Jump to content
Warhammer Forum

MaximusB

Membres
  • Content Count

    255
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Génial cet outil, du super boulot. J'aime beaucoup les options d'impression sous forme de cartes, c'est très pratique. Ma copine et moi on te remercie @ticoq!!!
  2. Coli envoyé rapidement et très bien emballé!Merci beaucoup @casiii!
  3. Merci de tout lire et de changer de refrain, je me suis déjà expliqué...ça en devient ridicule.
  4. Superbe boite! Je ne joue pas à Necromunda mais j'utilise souvent des figs de necro pour faire des conversion. J'ai déjà plein d'idées de conversion pour les insecte géants! Je me dis la même chose, ça peux faire une table epic! Par contre, le risque de couter un bras cette boite vu le contenu. plus de 200€?
  5. Très sympas ces 2 RK, j'aime bien le poste de pilotage du gros qui est fermé avec des chaines. On sait également qu'il y aura deux codex différents (en espèrent qu'ils dépassent les 70 pages V8) :
  6. Faut vraiment arrêter d'extrapoler les dires et d'être désobligeant... Je dis juste que le profile présenté, n'est pas étonnant au regard des derniers codex sortis. Je n'ai pas dis que c'était nul, ou qu'il devrait être plus puissant, j'ai encore moins parlé de "rentabilité". Oui, il y a du "power creep", "escalade de la violence", appelez ça comme vous voulez mais c'est comme ça. Je ne suis pas plus fan que vous de cette monté en puissance. Mais tout comme la politique com de GW c'est chiant de revoir les même messages en boucle.
  7. Les profiles n'ont rien de choquant ou d'exceptionnels au regard de ce qui se fait dans les autres codex. Le warglaive ne tue même pas 2 crisis au cac avec ses 24 attaques. On est vraiment pas sur quelque chose d'abusé. Fake ou pas, j'espère que les IK/RK feront un peu peur sur table. C'est une vrai armée, pas juste des cibles de balltrap pour tester la puissance des autres armées. Edit: @Goshi, c'est juste un exemple. Mais si tu veux une liste plus exhaustive plutôt que de parler du sujet: 1 Custodes 3 Plagues marines/ SM primaris 8 Necrons (2-3 guerriers qui se relèvent) 11 Guerriers de feu, Skitarii ranger 13 Gardes impériaux, boys orks, horma Je ne vois pas a quel moment j'ai comparé le warglaive avec une autre fig, j'ai juste fait des proba de léthalité en prenant un exemple d'unité. Encore une fois : faut arrêter de commenter pour faire du hors sujet.
  8. @le toy @DarwhineOui et avoir une invulnérable 5++/4++ de série sur quasiment toute l'armée, ça reste très confortable comme tanking. Dans cette méta, il vaut mieux avoir un invulnérable plutôt qu'un forte endurance vu la surabondance de +1 blesse, reroll des blesses ou tout simplement les armes avec beaucoup de force (voir le cumule des 3 si tu es Tau). La sauvegarde d'armure ne veux plus dire grand chose car tant que tu n'as pas 3+/2+/1+, tu vas souvent jouer avec ton invulnérable, si tu en a une. Exemple : j'ai passé une partie entière en ork ou je n'ai pas lancé 1 seul sauvegarde d'armure contre les tau. J'échange mon endu 5 contre une invulnérable 5++ avec plaisir. Les véhicules, monstres et personnages Eldar m'ont l'air d'être plutôt résistant (invulnérable, "transhuman", réduction de dégâts...).
  9. "Arrêtez te tabasser ces pauvres boys...vous voyez bien qu'ils sont déjà mort." Je suis sur que GW était à 2 doigts d'augmenter de 2pts les grots, vu que les joueurs orks prennent uniquement cette troupe dans leur liste.
  10. Salut les techno-prêtres, je ne suis pas revenu sur ce sujet depuis un moment, j'étais pas mal occupé sur mes orks et Kill Team (C'est excellent Kill Team, mangez-en!). Après les divers nerfs de l'AdMech, j'ai l'impression que une armées avec le ratio Difficulté de jeu/Puissance très élevé. La remise à niveau du codex était nécessaire mais elle a été faite à la hache : on supprime les stratagèmes puissants et on augmente tout les Skitarii de 20% (Même les Eldars Noirs n'ont pas eu un traitement aussi sévère) Maintenant, le codex est encore plus compliqué à jouer avec la multiplication de règles et FAQ (mot clé et stratagèmes) pour des unités globalement trop cher. Quelle est votre avis sur le niveau et la difficulté actuelle du codex? Es-tu possible de faire des listes correctes sans se prendre la tête? 01000111 01101100 01101111 01101001 01110010 01100101 00100000 01100001 00100000 01101100 00100111 01001111 01101101 01101110 01101001 01101101 01100101 01110011 01110011 01101001 01100101 00100001
