Jump to content
Warhammer Forum

boitenferail

Membres
  • Content Count

    127
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Bretagne/Guer/Brocéliande

Previous Fields

  • Jeux
    W40k, Battle V8-V7-V6

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. bonjour, contactez moi en message prive
  2. Hello !

     

    Il faut que je verifie mais je dois avoir une gb naine en metal en rab, je te dis ce weekend !

     

    A++

  3. Je suis de Guer à 40 min de Rennes. Je connais T9a, mais j'ai dû mal à accrocher, pour moi c'est trop insipide. Toutes les listes se ressembles, je préfère de loin les livres d'armée V6 plein d'OM et de caractère. Quitte à ce que le jeu ne soit pas équilibré tans que je passe un bon moment autour d'une bière à pousser du pitou. D'ailleur j'ai commencé à bosser sur une MAJ du livre V7 de règles et les LA V6 avec les nouvelles entrées. Vous pouvez retrouver mon travail sur Warhammer Guerre éternel sur facebook. Je vais bientôt ouvrir mon site internet dans les prochains mois
  4. up. Y a des Bretons pour du bon vieux Battle ?
  5. Salut, je suis dans le 78 je suis chaud pour du bon vieux battle en semaine uniquement
  6. Salut, je suis dans le 78 je suis chaud pour du bon vieux battle en semaine uniquement
  7. 04/01/20 Le porteur de la bannière nain est il toujours disponible ? Si oui MP ?
  8. j'ai mis la FAQ en téléchargement sur facebook. Elle ne fait que 4 pages. Je vais bientôt partager les domaines de magies revisités. Les anciens vont sourire en les lisant
  9. Merci. Si tu veux participer on peut continuer l aventure ensemble.
  10. je crois que BlakHammer est mort et enterré.
  11. Je rédige actuellement la FAQ, mais avec ce que j'ai annoncé vous avez déjà les grandes lignes. J'ai aussi modifier les 8 domaines de magie. Rien de transcendant non plus mais de quoi ajouter un peu de piment. Tu as été sur la page Facebook ? " Quel est mon procédé pour améliorer ma version du jeu. Tout d’abord, il me faut un livre de règle. Je souhaitais partir sur la V6, hors celle-ci est un peu trop lourde sur certain point. Je choisi donc la V7. Je prends quelques particularités des charmes de la V6 et une phase de combat un peu plus punchy dans le style de la V8 Ce qui donne : Un corpus de règles V7 auquel j’ajoute des règles V6 et V8 Concernant maintenant les livres d’armée. Depuis la V7, les livres d’armées sont tous plus puissant les uns que les autres. Le jeu devenant une machine à promouvoir l’achat de figurines ou des dernières armées je préfère m’en écarter. Je choisi d’utiliser les livres d’armées V6. Pour plusieurs raisons. Tout d’abords, niveau fluff on est clairement au-dessus des versions suivantes. Les listes d’armées alternative on du charme et toutes les entrées sont jouables en restant cohérentes. Néanmoins, afin que toutes les collections soient jouables, j’ajouterai les entrées V7-V8 intéressantes qui apportent une réelle plus-valus en réajustant les coûts en points et leurs règles. Entrons dans le vif du sujet ! Les modifications que je souhaite apporter au jeu : 1-Je veux que le jeu reste à estimation ! et que le mouvement soit la base de celui-ci. La seule modification porte sur la distance de charge qui est de mouvement x2 auquel j’ajoute 1D3 pas d’aléatoire. En effet, je trouve dommage qu’une charge soit raté pour un quart de pouce. Les joueurs oublient trop souvent que le but de ce jeu est de s’amuser et pas de titiller sur un demi-pas. Cela permet de d’aider les bonnes estimations, sans pour autant sauver les mauvaises. 2-le tir. Je souhaite faire tirer les figurines sur deux rangs comme en V8. La V7 étant restrictive sur les déplacements, autant rendre les armes de tir intéressantes utilisable (arbalète, arquebuse) qui ont, à mon gout, un impact trop réduit sur le jeu Cela améliore aussi les armes de tir à force 3 qui ont un impact trop réduit sur beaucoup de livres d’armées qui ont énormément d’entrée à endurance 4 ou de grosses sauvegardes d’armures. 3-Le corps à corps. Il ne faut plus que 4 figurines pour faire un rang. Ensuite, il faut rendre le jeu plus épique sans devoir jouer des centaines de figurines. Les unités peuvent désormais frapper sur deux rangs comme en V8 en conservant le fait que les figurines tuées ne peuvent pas riposter. Nouvelle venue tiré de la V8, la règle Horde. Il faut 8 figurines de front pour former une horde. Seul l’infanterie à pied peut former une horde. Elle permet comme en V8 de frapper sur un rang supplémentaire (excepté en charge) Elle permet de favoriser les unités d’infanterie de base à coût peu élevé que l’on ne voyait que trop peu sur les tables de jeux. Grosse refonte des tableaux des jets pour toucher et blesser au Cac comme au tir. Bien plus souple, plus simple mais aussi plus violent. Un 1 est toujours un échec, un 6 toujours une réussite. Je modifie la règle qui concerne les unités défendant un obstacle. Je préfère de loin celle de V6 en l’allégeant un peu. En effet, ça n’est pas justifié qu’une unité frénétique perde son attaque supplémentaire car elle charge une unité positionnée défensivement derrière un mur. Par contre, c’est beaucoup plus logique qu’elle ait des difficultés pour toucher. Les unités défendant les obstacles sont touchées sur du 5+ La magie. Refonte partielle des domaines de magie du livre de règles pour les rendre plus sexy Fini le tirage aléatoire pour les magiciens, maintenant vous choisissez vos sorts lors de la création d’armée. En effet, à quoi sert un niveau 1 qui ne peut utiliser que 2 dés pour lancer un sort à 9+ ? Le niveau 4 de magie est réservé pour les personnages nommés ou quelques livres d’armée spécifique. Canalisation : nouvelle règles tiré de la V8 afin d’augmenter légèrement la gestion du nombre de dés de pouvoir et de dissipation. Les personnages. Tous les personnages, héros passent désormais à 3 pv afin d’augmenter leurs longévités et leurs résiliences Pour finir, le dernier point qui me tient à cœurs, la possibilité de faire des escadrons de chars, des unités de monstres ou des batteries d’artillerie dans les parties à plus de 2000 points. Ils devront impérativement être posé ensemble sur la table, charger en unité, choisir les mêmes cibles au tir (bien que dans le cas des canons, chaque canon résolve ses incidents de tir et ses déviations individuellement) … Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à m’en faire part."
  12. Bonjour mes seigneurs. Cela fait longtemps que j'ai un projet qui me traîne en tête. Celui de créer des règles maison pour Battle. Jusque la rien d'innovant me direz vous... Sauf que je ne reprend que des règles déjà écrites depuis la V6. Je vous laisse la page Facebook de mon projet https://www.facebook.com/Warhammer-Guerre-Éternelle-113373343460830/?modal=admin_todo_tour Merci de m'avoir lu
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.