Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Varef

Membres
  • Compteur de contenus

    856
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Varef

  1. Perso j'ai regardé mais lorsque j'ai vu qu'ils n'avaient pas pris la peine de faire quelques baisse de points sur les unités à la peine côté BOC... On craint le pire pour "l'index suivi jusqu'à été 2025" ^^` Bon, je laisse la V3 de côté et on verra fin juin. La pétition aura eue 1700 signature, aucun impact côté GW bien sûr, mais perso je le vois comme un geste de solidarité et ça fait plaisir de voir ça dans la commu
  2. C'est surtout une question de point de vue. Au bout d'un moment, GW devait lancer ses armées qui devait être pérenne, la V2 était la pour ça. On a fait confiance à GW et on s'en mord les doigts. Après oui les figurines, on en fait ce que l'on veut et je ne referai plus l'erreur de EOT en revendant ma grosse armée. Donc à voir ce que l'on en fait. Mais lorsque l'on monte cette armée, c'est pour une idée précise. Je ne suis pas sur un jeu agnostique comme Frostgrave où un chevaler est un chevalier et peu importe. De ma propre envie de jeu, le plus simple est d'aller jouer sur TOW à terme. Parce que sont des figurines homme bêtes qui vont jouer avec leurs propres règles. Des fois, je me dis que Morghur pourrait finalement faire son comeback mais finalement ils n'auraient pas annoncés la mise en retrait de la gamme. Cela aurait été comme pour COS. Donc au final, c'est à terme un au revoir à AOS.
  3. J'entends l'argument mais cela ne tient pas debout. Les figurines peaux vertes, tu les retrouvera en partie dans les deux jeux. Encore plus pour les guerrier du chaos. Après à voir pour les autres allégeance mais à ce compte là, on dit littéralement que les ogors vont disparaitre d'AOS aussi. Pour l'adaptateur, merci pour la solution proposé. Perso je vais déjà voir avec le livre d'allégeance homme bête lorsqu'il sortira et après je prendrai ma décision.
  4. Primo, Alors dejà le ressoclage mais cela ne se fait pas en claquant des doigts et surtout les socles ronds sont plus gros que les carrés dans le cas des BOC. Donc les adaptateurs on oublie pour la grosse majorité. Deuxio, tu peux parler de risque, mais quand tu vois les séraphons avec une belle refonte. Tu te dis logiquement, cool,vivement notre tour avec un super BT tout neuf dans les mains (été 2023). De plus, je rappel quand V2, les BOC était complètement dans le lore (le lien avec Kragnos, la recherche de Morghur) donc aucune raison de se dire qu'on allait à la casse. Après je peux comprendre que c'est dure à appréhender pour quelqu’un d'extérieur à BOC. Dans ton dernier message, c'est carrément fort de café de dire qu'on est pas en droit de raler en tant que BOC. Vraiment cette analyse de comptable...
  5. Pour mon utilisation propre des figurines en générale, c'est cool si c'est un choix de départ, une vrai motivation de modélisme. Si on le fait par dépit, et en plus l’entièreté de l'armée, je n'arriverai pas à m'y mettre perso. Sur FB de Deast of Chaos AOS, les bonnes âmes essayent de trouver des solutions pour du proxy STD. Perso je n'irai pas dans cette direction. Et vu que je vends pas mes figurines peintes, se sera à terme, lorsque je l'aurai décidé le passage à TOW ou autres jeux (KOW, 9ieme age).
  6. Parce que l'armée était "logiquement" perenne. Décors de faction+ sort persistant. Les Séraphons, les Ogors , les Skavens étaient dan la même situation. On attendait tout simplement notre tour et en attendant...ben on avait une armée parce qu'elle nous plaisait?! .... Donc on se fait une armée en attendant la refonte tout simplement. Perso je maintenais un vrai budget pour la refonte des BOC, prêt à faire "craquer le PEL" comme on dit. La commu BOC attendait que ça. Bref GW a fait de la m.... avec les BOC.
  7. Et sinon un peu de soutien pour ceux qui se font mettre dehors par coup de pied au cul? J'adore les gens pas concernés "non mais ça fait du bien de faire du vide là" Je rappel que les armées ne sortent pas en claquant des doigts et c'est un investissement en temps, en argent et émotionnel. Heureusement que j'étais au courant des rumeurs et j'ai mis au courant au maximum autours de moi pour éviter que les gens investissent dans les BOC. Cela m'a permis d'éviter une réaction simili EOT aussi.
