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Warhammer Forum

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    40k: Dark angels necrons demons smc<br />WFB: Demons Ogres NdC
  1. F2C Impartial, non. (Merci hein!) Mais son point de vue correspond à mes premières impressions, lâchées sur le forum correspondant. Là j'attend de voir et de re-jouer. Que certains n'aient pas envie.... bah d'accord ! --> On se retrouvera avec plaisir dans du Warmachordes ou de la v8.    un système GW vieux d'une semaine = j'attends encore de voir ce qu'il a dans le ventre. Je crois que j'en ai même envie!    
  2. Je remonte un peu le post pour donner mon impression première sur la partie de "démo" que j'ai pu faire d'AoS. Entre vieux roublards mais avec la boite de démarrage:   1) Les figs: elles claquent. Le changement d'esthétique, on a le droit de pas aimer... mais elles claquent. J'attends la suite (pour mes armées) avec impatience.   2) La boite: belle, old school. De nouvelles règlettes plus adaptées! Si ça c'est pas une révolution ;-). Un livre de fluff/warscrolls de très bonne facture comme d'hab. Bref une boite de démarrage GW comme on l'aime.   3) La partie: je ne vais pas rentrer dans le détail des faits mais plutôt relayer des impressions sur les phases. C'est mon choix!   - Du coup commençons par la fin: pas de grosse erreur dans la gestion de la bataille, je "gagne" avec le Korgorath tout seul face à un eternal liberator: on avait décidé de se battre jusqu'au bout. Tout ça pour dire que ça m'a paru équilibré. Le tour au dé je suis toujours pas sûr par contre ^^   - Phase de héro TB, aptitude ok (oui un peu comme Warmachordes, mais c cool hein), magie de base ok.   - Le mouvement pas de Problème, la course je valide parce que ça évite des lignes de combats trop droites et tristes. Point négatif? trop de pitous à gérer lors des mvts et de la charge. Je suis donc persuadé que les pâtés à l'ancienne sont on ne peut plus d'actualité, au moins au debut de la bataille. Le fait d'envisager de garder mes socles carrés pour continuer à jouer aux vieilles éditions est donc validé. D'autant les socles de 32mm pour des range 1.... bof!   - Le tir: Pas vu les MdG donc peux pas dire. Par contre ça m'a pas choqué: la ct revenait au même que le 4/5+, pas de modif pour les couverts mais +1save. J'aime bien et là oui on gagne en fluidité (hors débat sur les lignes de vue: "flou artistique" à ce sujet)   - La charge: ben ça ressemble à 40k... Ok, je trouve ça mieux à AoS parce voir ses maraudeurs déborder.... c'est trop cool. Je rejoins F2C sur ce point très positif, les combats ont de la gueule, et la tactique des placements est vraiment intéressante. Validé.   - Les combats: "Ah parce que que mon gégé touche pareil un zombie et Vlad Von Carstein?"; copain: "Oui, et pour blesser c'est pareil". *sueurs froides, douloureux souvenirs de la découverte du sda (pas aimé, gda oui mais pas du tout sda). Je flippe.    Et pourtant à l'issue des combats les résultats étaient plutôt logiques, et le tout plus fluide m@rde! Les nombreuses aptitudes/capacités aidant à donner de la spécificité aux figs. Bilan donc positif mais je reste sur la réserve. Fô qu'ils assurent. - Déroute: bonheur. simple, efficace, bien plus réaliste que dans nos éditions chéries.   Le bilan est donc aussi simple:que les règles:  j'ai envie de rejouer. Cette édition mérite des ajustements, systèmes d'équilibrage pour les affrontements des compétiteurs et moultes scénarii pour les autres. Une FAQ serait bienvenue aussi. Mais honnêtement et au regard de Jervis que je respecte beaucoup, il y a pas vraiment besoin d'être devin pour deviner que c'est probablement comme ça que ça va enchaîner, avec un supplément Magie et tout le tralala. Wait and see, mais je pars confiant. ça rendrait presque nostalgique des (très) vieilles versions. En fait on dirait les débuts de la v1 me dit Steph! On va le croire. *note personnelle: faire le plein de socles carrés.
