Jump to content
Warhammer Forum

Magnan XXIII

Membres
  • Content Count

    721
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Magnan XXIII

  1. Excellent comme d'hab ! Enfin, non je veux dire, pitoyable-ridicule, digne d'un sous-clan comme le tien C'est des rats-géants à TNT au premier plan ?
  2. Hé bé, ça rend super bien ! Faut quand même beaucoup de patience pour faire un bâtiment pareil (surtout la toiture) ^^
  3. Aujourd'hui j'ai commencé à m'occuper de mes rats ogres v6 récupéré en occasion. Ils sont très très très moches Je les ai d'ailleurs recherché toute une après-midi dans la maison, j'ai vraiment cru à un complot du clan Viandhax, avant de les retrouver dans une boite à chaussure avec d'autres figurines... Faut vraiment que je range ma collection Le premier était déjà peint (ou plutôt malpeint comme on dirait chez nous ), il possède un gros et peu subtil tuyaux en green stuff. J'ai charcuté un peu la figurine pour quelle soit plus sobre. Mon objectif est de la convertir avec des éléments impériaux et, si j'y arrive, de lui faire un petit costume bouffant style joueur d'épée. Mais je n'en suis pas à là, il va d'abord falloir décaper cette horrible couche de peinture Le deuxième, acquis juste sous-couché en blanc. Il écharpera à un décapage, mais pas à une conversion. Je lui ai ajouté des pavois, bouclier et casque pour le rendre un peu bretonnien et armuré. Le souci c'est qu'il a une casse au niveau des pieds, impossible de le remettre debout correctement, même avec de la colle. Il va falloir contre-percer Et pour finir, un ingénieur à chapeau Il accompagnera le canon à malefoudre. Ce dernier attends d'ailleurs un châssis bricolé avec des rabiots (j'essaie en effet de récupérer le rab du multi-kit catapulte de la peste/canon à malefoudre). Mais il me faut racheter de la super-glu pour ça. Bon, je vais devoir sortir de mon souterrain pour aller me ravitaillé en fil de fer pour contre-perçage, en produit décapant et en super-glu. Il faut que je fasse très attention au virus-maladie propagé par le clan Pestilens, lui aussi veut ma mort-décés
  4. C'est un ballon-gnoblar c'est ça Avec sa masse il pourrait jouer au baseball avec ses copains (le truc étant de rattraper le projectile dans la bouche bien sûr)
  5. Voici mon avancement de confiné. J'aurai pu faire bien plus, mais un clan rival m'a mis les bâtons dans les roues infernales et m'a retardé (sûrement un complot du clan Viandhax) Voici les Cherche-viandes, agents du clan Charkutax chargés de traquer les survivants du clan rival Viandhax. Ce sont des vermines de chocs entrainés par des maîtres du clan Eshin, la crème de la crème. Malgré ça, le clan Viandhax reste insaisissable. Il va falloir doubler les effectifs ! (objectif prochain de mon CdA) Ensuite vient le grand et l'unique Thanquol, éminent prophète gris envoyé par le Conseil des treize enquêter sur ce dangereux clan Viandhax. Thanquol s'imbibe régulièrement de malepierre pour localiser les restes du clan déchu, mais il semblerai que ce dernier utilise une magie puissante pour brouiller les sortilèges du prophète gris. Le but secret de Thanquol est de retrouver les Viandhax non pas pour les éliminer, mais pour s’emparer de leurs puissants secrets. Il sera accompagné de Voraxs (un Vorax actif et un Vorax de rechange), ils figurent aussi dans mes prochains objectifs du CdA. Et finalement, des vermines de choc du clan Charkutax. Pas de conversion spécifique pour eux. Ils représentent l'élite skaven et s’équipent selon les standards "patriotiques" de l'empire souterrain. Je prends un peu d'avance sur la 3e session qui est déjà blindé en troupaille et en conversion...
  6. Naaaaaaan ! Je vais être obligé de d'applaudir-féliciter un clan voisin-rival non-non ! C'est un complot ! Franchement, chapeau ! (c'est le cas de le dire ) La peinture est super propre, elle dégage aussi un côté sableux/aride totalement approprié au thème de ton armée. L'unité filler est excellente (le cactus fait tout ) Bref, que du bon !
