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  1. On est d'accord sur le fait que c'est pas très clair. Sans vouloir insister, je vais me permettre de sourcer mon propos, au cas où cette conversation servirait d'appui pour un arbitrage (sait-on jamais) @stormfox dans un contexte hors tournoi, c'est le genre de truc que je proposerai de jouer au dé à mon adversaire. sur 1, 2, 3, c'est cette version des règles, sur 4,5, 6, c'est cette autre version... en attendant la FAQ. Donc, ma source : Dans le codex Space Marines du Chaos, La datasheet des noise marines établi la règle suivante : Quand une figurine est détruite, ‘Do not remove the destroyed model yet – after the attacking unit has finished making all its attacks, the destroyed model can shoot with one of its ranged weapons as if it were your Shooting phase.’ Jusque là, ça va. On notera la même notion de after [X], do [Y] qui se retrouve dans la règles chérubins Dans la FAQ en vigueur sur warhammer community (version 1.2 du 2 juin 2021), la question suivante est posée : Q: If several Noise Marines are destroyed in the same attack, can they each use their Music of the Apocalypse ability to throw a grenade, or can only one of them do so? A: Each of them can throw a grenade Rappel, le tir de grenade est limité à une unique grenade par phase de tir. Et là, tadaaaa, chaque Noise Marines a le droit de tirer avec sa grenade ? Explication : c'est parce que chaque Noise Marines fait sa propre phase de tir. A mon sens, les cherubins, c'est la même chose : tu claques un chérubin, tu fais une phase de tir mais avec une seule arme. Du coup, tu actives l'unité, tu choisis une cible éligible, tu fais les attaques du multifuseur, tu appliques les dégats et pouf, fin de séquence.
  2. je pense que c'est pour empêcher de passer à une autre unité puis de revenir vers les retributor. Dans le GBR, une séquence de tir, c'est "select a unit to shoot" puis "seltect target" puis "resolve attacks". Le tir chérubin, c'est bien marqué "after this unit has shot" : donc c'est une fois la séquence est terminée. Une FAQ aiderait a clarifier le point, mais je pense que RAW, mon raisonnement se tient. Concernant le fait de se replier et tirer, je vois pas en quoi la FAQ autorise le Suaire à le faire. La règle du suaire donne le considéré immobile seulement en cas de mouvement normal et d'advance.
  3. J'ai une lecture un peu différente de mon voisin du dessus. Le chérubin déclenche une nouvelle phase de tir puisqu'il est dépensé immédiatement après la phase de tir de l'unité dont il dépend. (after this unit has shot) A ce titre, l'unité tire donc une nouvelle fois (avec seulement 1 figurine) : mais comme c'est une nouvelle phase, tu as de nouveau droit au bonus suaire d'argent puisqu'il s'applique à chaque fois que l'unité tire. Accessoirement, qui dit nouvelle phase, ni nouveau passage par l'étape sélection de cible, donc pour moi, on peut tirer ailleurs. Même question que mon VDD, quelle FAQ permet de se replier et de tirer en Suraire d'Argent ? ça me semble inédit.
  4. Le dernier "bullet point" de la règle me semble explicite : Quand on tire en état d'alerte, les attaques touchent seulement sur un jet de touche non modifié de 6
  5. J'étais peut être passé à côté mais la grappe de canoness a l'air d'inclure une épée sainte en plus de l'épée tronçonneuse et de l'épée énergétique. (grappe 2 sur le site de GW)
  6. Je viens de faire la même que @Boris_le_Hachoir : une fois arrivé a mon T5, j'ai scoré, j'ai constaté que j'étais trop loin pour le briseur, on s'est serré la main et walou. Pour le joueur 2, ce scénar se joue en 4 tours. C'est le double peine pour celui qui commence pas. Décaler le scoring en fin de tour inciterait à la prise de risque : on s'expose pas pour se faire ventiler et ramener que dalle. Et on aurait un peu d'enjeu jusqu'au bout
  7. Je suis un peu dans la même situation. Les repentia sont une des unité emblématique de l'armée et pour le moment, faut se gratter. Je veux bien que l'on puisse se consoler en se disant qu'on a déjà assez de taff comme ça, mais moi, je suis plutôt du genre à peindre vite et bien. Du coup, ça serait pas mal qu'ils sortent l'armée pour laquelle on a quand même un codex depuis novembre quoi.