  8. Il va falloir argumenter car là c'est pas cool pour les autres joueurs de souhaiter ça. Pour les BOC j'espere vraiment un index pour avoir ensuite une grosse transition durant la V4. Sinon Ben sinon au revoir AOS. Est ce que GW va prendre le risque de les rendre non jouable? (ou du légende, c'est du pareil au même, plus aucun suivi au niveau des règles par la suite.)
  9. Des rumeurs validés par Whitefang En résumé, une grosse partie part en légende et les seules choses qui restent avec "certitude" est la pierre des hardes et les sorts persistants. Avec les index, la question est de savoir si on va être balancé en légende direct ou si on va avoir droit à notre index. Pour le reste rien de confirmé, mais la logique est l'arrivée de Morghur qui va être l'occasion d'avoir une grosse refonte à la COS.
  10. "but every Faction will receive a free downloadable Index on or shortly after release." Donc logiquement les BOC auront un index.
  11. Il a été évoqué qu'une partie part dans le "légende" Rien n'a été dit que le BT est purement et simplement supprimé dans les rumeurs confirmés.
  12. En même temps, GW ne sors pas de nouvelles figurines donc compliqué de vendre. Lorsque les gens voient les dernieres sorties, je comprends qu'ils ne soient pas intéressé par les BOC. Mais toutefois on a un super BT, super cohérent avec le lore et intéressant à jouer. Si seulement je gagnais un euro à chaque que j'entends "Trop cool les règles, trop envie de faire une armée mais les figurines sont trop vieilles(et oui l'impression 3D ne répond pas à tout, les joueurs veulent du GW) A voir pour les sorties, je reste prudent, les BOC vont sûrement faire comme les COS (quelques entrées qui restent, slaangors et tzaangor et le reste à TOW)
  13. Les ogres/guerriers du chaos/Comte vampire/skavens/etc... indique qu'il y a encore un lien très important en terme de figurine pour certaines factions entre TOW et AOS. Au final, Je ne sais pas si on peut faire le parallèle avec 40K/30K vu que TOW est le 30K d'AOS.
  14. J'adore l'hypothèse que la couverture du livre de règle nous montre le combat final de la V3 Yndrasta Vs Morghur. Au LVO, les devs ont confirmé que les BOC seraient encore dans AOS. Je penche maintenant sur une très grosse refonte à la COS avec quelques entrées encore compatible (slaangors/Tzaangor).
  15. L'evolution du lore peut donner un idee. Est ce que la campagne Dawbringer fait référence aux BOC à un moment ou un autre?
  16. Si c'est le cas, on a une refonte de la gamme avec une direction artistique pour les BOC. Pourquoi pas, et je vais même dire tant mieux. les vrais enfants du chaos méritent mieux que des têtes de chèvre en boucle lorsque l'on voit la possibilité créative possible (j'en suis très content de mes biquettes attention ^^). Le principale est que les anciennes figs ont leurs entrées associés aux nouvelles car à part finalement la modernité de la sculpture, il ne peut rien y avoir d'incohérent lorsque l'on voit la possibilité artistique. Si je fais cette armée c'est aussi pour sa grande diversité de figurines, son rassemblement de monstre en tout genre. Edit: je n'y pensais plus l'identité physique a été reprise avec de nouvelles figs dans 40k donc je serai étonné que le concept ''biquette" disparaissent d'AOS.
  17. Sur le FB de AOS BOC, des personnes ont discuté avec GW lors du LVO et les ont assuré que les BOC seraient dans TOW et AOS. On parle aussi d'un Question/réponse qui en ferait mention lors du même évènement. Les BOC font parti du lore (c'est même un des premiers peuple récent) et ils sont présent dans des animations warhammer+, d’où mon scepticisme d'un coup de balai de la gamme. Les boites sont indispo temporairement. AMHA, le peu de stock des BOC (peut vendu déjà depuis Battle), plus "l'arrivée" de TOW qui a surpris plus d'un en terme de vente. Donc la déduction que la majorité de la gamme soit en attente de réappro est tout à fait plausible (les slaangors et tzaangors qui ne font pas parti des entrées TOW ne sont pas en indispo). De plus, on parle régulièrement que le BT disparaissent depuis le milieu de la V2 donc bon.