  7. Wow, bien joué ! Ce début d'unité est excellent J'adore le choix de couleur, et l'unité filler est très approprié
  8. Voici la production du mois: Et voici le régiment actuel avec 20 rats-d'arme: J'ai essayé de faire des saucisses sur les blasons, mais ça ressemble plus à des bananes xD Je vais sûrement retravailler ça pour rendre les saucisses plus dodues, sera sûrement plus évocateur ^^
  9. Oui-oui, des nouvelles du front ! Fraiches et fiables, pas comme les informations des clans rivaux ? Voilà 13 rats-d'arme de peint ! Bientôt un régiment de terminé ! J'ai hâte de peindre l'état major ^^ J'ai pas beaucoup de mérite pour les troupes de base, en gros il y a juste le casque bretonnien qui a été ajouté. Par contre, le champion d'unité était un brin plus compliqué car il fallait tailler le heaume pour qui puisse tenir sur une tête de rat sans qu'il soit trop haut. Et puis il y a le bouclier aussi qui a été limé puis remplacé. Mais en soit c'est moins de boulot que les chapeaux mexicains du clan de @David (qui a trouvé une super astuce pour ça d'ailleurs), même si globalement c'est la même idée. Le chapeau ne fait peut être pas le moine (de la peste), mais il fait le rat ?
  10. Super la conversion du prince démon ! Une figurine fine est délicate, mais ayant un pouvoir énorme, ça change de la fig aux gros muscles, et c'est tout à fait adapté à ce type d'armée ?
  11. Hé bé, ils sont super tes ogres ! C'est vrai que ta recette des métaux est efficace ? La hallebarde du dernier ogre c'est une conversion ?
  12. Tiens, tiens, je n'avais pas fait attention aux icônes sorties du jeu vidéo dans ton tableau ! Excellent ! ? C'est un beau bordel tes régiments, pour sûr que ça aura du caractère quand tout sera peint ! ?
  13. Ils rendent super bien ces chevaux, bien joué ! ? Punaise, je joue déjà une carte Compliment alors que les figurines ne sont pas encore terminées... Il faudra piocher une carte plus forte pour la suite ! x)
  14. Oui bien sûr, d'ailleurs historiquement ça n'a rien à voir, les norses c'est bien plus des caricatures des vikings, des barbares en peau de bête avec des casques à cornes. Mais cette caricature c'était, pour un rôliste lvl 2 des années 80, "historique" ? Mais, en dehors du code vestimentaire qui n'a rien à voir, je parlais surtout de "la menace du nord" et du choc psychologique des raids vikings vu par les royaumes chrétiens qui les décrivaient comme des démons venus du nord. Ce qui correspond plus ou moins à ce que représente les guerriers du chaos dans battle. Bien vu, j'avais oublié les huns ! C'est vrai qu'il y a une inspiration de ce côté, surtout que le cheval d'Archaon laisse des trainées de flammes derrière lui, la fameuse légende comme quoi "Là où passe Attila, l'herbe ne repousse plus" x)
  15. Le plus simple et le plus esthétique c'est de prendre le verso des plateaux de mouvement GW, le côté avec les carrés en 25mm (utilisé généralement pour les guerriers du chaos, les oques ou hommes-lézards). Avec ça tu auras un plateau, certes un peu plus grand, mais où ton unité ne dépassera pas et sera en bons effectifs. Mais bon, pour ça il va falloir refaire des plateaux, ou sinon en trouver d'occasion auprès d'anciens joueurs Hommes-Lézards/Chaos/Orques
  16. C'est en effet un sujet très vaste. Pour ce qui est de warhammer, l'univers ne s'est vraiment construit qu'en v2/v3 dans les années 80 et les auteurs s'amusaient beaucoup à mettre des références fantastiques d'un peu partout, et surtout les plus populaires. Van Helsing, Dracula, Solomon Kane, Moorcock, Lovecraft, Conan, contes et légendes historiques, le seigneur des anneaux et surtout donjons et dragons. À la base, warhammer c'était un "jeu de rôle de bataille" et comme D&D il y avait une volonté de diversité, de liberté ou même d'universalisation de la fantasy, donc on y allait pas de main morte pour ajouter des références ? Je peux essayer de prendre chaque armée de l'univers de battle et d'y coller une référence, c'est pas compliqué mais sûrement pas exhaustif ^^ -Bretonnie: France, Angleterre, contes arthuriens, croisades -Comtes vampires: Dracula, Van Helsing, Nosferatu, Zombies, Halloween, Iconographie médiévale de la mort durant la peste noire -Démons: Enfer et démons judéo-chrétiens, Grands anciens de Lovecraft, Chaos de Moorcock -Elfes noirs: Donjons et dragons, Mythologie nordique (elfes sombres), Sectes et cultes sombres de Conan -Elfes sylvains: Tolkien, Donjons et dragons, Mythologie nordique (esprits de la forêt) et culture celte -L'Empire: Saint empire romain germanique, Renaissance européenne, Mythologie nordique (marteau de thor/sigmar) -Guerriers du chaos et norses: Pillards vikings, Mythologie nordique, Chaos