Jump to content
Warhammer Forum

BlobDylan

Membres
  • Content Count

    199
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40K

Recent Profile Visitors

1,486 profile views
  1. Effectivement y a un monde ou le beastclaw s en sort pas mal. Surtout si il commence et que le lumineth sais pas se buff avant la charge facile su t1. Mais le problème c est que mon adversaire peu faire un one drop et pas moi ( Impossible si on a deux personnes sur Stonehorn and co.). Pour info notre dernière partie je me suis démené comme un beau diable, j ai eu la balance de la chance , et comme dis @khalyst demis mot je suis peu être nul, mais pas tant que ça quand meme. Je ne me jette pas dans des piege à la con, je sais ce que je dois absolument dissiper, je me concentré sur les objo, j ai la chance avec moi, mais malgré ca je suis table rase et il lui reste 1000 pts sur table. On fini a 25 pur lui 19 pour moi, ce que je considère honorable. Mais faut pas non plus avoir des oeuillerre et être de mauvaise fois, l armée est bien plus forte que la majorité sur le papier, et ca se ressent sur table. La majorité des autres top meta ont un archétype fort ( Qui contient bien Lumineth d ou des peu de top 1 en tournois), mais limité à un style de jeu. Lumineth sais tout faire.
  2. Pour répondre à ce qui est dis plus haut sur ce qu on trouve fort. Pour ma part je joue principalement Ogor, même si j ai testé aussi les MU sylvaneth et Seraphon. Le problème des lumineth, c est qu il font TOUT et BIEN. On dis souvent que leurs faiblesse c'est d être cher. Non, pas vraiment. Pas plus que les autres. A 2000 tu met facilement 60 80 fig sur table J essaye vraiment de jouer contre eux, d analyser le jeu, de ne pas me jeter dans la geule du loup. Neanmois ,même avec la balance de la chance largement positive en ma faveur, mon adversaire qui joue sympa, avec une liste pas 100% opti, y a vraiment pas moyen. Peu être avec une top faction. Mais des que l on sort du S tiers, c est pratiquement impossible. Si on detaille en vrac la liste des truc frustrant 1 les wardens. Tu peu pas les charger ou tu est mort. Bonne save de base , -1 a la touche, éther quartz,... Et si tu fais plein de mort et survit, tu perd au moral a cause de la cathalare. Frustrant. Ou tu charge pas. Frustrant OUI MAIS ILS SONT LENT. Non, pas dans une faction ou tu peu avoir du premove, run et charge, tp, vitesse de hish. 2. Les archer on en a longuement parlé. Meme par 20. Ils te snipe un perso par tour en moyenne. OK ils faut des buff mais le sort passe sur 5+. Ligne de vue, tout ca, on oublie. Se mettre hors de portée ? Hors de la table. 3. Les unité savonnette intuable si tu a pas un build spécifique. Sevireth peu lireralement empecher un monstre de bouger en se metant à 3 pas. Et en s enfuiant ensuite en phase de tir (BM en options). Il y a aussi la possibilité de bloque le move adverse avec les chevaux, mais eux sont table au moins. 4. La cathalare. Je passe les détails on connais aussi , mais c est notement elle qui empêche de prendre un cac si tu n est pas immunisé au moral. Je passe le côté ymetrica ignore rend -2 intuable pour la plupart des armée sans BM. Bref, le problème c est tout le design de l armée. Dans aucun jeu que je connais, une armée n a pu tour faire, bien tout le temps. Et qu on ne me parle pas de choix. Toutes les armée doivent en faire.
  3. Voici un petit retour de la partie. Je commence car je suis one drop. Mais mon adversaire pose avec ses mouvement pré partie Sevireth a 3 ps de Kragnos. ( Après vérification il ne peu pas le faire, mais quand j ai vu ça on étais T3. Cela dis il peu le faire avec les cavalier) Il l empêchera globalement Kragnos de bouger toute la partie, en se positionant à 3 pas et en s enfuuiant en phase de tir. Même si t3 j ai su trouver une ouverture vers ses warden avancé. Il tuera personnellement les Warden déjà diminué (Il n y en a plus que 15) la cathalre et les Blade lord ( via le transfert de touche de la cathalare.). Petit plaisir tout de même quand la cathalare a du faire ses 20 FNP sur l attaque principale. Pour le reste de la partie je me débrouille comme je peu a clean l objo du lore seaker et a conserver le flanc droit. Je jongle avec les autres et les tactique pour marquer 19 pts. Mon adversaire fini a 25. Par contre niveau attrition il me table rase alors que je lui prend a peine 1000 pts.
  4. Pour affirmer mes dire j ai testé le tir de contre charge de laedbletcher. Je crois que j aibfais 36 tir, pour aboutir au final a 0 blessure -; Voilà pour ma petite contribution
  5. Nous y voilà, première game v3 ce soir avec le papa Kragnos. Je joue ceci: PLAYER : Feldun BATAILLON PRINCIPAL : Ogor Mawtribes Heros1 : Butcher, Lore of Gutmagic : Blood Feast, Lore of Gutmagic : Ribcracker, BLOODGULLET [135] Heros2 : Kragnos, le Glas des Empires [695] Heros3 : [Général] Tyrant, BLOODGULLET : ‘Nice Drop of the Red Stuff!’, BLOODGULLET : Splatter-cleaver, BLOODGULLET [160] Unités1 : 4 Ironguts, Bellower, Gutlord, Rune Maw Bearer [245] Unités2 : 8 Leadbelchers, Thunderfirst [360] Unités3 : 4 Leadbelchers, Thunderfirst [180] Unités4 : 4 Leadbelchers, Thunderfirst [180] Sorts1 : Chronomantic Cogs [45] Total detachment : 2000 ARMY TOTAL [2000] Retour à venir
  6. Salut, Je nai aucune Idée si la liste a un potentiel de dégâts suffisant, mais elle a des arguments. Cela disbdeux chose. Le bataillon que tu prend ne donne pas la capacité de poser en une seule fois. Il donne soit un point de com, soit une optimisation. Ensuite, les crache plomb en contre charge, c est nul de chez nul. 8 ogre c est en moyenne 6 blessure, ce qui donnera 4 pv sur de la save a 4+. Les monstre et hero tu touche mieux, mais ils auront en général une meilleur save. Donc teste mais ne t'attend pas a une liste qui détruit tout.
  7. N oubliez pas que on a pas non plus leurs domaine de sort, ni même les tribu, artefact and co. Ca fais beaucoup dans l intérêt d une faction.
  8. Rien ne dis que la regle n est pas applicable donc elle l est. Tu specule sur quelque chose, moi j applique la règle. Je stope le débat ici, ca ne sers à rien de discuter.
  9. Sauf que dans ton résonnement tu occulte la page du domaine de sort qui dis que tu a droit a un sort pour chaque sorcier ( j ai pas le bt dispo devant moi, je ne sais pas te retranscrire les mot exacte, mais c est une phrase unique il me semble en Lumineth)
  10. En quoi c est pas logique d en avoir deux? Le soucis c est que vous tentez d interpréter une règles au lieu de l appliquer. Si on prend stricto sensus ce qui est écrit 1 bouquin v3 le sorcier connais tous les sort de son warscroll et les deux de base. 2 toujours le bouquin v3: une opti de domaine permet d en prendre un 3 le bt, que rien n invalide dans la formulation v3, te dis que tu peu choisir un sort pour chaque sorcier. Donc oui on connais bien deux sort de domaine si on est pas perso nommé. Un seul sinon. Peu être que une faq remettra ça a niveau. Mais en l état, c est comme ca.
  11. Non, ton exemple est clair. Tu peu choisir un sort pour chaque sorcier... Aucune ambiguïté, aucune interprétation. C est encore plus clair dans le bt vampire qui est le premier bt v3.
  12. Ils ont accès de base à un sort de domaines ( règles des domaines dans les bt respectif, que rien n invalide ). Et grâce à l optimisation, les sorciers non nomé en connaissent un second.
  13. Non. Ton problème c est que tu tubre donne un +1 et que ensuite tu aplique la rend. Alors qu il faut faire tout le calcul des adition et soustraction ( rend compris). Et que au final, si tu a toujours un bonus , il sera capé à +1.
  14. Oui tout le monde sais que le world best fantasy game ever , c est warmachine
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.