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Warhammer Forum

GuyLeGros

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    Warhammer 40K - IK / TS / Orks

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  1. Oui c'est exactement ça pour les traits, ça m'a semblé particulièrement approprié avec les unités que je compte utiliser. L'intérêt du Captain Gravis c'est tout simplement parce que j'ai la figurine, et aussi parce que ça me tente un petit peu de voir s'il est aussi increvable que son datasheet le suggère. Je t'avoue que je ne sais pas précisément le rôle que jouera l'Ironclad mais j'aime l'idée d'avoir un châssis endurance 8 pour attirer un peu les tirs et faire en sorte que les autres soient tranquilles. Et si j'ai choisi Ultramarines c'est pour que les Aggressors puissent bénéficier du je sais plus quoi (j'ai pas les bouquins sous les yeux) qui leur permet de compter comme n'ayant pas bougé à la phase de mouvement. Un peu situationnel, c'est vrai, mais avec deux unités comme ça, ça peut faire de gros trous.
  2. Bonjour à tous, Dans le but d'orienter mes prochains achats, j'ai construit une liste de 1500 pts. On pourrait globalement résumer son objectif au fait de jouer en amical sans risquer de se faire rouler dessus trop violemment. Avant de vous donner le détail, je joue un chapitre successeur Ultramarines nommé Devotion Protectors, et pour ce chapitre j'ai choisi les tactiques Fusillade au Bolter et Furtifs. Je n'ai pas encore choisi la relique, ni les pouvoirs psychiques, ni le trait de Seigneur de Guerre. Pour ce dernier, je vous avoue que rien ne me tente particulièrement. Voici la liste : PLAYER : Pentagamath DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : Captain en Armure Gravis(1*90), Epée énergétique de maître(6), Gantelet Boltstorm(12) [108] HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [96] HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [96] HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92] Total detachment : 392 DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8) [98] HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69] Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) [170] Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse [85] Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85] Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111] Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111] Elite3 : Ironclad Dreadnought (1*70), Poing tronçonneur de Dreadnought(28), Fuseur(14), Bolter Hurricane (10), Lanceur d'Assaut Ironclad(5) [122] FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (16) [123] FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (16) [123] Total detachment : 1097 ARMY TOTAL [1489] Je précise que les deux unités de cinq Intercessors + l'unité de dix, c'est uniquement parce que j'ai précisément ces figurines à disposition (si jamais vous estimez que le build est douteux). J'ai choisi de mettre "seulement" deux arquebuses laser par unités d'Eliminators pour bénéficier du buff du Sergeant, et j'ai choisi cette arme parce que je pense manquer cruellement d'antichar dans le reste de la liste, qui est très majoritairement taillée pour l'anti-masse. C'est vraiment un premier jet, qui plus est pour une armée que je débute, donc je suppose que c'est normal si je fais fausse route sur certains choix. Merci pour vos retours !
  3. 15/12/19 Envoie moi un MP @GuyLeGros Bonjour, Petit rappel des règles A/V/E : Article J- Un up du créateur de l’annonce tous les deux jours (=48heures) maximum. Tous les messages postés par le créateur de l’annonce ainsi que les messages d'autres users sont considérés comme des up. Il faut donc éditer votre premier post (et/ou contacter les intéressés par Mail) et une fois le délai passé, vous pourrez upper votre annonce. Merci
  4. 14/12/19 Up et baisse des prix Orks et Nécrons