  8. Hello, Je dois pouvoir répondre à ça (je suis dans la MGWA 2). En général, on sort nos décors de table à thème (table désert, table neige, table de ferailleurs Orks, table du chaos…) ça a l'air d'être assez proche de ce que si prépare à Châteauroux : quelque chose de plutôt orienté Hobby.
  9. Je crois qu'il pense surtout a un socle moins chargé en terme de decorum Les socles sceniques c'est bien mais c'est pas facile a harmoniser avec le reste de l'armée. Le sculpteur a eu le bon goût de s'en rendre compte en ne noyant pas les pieds dans le décor comme ça se fait chez certains SM : on peut facilement poser l'hospitalière sur un 50mm de son choix.
  10. Admech c'est : des arabesques sur les armes, comme à la renaissance. des fusil avec un pied pour viser, comme à la renaissance. des cavaliers avec des lances des noms d'armes issues de la renaissance comme arquebuse ou couleuvrine Du coup, ce volant, je l'inscrit plutôt dans l'imaginaire de Leonard de Vinci et je trouve bizarre qu'on puisse le trouver en décalage avec le reste de l'armée. Pour rappel, on a déjà un tank araignée quoi
  11. C'est le cas, et c'est conforme aux règles de l'unité, qui lui confèrent autant de boost qu'il y a de reliques, chaque relique étant issue d'un des ordres. Seule NDDM n'a pas de relique à proprement parler, mais l'ordre fournit l'épée listée dans la datasheet.
  12. Hello, je me permets de me répondre à moi même (désolé) pour répondre à une question qui m'a été posée ailleurs. Qu'est-ce que je fais si je n'ai pas 2 copains dispo pour faire une équipe ? ->Ne pas hésiter à prendre contact avec nous : on essaiera de vous associer avec d'autres joueurs dans le même cas.
  13. Moi je pense qu'ils ont eu une bête problématique industrielle en cherchant à concilier une sortie planifiée pour 2019 avec un projet de conception et de production qui a pris du retard. Du coup, au moment de la sortie (deadline fin novembre pour profiter de Noël), et ben ils n'avaient juste pas assez de stock pour faire face à la demande. Pour étayer cela, je me base sur : -les premières figurines peintes présentées dans les bulletins étaient sur des modèles en impression 3D, choses qu'ils ne font jamais... -Le codex sans photo des nouvelles figs (sans doute indispo au moment de la mise sous presse du bouquin, et je pense que le codex final sera pareil, car ils ont du être imprimés en même temps) -l'annonce ridicule annonçant le décalage de la vraie sortie de 2019 à 2020 (un adulte cohérent peut pas annoncer un décalage de trois mois et dire dans la même phrase que c'est cool) -le foirage des stocks au lancement -le fait que le message d'excuse évoque justement leur nouveau site de production pour fluidifier les prochaines sorties Je n'y voit aucun complot, aucune stratégie maléfique, pas d'intervention des illuminati. Ils ont juste accumulés du retard et ont présenté leurs excuses. Moi ça me va bien (en tout cas, ça me va mieux que les repentia en short).
  14. la réponse est non. Sur le reste de la conversation, je suis surpris qu'elle explose avec 4 jours de retard. Je trouve les excuses de GW crédibles, parce que de base, ils s'excusent jamais, ils préfèrent en général sortir un bullshit t'expliquant en quoi ce qui arrive est cool et "all as planned" Pour mémoire, quand la fameuse sortie des sisters en 2019 est devenue finalement une sortie en 2020, ils nous ont tout de même dit "how cool is that ?". En clair, ils avaient surtout un problème d'appro ou une stratégie marketing, et ils l'ont présentée comme un truc positif pour les clients plutôt qu'avoir un discours de franchise. Donc oui, là, pour le coup, quand ils s'excusent du lancement un peu caca, j'ai tendance à les croire.
  15. ben on est jamais obligé hein mais point de vue jeu, ce sont de bons QG, qui offrent des attaques en plus. Dans une optique de corps à corps, ils sont indispensables.
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