  3. Oui c'est très juste.     D'autant que ces produits sont des produits de débutants, et d'appel non? pour les décors tout ça.
  4. Puisqu'il faut se justifier au risque de diluer (de toute façon c'est fait) mon intention initiale: Ce n'est pas moi qui ait parlé de BD; j'ai juste signalé que c'était une analogie assez correcte. Tu t'es empressé de pinailler. On m'a repris pour faire passer mon opinion/ressenti de produits de luxe à produits d'estime. N'empêche au kilo ça coûte cher. Mais j'y reviendrai.   Quant à ton respect pour ceux qui ont apprécié ET, ben je te remercie derechef. Note que je comprends et respecte ton point de vue.    Il semblerait que je sois victime d'une légende urbaine en effet, merci aux gens assez patients pour me reprendre, désolé. Quant à toi merci pour ta délicatesse  :good:     C'est vrai qu'avant avec une boite de monoblocs c'était plus facile... Quant à acheter des figurines pour convertir, c'est possible en effet. Pour le prix patience ça arrive. Puisqu'il faut tout expliquer.     C'est drôle, je te dis que tu me fais dire le contraire de ce que je voulais dire, je réexplique et je tourne ma veste. Relisons donc ma phrase initiale: "Moins d'armées bah tu m'étonnes. Les "factions regrouperont donc plusieurs armées. Tiens comme dans warmachordes plébicité. Qui a dit que ça empêchera de jouer full nain?" Traduction: regrouper des armées à battle pour arriver à une situation proche du nombre de factions du jeu Hordes ou Warmachine (qui est mon jeu préféré) est une bonne chose, pour faciliter l'accès au jeu et faire des économies chez GW.. On pourra peut-être continuer à jouer en full nains, qu'en pensez-vous? Moi je crois que oui.      Les prix initiaux étaient monstrueux (oui tu as dois avoir raison Nekhro, j'ai du confondre avec les DM, le dread était bien à 350Frcs environ, pour un modèle unique sans option d'arme) N'empêche que ça fait plus de 45 euros non? Et le DM à aller 450 balles ça tourne à 70, loin du 50 de rigueur pour le même modèle. Les unité de veneuses en blister métal, on est loin du 26 euros, très loin! Etc... etc... Non les gars le tout métal de mes débuts me fait quand même relativiser les tarifs de Games, malgré de clairs abus et une direction tarifaire inquiétante je vous l'accorde. (perso à 20boules, unités à 40. Heureusement tout ne sort pas à ce prix là.) D'autant que certains (c'est ton cas ou quoi?) ont commencé à l'âge d'or des tarif GW, càd au moment ou le tout plastique s'est démocratisé et où les prix ont stagné pendant plusieurs années. Et c'est vrai que c'était mieux et que ça doit faire bizarre.
