Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Absalom

Membres
  • Content Count

    2,563
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Aristeia! ; Runewars ; Infinity

Recent Profile Visitors

14,758 profile views
  1. Bien sûr que si. Et même que la crise est plus sévère qu'une grève de transports reconductible. Pour ceux qui en doutent : Du Facebook de l'antre du Blup, boutique en ligne (et en dur je crois), bien connue. J'ai peur qu'un signe - sur ton compte en banque, que ce soit à cause des clients/fournisseurs bloqués chez eux à cause de la grève des transports ou du confinement, ça reste un vilain signe - sur ton compte en banque. Après faut voir la trésorerie derrière et les coûts fixes mais quand on réalise que même gw en ait réduit à vendre des coupons pour maintenir les rentrées de cash, y a de quoi être inquiets pour les indé.
  2. Comment ils financent une réduc' ? Par le volume de ventes de produits d'appel. Mais si t'es plus livré, comment tu fais du volume ? Plus de volume, plus de réduc'. Wikipedia (pardon je suis pas économiste) : Il y a une tension sur le circuit de distribution. Les fournisseurs ferment ou tournent au ralenti, y compris pour la mécanique auto (dixit mon garagiste). Les gens n'ont pas plus d'accidents. Il n'y a pas de pénurie à proprement parlé (dixit TF1), c'est l'acheminement qui pose problème. La distribution. Les produits d'appel ne sont pas livrés aussi facilement. Et pour Wayland, le produit d'appel c'est gw (qui n'est pas un concurrent de Wayland, c'est leur fournisseur). Leur fournisseur a fermé, c'est très grave pour eux. Et c'est grave aussi pour gw qui voit ses rentrées de cash s'effondrer. Ils ont des frais fixes et pour gw ils sont énormes. D'où les petits coupons qu'ils commencent à vendre. Tout ça n'est pas anecdotique. Ils vont mal. Mais je laisse les vrais experts confirmer (ou pas).
  3. Ou alors comme comme gw a fermé, aucune nouveauté gw avant deux mois, et aucun réassort de chez eux non plus. Or gw est leur produit phare, ils ont pas des stocks énormes chez Wayland, on le connaît leur modèle mais ils ont des coûts fixes, ça, ça change pas même pendant la crise. Leur newsletter, y a toujours du gw dans l'intitulé. Là ce matin, c'était Légo. Ils ont besoin de faire du volume, c'est leur modèle économique et là, sans gw comme produit d'appel, puisque plus de nouveautés, des stocks qui fondent, ça doit être très très dur. Donc ils augmentent les prix (enfin je sais pas mais je vous crois), sinon c'est la faillite dans deux mois. Pensez à la Waagh Tavern, messieurs. Deux mois un peu étiques, c'est pénible pour le consommateur mais c''est carrément la mort d'un commerce même une enseigne visible.
  4. Enfin la re-sculpture du" paquet de soutien" Pano : J'aime bien. Je les approxime depuis longtemps, c'était une sortie attendue. Et si d'aucuns doutent que chez Corvus Belli, ils sont beaux gosses et le savent :
  5. Je déteste 40k mais j'ai beaucoup apprécié ce film que je trouve très bien mis en scène et assez beau. Ca me donne presqu'envie de peindre des Relictors (?) Attention peut-être à mettre des spoilers par contre. Où à éviter de lire les commentaires.
  6. Ils perdraient une partie des achats impulsifs (compulsifs). Suffit de voir le nombre d'annonces Ossiarchs dans la Brocante. Trois mois après une sortie, les acheteurs compulsifs se sont lassés. C'est peut-être un petit pourcentage (moi je pense que c'est un gros), mais un petit pourcentage de 40 000 viewers, ça fait beaucoup, beaucoup de ventes qui vont pas se faire. L'annonce aussi rigolote soit-elle, sympa, conviviale, pleine de suspense, d'émotions et de secrets dévoilés ... c'est du marketing. Que du marketing. Ils ont aucun intérêt à nous laisser le temps de la réflexion (ou plutôt le temps que l'endomorphine redescende. Ce n'est pas un feuilleton et ce ne sont pas nos amis).