de Moorcock -Hauts elfes: Tolkien, Donjons et dragons, Mythologie nordique (elfes lumineux), Légende de l'Atlantide -Hommes-bêtes: Démons judéo-chrétiens, Mythologie grecque (satyres, centaure, minotaure), Légendes Nord-américaines (Wendigo), Jabberwocky de Lewis Carroll -Hommes-Lézards: Donjons et dragons, Théorie des anciens astronautes, Civilisations précolombiennes (Mayas, Incas, Aztèques...) -Nains: Mythologie nordique, Tolkien, Donjons et dragons -Nains du Chaos: Babyloniens, Malaise industriel du XIX-XXe siècle (vu également chez Tolkien) -Ogres: Invasions mongoles, Divers contes européens -Peaux-vertes: Tolkien -Rois des tombes: Égypte antique, malédiction de la momie, Indiana Jones et l'arche perdue -Skavens: Peste noire médiévale, Ninjas japonnais, divers théories du complot (dont les théories de la terre creuse) Il y a bien sûr à côté de ça de nombreux contes qui ont dû inspirer les auteurs, par exemple le petit poucet pour les ogres, le Joueur de flûte de Hamelin pour les skavens, tous les contes avec des sorcières, des nains ou des fées (esprits de la forêt des elfes sylvains), dont les contes des frères Grimm repris par Disney. Je peux encore parler de films et d'autres romans, mais mes connaissances en terme de culture du siècle dernier me fait défaut ^^ Dans tous les cas, Warhammer c'est surtout un univers qui est ancré dans son siècle ayant repris les références de son époque et ce qui parlait aux auteurs et aux joueurs. On peut aussi parler de la carte du monde de Warhammer qui est grossièrement une carte mondiale légèrement modifiée pour que ça fasse plus Fantasy. Ce choix doit être lié à cette volonté d'universalisation de la fantasy pour que tout le monde s'y retrouve facilement. Je rajouterai une référence de transition vers l'Âge de Sigmar avec la Fin des temps qui est une grosse référence au Ragnarök de la mythologie nordique, la destruction du monde actuel suivi d'un renouveau. Les Stormcasts étant d'ailleurs aussi une référence aux Einherjar, les guerriers nordiques morts au combat et servant éternellement Odin au Valhalla. Et comme ça n'en finit pas, je rajoute encore la référence de la comète à deux queues, les comètes étaient toujours perçues comme un signe divin par les peuples de l'époque, la plus connue est la comète de Halley qui fut considérée (et surtout utilisé politiquement) comme un signe divin de la victoire de Guillaume de conquérant en Angleterre en 1066.
  17. J'étais aussi à moitié convaincu par mon test. Du coup j'essaye de varier un peut les teintes de violet/pourpre entre les guerriers et il y aura toujours quelques vieux tissus neutres gris/bruns/blancs pour certains, ça évite d'avoir un genre uniforme. C'est des skavens, ça doit être un minimum le bordel xD Oui-Oui ! J'ai peins une catapulte à Maleviande il y a deux ans, c'était ma seule figurine skaven (c'était parti d'un délire avec un ami sur mon fluff bretonnien) jusqu'à maintenant ^^ Je la mets en spoiler car elle ne rentre pas dans le cadre du CDA, mais c'est un peu grâce à elle que je me lance vraiment dans une armée skaven cette année ? Pas vraiment, je laisse les armes skavens. Je trouve que les lances/hallebardes converties c'est toujours compliqués à faire tenir, de façon droite et pérenne, sans contre-perçage en tout cas. Donc Je leur laisse leur lances skavens, et puis, de loin, c'est pas si différent d'une arme d’hast de paysan ? J'ai bientôt fini de peindre la moitié du régiment, je vous montre ça ce week-end si j'ai le temps ?
  18. Merci, c'est vrai que, avec la masse de figurine de cette armée, c'est un sacré challenge. Mais, avec l'aide du Rat Cornu, j'y arriverai, pour la grandeur du clan ! ? Je ne sais pas si je le ferai pour chaque message, mais j'en mettrai de temps en temps, parce que ça m'amuse ? Les autres clans sont faibles car ils n'ont aucun sens de la mode, c'est ce que dirait les skavens de sub-altdorf (authentique ? ) Aujourd'hui je me place une petite session peinture, en attendant le résultat, voici les photos de la simple (mais efficace) conversion des rats-d'arme
  19. 13 participants ! C'est un signe du rat cornu !!! ? Le glorieux clan Charkutax a ouvert son sujet de Choix des armes ! Certes, il n'est pas le premier à l'avoir ouvert, il y a des choses-hommes et des choses-ogres qui ont été plus réactifs. Mais le conseil des treize pourra noter que nous avons été plus rapides que le clan skaven rival et que la troisième place est tout à fait honorable, oui-oui ? Comment ça ce n'est pas un concours-compétition ?! Il faut s'entraider ? Quoi-quoi ?! Hmm, après tout le clan Charkutax est si grand qu'il ne connait pas de rival, il pourra bien, heum, tenter-essayer... oui-oui ! ?