  5.  Oui et pour le même prix tu as un livre grand format que tu ne liras qu'une fois, ou alors un bloc de foie gras bio. Je parlais de l'ordre des choses: un produit tel que ceux que vend GW a toujours été "cher" (d'accord?). Le dreadnought métal à 500 francs ça faisait TRES mal.     Ai-je dis le contraire? Je me suis repris pour dire que le matériel est de bonne facture pour un prix exhorbitant (je me cite). Où est ton problème? Nous ne sommes pas d'accord?    Je ne te suis plus... je parle de possibilité de conversion, pas de prix!?? Et à l'époque V2 c'était très cher aussi tu sais. Je dis juste qu'avec des furies tu peux faire des chouettes conversions "comme avant"   C'est ça. Notes que tu as le droit! ça ne me dérange pas.   Rien. Je dis juste que tout ne va pas disparaître. Et mon OUI mon optimisme me dit que beaucoup resteront. Peut-être j'ai tort, je ne fais qu'exprimer un avis personnel. Comme bien précisé d'ailleurs.    Je pense personne, le format de socle n'a qu'un impact minime sur le jeu. (en général, en général,...) J'ai (là encore...) "juste" dit que contrairement aux socles carrés de 2ps, repris par tous les copieurs possibles et inimaginables, les socles ronds de 2,5ps sont brevetés. Les autres sont un peut plus grands, si tu regardes bien. Note aussi que je trouve ça mignon de réagir là dessus.   J'ai pas dis naze!  Joueur Warmachine des toutes premières heures, gros tournoyeur v1 et accessoirement faiseur de démo chez mon dealer de plomb local, je ne dirais jamais ça. Ne déforme pas mes propos stp, juste: ils ont moins de références (et tant mieux pour eux!) Il est clair que battle doit restreindre le nombre d'armées existantes. Oui pour des raisons économiques   Pour en revenir sur la politique actuelle de GW, je rejoins totalement les avis qui s'interrogent sur l'aspect non participatif de la communauté. Je crois en effet qu'il faut aller dans ce sens!
  6. Vas pour le bien d'estime ;-) Sinon d'accord pour modérer un peu le propos. Disons que ça n'a JAMAIS été peu cher   @Wallach/P'tit boué - Les bd et jeux sont de bonnes analogies, c'est quand même très cher, luxe ou pas luxe... cf au dessus   - Niveau conversion ça reste un tuerie, même avec les grappes numérotées... avec un peu d'imagination tu sais: quand j'ai commencé on convertissait des orks monoblocs V2 alors tu vois.    - Pour les accessoires certes tout n'est pas au top, mais reste très convenable. Même l'ébarbeur m'a plu (je suis pê indécrottable tu m'diras). Après c'est sûr du Raphael poils de martre...   - La destrucion du monde est certes commerciale, je ne suis pas dupe: mais j'ose espérer que l'on retrouvera un univers assez similaire, à l'exception des elfes réunifiés (copyrights tout ça tout ça). Là où 40k est une création vraiment originale et au caractère bien propre, Battle n'en restait pas moins un univers medfan très classique. Ultraclassique même vu que ce fut l'un des premiers avec des fondateurs copains avec le futur Warcraft et livres dont vous êtes le héro. Beaucoup s'accordent à dire que l'univers était à dépoussiérer.    - End of time: c'est mal écrit dès le début. Le résumé des événements au début de Nagash se prolonge ensuite sans grande surprise mais de fort belle manière je trouve. A contre-pied de pas mal d'a priori et de classiques du genre. Pour moi (SPOILERS inside): Glotkin est un copié collé de Tamurkhan, mais avec des pirates de Nurgle et des frero bien débile. J'ai adoré Tamurkhan, Celui là m'a plu. Khaine est auto-centré sur les elfes, c'est frustrant mais au combien cohérent, le bouquin narre tellement d'histoires et de manière tellement rapide qu'on oublie un peu qu'il s'étale quand même bien dans le temps (syndrôme ET, tout va si vite qu'on oublie la chronologie. Ca ne se passe pas en deux semaines tout ça!) Déçu. Thanquol est complètement baroque, avec des fusées et des continents qui décollent, des météorites et un nain magicien. C'est aussi ça l'esprit Battle! J'ai bien tripé. Archaon est un peu insipide, mais provoque des alliances tellement classes,  une fin tellement boeuf! Une apocalypse quoi. Pas mal. C'est mon goût bien sûr, mais ça ne se discute pas.   - Faire un truc avec ce qu'il reste, ben à part des copyright j'vois pas. Mais ils vont pas lâcher carnabrute, shaggoth, dracs de fer et tous les autres. Je vois ça comme une nouvelle base avec les trucs existants. Je suis d'un naturel optimiste je te l'accorde. J'y crois fort quand même...   - Si tu regardes les socles rond Warmachedenalkemymalifaux etc... sont différents, le socle rond GW est bien à eux. Tu n'en verras jamais d'autres comme ça ailleurs. Pas très important mais j'avais entendu dire qu'ils en étaient assez fiers   - 10 armées pour Warmachine ET hordes pour deux jeux compatibles. Pour un système qui marche très bien. Sans les mercos ça fait 6 factions Machine + 4 hordes. Les mercos/minions invitent franchement à des sous factions peu étoffées (mais très classes!). Comparé aux innombrables armées de 40k et aux 15+ de battle ils sont quand même bien largués là. --> Imagines les stocks!   @ les autres: Ah bah d'accord les chiffres baissent, ben vous avez raison il faudrait qu'ils changent de com. Comme dit au dessus je trouve ça nul aussi. Bien fait pour leur petite g*)ù./ tiens ;-)
  7. Opinion et vision perso:   L'argument du hobbyiste vache à lait n'est pas nouveau... C'est plutôt un phénomène lié au fait qu'on parle bien ici d'un produit de luxe! Les hobbyistes quelque soit leur ancienneté sont des CLIENTS. Games workshop (l'atelier des jeux...) s'est depuis Kirby positionné sur un profil de client "collectionneur". Cela ne veut pas dire que c'est au détriment des jeux* mais la ligne politique s'articule ainsi: les produits annexes et les règles de jeu sont conçues pour faire vendre PLU$ de figurine$. (*Ils ont rarement été équilibrés, au profit d'un certain fun. Et même si warmachordes est + travaillé, il n'en reste pas moins que certaines factions sont plus dures à jouer "dur" et que certaines ref sont sur le carreau, faudrait pas l'oublier... et je parle même pas de Legends en fin V1, c'était cata...)   C'est comme ça. La politique tarifaire est un autre sujet: ils sont néanmoins toujours chers, cad dans un marché de niche de luxe: Cohérents (même s'ils abusent parfois ok ok...)   C'est donc le client au qui est au coeur de leur préoccupation: les collectionneurs collectionnent pour:  - peindre le mieux possible quelques bonhommes. Ceux-là seront contents face à la qualité des figs plastiques et des POSSIBILITES INEGALEES DE CONVERSION! La gamme de peinture n'en est pas moins excellente, au même titre que les outils excessivement onéreux - peindre et jouer, en navigant pour le plaisir (et enfonction des envies / contraintes (financières, temps ;-) entre la peinture, le jeu, le modélisme, la lecture et autres produits dérivés. C'est la majorité. - Jouer avant tout, parfois pour gagner absolument (et atteindre un niveau de jeu très intéressant pour peu qu'on s'amuse). Ceux là bien souvent (mais pas que...) revendent et construisent, revendent et construisent, etc...   C'est donc plutôt le deuxième type de collectionneurs qui est visé.   40k 6/7: Faire des décors des figurines est bien vu.  Multiplication d'histoire d'alliance et de combat fratricides à 40k, ce qui ne me déplaît pas (Avis Perso). Elles intègrent le système de règles (alliance, armées libres, détachements spéciaux, etc...) et nous achetons (ou pas) des forces alliées correspondantes. Il faut noter ici que c'est l'optimisation des armées qui les rendent POTENTIELLEMENT plus violentes, cf ETC.  Pour les règles ben comme d'hab depuis 20 ans: des codex qui se chevauchent et se tirent la bourre en terme de puissance. Rien de nouveau sous les pommiers.   