  5. Bonjour à tous, Je me suis récemment mis aux Space Marines, bien influencé, il faut le dire, par le dernier codex. J'étais initialement parti sur les Ultramarines, mais j'ai finalement opté pour un schéma de couleurs perso et pour un chapitre qui sera lui aussi sans doute personnalisé. Par conséquent, je me pose plusieurs questions dans la mesure où je trouve le codex assez peu clair sur la question. Voici le détail : - Chapitre successeur des Ultramarines (j'ai pas encore le fluff dans les moindres détails) - Je peux utiliser les stratagèmes Ultramarines normalement (+ ceux du codex SM ?) - Je peux utiliser les traits de SDG Ultramarines normalement (+ ceux du codex SM ?) - Pas de personnage Ultramarines - Je peux choisir ma relique gratuitement dans le codex SM ou dans le supplément Ultramarines pour 1PC Par contre pour tout ce qui est aptitudes et tactiques je suis complètement perdu. D'après ce que j'ai vu, j'ai droit à l'aptitude Descendants de Guilliman, mais comment ça marche pour les Tactiques ? J'ai la tactique Discipline Codex d'office ? Ou je peux choisir deux tactiques dans la liste des tactiques pour chapitre successeurs ? Parce que je vous cache pas que Fusillades au Bolter serait parfait pour le type de liste que je vise. Je trouve le codex et le supplément assez flous sur le sujet, et pour l'instant ça me freine un peu quant à mes premières batailles. Merci beaucoup pour votre aide
  6. 05/11/19 Bonjour, Pour faire de la place pour mes Space Marines je me sépare de plusieurs choses. Si jamais les photos ne sont pas assez parlantes, lorsque les figurines sont peintes, c'est avec un niveau tabletop simple (sauf mention contraire). Mais bien entendu, d'autres photos sont disponibles sur demande. Voici ce que je vous propose : LOT ORKS - 50€ - Big Boss Black Reach (peint) - 6€ https://ibb.co/ngfVnQJ - 6 Nobz + Grot Bastos (seul un Nob n'est pas peint) - 13€ https://ibb.co/qB0W1HG - 12 Boyz + 2 Boss Nob (peints) - 18€ https://ibb.co/4wyhgvN - 15 Boyz + 1 Boss Nob (sous couche noire ou mal peints) - 18€ https://ibb.co/W6JFJN2 LOT IMPERIAL KNIGHTS - Knight Gallant - 80€ https://ibb.co/1fw5z5w - Knight Castellan - VENDU https://ibb.co/1fw5z5w UNITE THOUSAND SONS - 20€ - 10 Rubric Marines (trois peints + Aspiring Sorcerer mal peint car problème de sous couche au préalable, sous couche Crystal Blue normale pour les autres) https://ibb.co/9qLHL7n LOT NECRONS - VENDU - 5 Immortals (peints) https://ibb.co/9VSrTqm - 5 Lychguards (peints) https://ibb.co/6gc2YXM Comme spécifié, le délotage est tout à fait possible. Il faudra ajouter au montant final le prix des frais de port (envoi en Colissimo donc généralement c'est cinq euros si votre colis est raisonnable). J'accepte les paiements via Paypal si envoi il y a, ainsi que PayPal et espèces si c'est pour une remise en mains propres (centre de Lille). Les prix sont négociables et je suis ouvert aux échanges contre du Space Marines, de préférence neuf, non peint, ou qui ne s'est en tout cas pas noyé dans un pot de peinture. Je suis disponible si vous avez la moindre requête, notamment en ce qui concerne l'équipement ou si vous désirez plus de photos. Merci à vous !
  7. Merci beaucoup pour vos réponses, justement je suis en train de creuser tout ça de mon côté depuis plusieurs jours, et je pense effectivement que je vais partir sur un chapitre de ma création. Du coup, si je comprends bien, ça donne quelque chose comme ça : - Chapitre successeur des Ultramarines (j'ai pas encore le fluff dans les moindres détails) - Je peux utiliser les stratagèmes Ultramarines normalement (+ ceux du codex SM ?) - Je peux utiliser les traits de SDG Ultramarines normalement (+ ceux du codex SM ?) - Pas de personnage Ultramarines - Je peux choisir ma relique gratuitement dans le codex SM ou dans le supplément Ultramarines pour 1PC - Question bête, je peux utiliser n'importe quel "paquet" d'objectif tant qu'il est SM ou UM ? Par contre pour tout ce qui est aptitudes je suis complètement perdu. J'ai visiblement droit à l'aptitude Descendants de Guilliman (merci pour mes Agressors), mais comment ça marche pour les Tactiques ? J'ai la tactique Discipline Codex d'office ? Ou je peux choisir deux tactiques dans la liste des tactiques pour chapitre successeurs ? Parce que je vous cache pas que Fusillades au Bolter serait parfait pour le type de liste que je vise. Je trouve le codex et le suppléments assez flous sur le sujet, et pour l'instant ça me freine un peu quant à mes premières batailles. Merci beaucoup pour votre aide.
