-
Posts
758 -
Joined
-
Last visited
Profile Information
-
Location
Belgique
Previous Fields
-
Jeux
40k et Horus heresy
Recent Profile Visitors
5,613 profile views
giamargos's Achievements
-
merci pour le fou rire, même si je ne vois pas ce que tu repproche à la sculpture, elle est trés bien cette figurine Infinity.
-
RIEN dans mes propos ne le prétend, je m'exprime peut-être mal, mais j'essaie juste d'expliquer que, dans le sacro-saint Fluff, nous avons une flotte ruche entière dont les techniques pré-pendant-post invasion sont totalement différentes des autres (même carrément aux antipodes des classiques). Don, vis-à-vis de cela, imaginer un seul et unique Carni dans un coin pendant une invasion ayant une mission random par l'esprit ruche, est-ce si déconnant que ça ? Je ne pense pas. Mais bon, vu comment ça gatekeeping intensifies sur un point de détail de quelqu'un qui essaie de donner une vision cinématographique à une prise d'objos pendant une partie, ça me donne une piste pour expliquer pourquoi les batailles narratives sur les internets, ça ne fonctionne pas. C'est raison-même de ces "trous" dans le fluff il me semble ^^ La réécriture de devastating wound va régler quelques grosses problématiques centrales de cette V10, je pense. À voir si les modifications apportées me réconcilient avec cette version.
-
la coutume veut qu’une fois le dernier défenseur tué, la flotte ruche se retourne sur les GSC car Biomass is Biomass. Le comportement des GSC que tu décris est tout à fait vrai jusqu’à l’arrivée de la flotte ruche. hors, le cas de Timat est justement que les GSC ne se font pas bouffer alors que la flotte est déjà là. En plus d’avoir un esprit de la ruche ecolo-Friendly qui préfère la culture raisonnée et la pêche régulée à la consommation de Biomasses intensives.
-
Les forces de Tiamat conquièrent les systèmes (et n'arrivent pas en bioaisseaux mais en "spores" guidez seulement par les vents solaires) Les forces de Tiamat défendent ensuite les systèmes. Les Cultistes genestealer ne sont pas absorbés par Tiamat après la conquête. Les cultistes entrent en communion avec la structure de Tiamat et ne dépendent plus de leur Alpha, mais de Tiamat en elle-même. Les cultistes aident à la protection des systèmes et un pélerinage est même en cours de forces GSC pour augmenter cette défence. Des missionnaires GSC sont envoyés par centaines à travers la galaxie pour augmenter le nombre de pèlerins et de défenseurs sur cette planète. (Codex GSC V8 page 39) Bref, tout ça pour dire que des comportements tels que décrit par @inobi sont parfaitement probable, y'a même toute une flotte ruche et un système sur le sujet. Oui et non, la timeline est foirée, les événement de la V9 viennent avant ceux de la V8, raison pour laquelle certains sujet ne sont pas (encore) abordés. à voir pour la suite donc. Du coup, qui organise les GT ?
-
[40k][impérium] Horus heresy : Ryza ne tombera pas
giamargos replied to giamargos's topic in Armée Unique
Et voici la "troupaille" terminée et les prochains à y passer, un castigator et un Errant. Je retourne dans ma grotte, c'est que je dois les terminer avant le 23 pour jouer full peint.- 8 replies
-
- chevaliers impériaux
- milice impériale
- (and 3 more)
-
Flotte Ruche Tiamat, merci et bonne journée. Le principal Problème de Wow, c'est Robert Kotick. Alors HH n'est absolument pas équilibré pour le coup (IF et Myrmidax largement au-dessus du reste) et à des règles écrites avec les pieds (coucou les Custo qui ne peuvent pas faire alliance avec les sœurs du silence), mais la communauté y prends moins la mouche que pour 40k, car le côté compétition n'est pas mis en avant (y a même des scénarios ou gagner est impossible pour telle ou telle armée.). Je pense que c'est plutôt l'ambiance de la communauté.), en plus d'être un jeu de niche dans les jeux de niche, qui fait que la communauté est bien moins "bruyante" que celle de 40k. ----------- Je soutiens mordicus que les principaux problèmes de la V10 viennent de l'écriture intrinsèque de certaines règles qui cassent le jeu et apportent le déséquilibre actuel. Le truc, c'est que dans un jeu qui se veut permissif au niveau compétition, avoir des règles floues ou mal écrites est juste impensable (imagine si tu as la même chose au tennis, handball ou que sais-je). Mais @NonoChapo est dans le vrai pour moi, c'est le problème de vouloir plaire à tout le monde et au final être moyen dans tout.
-
Lol les listes IK qui performent sont un spam de petits et non un spam de gros .... La médianne, c'est 2 questoris pour 6 armiger et 10 arbites en 2k points, et dans une version ou le tableau des dégats n'existe plus et ou un fusil laser est capable, avec de la chance, de faire un PV sur un titan ... Le problème n'est pas intraséquement lié à l'armée, mais aux règles écrites avec les pieds.