  11. Je ne pense pas que tu sois le seul tkt. On lit souvent quand une armée est forte, qu'elle est "No brain", pour débutant, facile à jouer...ce qui n'est pas forcement le cas. et c'est pas rare de lire ce genre de remarques de la par de gens qui ne jouent pas ce codex et qui ne l'on même pas affronté Même si l'armée est extrêmement forte (et qu'il y a certain combo qui vont trop loin), ce n'est pas codex simple à prendre en main: Cantiques, Imperative bonus/malus avec modification du Marshall, buff Manipulus, Logi/artisan, trait de seigneur Skitarii... J'espère quelques nerfs rapides pour pouvoir profiter de notre codex sans se sentir coupable. Mais je ne souhaite pas voir des nerfs de type double/triple peines. exemple sur une unité : grosse augmentation de son cout en point + augmentation de cout de son stratagème signature + nerf de la capacité de son stratagème + nerf de bonus extérieur. Mais au final le nerf le moins violent (pour un joueur lambda) mais qui corrige un grande partie des problèmes : c'est de revenir a un maximum de 10 figs dans l'unité de Ranger/Vanguard?
  12. Merci pour le retour @Master Avoghai. Ma question du moment est comment faire un liste fun en full Skitarii? (j'ai toujours jouer entièrement Skitarii, j'ai très peu de fig du culte) Là ou en V8, je cherchais un peu l'optimisation pour mes listes Skitarii...je me retrouve en V9 a faire l'inverse. Je trouve beaucoup de chose trop forte mais pourtant évidente dans une construction de liste: Relique Marshall Pack de 20 Rangers/Vanguards avec Manipulus (+strat blabla...on connais) Balistarii (j'en est convertis 4 avant la V9, j'ai l'impression d'être un bourreau si je les sorts) Avion Je n'ai pas non plus envie de faire exprès une liste mal construite. Mais je ne veux pas quel soit trop forte, je veux avoir du chalenge sur table. Mes pistes de réflexion pour des listes plus mole: Pas de spam, un unité de chaque fig max (hors troupe) Le Duncrawler sans être mauvais a peu de synergie (et c'est une de mes fig préféré) Les Dragoons sont cool sans être trop bourrin (surtout comparé au Balistarii) Les Serberys Vanguard plus cher si on compare au Serberys Ranger ou Pteraxii Les Infiltrator/Ruststalker par 5 Maximum une unité de 20 skitarii (les autre en MSU) Limiter l'utilisation des stratagèmes ouvertement fort Chers collègues Technopretes, si vous avez des idées, je suis preneur!
  13. Si c'est le contenu de la combat patrol c'est vraiment bon! C'est rare d'avoir autant de nouveautés dans ce genre de boite. J'ai un avis plutôt négatif sur les preview du codex mais il n'empêche que je suis entièrement d'accord avec toi. Il va falloir réapprendre a jouer les Orks.
  14. Même si je partage le point de vu de @Psychocouac. Le codex n'est pas nul, il y a des chose a faire: Les heros de CaC, ne rigole pas quand ils tapent et la 5++ fait plaiz' La nouvelle figurine "Rig hunta" est vraiment donné à 190pts :résistant, rapide, bon au Cac, correct au tir, psyker et transport (d'ailleurs j'espère que l'on ne verra pas trop de spam) Les Kommandos ne sont pas cher et s'infiltre. Le Deff Dread avec 4 pinces (7attaques) à 85pts est plutôt sympas Les kulturs sont correcte dans l'ensemble, il ne me semble pas qu'il y en est un qui soit largement au dessus des autres Il va falloir fouiller et trier les stratagèmes mais je suis sur qu'il y a des petite pépite que l'on a pas encore remarqué. Le codex est jouable mais il ne brille pas par son caractère. Il y a quand même une règle qui m'a fait marrer: le "Rig hunta" peux harponner un Monstre/Véhicule et +ou- le trainer (il doit rester dans les 12"). J'ai toujours une pensée émue pour le gars qui joue pour la 1er fois AdMech avec son Starting Collection et une boite de robot Kastelan franchement peint qui a lu partout que l'AdMech c'est pété/no brain/pour débutant... et qui se prend une branlé astral. Et je pense sincèrement que ce genre de scénario arrivent plus souvent que d'affronter une liste 80+ Skitarii et 10+ Balistarii entièrement optimisée.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.