  8. Merci beaucoup pour vos deux réponses, elles m'ont permis d'y voir bien plus clair dans le torrent d'unités que sont les Space Marines. J'ai cependant d'autres questions. Je viens de me procurer mes premières unités, que j'ai peintes avec un schéma perso. Mon intention était de jouer quand même cette armée en tant qu'Ultramarines, mais ça m'embête un peu dans la mesure où le schéma de couleur est sensiblement différent, je me suis donc renseigné sur la possibilité de me "créer" un chapitre. Concernant les tactiques de chapitre, j'ai cru comprendre que je pouvais en sélectionner deux dans la liste du codex Space Marines, mais qu'en est-il des stratagèmes ? Dois-je obligatoirement déclarer que mon chapitre est un chapitre successeur des Ultramarines pour utiliser les stratagèmes des Ultramarines (par exemple) ? Si je veux que mon chapitre soit "indépendant" des autres chapitres, je dois me contenter des stratagèmes du codex uniquement, c'est bien cela ?
  9. Bien le bonjour, Influençable comme je suis, je suis particulièrement hypé par les récentes sorties du codex Space Marines et de tous ses suppléments. Les Thousand Sons me lassant un peu ces derniers temps, je pense m'orienter vers les Ultramarines (les Imperial Fists me font de l'œil également), mais j'ai plusieurs questions dans la mesure où je n'ai pas touché à cette armée depuis la V5. - Je suis absolument perdu parmi toutes les unités qui existent, notamment en QG. Y a-t-il des must have ? Ou au contraire des choses à éviter à tout prix ? - Est-il viable en Ultramarines (et en mi-dur, voire en dur) de beaucoup se reposer sur les véhicules et sur le tir ? - Mes premiers achats devraient s'orienter dans quelle direction ? - Y a-t-il une limite de format à partir de laquelle l'armée s'essouffle ? J'imagine que non, mais les je suis habitué aux TS qui rotent du sang à partir de 1500-2000 points. Je m'excuse par avance de vouloir centraliser les questions plutôt que d'aller piocher dans les sujets existants, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à mes interrogations. Je sais aussi que le Chapter Approved va bientôt voir le jour et qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, mais les Space Marines ne seront sans doute pas l'armée la plus impactée (si ?). Merci à vous !
  10. Finalement je pense qu'il existe une certaine frustration autour du codex, en tout cas si je parle en mon nom. Si on veut jouer à un certain niveau on est obligés d'aligner un peu les mêmes choses, et effectivement le codex commence tout doucement à prendre de l'âge. Par contre je rejoins Le fataliste quand il dit que les psykers TS sont solides. Il y a trois domaines psy accessibles, et surtout d'excellents psykers qui balancent des pouvoirs tous azimuts. C'est toujours drôle de voir l'adversaire suer au rythme d'une phase psy qui n'en finit pas de faire du dégât dans ses lignes ou rendre nos unités plus fortes. Alors oui, ça manque d'antichar vraiment efficace, les plus belles figurines sont pas forcément sortables en dur, et vu que la force du codex se base sur les sorts et les synergies, ça demande du doigté. C'est exigeant dans la mesure où il faut toujours garder beaucoup de choses en tête, mais je pense que le codex a encore de beaux jours devant lui pour les joueurs qui savent le manier.
  11. Le gros problème des Terminators TS c'est qu'ils frappent toujours à Force utilisateur au CàC, ils ont rien pour taper plus fort (si ce n'est le Sorcerer avec son sceptre de force, mais +2 en Force avec Dégâts D3 c'est pas non plus incroyable). Il suffit de les lock avec un véhicule (par exemple) pour les voir galérer de dingue à s'en débarrasser et donc les mettre hors d'état de nuire un moment. Après oui d'accord ils sont résistants et ont une saturation respectable avec le Tir Rapide 2 des combi-bolters, mais si c'est juste pour du contrôle de table autant leur préférer les Rubric Marines, qui sont beaucoup moins chers et qui ont le mérite d'être super opé. Les Terminators on voudra les rentabiliser en les envoyant au front ou en les téléportant dans les lignes de l'adversaire, et effectivement ils peuvent faire du dégât au tir, mais ils sont vraiment trop sensibles au fait d'être lock au CàC, et à mon humble avis c'est un risque trop grand vu le coût en points. Ce qui est vraiment triste vu qu'il s'agit probablement de l'une des plus belles unités du jeu...
