tes drapés avec du orange plutôt que du blanc, pour garder ce beau contraste chaud/froid entre les teintes rouges/bleu de tes gobelins. Avec du blanc, ça risque de virer au rose. Si ta couleur orange est trop vive et claque un peu trop, ajoute une pointe de bleu dans ton orange, ça devrait le calmer un peu. Tu peux aussi juste surligner les arrêtes les plus saillantes, pour conserver ta base rouge comme couleur dominante et voir ce que ça donne dans un premier temps. Il y a peut être d'autres astuces, mais c'est comme ça que j'aborderai la chose.
  3. Bravo pour ce passage dans le White Dwarf et pour le coup de projo ! C'est amplement mérité quand on voit la qualité de ton travail. Bonne continuation !
  4. Merci beaucoup Dajobi13 ! Merci à toi NeonFrong, ça fait plaisir Merci Greg ! Haha, si je fais ça, mon monstre poilu à moustache risque de les gober, un comble pour des squigs Merci beaucoup Rincevent ! Haha non je suis très loin d'être dentiste, en fait ils me font peur . C'est une bonne idée les tatouages, je ferai quelques tentatives pour les prochains, ça apportera un peu de variations. Merci Jaguar ! Je vois de quoi tu parles pour les dents, maintenant que j'ai vu tes dernières réalisations. Mais j'ai une parade ! Je compte peindre l'intérieur des bouches en premier, puis faire le montage après et masquer la gueule avant l'étape de l'aérographe. Pour tes remarques, les gencives en sont pas peinte de la même couleur que la peau. Je peins les gencives avec une base de screamer pink et la peau avec une base de mephiston red. Mais tu soulignes quelque chose que je dois corriger car en effet, ça ne se démarque pas suffisamment bien. Pour la deuxième, tu mets le doigt sur quelque chose que j'essaye de corriger depuis un moment. J'avais comblé, mais pas suffisamment, les sillons avec du mastic. Autant sur les pattes je suis assez content du résultat, mais pour le dos il faudra que j'ai la main plus lourde pour les suivants. Merci à toi Skalde ! Merci Gouniaf, c'est très encourageant ! Bon courage pour ton armée, que je suis aller voir d'ailleurs et franchement, tu n'es pas en manque de talent, c'est du très beau boulot ! Merci beaucoup Papacamayo, ça me fait très plaisir d'entendre que mes figurines peuvent être une source d'inspiration. Je préfère aussi traiter les visages découverts, c'est tout l'intérêt des O&B je trouve, y a de la gueule et on en veut encore Bon ! Je me suis attaqué au squig colossal. J'ai passé pas mal de temps sur l'assemblage, car la mâchoire s'emboitait mal avec le reste du corps. j'ai du chauffer la résine et la presser pour que ça passe mieux. J'ai ensuite peint l'intérieur de la bouche, puis j'ai procédé à l'assemblage. J'ai ajouté pas mal de mastic avant de poncer le tout, puis j'ai attaqué la peinture avec les premières couches à l’aérographe en masquant l'intérieur de la bouche. Après quelques étapes au pinceaux, je me suis rendu compte que certaines lignes entre les jointures apparaissaient encore. Diantre ! Au stade où j'en suis, je continue d'avancer. Je trouverai une manière de maquiller les imperfections. Voici quelques photos pour ce wip :
  5. C'est du très très beau boulot tout ça, tu m'épates ! Tes squigs ont un air exotique très réussi, et tes chasseurs font la pair avec ! Comme le souligne Rincevent, je trouve tes fondus très bien réalisés. Dans les améliorations que je pourrais noter, je trouve que les éclaircissements des drapés bleu sont très bien travaillés, et en parallèle, ça me semble moins poussé pour les rouges (cette couleur n'est pas évident à ce sujet). Sinon je ne vois pas grand chose à dire à part bravo !
  6. Ton dernier chevalier et tes hallebardiers sont toujours aussi classes, j'espère que tu trouveras les 7 qui te manquent pour compléter ton régiment.
  7. Il est superbe ce canon. Les réflexions en NMM rendent très bien, et les petites touches de vert entre les parties dorée sont un vrai plus.
