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Ungolyant

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  • Birthday 05/12/1995

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  1. Et pour ta remarque sur le perso Primaris qui tape comme un sourd, il a 4 attaques de base, F4, touche à 3 de base, avec une épée F+1PA-3D1 ... mais : +1 A car il est Astartes et tu l'as chargé +1 pour toucher parce qu'il est SW et tu l'as chargé +1 à la PA car il était en doctrine d'assaut Evidemment, aller chercher un SW au close au T3 comporte quelques risques ^^
  2. Sympa ce petit rapport de bataille, le résultat est très serré ! Petite question : tu avais fait atterrir tes rapaces derrière sa ruine de fond de cour ? Le Redemptor pouvait-il les voir dans ce cas puisque sa ligne de vue passait par le décor ? Merci pour le partage en tout cas !
  3. Tu veux dire faire une liste avec : infanterie Scion + Taurox Prime + Valkyrie ? Aucune idée, je n'ai pas fini de monter ma partie Scions, je n'ai donc pas testé. Je t'invite à poser cette question sur le Tactica GI. Je n'ai pas vu passer ce genre de liste, avec des Scions c'est plutôt tout le monde en FeP (ce qui n'est pas ouf car tu contrôles moins la table), mais peut être que quelqu'un a testé. Comme le Scion en général coûte plus cher que l'infanterie standard, tu risques d'avoir moins de monde (blindé comme infanterie), donc ça marchera sans doute moins bien. Peut être qu'il est possible de mixer les deux par contre (le Taurox Prime est très bon notamment) en faisant 2 détachements séparés. Je vais regarder ça de mon côté sur ALN. Si tu veux te familiariser avec les règles, tu peux faire quelques parties avec les règles des Catachans, ce régiment est très bien pour l'instant.
  4. La GI n'est pas la meilleure armée actuellement (essentiellement parce que son vieux codex est mal adapté à cette nouvelle version), mais les unités que tu possèdes sont très correctes, et tu devrais pouvoir faire une petite liste bien sympathique sans trop de soucis. Le combo chimère+infanterie+LR me semble très bien, car il te permet de contrôler facilement les objectifs tout en ayant une bonne puissance feu avec les LR. Je n'ai pas autant de chimères que toi, mais pour l'utilisation que j'en fais j'en suis très content. Tu peux également continuer dans le côté mécanisé en investissant dans des sentinelles, des hellhounds ... Par contre, les règles sont un peu éclatées entre le codex v8 et le supplément Psychic Awakening (Greater Good je crois bien). Je te suggère d'ailleurs, si tu ne veux pas les acheter (car un probable futur codex pourrait bientôt les remplacer), d'aller faire un tour sur youtube et de faire des captures d'écran des pages qui t'intéressent. Comme je joue moins ma GI, je me suis permis de faire ça à partir des vidéos d'Hiigy TV
  5. Hello @N3MESIS93, Merci pour ce rapport de bataille, ça n'a pas l'air très serré avec les nouveaux bonus ^^ Les PC d'Azraël t'ont été utiles ? Et il semble que le lien vers la photo ne marche pas chez moi
  6. Hello @tom1017, De mémoire tu peux remplacer son pistolet Bolter par un équipement de la liste arme de mêlée, qui inclut une épée tronçonneuse, non ? Je n'ai pas le codex sous les yeux mais en tout cas il me semble que pour le Chapelain Investigateur c'est comme ça
  7. Pour l'archiviste, tu es sûr qu'on peut prendre 1 pouvoir de la discipline Interromancie, et 1 de la discipline Librarius. Pour moi il y a marqué "they can know all their psychir power from the Interromancy discipline instead of the Librarius" (p 47), non ? Sinon bien le joué le coup du Talonmaster, je ne l'avais pas vu
  8. C'est pas mal aussi pour empêcher des unités de faire une intervention héroïque gênante puisque tu les contacte donc ils ne peuvent pas faire d'IH, mais tu t'échappes avant qu'il ne tape, donc il ne pourra pas engager/consolider. Pour l'instant ce sont surtout les SW qui ont ce genre de mécanisme, mais à voir par la suite si d'autres ont ça.