WFB 9: Le sujet qui fââââââche. WFB représente une portion moindre des CLIENTS. En général 20 à 30%. Ils jouent depuis longtemps à WFB avec des armées qu'ils complètent tranquilles. Les nouveaux joueurs était beaucoup moins nombreux à se lancer (problème de format trop gros, univers trop classique, gamme vieillissante,...). Ils ont donc choisi de refondre Battle (bonne décision, non?) en écrivant ce qu'ils rêvent de faire depuis longtemps: une apocalypse.  "oh bah dans End of Time tout le monde meure,! c'est nul" Mes pov chéries! Moi ça m'a bien plu (Khaine va trop vite mais bon) Note: c'est pas le sujet hein...   - Moins d'armées: bah tu m'étonnes. Les "factions" regrouperont donc plusieurs "armées". Tiens comme dans warmachordes plébicité. Qui a dit que ça empêchera de jouer full nain? - 50% de la gamme en moins. Tout ce qui n'est pas plastique quoi... Zut, adieu la possibilité de se faire une unité de 36 yétis. Sauf si les yétis v9 déboitent avec de nouvelles armes et tout et tout.... Shaggot? Même chose, tu crois qu'ils vont payer des droits sur un concept inutilisé? En plastique très bientôt j'en suis sûr. - Nouveau fluff inspiré du premier: on y va. Désolé pour les puristes...Je suis néanmoins persuadé que ce nouvel âge gardera les bases du premier: chaos, Sigmar, etc... Qui a dit que ce sera forcement nul... - Nouvelle gestion des décors: tant mieux - nouveaux socles ronds: propriété de GW contrairement aux carrés. Si mes armées ont des socles carrés ben elles les garderont. Il a bien été confirmé que le système régimentaire restera. Je leur fais confiance.   on en sait pas plus, mais à part le fluff rien de bien étonnant dans tout ça.   Enfin pour la com je trouve ça bof aussi depuis le début du verrouillage (lié au SDA), pour battle c'est anxiogène mais c'est comme ça. et apparemment ça fait vendre plus. 
  8. J'ai un peu l'impression d'avoir parlé dans le vent deux fois là... Tant pis pour toi   Vos figs blanchâtres NE SONT PAS MORTES, il suffit de mettre du VERNIS BRILLANT EN BOMBE!!!!   --> pour ceux qui savent lire: essayez avant de tout repeindre. Non mais franchement....   Edith me dit d'accord, j'étais moi aussi déçu que tu n'ais pas testé avant de tout refaire. Et je comprends l'énervement, désolé pour le ton ;-)
  9. Comme dit précédemment, en tant qu'ex polo noir j'ai eu l'occasion de voir ça deux ou trois fois. Un coup de vernis brillant en bombe et tu retrouves ta figurine, comme lorsqu'elle est humide. Ca marche vraiment, après je dis ça je dis rien... Parce que tout repeindre par dessus le vernis.... brrrrrr   Pour les autres marques j'ai pas test... désolé
  10. Salut,   le vernis en bombe qui blanchit est généralement du à l'humidité et au froid. Vérifie néanmoins que cela ne vient de ta bombe en "vernissant" un truc test. Si c'est le cas ramenes-là. Il faut faire comme avec une sous-couche, de petites pulvérisations à environ 30cm en effet. Ne pas oublier de secouer ta bombe au moins 1 minute (c'est long) avant de pulvériser. Attention à ne pas en mettre trop! Au magasin on appliquait deux passages très fin et cela suffisait amplement.   En cas de traces blanches, vérifie si elles disparaissent lorsqu'elles sont humides, en mettant un peu d'eau avec du sopalin. Si c'est le cas fais comme suit, c'est validé testé. Sinon j'en sais rien...   Pour rattraper les traces blanche il faut en effet remettre un coup de vernis, mais du brillant, plutôt en bombe! Ton revendeur du coin devrait avoir ça au pire. Cela enlevera les traces blanches. Si tu veux rematifié l'ensemble ben faut remettre du mat par dessus. Ta fig restera un poil brillante mais elle retrouvera sa beauté originelle et sera TRES bien protégée.   Voilou  
  11. Un coffret Glottkin est dispo au Temple du jeu de Vannes (56) ;-) Ils sont top. A mon avis vous pouvez les appeler. chô
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