  20. Voici le sujet de Choix des armes du glorieux et très puissant clan Charkutax oui-oui ? Le sujet central: Ici Les sujets des copains: @Tarnotah. La confrérie des Sang-Gris (le retour) @Antares. Portes-Rancunes @mysticangel. Projet 28 @ludmar10. A la recherche du troupeau perdu! @Quidam. Les Bouches Noires @aventurus Les pilliards de la montagne hallucinée @Cheveux. Le Culte du Plaisir @Barbarus. Où l'on voit des Saurus de la Terre du Sud... @Nekhro. La Harde de Skrulgol le Broyeur @Skalf. La force expéditionnaire de Sanctum @David La marée Mexicaine de Vermines @luth La garnison de Belarion Contexte historique: Le clan Charkutax est solidement implanté dans le montagnes grises à la frontière entre l'Empre et la Bretonnie. Le clan a gagné en importance grâce à sa stratégie de récupération d'équipements et de ferrailles dans les deux pays. Ils ont d'ailleurs tellement chapardés d'objets qu'ils ont commencé à adopter certains codes vestimentaires des choses-hommes de la surface. Le clan est aussi réputé pour tenir un commerce discret de charcuterie avariée (mais hautement dangereuse), appelée Maleviande, avec les paysans bretonniens totalement ignorants de l’identité et de la menace réelle des skavens. La liste d'armée: ICI Figurine test: Découpage des sessions: Session 1 (fin avril) -20 rats d'armes (lances) (OK) -Magister Thanquol (OK) -5 Lames des gouttières (OK) Session 2 (fin juillet) -4 rat-stodontes (2 sous-couchés et 2 en attente de conversion) -5 lames des gouttières (sous-couchés) -5 cavaliers sur rats-loups (attente d'achat) -1 canon à foudre (attente de conversion) Session 3 (fin octobre) -20 rats d'armes (armes de base) (attente de conversion) -15 gardes vermines (10 peintes, 5 sous-couchés) Session 4 (fin janvier 2021) -15 gardes vermines -5 rats d'armes (lances) -5 rats d'armes (armes de base) -Dictateur Charkutax XIX
  21. Ça me va ! ? J'aurai bien aimé faire un petit régiment de 5 ratvaliers (des skavens chevaliers sur rats-loups), c'est juste qu'il n'existe aucun profil qui ressemble à ça et que je réfléchi à comment me procurer de telles montres. Les rats-loups de forgeworld sont justement en rupture de stock et, c'est surtout très cher pour ce que c'est... Je vais sûrement voir pour convertir des chiens du chaos. Je rajoute ça en supplément à mon planning ?
  22. @mysticangel Au pire tu postes la photo avec le socle en train de sécher, c'est pas un concours, c'est juste une preuve de ton engagement/motivation pour le CDA et une idée de schéma de couleur pour la suite. ?
  23. Je tente ma chance, avec une armée de vermines (comment ça il y a déjà une armée d'hommes-rats dans les candidatures ?! Un complot d'un clan rival forcément !) Contexte historique: Le clan Charkutax est solidement implanté dans le montagnes grises à la frontière entre l'Empre et la Bretonnie. Le clan a gagné en importance grâce à sa stratégie de récupération d'équipements et de ferrailles dans les deux pays. Ils ont d'ailleurs tellement chapardés d'objets qu'ils ont commencé à adopter certains codes vestimentaires des choses-hommes de la surface. Le clan est aussi réputé pour tenir un commerce discret de charcuterie avariée (mais hautement dangereuse), appelée Maleviande, avec les paysans bretonniens totalement ignorants de l’identité et de la menace réelle des skavens. La liste d'armée: ICI Figurine test: Découpage des sessions: Session 1 (fin mars) -20 Rats d'armes (lances) -Magister Thanquol -5 Lames des gouttières Session 2 (fin juin) -4 rat-stodontes -5 Lames des gouttières -1 canon à foudre Session 3 (fin septembre) -20 Rats d'armes (armes de base) -15 gardes vermines Session 4 (fin décembre) -15 gardes vermines -5 Rats d'armes (lances) -5 Rats d'armes (armes de base) -Dictateur Charkutax XIX
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.