  12. Effectivement, ça fait partie de ce que j'ai dû oublier pendant ma longue pause d'un an. Effectivement, je l'avais systématiquement sur mon Prince Démon mais il n'est pas passé une seule fois en quatre ou cinq tentatives... Sinon, pour le reste des commentaires, j'avoue que ça me fait entrevoir des perspectives auxquelles je n'avais pas pensées. J'aime particulièrement l'idée des trois Princes Démon, mais ça demande sans doute du doigté, donc à voir. De toute façon, sans doigté, impossible de se défaire de trois IK.
  13. Au final je pense que c'est un peu le même problème que pour les Predators. Même avec trois voire quatre Predators (full lascan, j'avais pas précisé dans mon post), il suffisait que je foire des jets de dés pour que les sorts et/ou stratagèmes ne servent à rien. Lors de la première partie, j'ai eu une telle malchance qu'au tour 1 j'ai enlevé seulement trois points de vie (en tout) avec trois Predators (dont deux qui bénéficiaient de Prescience et avec un IK qui n'avait pas droit à ses invus). Mais il est vrai que je n'ai pas pensé aux Obliterators, ça pourrait fonctionner.
  14. Bonjour tout le monde, Ces derniers temps j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois contre de l'IK, c'était la même liste à chaque fois (trois Crusaders avec Gatling et Obusier) et le scénario a plus ou moins été le même lors de chacune des trois parties. C'est-à-dire que j'avais le tour 1, je balançais la sauce de mes Predators (avec des résultats variables selon ma chance du moment, mais sans jamais en tomber un ne serait-ce qu'une fois), puis ces derniers subissaient la réaction des IK tout de suite après et derrière j'avais plus rien pour lutter. Grosso modo, j'ai systématiquement mené aux points jusqu'au tour 3-4 environ, moment à partir duquel la tendance s'inversait pour m'offrir une défaite inéluctable. Concernant mes listes, j'ai essayé d'avoir de deux à quatre Predators, tout en sachant que mes psykers essayaient systématiquement de leur apporter les bonus nécessaires (sans réel résultat). J'ai essayé les packs de Tzaangors avec toutes les synergies que ça implique, alors effectivement c'est résistant, ça bloque relativement bien, mais l'endurance de 8 est un réel problème, même avec Vétéran de la Longue Guerre. Après, pour ce qui est du reste, j'avais soit des Cultistes, soit une ou deux unités de Rubric Marines pour les objectifs. J'ai essayé le Maulerfiend mais il a mordu la poussière avant d'arriver au CàC... En trois parties j'ai envoyé au sol un seul IK grâce à une charge de mon Prince Démon, mais évidemment il avait déjà été bien affaibli par un Predator. Donc voilà, je me sens un peu démuni, c'est vrai que j'ai essayé que le monodex jusqu'à maintenant, mais je connais trop mal les autres factions du Chaos pour savoir quelle option envisager. Je pense que le format de 1500 pts ne me permet pas non plus de sortir du trop lourd sans risquer de déséquilibrer la liste, c'était déjà le cas quand j'ai sorti quatre Predators, et ça n'a pas eu d'effet particulier pour autant. Je m'en remets donc à la docte expérience des joueurs Chaos.
  15. Je ne peux parler que pour les Eldars et l'AdMech dans la mesure où je ne connais pas du tout les Démons... L'esthétique de l'AdMech est effectivement assez unique dans 40k et c'est loin d'être la première fois que j'entends des joueurs potentiels dire que c'est une raison pour jouer cette armée. Par contre, comme tu le dis, il y a pas une foule d'entrées et même si l'armée a considérablement baissé en points avec le CA 2018, j'ai pas l'impression que ça suffise pour qu'elle "monte" dans la hiérarchie des armées sortables en tournoi. Par contre avec de l'IK ça tient très bien la route, c'est d'ailleurs l'armée que j'ai choisie pour accompagner mes chevaliers. Concernant les Craftworlds, il y a en effet beaucoup d'entrées et c'est une excellente armée pour le compétitif, surtout en Ynnari. Mais c'est à double tranchant d'une certaine manière, c'est une armée assez complexe à prendre en main et difficile à jouer. Il faut connaître ses unités et leurs synergies sur le bout des doigts (sous entendu plus que pour la majorité des autres armées) pour faire quelque chose en match. J'avoue que c'est l'unique raison pour laquelle j'hésite encore à m'y mettre. Par contre j'ai pas spécialement l'impression que ça soit une armée ultra jouée, elle est populaire mais pas outre mesure. En espérant t'avoir un peu éclairé !
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