  18. Première partie en ruée sismique, voici quelques observations: -Le Ghorgon fut intuable tellement il se soigne, je m'en suis même servie pour faire des rituels de la ruine. Le but est de le faire taper en dernier si on voit qu'il peut tanker et essayer de détruire la cohésion de l'unité adverse (il en a mangé du guerrier du chaos ^^). Bref un must have. -Le Cygor, placé au centre du champs de bataille fait clairement flipper les petits sorciers adversaires, mon adversaire a même préféré éviter de lancer des sorts par moment pour le préserver (champion de gallet). Sa prière a fait des chocapic sur l'objo du milieu et m'a permis de le reprendre. De plus, en le mettant la prière de soins, il a servie de sac à PV pour mon shaman en rituel de la ruine. La prêtrise dans l'armée homme bête apporte une vrai polyvalence, ce qui va permettre enfin de contrer certaines armées (les Fireslayers était autowin pour leur stratégie de bataille par exemple) -La stratégie de bataille ''L'age de la bête'' va être très accessible à faire vu le tanking des Cygors/Ghorgons en ruée sismique. -Le shaggot tape très fort et que se soit au tir ou au cac , à mon sens rien à rajouter de ce côté là. Je l'ai joué avec le trait de commandement "Bête maudite de la ruée retorse" (rajoute le numéro du round en cours en bonus pour lancer des sorts) + arcane afin de dévoiler sa vraie puissance magique. La mortel sur l'ensemble de champs de bataille aide bien pour grignoter tous les petits héros. Ce qui est cool c'est qu'on a vraiment l'impression d'un monstre qui dompte les éclairs ^^ . Après, pour jouer plus subtil, la pluie diluvienne est à privilégier AMHA. J'aurai bien voulu l'avoir contre les élues du chaos ^^' -Les dragons ogres, ça meule, sa se soigne bien. Bon après on parle de 500pts shaggot+Dragon ogre donc voilà. Le shaggot peut se faire des rituels de la ruines sans problème avec la guérison donc il est plus autonome et ça c'est cool, il synergise avec un sort pour les dragon ogres mais avec une portée de 24'' donc il peut un peut se balader et même être en embuscade pour le tour 1. - La chimère, même si elle a perdu le +2 en charge et passer de D6 à D3 pour son tir continue à taper efficacement surtout que maintenant, elle n'a plus de profil dégressif ! Il faut essayer de la buffer un peu pour qu'elle soit nickel. Mais même sans cela elle se débrouille bien. -Bon pour les deux derniers béhémoths, les deux qui était surement pas très joué avant, c'est à dire le Jabberslythe et le gargant du chaos. Les deux sont en concurrence car la compétence/fureur vraiment forte est de réduire la sauvegarde de l’adversaire. Et c'est bien sure une autowin pour le gargant car il permet de donner à 3'' autours de lui le malus. On aurait voulu donc un socle plus gros pour avoir plus d'impact mais c'est à mon sens dommage car son ''petit'' socle permet de mieux synergiser avec les autres unités en laissant de la place. En plus cela tape bien et facilement buffable. Certains se voient le prendre en allié chez les STD, c'est pour dire. Ensuite le Jabberslythe, qui a un impact médiocre car à part sur un gros socle de héros, il ne pourra pas synergiser avec sa fureur monstrueuse(il y a peu de chance qu'il détruise un héro à lui tout seule, même petit). AMHA, je pense qu'ils ont simplement louper les règles pour cette fig. Vu sa description, il devrait avoir un impact sur la phase de déroute mais non.... Bon il va aller au placard le temps que je fasse tous mes test et je le ressortirai pour les parties plus fun (sniff, c'était la dernière figurines peintes)
  19. La volonté du BT est que la mobilité va se faire par l'embuscade maintenant. Les "chèvres" ont un total de +2 en charge le tour où ils arrivent sur le champ de bataille. L'allégeance des sombres marcheurs ou encore le trait de commandement qui permet +3 en mouv si on est à 6'' pouces d'un décors vont aussi aider. Mais oui maintenant c'est plus compliqués la charge tours 1 en partant de la zone de déploiement. Après une première lecture, AMHA Les bons côtés: - Un BT beaucoup plus lore frendly au niveau des règles avec une embuscade vraiment impactante et l'idée des actions héroïques par sacrifice est très intéressant (et très fort, surtout pour les shamans). Les allégeances ne sont pas en reste et permet vraiment de faire des listes à thème sympa et promet d'être