  7. Le thème bovin est plutôt très classe. Excellent choix, l'animal a beaucoup de noblesse, pas seulement en orient, il est fondateur de l'Europe quand même. C'est la montagne posée là sur le sommet de l'armure, qui est une idée biscornue, plaquée, ni fait ni à faire, il n'y a même pas de raccord avec le reste du concept. Ils auraient tout aussi bien pu y coller des tentacules, des engrenages, des piques ou des flammes, sans rien changer au reste de la fig', c'est pas plus idiot en fait et ça pourrait tout autant se justifier par une ligne de contexte (c'est "magique" quoi, pas besoin de justification esthétique ou graphique. Sauf que si en fait).
  8. Je ne suis pas vraiment d'accord. Les gens se mettent la pression pour des raisons essentiellement non techniques, disons psychosociales (le métal, l'or notamment) et du coup y a une effet de "cap à franchir", une fois que l'on a réussi à en peindre un, on se valorise. Et on valorise beaucoup moins le tissu ou une chevelure alors que c'est tout aussi dur. Le MNM n'est pas un effet plus dur qu'un autre. Faut juste arrêter de se comparer avec les virtuoses sans arrêt, à la moindre fig' détente ou jeu, alors que, je me répète, bizarrement, on le fait pas pour les autres textures. Peindre la trame d'un tissu, un cuir vieilli, un tartan, une pupille n'est pas plus facile. Les gens se montrent juste beaucoup moins exigeants, très bizarrement en fait. Sinon, il est très bien ce marine, bravo. Les photos pourraient être plus grandes, cela dit, dur de juger. J'adore pas le socle qui ressemble à un bouchon de bombe de peinture.
  9. Merci @Marduck. Ce n'est pas une mauvaise idée, merci pour l'astuce. Photos de notre premier engagement sur la table terminée : Du TACOS. J'ai perdu 4 à 7.
  10. Merci warrior. Je me sui fait une table pour Infinity. C'est du scratch build, de la récup' quoi Les distributeurs, les voitures et la poubelle sont à Gurutz. Je trouve qu'ils donnent tout son sens à ma supérette. Et à ma station service. Plus de photos et même un historique incroyable sur mon blog, pour ceusses qui veulent. A+
  11. J'aime beaucoup aussi. Pour les plus jeunes, on notera qu'y a comme un clin d’œil aux chroniques de la lune noire (Ilyad Games).
  12. Décidément très fan de Fabius Bile. Quelle tuerie ce perso, bravo. Lion El J, par contre, sans plus. Pardon si c'est pas le bon sujet, je m'y perds.
  13. Oui faut sûrement pas chercher plus loin ... un esprit des océans, on lui fiche des poissons partout. Un avatar de la mort, ce sera des crânes et des faux à ne plus savoir qu'en faire. Là c'est des montagnes, logique. Faut se dire qu'on a échappé au chalet suisse avec un petit train qui sort d'un tunnel. Remarquez, on a pas vu toutes les options de montage. So gw ...
  14. Globalement, j'aime bien. Sauf les montagnes en modèle réduit sur l'armure de la vachette. Je comprends pas le délire, c'est le genre de trucs qui ruine une pièce par ailleurs plutôt jolie.
  15. Oui, merci pour ces vidéos. Je suis bien remotivé par Rangers of Shadowdeep du coup que j'avais pas forcément clairement repéré dans tout ce que crée McCullough. Vivement la vf d'ailleurs. Moins par Adeptus Titanicus mais ta façon d'aborder le jeu est rafraîchissante par rapport à ce qu'on peut trouver en français où c'est en général très très convenu et plan plan. Donc je suis plutôt curieux de voir la suite.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.