-
Bizarrement, toutes les chaînes qui se lancent dans le narratif arrêtes rapidement faute d'audience. La seule, à ma connaissance, qui tienne est une chaine Anglophone parlant principalement d'Horus Heresy avec des rapports de batailles assez grandioses. Je digresse, mais est-ce que réellement, c'est une "part de marché" assez rentable pour le temps et le travail du créateur ? (car passer 8h de préparation de scénarios, de table, 3h de partie et re 8h de montage pour 4 vues sur Youtube ...). Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi aucune chaîne de télé n'a acheté les droits de diffusion de la ligue poussin de Champagne-Ardenne, je doute fortement qu'aucun fan de foot ne s'intéresse pas à ça pour le changer de la ligue des champions. ^^ Blague à part, quand j'en parle avec mes potes qui regardent les vidéos et rapports de batailles de FWS et autres, regardent surtout ça pour découvrir des trics de leurs armées respectives, des trucs qu'ils n'auraient pas vu ou pensés, mais qui sont assez intelligent à placer lors d'une partie. J'imagine sans trop d'extrapolation foireuse que ça doit être la philosophie d'une partie de l'audience, et de facto est l'une des raisons que je suppose du manque d'attractivité des chaînes narratives.
-
Dans les différents argumentaires, plusieurs points me chafouines. Premièrement, mettre certains maux sur le dos des compétiteurs en parlant d’eux comme s'il y avait une frontière avec champ de mines et mirador entre eux et les joueurs « garages ». La plupart de mes potes sont des compétiteurs, participent à des tournois, regardent des replay de GT sur Internet, analyses et regardes toutes les listes du WTC … Bah quand nous avons un nouveau dans le groupe, personne ne rechigne à jouer mou en 500 points pour accompagner le pt’tit jeune. Ensuite, les compétiteurs, ne sont pas tous des mecs qui achètent et revendes des armées complètes en fonction de la META, souvent, ils ont une à trois armées de cœurs qu’ils collectionnent et jouent depuis des années, c’est peut-être un travers de communications de ne pas accentuer ce point amha. Il ne faut pas confondre non plus le compétiteur avec le « champion de quartier ». J’ai passé de très bons moments au WTC en Belgique, avec des adversaires très sympathique (mis à part une ou deux tête de nœud), et j’ai même eu des adversaires plus sympas dans ce contexte ultra compétitif que dans mon ancien club des Ardennes avec des mecs, joueur garage, heureux de table raser les nouveaux pour leur « apprendre dans la douleur ». Bref, arrêtons un peu de baser des arguments sur des amalgames et des clichés, car tout est dépendant de la personne avec qui nous jouons. Deuxièmement, et ça rejoint un peu le premier point, mettre sur le dos de GW les problématiques de vos cercles de joueurs, si vos camarades et compatriotes ne veulent pas jouer autrement qu’en 2000 points format WTC, ce n’est pas foncièrement la faute de GW, mais plutôt celle de vos camarades. Après, c’est comme partout avec les relations humaines, en cas de désaccord, il faut faire des compromis, mais c’est entre vous que ça se règle, ce n’est pas à GW de le faire. Pour en revenir à la V10, je pense qu’au niveau des règles, nous nous approchons d’un jeu bien fait, mais il reste 2/3 règles qui, à mes yeux, foutent en l’air tout le reste (les BM et les tirs indirects principalement), quand nous voyons le « metawatch » avec une majorité des armées qui ne sont pas dans la tranche 45%-55% c’est problématique, et idem, quand nous voyons que quasiment tous les vainqueurs de GT en Solo sont eldar … Ça pose problème. À voir ce que GW va nous pondre dans la balance dataslate et le munitorum de jeudi…
-
Merci @CHARISMAK pour cet avis éclairé, argumenté et constructif. Personnellement, j'ai un peu de mal avec la V10, elle me laisse un goût de "potentiel gaché ", car effectivement, il y a des bonnes mécaniques et la simplification fait du bien, mais autant certains points me laisse dubitatif (les règles de Vol par exemple). Et surtout la différence de niveau entre les différents index ... Bref, j'ai plus d'attrait pour HH en ce moment que pour 40k, mais à voir ce que ça va donner avec les deux premiers codex. Pour @Snakebite, "don't feed the troll" les gars. ça fait des années que ce type n'as rien d'autre à faire que venir sur le warfo insulter les membres du warfo avec uniquement du sel et du fiel.
-
Comme pour beaucoup de choses dans les nouveautés depuis quelques années, j'attends de voir les figurines peintes par d'autres que les équipes GW pour me faire un avis. Car je me demande à quel point les schémas des équipes GW ne jouent pas dans cet effet "trop lisse" (suffit de voir les figs de warco peintes dans d'autres schémas). #MakeGrimdarkGreatAgain ^^ N'étant pas joueur SM, je n'arrive pas à avoir la granulométrie nécessaire pour apprécier en quoi les nouveaux sont plus ou moins insipides que les anciens. (pour moi, ça reste des SM) Et de toute façon, les vrais hommes portent des armures flak. Je ne comprends pas trop la vague de déception sur ces sorties, pour moi, c'est de la même trempe que les précédentes. Juste qu'effectivement, ce sont des upsclaes et non de complètes nouveautés. AMEN @Darek
-
J'ai l'impression que c'est totalement l'opposé qui se passe ^^' J'ai l'impression que les FAQ et autres depuis la parution des datasheet V10 ne sont que des corrections d'erreurs intrinsèques et d'oubli plutôt qu'une correction de règle. En revanche, quand je vois que pour réduire l'impact du tir indirect, toutes les pièces en disposant se prennent El famoso 15% de points (même les trucs pas joués car pas très bons et qui deviennent encore plus mauvais) ...