intéressante à jouer (cool l'armée de monstre possible maintenant ^^) - Moins de frustration pour l'adversaire car le BT est plus équilibré avec le système d'invocation en moins. - En conséquence, l'armée va être beaucoup moins onéreuse. - Des unités, qui en générales, ont pris des up sympas. Beaucoup ont gagnés des attaques de distance de faibles portées mais qui ne sont pas non plus dégueux (centigors par ex) ou alors un tir de saturation (jusqu'à 80 tirs pour une unité de 20 ungors raiders dans le même tours à 4+/4+) qui peut vraiment avoir un impact (ce qui était rarement le cas avant) Le Ghorgon qui va aussi faire très mal aux cohésions d'unités (peut jusqu'à avaler 3 figurines à 3''). Mon coup de coeur, c'est vraiment les centigors qui ont des règles vraiment très fluff et impactante. Les mauvais côtés: - Ceux qui avait une liste d'armée basé uniquement sur les Tzaangors ne pourront plus l'utilisé (le shaman ne donne plus les tzaangors en ligne) - Certaines unités qui ont pris en points et qui ont perdus en règles les rendant vraiment difficilement utilisable (par ex: Le Jabberslythe n'a plus la règle vol et le malus pour incanter/dissiper et prends 10 points) - Mon plus gros regret, la pierre qui a encore trop de pouvoir, ce qui oblige encore à essayer de la protéger contre les monstres alors que les BOC c'est une armées très offensive.Quand tu vois le gameplay de l'armée, qui a envie de laisser une unité en défense???? mais la perdre peut être très compliqués car la promesse de létalité accrue disparait. - En terme de fluff, les railletonnerres n'évoque plus l'idée de retrouver le plus anciens des shaggots, ils se sont un peu appauvris (il y a un effet, pièce rapportée je trouve), à l'inverses des différentes allégeances de gors qui ont pris plus de consistance.
  20. Pas de Warlscroll card en preco, à voir si c'est un oubli... Sinon le razorgor moche de GW n'est pas revenu en vente. On peut présumer sur une sortie ultérieur un lundi en sortie unique ou alors dans warcry/Underworld
  21. Vu les sorties récentes, c'est un héro histore de sortir une figurine et avec beaucoup de chance, une unité (gobelin sur loup par exemple)
  22. https://www.warhammer-community.com/2023/01/26/beasts-of-chaos-flatten-foes-with-full-forces-of-cygors-ghorgons-and-primeval-spawn/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-age-of-sigmar&utm_content=beasts-of-chaos-second-rules Armée de béhémot possible ^^, les sons of béhémot ne sont plus tout seul Et le thème des enfants du chaos, toujours aléatoire mais tape plus fort, et la range de 8 va compenser les mouvements hasardeux. Tellement hâte de voir la suite avec le Jabberslythe
  23. Si les allégeance restent les mêmes, on peut se retrouver avec les sombre marcheurs qui peuvent faire arriver des troupes après le tours 2 ou l'allégeance de Morghur qui fera apparaître bien plus d'enfants du chaos (de plus, ils ont le nom de Morghur maintenant) Très content des changements en tout cas, en effet il va falloir attention à gérer les troupes car elles vont rester fragiles. La charge dès le tour 1 va être remis en cause aussi avec la perte de la rend, ce qui va encourager la mise en réserve pour la survie des troupes.
  24. Bon ben ils vont remettre en vente le razorgor alors, youhou A voir en terme de règle ce que cela va donner. En tout les previews du BT sur le Warco font envie
  25. Le BT actuellement est considérée comme pété donc bon...je m'en passerai bien. De plus, une multicouche de règle de différents livres.Donc oui, pour ça on peut être content d'avoir un nouveau BT. En espérant qu'il sera autant de qualité que Nurgle (cohérente lore retranscrite efficacement au niveau de des règles) ce qui n'est pas le cas de mon point de vue actuellement. Par contre il ne faut pas abuser, on a des figurines de la V6 de Battle (comme des seraphons, skavens et ogres d'ailleurs) et on doit s'estimer heureux et ben... Un shaggoth refait aurait pu tellement apporter une grosse hype. Le razorgor était moche, la possibilité d'un multikit char/razorgor/beastlord était clairement envisageable et des règles efficace aurait pu lui donner de l'intérêt. A ce compte là, on vire les chiens du chaos si on suit cette logique. Donc bon très déçu au niveau figurines, on croise les doigts pour un chouette BT.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.