  8. C'est excellent, j'ai hâte de voir les figurines une fois peintes !
  9. Merci beaucoup, c'est très sympa ! Accroche-toi pour la peinture, tout le monde peux apprendre je pense. En tous cas, si tu as des questions, n'hésite pas . Merci pour ton commentaire Pandera. Pour les tons roses sur la lèvre supérieure, j'avais simplement vu des orques peints de cette manière il y a longtemps et ça m'avait beaucoup plus. Du coup je peins tous mes peaux vertes de cette manière. Ce n'est peut être pas très réaliste, mais ça créé un point de focalisation sur la mâchoire et ça leur donne un air plus bestial je trouve. Merci beaucoup Karazeg ! Peut être que ce jour arrivera, j'en serais honoré en tous cas ! (et je ne sais pas jouer non plus haha) Merci Crusholo, bonne année également ! Je suis content que ça donne cet effet, c'est ce que je cherchais à produire. J'ai hâte de voir ce que ça donnera avec 20 figurines, mais j'ai calculé le temps que ça me prendra et ça me fait un peu peur . J'espère apprendre à peindre plus vite au fur à mesure. Merci beaucoup pour ton retour Vorgan. Ah... les nains et les O&G... Une longue histoire d'amour ! Parfois je m'autorise à imaginer quelle armée je ferai après celle-ci. Les nains sont tentants, mais je suis également fan des bretonniens et des elfes sylvains. Le choix sera difficile, mais j'ai le temps d'y réfléchir ! Pour commencer cette année 2021, 3 squigs sortent fraichement de ma caverne. Ils ne sont pas si différents des précédents mais ça me remet dans le bain avant de passer au gros. J'aime bien le nouveau design de ces bestioles aussi, on peut vraiment s'éclater avec les dents.
  10. De retour de congés, j'espère que chacun à pu passer un bon Noël. En ce qui me concerne, j'ai été très gâté et j'ai encore plus de pain sur la planche pour cette future année ! (en plus de ce qui m'a été offert, j'ai fait quelques folies et les colis s'empilent...) Salut Rincevent, merci pour ton retour ! Ça me conforte dans ce choix de couleurs pour mes orques noires. Je ne sais pas si je me lance tout de suite dans le squig colossal. Je vais peut être peindre quelques squigs basiques au préalable, histoire de me mettre dans l'ambiance. Et ça tombe bien, car j'en ai eu pleins pour Noël ! En tous cas, choisi la deuxième option, tu as bien montré que tu était capable de progresser de façon fulgurante ! Merci beaucoup BadKarma pour ton commentaire et pour ce coup de projo ! Ça fait très plaisir . Tous ces encouragements sont importants pour moi, je ne dirai jamais assez merci !
  11. Salut Jaguar, ton imagination est débordante, c'est un régal ! Tes zozios sont excellents, j'adore l'idée. T'es décors sont superbes et s'inscrivent parfaitement dans la thématique de ton armée. J'aime beaucoup le rendu sombre et bleuté de ton eau verglacée, on a pas envie d'y poser les pieds ! Hâte de voir la suite !
  12. Bravo pour ces derniers skaven des mers. Tu joues aussi bien avec le green stuff qu'avec tes pinceaux ! J'adore. Plus j'y pense, plus je trouve que l'idée de préparer une armée de skavens sur la thématique de la piraterie est intéressante. On trouve la vermine dans beaucoup de récits traitant du sujet, et ça s'adapte très bien avec l'univers de Warhammer. Du coup, je me suis rappelé du proverbe célèbre "les rats quittent le navire !". Dans le cas des skaven, comment ça marche ? (T'es pas obligé de répondre ). Bon courage pour la suite, continue de nous faire rêver !
  13. Salut Rincevent, bravo pour cette première session de pirates où je sens, à titre personnel, une belle évolution de ta peinture. Tes figurines sont très personnalisées et détaillées, elles ont de la gueule, et on sent que tu t'éclates bien à les peindre ! C'est un beau projet. Bon courage pour cette deuxième tournée !
  14. Merci pour ce retour d'expérience. Ta technique rejoint d'une certaine manière ce que je fais à coup d'aérographe. La précision sur la nature du pinceau est intéressante, ça me donne envie d'essayer à l'occasion avec un outil correspondant à ta description. Et tes figurines ont clairement leur place en vitrine je trouve. Bonne continuation !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.