  9. Ouf, la belle collection que voila ! A en juger par la 2ème Dread en partant de la droite, certaines pièces ne sont pas toutes jeunes ^^ Tu comptes partir sur du Primaris maintenant que tu as fait un peu le tour côte vieux marines ? Ungoliant
  10. Ces chiffres me semblent plutôt indiquer l'inverse : si Physiologie Transhumaine de série sur les terminators était une règle si forte, je me serai attendu à voir le % de victoire des DA supérieur à celui des SM, vu que nous partagions quasiment tout (reliques, strata, unités ... avec quelques ajouts). Et ce n'est pas du tout le cas, il sont mêmes identiques. Elle est forte, mais était statistiquement insuffisante pour donner aux DA un meilleur taux de victoire que les autres SM.
  11. Pas que la BM, la saturation F4 avec un peu de PA ça marche aussi. Je me suis fait sortir mes 5 DWK par un Ragnar tout énervé en une phase de cac sans avoir rien pu faire hein. Et c'était déjà à l'époque de la Physiologie Transhumaine de série sur les totors ^^
  12. Salut @BilliG, on ne peut pas donner de 2eme trait de SdG à un perso nommé, c'est précisé sur le strata
  13. Je ne suis pas sûr de te suivre : cet objectif secondaire ne demande pas que l'objectif en question soit hors de ta zone de déploiement (enfin, j'ai beau le relire je n'en vois pas la mention). Et du coup, c'est un objectif secondaire assez fiable peu importe le scénario puisque dans tous tu as au moins 1 objectif dans ta zone, non ? Ma remarque, c'était plus dans le cas où on aime le défi et la traque des déchus [Edit : par contre je viens de remarquer qu'il faut le contrôler plusieurs tours de suite pour marquer des points, donc si ton adversaire mets un orteil d'une unité super opé dessus durant son tour, tu ne le contrôleras plus à ta phase de commandement sans pouvoir rien faire, tu en marqueras globalement beaucoup moins sur la partie ; du coup pour être sûr de marquer des points il faut vraiment mettre une grosse unité d'Infiltrator (celle qui empêche les FeP à 12ps, c'est ça ?) dessus, pas juste 5 fig, pour que l'adversaire ne puisse y venir sans rentrer dans ta zone de contrôle de 1ps. Ca fait donc 200pts le combo, sans compter le petit archiviste qui te permet de ne pas te faire tirer dessus. Bref, c'est loin d'être simple en pratique je pense.]
  14. On verra à la longue pour Effacement de mémoire, mais de mon impression V8 j'ai souvenir d'avoir eu pas mal d'aura embêtantes : le Venomthrope Tyrannide, le Vexilia Custodes, le Judicateur SM (ok, c'est v9), le petit étendard sista qui permet d'ignorer la PA -1 ... En tout cas, on a toujours cette carte en main. Et je trouve que ça peut bien aller comme 3ème pouvoir sur Ezekiel par exemple, si tu tiens plus à prendre Parasite Cérébral et Graine de la Peur.
  15. On a aussi un secondaire "Purger l'Ennemi" qui nous demande d'aller tuer un perso ennemi au cac... le champion Ravenwing se charge de ce défi ! Résumons : 85 pts (amélioration : champion de chapître) 5 attaques touche à 2 blesse à 2, relançable (trait SdG : chevalier de Caliban) PA-3 D2 avec une sauvegarde invu à 5+ au mieux pour l'adversaire (relique : Reliquaire du Pénitent) Petit bonus, notre ami est Cercle Intérieur, donc si c'est lui qui le tue il marquera 3pts. Par contre le mec est en carton. N'empêche, j'ai bien envie de tester ça !
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