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    Warhammer 40K, Nécrons, Space Marines Vanilles, Tyrannides
  1. Bonsoir. Toujours lors de mon week-end gurinistique un défi m'a été lancé par mon joueur Tau favori : 2000 pts en mode no brain. Je sais plus ou moins qu'il va m'aligner une grosse ligne de feu statique à base de riptides, de broadsides, d'exoarmures le tout entouré de drones de ciblages et de défense et d'une ceinture anti-intrusion de guerriers de feu et de Kroots. Dans ce contexte ou la rigolade prime sur l'efficacité je renonce à faire des listes équilibrées pour des tests grandeurs nature. Ceci dit, c'est pas parce qu'on veut se marrer que je n'ai pas l'intention de tenter de lui casser les rotules. Du coup je propose 3 listes différentes que je vous soumet pour recueillir vos avis éclairés. La première est composée de 3 détachements pleins de finesses : 2000 3D [115 PL, 1995pts, 5CP] Outrider Detachment +1CP [45 PL, 720pts] Dynasty Choice : Nephrek HQ Destroyer Lord [7 PL, 131pts] Gears : Artefact: The Nanoscarab Casket, Phylactery, Warscythe Warlord : Trait (Nephrekh): Skin of Living Gold Fast Attack Canoptek Scarabs [2 PL, 52pts] : 4x Canoptek Scarab Swarm Canoptek Wraiths [18 PL, 275pts] : 5x Canoptek Wraith Canoptek Wraiths [18 PL, 275pts] : 5x Canoptek Wraith Outrider Detachment +1CP [41 PL, 743pts] Dynasty Choice : Mephrit HQ Catacomb Command Barge [9 PL, 169pts] Gears : Artefact: Lightning Field, Gauss Cannon, Warscythe Fast Attack Canoptek Scarabs [2 PL, 52pts] : 4x Canoptek Scarab Swarm Destroyers [15 PL, 250pts] : 5x Destroyer Destroyers [15 PL, 250pts] : 5x Destroyer Spearhead Detachment +1CP [29 PL, 536pts] Dynasty Choice : Nihilakh HQ Cryptek [5 PL, 85pts] Gears : Canoptek Cloak, Staff of Light Heavy Support Canoptek Spyders [4 PL, 70pts] : 1 Canoptek Spyder Fabricator Claw Array Doomsday Ark [10 PL, 193pts] Doomsday Ark [10 PL, 193pts] - Le pack DL + wraith en Nephrek pour aller vite au close, je n'ai guère envie qu'ils passent 3 tours à l'air dans la pampa. Son but aller closer et destabiliser les lignes Tau aussi vite que possible. - Le CCB + destroyer aura pour mission de chasser tout ce qui ressemble à de l'exo armure en face. - La doublette de Doomsday Ark avec de quoi les réparer en Nikilah se passe de commentaire : chasser du gros en relançant les 1 pour toucher. La seconde liste est complètement différente et représente un vieux fantasme, une liste necron full CAC (presque) entièrement Canoptek : 2000 Canoptek [118 PL, 1997pts, 4CP] Outrider Detachment +1CP [81 PL, 1346pts] Dynasty Choice : Novokh HQ Destroyer Lord [7 PL, 131pts] : gears : Artefact: The Nanoscarab Casket, Phylactery, Warscythe Warlord : Trait (Novokh): Crimson Haze Elites C'tan Shard of the Deceiver [12 PL, 225pts] Canoptek Tomb Stalker [8 PL, 165pts] Fast Attack Canoptek Wraiths [18 PL, 275pts] : 5x Canoptek Wraith Canoptek Wraiths [18 PL, 275pts] : 5x Canoptek Wraith Canoptek Wraiths [18 PL, 275pts] : 5x Canoptek Wraith Outrider Detachment +1CP [37 PL, 651pts] Dynasty Choice : Nephrekh HQ Destroyer Lord [7 PL, 131pts] Gears : Artefact: Sempiternal Weave, Phylactery, Warscythe Fast Attack Canoptek Scarabs [6 PL, 104pts] : 8x Canoptek Scarab Swarm Canoptek Scarabs [6 PL, 104pts] : 8x Canoptek Scarab Swarm Canoptek Scarabs [6 PL, 117pts] : 9x Canoptek Scarab Swarm Heavy Support Canoptek Spyders [12 PL, 195pts] : 3x Canoptek Spyder L'idée générale est de le faire choisir entre la peste le choléra en redéployant le deceveir, des spectres et le DL sur un flanc. Le pack de spyders et de scarabs rush vers ses positions (16 pas en advance pour le DL et les scarabs, 12 pour les spyders). Le Tomb Stalker (un cadeau du joueur Tau en question d'ailleurs, c'est pour ça que je l'ai mis) FEP tour deux. Le plan est donc de faire en sorte de lancer un assaut général avec tout ce qui sera à portée dès le tour 2. Puis de tout défoncer :D. Alors je sent bien que si je joue cette liste y'a de forte chance que je me fasse biner, notamment a cause des cordons de kroots et de GdF qu'il mettra pour m'intercepter, mais les spectres et mes scarabs pouvant "sauter" des escouades je pense pouvoir mettre un joyeux bordel dans ses lignes. Donc je perdrais probablement, mais je perdrais en riant :D. Pour finir il y a ma liste de tournoi à 2000 : Mephrit 2000 [106 PL, 1996pts, 6PC] Battalion Detachment +5CP (Necrons) [61 PL, 1189pts] Dynasty: Mephrit HQ Catacomb Command Barge [9 PL, 169pts] Gears : Artefact: Lightning Field, Gauss Cannon, Warscythe Cryptek [5 PL, 95pts] Gears : Artefact: The Veil of Darkness, Chronometron, Staff of Light Warlord : Trait : Immortal Pride Troops Immortals [8 PL, 170pts] : 10x Immortal, Gauss Blaster Immortals [8 PL, 170pts] : 10x Immortal, Tesla Carabines Necron Warriors [12 PL, 204pts] : 17x Necron Warrior Heavy Support Monolith [19 PL, 381pts] Outrider Detachment +1CP (Necrons) [45 PL, 807pts] HQ Destroyer Lord [7 PL, 131pts] Gears : Artefact: The Nanoscarab Casket, Phylactery, Warscythe Fast Attack Canoptek Scarabs [2 PL, 39pts] : 3x Canoptek Scarab Swarm Canoptek Wraiths [18 PL, 330pts] : 6x Canoptek Wraith Destroyers [18 PL, 307pts] : 5x Destroyer Heavy Destroyer La le plan est simple : tour , le monolithe avance (les 2 escouades d'immortels sont en reserve). Le cryptek et les guerriers sont planqués sur la table. Le DL et les spectres avancent à couvert, le CCD et les destro essaye de se placer pour pouvoir tirer sans trop se faire avoiner. Il faut espérer que le monolithe survivra à la première phase de tir Tau, je ne suis pas convaincu qu'il passe le tour. D'ailleurs si c'est le tau qui a le premier tour le monolithe sera surement en reserve et fepera dans mes lignes au tour 1. Au tour 2, je crame un CP pour sortir les deux escouades d'immortels du monolithe, et j'utilise le voile du cryptek pour reconstituer ma phalange d'infanterie en position de fusillade, les spectres devraient pouvoir charger et on va commencer a jouer :). J'hésite a faire feper le monolithe au tour 2 pour être plus proche des ligne ennemies mais dans ce cas les immo n'arriveront que tour 3, j'avoue que j'hésite sur ce point. J'hésite tellement que je me tate à remplacer le monolithe par une doublette de Doomsday Ark, en fait. Voili voilou. Alors, avec quoi je le déglingue ? Je suis preneur de vos remarques et commentaires sur mes différentes listes ;).
  2. Qu'est-ce qui vaut le mieux selon vous ? 6 destro + 2 DL ou bien 2 fois 3D +1 DL ? Est-ce que 2 destroyers lourds seuls ce n'est pas trop risqué ? Ils ne risquent pas de se faire coucher direct des qu'ils vont quitter leur abris ? Avec 36 pas de portée on peut les mettre "loin" mais tout de même ... Une autre question d'ailleurs, je vois pas mal de liste sans destroyers lourds passer. Est-ce que c'est vraiment possible à ce format de pas en mettre ? Là par exemple je suis à peu près sur que le Wolf va me coller un Land Raider Crusader, est-ce viable de compter uniquement sur les destroyers et les immortels pour le coucher ?
  3. Effectivement je confirme, le Linceul ajoute 1 à la caractéristique de Sauvegarde d'Armure, et pas aux jets de sauvegardes. On est donc bien sur du 2+/4++. Je vais opter pour la trame du coup, je suis d'accord avec Crilest, je vais me manger du canon d'assaut jumelé et de de la riptide dans les gencives et devant tant de forces 6, j'opte pour l'E7 :). Sinon voici ce que donne la liste du coup avec cette modification et l'ajout d'un détachement et d'un overlord : Battalion Detachment +5CP (Necrons) [37 PL, 734pts] : Dynasty Choice : Mephrit HQ Cryptek [5 PL, 95pts] Gears: Artefact: The Veil of Darkness, Chronometron, Staff of Light Overlord [6 PL, 90pts] Gears : Voidblade Warlord : Trait : Immortal Pride Troops Immortals [8 PL, 170pts] :10x Immortal, Gauss Blaster Immortals [8 PL, 170pts] :10x Immortal, Gauss Blaster Immortals [8 PL, 170pts] :10x Immortal, Tesla Carbine Fast Attack Canoptek Scarabs [2 PL, 39pts] : 3x Canoptek Scarab Swarm Outrider Detachment +1CP (Necrons) [49 PL, 765pts] HQ Destroyer Lord [7 PL, 131pts] Gears: Artefact: Sempiternal Weave, Phylactery, Warscythe Fast Attack Canoptek Wraiths [18 PL, 220pts] : 4x Canoptek Wraith Destroyers [12 PL, 207pts] 3x Destroyer Heavy Destroyer Destroyers [12 PL, 207pts] 3x Destroyer Heavy Destroyer J'ai juste un doute du coup sur les 3 pauvres scarabs tout seuls qui serviront juste à choper de l'objo sur un malentendu, mais je ne vois pas comment optimiser leur 39 pts à part ça.
  4. Il est clairement dit qu'en plus de régénérer 1D3 PV grâce à la règle métal organique au début de "votre" tour, il en régénère 1D3 en plus au début du tour adverse. Sinon de ce point de vue ce ne serait pas différent du phylactère, hormis pour la résurrection.
  5. Oui pour être plus précis, c'est 1D3 PV au début de notre tour, puis 1D3 PV au début du tour du joueur adverse. En cas de mort, il peut tenter une résurrection "gratuite" avec 1D6 PV. Mais effectivement ça reste plus sensible à la saturation de canon d'assaut que l'E7. D'où mon hésitation
  6. Bonsoir à tous. Je joue Nécrons depuis quelques versions de W40K maintenant mais je m’apprête à livrer mon premier tournoi en V8 nouveau codex. Je prévois de jouer une liste Mephrit que je veux polyvalente, capable de faire des dégâts importants et de jouer à l'objo. Nous sommes entre amis, mais entre amis velus et c'est une bonne occasion de tester une liste générique tournoi. Niveau adversaire on aura du Tau, du Marines Vanille, du Space Wolf et de l'AdMech. Niveau scénario ce n'est pas encore fixé mais surement du Maelstrom of war. Voici ce que ça donne : Détachement Bataillon +5CP 1 Extra Artefact (-1CP) Dynasty: Mephrit (-1 PA à 1/2 portée) QG * Cryptek [5 PL, 95pts]: Artefact: Voile des Ténèbres, Chronometron, Bâton de Lumière Warlord: Trait : Vanité Immortelle * Destroyer Lord [7 PL, 131pts]: Artefact: Fauche-le-Néant, Phylactère, Fauchard Troupes * 10 Immortals [8 PL, 170pts]: Eclateurs Gauss * 10 Immortals [8 PL, 170pts]: Eclateurs Gauss * 10 Immortals [8 PL, 170pts]: Carabines Tesla Attaque Rapide * 5 Canoptek Scarabs [4 PL, 65pts]: Mandibules * 5 Canoptek Wraiths [18 PL, 275pts]: Griffes acérées * 5 Destroyers [15 PL, 250pts]: Canons Gauss Soutient *3 Heavy Destroyers [9 PL, 171pts]: Canons Gauss Lourds Total: [82 PL, 1497pts, 7CP] Le plan est plutôt simple : - Le seigneur destroyers et les spectres qui servent d'intercepteurs / contre charge / chasseurs en territoire ennemi en fonction de ce qu'on a en face. - Un socle solide d'immortels en milieu de table avec le cryptek pour fusiller du marines et de l'exo armure avec la possibilité de relocaliser une escouade pour capturer un objo, ou tomber sur un flanc en appuis du pack seigneur/spectres. - Des scarabs pour limiter les fep ou redeploiement ennemi / chasser de l'objectif / engluer. - Des destroyers légers et lourds pour tirer sur de l'infanterie lourde et du véhicule. L'ensemble a assez de mouvement pour aller chercher des objos un peu partout sur la table. J'ai 3 interrogations principales au sujet de cette liste. - Niveau relique pour le Destroyer Lord, j'adore la faux du néant. Mais je me dis qu'à 1500 points c'est peut-être un peu tout much (je devrai pas croiser des masses d'endu 8 à part du véhicule et dans ce cas la la faux ne change rien) et que le fauchard peut suffire. Auquel cas peut-être miser sur de la résistance ? Et dans ce cas j'hésite entre la cassette de nanoscarabés pour le regen de folie et la tentative de résurrection "gratuite" ou la trame sempiternelle pour endu 7 et 7 PV. Qu'en dites-vous ? - Pour le chronométron j'aime l'idée du 5++ mais avec que de l'immortel autours, ça commence à être intéressant si on me tire dessus à la PA-3. A part chez les Crons, ça ne cours pas les rues. Peut-être peu utile pour les immo du coup, mais plus rentable pour les destroyers qui vont attirer les tirs lourds de tout le monde ? Si je met une cape Canoptek je peux suivre le DL et les spectres ou les destro mais je délaisse les immos et je perds ma 5++. Mon cœur balance. - J'ai mis des packs importants de spectres et de destroyers car j'ai peur de me les faire coucher "sec" sans tentative de protocole derrière. Par exemple les spectres s'ils servent d'intercepteurs de charge, 5 c'est trop, mais s'ils doivent traverser la table pour aller secouer les Taus chez eux, j'ai peur qu'ils n'arrivent jamais. De même pour les destroyers, 5 me semble un minimum pour éviter de se faire coucher direct, mais j'ai peur pour les 3 lourds il va falloir les planquer. Du coup j'hésite entre ce format là ou alors mettre 4 spectres + 2x(3 destroyers + 1 destroyer lourds), + 3 Scarabs. Ce "compromis" me donne assez de points pour : - ajouter un Overlord (Warlod) avec Lame du Néant et faire un deuxième détachement "Attaque Rapide" pour + 1 CP et surtout la possibilité de coller des bonus de tir à une escouade par tour (miam les teslas, miam les destro). Hum ... c'est assez alléchant en fait dis comme ça :). - Remplacer une escouade d'immortels gauss par un gros pack de guerrier pour aller avec le voile. Mais dans ce cas je n'ai pas assez de slot attaque rapide et je dois également renoncer à mes 3 pauvres scarabs mais je reste à 5 spectres. Voilà, je suis curieux d'avoir vos avis, merci d'avance :).
  7. Salut à tous. Grâce à vos conseils, je crois que je touche au but. Le gros de l'armée est fixé, reste à peaufiner les détails. J'ai donc opté pour un tetrarque console, plutôt qu'Imothek, qui s'inclue mieux dans ma liste et que j'ai envie de tester. Je jouerai surement une liste dédiée à ce perso spé à l'occasion, mais pas là. Pour la liste, voici donc le socle dur qui ne bougera plus (a priori) : [b]QG [/b]: Seigneur Console, (170), trame (15) , Disrupteur (45), [size="2"]Fauchard (10) [/size][size="2"].......................................................... 240pts[/size] [b]Att. Rapide[/b] : 6 spectres (210), 2 fouets(20) .................................................................................................... 230pts [b]Elite [/b]: TombStalker ...................................................................................................................................... 205 pts [b]Troupe [/b]: 8 guerriers (104) avec StormTeck (25) dans une arche (115) .............................................................. 244 pts [b]Troupe [/b]: 8 guerriers (104) avec StormTeck (25) dans une arche (115) ............................................................... 244 pts [b]Soutien [/b]: Console d'annihilation .................................................................................................................... 90 pts [b]Soutien [/b]: Console d'annihilation .................................................................................................................... 90 pts [b]Total [/b]: ....................................................................................................................................................... 1343 pts Il me reste dons 165 pts à dépenser et pour ça j'ai 3 options, que je soumet à vos votes (si vous le voulez bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]) - Version "[b]1 QG c'est bien, 2 c'est mieux"[/b] : + 1 seigneur destroyer, trame et scarabés (160), total : 1503 pts [i][b]Remarque [/b][/i]: ça renforce les spectres, et ce type est une mini créature monstrueuse très difficile a tuer, surtout pour du Tau, même si les spectres se font coucher à la sat. ------------------------------------------- - Version "[b]La peste ou le choléra"[/b] + 8 socles de scarabs (135) Seigneur console + orbe (30) [b]Total [/b]: 1508 pts [b][i]Remarque [/i][/b]: augmente la résistance du seigneur (d'ailleurs, si le blindage quantique n'a pas été détruit, la console revient avec ou pas ? De même, si je rajoute un phylactère, la console revient avec 1D3 PC aussi ?). De plus au moment ou je serai en mesure de menacer les lignes adverses par mes charges il va avoir le choix entre tirer sur le Tombstalker, le seigneur console, les spectres et les scarabs. J'ai bon espoir de pas tout me faire coucher en une phase quand même. Niveau Fluff ca rajoute encore au coté "Canoptek" que j'aime bien. ----------------------------------------- - Version "[b]Ca manque de tir quand même"[/b] + 1 console d'annihilation : 90 +5 scarabs : 75 [b]Total [/b]: 1508 pts [b][i]Remarque [/i][/b]: Un blindage 13 de plus et 4 tir de canons a fission jumelé ca se refuse pas et ça renforce d'autant ma phalange principale. Les 5 scarabs ici ne devraient pas être utilisés offensivement (trop fragiles), par contre c'est une bonne escouade de campeur fond de cours et une très bonne escouade pour aller chercher un objo à la fin d'un tour dans le cas des scénarios Maelstrom of war. Et puis dans cette optique mes adversaires auront suffisamment a faire avec le reste pour ne pas gaspiller des tirs dessus avec un peu de chance. Voilou, les 3 configs me semblent jouables, dures et compétitives, je suis curieux d'avoir votre opinion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Pour finir, on a eut un débat acharné avec un pote qui me disait que le disrupteur de phase donnant une 3+ invu au porteur et le chariot et le tétrarque étant considéré en terme de jeu comme une seule figurine, tout le chariot a une 3+ invu et pas seulement le tétrarque. Je trouvais que ça pouvait se comprendre comme point de vue (et puis ca m'arrangerait) mais que ça ressemblait à un détournement de règle. J'ai pas réussi à trouver de FAQ ou d'errata à ce propos, vous en pensez quoi ? En anglais, c pire la règle dit que ça file une 3+ non pas à au porteur mais à la figurine (model) et que l'aurige et son chariot sont un seul "model", ce qui laisse encore plus de place à l'interprétation. A priori jouant sur cette ambiguïté tous nos amis anglophones que j'ai pu trouver sur les forums étranger jouent tous la console avec une save invu généralisée. Qu'en pensez-vous ? Edition -------------------------------------------- [quote]1 lord destroyer + 6 spectre +1 cable 1 momotek + 1 cryptek chronometron 2 cryptek storm 3X5 guerrier en arche 3 console d'annihilation 6 chassis Bl 13 qui zig zag à 3+ sur 3 à 4 tour environ, de la tempète , 3 destructeur tezla , un gros pack bien relou ect.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] [/quote] Ah oui cmoche, mais la je vais pas perdre mes amis, c'est eux qui vont me perdre, dans un bois ou sur l'autoroute de préférence [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] ... Ceci dit j'essaierai à l'occasion contre un mec au karma un peu chargé.
  8. Hola, merci pour vos réponses à tous les deux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Faisons un petit points sur la situation voulez-vous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] , je vais réfléchir au fur et à mesure : - à la demande générale, je vire la doomsday Ark. C vrai qu'elle ne s'articule pas bien avec le reste et qu'elle va avoir une espérance de vie pas exceptionnelle. Et hop 175 pts. - Je vire 2 guerriers par arche pour les passer à 8 (52 pts). - Je vire les scarabées sur le tombStalker (15 pts). - Je pense garder le seigneur destro parce que j'adore cette unité, je ne suis jamais sorti sans depuis la V5 et j'ai une belle petite conversion perso à aligner. J'avais encore 13 points de disponible après avoir viré l'arbalète du seigneur j'ai donc désormais 175+52+15+13 = 255 pts à dépenser. Sans la doomsday Ark, j'ai effectivement besoin de renforcer mon potentiel antichar et j'aime l'idée des StormTeck dans les guerriers. Du coup, hop, 1 dans chaque escouade (50 pts). Mais bien sûr pour ça il va me falloir un tetrarque et c'est là que ça se complique un poil. Il me reste 205 pts à cramer à ce stade, mais je peux surement sacrifier un ou 2 fouets sur les spectres voir un ou deux guerriers de plus pour plus de souplesse. Par rapport à Imothek, figurez vous que j'y avais pas pensé. Mais passer la save du zigzag à 3 c'est vrai que c'est vilain. Très vilain. J'ai déjà accepté l'idée de me faire insulter par mes futurs ex-amis de toute façon (et puis quand on claque Farsight et 5 de ses potes, une riptide, un commandant contrôleur de drone à la tête d'une bande de 4 crisis double missile, 5 crisis plama-fuseur et 2*5 kroot sniper histoire de dire, on a pas trop le droit de râler je trouve). Ca rajoute un tir de baton de destroyer et puis le gars est résistant. Après contre du Tau, je sent que la présence persistance de drone de ciblage va faire que je vais pouvoir m'asseoir sur mes sauvegardes de couvert une bonne partie du temps. Mais admettons, si je le met, je vire 2 fouets à des spectres et je suis pil poil (225 pts la bestiole tout de même). L'autre option c'est le seigneur console. J'avoue que je suis tenté, parce que je trouve que ça va très bien avec le reste de la liste. Rapide, violent, stylé. Par contre, comment dire, ca coûte un rein quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. Quand je lis la description j'ai envie de lui payer toutes les options mais a un moment va falloir se restreindre. Du coup voici la configuration minimum si on veut qu'il tienne un peu la distance : Tetrarque (90) + Console (80) + Fauchard (10) + trame (15) + Disrupteur (45) : 240 pts (bordel). J'avais 205 pts de disponible c'est ça ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] J'ai hésité pour le DP vu le prix mais avec du Tau en face et l'absence de couvert que ça implique + le cac des SW je me suis dit que je n'avais guère le choix. Il me manque 35 pts A partir de là, soit je vire un spectre et je me retrouve avec 10 pts en rab, soit je vire effectivement le seigneur destro, et je rajoute 8 socles de scarabs (très rapide, ca englue tout même une riptide, ca mange du véhicule et que ce soit Tau ou de la Crisis ca va pas aimer si ça se les prends au cac). