Jump to content

giamargos

Membres
  • Posts

    453
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Belgique

Previous Fields

  • Jeux
    40k : astra milipouette // HH corbeaux et salami

Recent Profile Visitors

4801 profile views

giamargos's Achievements

  1. Non car ce ne sont pas les mêmes produits , la boite d’armée est un produit d’appel comme les start-co etc. Avec pour cible principale ceux qui veulent se lancer dans la dites armée. la boite de garde c’est pour ceux qui ont-ils déjà l’armée et veulent l’augmenter. l’exemple le plus flagrant était la boîte dé lancement des soeurs de bataille en plastique, toutes les figurines étaient en simili monobloc et en clicks dans cette boite alors que celles des boites étaient beaucoup plus détaillées et multiparts.
  2. C’est peut-être en lien avec avec le fait que c’est un codex de fin de version ? Je n’ai pas d’argument de comparaison (ne jouant que GI à 40k), donc à voir avec les derniers codex V7 (avant les grands changements V8). une kill team cadienne ça me parait bizarre et contre productif par contre. Il faudrait voir les grappes d’artillerie, armes lourdes et aussi du rogal dorn pour voir les bits disponibles, c’est peut-être juste du mélange de kit.
  3. l’un passe par un revendeur, l’autre directement par GW. Voilà voilà. sinon, vous ne voudriez pas créer un topic pour ce genre de chose plutôt que de flood les rumeurs et nouveautés ? Sans vouloir faire ma raclette comme disent les autres.
  4. Sauf que, GW à déjà prévu de refaire tous les primarques pour Horus Heresy, ce qui vas largement contenter les collectionneurs et peintres. C’est de la pure whishlist de parler du retour des Primarques en dehors des deux révélés (Angron) et fortement présent dans les rumeurs (Lion). Nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être mangés en cette fin V9 opening V10 que vous êtes déjà sur des scénarios V11/V12 ^^. Pour la clef, comme toutes les cartes avant ça ne dit pas grand choses, mise à part une potentielle solution aux 3 précédentes où l’ouverture de quelque choses (la chambre de la belle au bois dormant ?)
  5. https://www.warhammer-community.com/arks-of-omen/ nouvelle carte de tarot imperial : la clef d’argents.
  6. Les SA passent de l’armée la plus fumée à la plus médiocre, c’est triste. La perte du carnodon est incompréhensible, c’est à la limite du scandale. cette armée vends du rêve dans son esthétique c’est dommage d’en faire une serpillère sur la table, mine de rien ça va en refroidir plus d’un à en prendre, même en allié. le Dracosan n’as plus accès au demolisher ?
  7. J’aurais préféré un design flemme pour les wolves Il reste quoi en kit mk6 ? Salamanders, alpha legion et raven guard ?
  8. Les deux légions bannies sont détruites, leurs primarques morts, et elles ont été damnatio memoriae. Donc les chances de les voir revenir sont proches du néant. Pour l’imperium en lui même, j’ai l’impression que ça devient une sorte de Triumvirats avec Ultramar, Terra et Baal. Et oui, Robute est un certain espoir pour l’humanité et tente de remettre en place l’imperium avec la vision de l’empereur qu’il a connu. Ne pas oublier non plus, la fin des livres Bequin et le final sur qui est le chef de la Cognitae, ça pourrait donner un bon départ aussi pour une autre vision de l’imperium.
  9. Oui la blanchisserie à pris un obus, les aléas du combat urbain. en plus ils refusent dé prendre une douche, ces bougres. merci pour ton retour
  10. Effectivement, contrairement à avant, le duo jambe/torse est maintenant lié et n'est plus séparé. Mais avant nous avions 5/6 poses de jambes différentes et 10 torses identiques, je ne sais pas si nous perdons beaucoup à ce niveau-là. Par contre, les bras, têtes et accessoires sont modulables entre kits, et même avec les différentes kill team (Dkok et Moroch). Ce qui ajoute pas mal de saveurs et possibilités, de mon point de vue. Comme je mettais plus haut, j'ai aussi convertis des vieux cadiens avec des bras et têtes des nouvelles kill team, et ça ce mari assez bien sans avoir à jouer du scalpel. (je n'ai pas essayé l'inverse, je tenterai ça pour voir.). À voir ce que donneront les sorties humaines pour AOS, mais je pense que nous ne perdons vraiment pas au change niveau conversion, voir même que nous y gagnons. La séparation jambes/torses reste faisable avec une bonne scie et après collage tout de même (j'ai fait ça sur une kill team dkok pour faire une escouade de com cadienne, ça passe bien et ne demande pas non plus des compétences de pro.).
  11. Aujourd'hui le kit est mixable avec les kits de garde renégate, de Dkok (plastiques) et de tout ce qui est à la même échelle en fait (à voir avec les prochains soldats de l'empire Age of sigmar si c'est dans la même mouvance). Donc le kit est mixable avec les kits de la même époque, ça ne change pas en fait . Et mixable à loisir avant sans-travail ? Pour mettre des jambes de Catachan sur des torses Cadien, tu devais charcuter soit le torse soit les jambes pour n'avoir qu'une seule ceinture, idem pour les torses de l'empire, etc. etc. J'ai converti des centaines de GI, je t'assure que ce n'était pas forcément plus simple avec les anciens kits plastique, et réservé qu'à une certaine élite pour les kits métal. Les armes SM étaient bien plu grosses que les armes GI, et pour les armes non collées au bras, il n'y avait que le kit Catachan qui était concerné, pas le kit Cadien. Comme nous pouvons le voir sur les grappes ci-dessous : Nous avons bien plus de possibilités de conversion et de personnalisation directement dans la boite. Il y a des armes sans bras pour décorer le sapin de noël Les têtes, bras, armes sont mixables avec les kits GI moroch, DKOK plastique, et même avec les vieux kits Cadiens sans trop de taff (j'ai converti des vieux Cadiens avec des bras DKOK plastique et ça rends très bien juste en collant les bras sans jouer du cutter.) Nan mais désolé, mais au bout de 80 pages de "ouin-ouin" sur le fait que "les nouveaux sont nuls, les anciens c'était mieux" j'en ai un peu marre, surtout que la plupart me donne l'impression que certains parlent sans savoir (Avoir vu les grappes, joué les figurines, etc. etc.). Le truc de comparer nos débuts gamins avec notre vision actuelle des choses est biaisé par la nostalgie d'une part, et du fait que nous sommes des vieux grincheux d'autre part. Et c'est totalement contre productif, car nous ne sommes plus ces gosses.
  12. Je vous présente le cercle des poètes disparus, prêts à partager leur gentillesse et philosophie avec les hérétiques. Le gros bébé avance aussi
  13. Bon, même si c'est du chaos, c'est vraiment beau Le vielles figurines Escher ont déjà leur charme, mais ta mise en peinture est vraiment excellente, c'est une vraie réussite. La prouesse, à mes yeux, étant d'avoir une palette de couleur aussi nombreuse sans que ce ne soit ridicule et que tout s'intègre ensemble.
  14. Une bien belle escouade, hâte de voir ça en peinture Je pense que tu gagnerais à intégrer une petite chaîne de modélisme à l'avant des fourrures pour faire un effet "cape". Je ne sais pas ce que tu en penses ? Et plus tu passes de temps sur la conversion moins tu poses de points sur Gilgamesh pour le camp d'en face huhu.
  15. Je ne sais pas ce qui m'impressionne le plus entre ton niveau de peinture et ta patience ^^ Superbe travail (pour être original dans le commentaire) Comment tu obtiens ce rouge sur les ptéruges du sergent ? Bonne peinture pour les cataphractii
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.