Jump to content
Warhammer Forum

kromapatt

Membres
  • Content Count

    235
  • Joined

  • Last visited

About kromapatt

  • Birthday 10/03/1986

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    SDA : Nains
  1. S'il y a besoin, je devrais pouvoir loger 3 personnes (dont 2 dans un clic clac...) Faites le moi savoir.   Plus joueur, mais prêt à filer un coup de main
  2. Donc, en gros, avec la Bête de Gorgoroth, on peu passer de "démoralisé" à "armée OK", pas glop ça...
  3. Mais en fait, c'est pas si con que ça cette politique d'augmentation des prix. Si on regarde bien, j'ai envie de me faire une nouvelle armée, mais vu que ça va augmenter bientôt, je prends tout tout de suite. Et Hop, GW a engrangé un gros truc de suite, sans attendre, alors que si ils m'avaient laissé le temps, il y aurait peut être eu moins d'achat impulsif et plus de réfléchi (qui en terme d'achat se résoud souvent à moins d'achat...) Et vu que ça marche, pourquoi ne pas continuer, après chaque grosse vague de sorties... Pas si con que ça, financièrement parlant (commercialement , c'est autre chose)
  4. C'était juste pour savoir... Autant le 11 figs me semble vraiment abusé, par contre, je ne suis pas vraiment pour la suite de 24. Après tout, ces héros sont quand même plutôt intéressants (même si il est vrai qu'ils ne vallent pas une seul héros de même prix). Enfin, bref.
  5. Vis à vis des nouvelles règles, comment sont gérées les paires de héros inclus dans la même entrée (Elladan et Elrohir, Murin et Drar, ...)? Ils gèrent à deux leur troupe de 12 gus ou ils se tapent chacun leurs 12 boulets ?
  6. Si tu regardes bien, je t'ai dit que 6 gardes de Fer était un bon nombre, mais je n'ai jamais parlé de 6 équipes de gardiens des portes. En ce qui concerne ton avis sur les GdP (ou portiers pour certains), ça ne concerne que toi, mais sâche que je le partage pas. Il est certain qu'il faut les utiliser à bon escient et en aucun cas isolés et sans "soutient".
  7. Salut, tu parles de gardiens des portes qui ne servent à rien et de mur de bouclier... Demande à des adversaires de nains ce qu'ils en pensent, un mur de défense 9, ça calme très vite les ardeurs, surtout avec un soutien. Mais libre à toi, il est vrai que c'est pas donné comme mur mobile. Les gardes de fer c'est bien, et à mon avis, 6 en ce format, c'est un bon choix, mais tu as intérêt à les protéger avant le CaC, c'est un cible de choix pour tout adversaire sensé. A mon avis, la bannière est superflue, tu as une CC suffisante pour avoir l'avantage (ou tout du moins l'égalité) contre tout, sauf les elfes. Du coup, elle est nettement moins rentable. Ça te libère donc des points au choix pour des troupes ou un peu de choc (gardes de fer ou Khazad, pour aller chercher un peu le terrifiant, qui ne manquera pas, vu le format). Foi de Générale Nain de longue barbe.
  8. Super, si quelqu'un arrive à faire 10 sur un D6, il gagne automatiquement la partie !!! [size="1"]Ok, ok, je sors (d'ailleurs à cette heure ci, je devrais déjà y être...)[/size]
  9. A mon avis, le jeu ne nécessite pas une refonte des règle, elles sont tout à fait équilibrées (à part peut être le cavalerie) et jouables en l'état. Par contre, une refonte totale des profils EXISTANTS et une remise à niveau entre les premiers et les derniers sortis est indispensable. Sans être un nivellement vers le haut (les derniers profils sont tous super cheat, on est d'accord sur ce point), cette refonte permettrait d'équilibrer les armées un peu plus (modification des couts en point, suppression de règles spé inutiles, ...)
  10. Et au passage, pensez à mettre des photos dans les posts que vous avez tant galéré à réservé à cet usage, il y en a si peu, des photos... Kromapatt, spectateur silencieux, mais admiratif du travail fourni.
  11. D'après mes calculs, 1640 pts, sans compter le heur éventuel, ni la modification en vénérable garde de fer. Comme le souligne Papy, tes formations sont bien fragiles, et tu n'as aucun gros pâté capable d'encaisser une attaque un tant soi peu violente. En ce qui concerne les améliorations, un capitaine et une bannière n'ont rien à faire dans une formation d'archer (rangers ou guerriers de base), ces améliorations ne sont utiles qu'au CaC (et encore), et tes archers n'ont pas vocation à aller au close (si c'est le cas, vu l'efficacité du tir à GDA, préfère leur des guerriers de base) Comme certains pourront te le confirmer, je suis joueur nain devant l'éternel, et je nai pas vu l'intéret des "turbo rangers" que sont sensés être les rangers de l'Ered Luin, et je n'ai pas encore réussi à trouver l'efficacité des gardes de fer. Je plussoie l'emploi du champion du roi (qui est non seulement fun à jour, mais aussi efficace contre un autre monstre, ou un gros héros épique). J'utilise aussi 2 balistes, dans des formations différentes. Ça prend un slot de formation rare, mais on peut disperser les tirs sur plusieurs formations ennemies si besoin. Perso, je n'utilise que très peu d'améliorations pour les compagnies, elles sont souvent chères pour ce qu'elles amènent. Je n'aime pas donner de conseils sur les listes d'armées (du type remplace intel par machin), par ce que du coup, on se retrouve souvent avec des armées formatées et toutes identiques, débrouilles toi avec tes impressions et les quelques pistes que tu as plus haut. Apparemment, tu as fait ton armée en fonction des figurines dont tu disposait, ce n'est pas blamable, mais on arrive parfois à des trucs un peu mous. Il faut aussi prendre en compte le type d'adversaire que tu est amené à rencontrer. Si ils ont des listes du même type que toi, il devrait y avoir moins de soucis (mais je doute qu'un joueur Gob ne succombe pas à la tentation du pâté de 9 compagnies...)
  12. C'est un poil facile, tout ça, la moindre personne qui a lu le SDA et Bilbon peut répondre à ce genre d'énigmes. En d'autres lieux, ça peut être un petit peu plus compliqué, mais ii, je pense que peu de gens n'ont pas lu ces livres.
  13. Le Lac est beau, fraiche est son eau, c'que nous voulons c'est du poissoooon !!! Paroles de Gollum, dans le film de P. Jackson, lors du passage au Lac Interdit, près d'un des repères des rangers menés par Faramir.
  14. Il te faut 3 socles, avec une amélioration par socle. En comptant que la compagnie de commandement sera celle avec le capitaine. Si tu as un mort, vu que tu ne peut pas dépasser 50% d'amélioration par compagnie, le mort sera l'amélioration.
  15. Tu exagères un peu, il y en a une que tu aurait du garder pour une autre saison... Mais que dire de plus que "très beau", c'est peut être parce que les gens se lassent de voir du trop bien peint dont on se connait pas l'auteur qu'il n'y a pas plus de réactions.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.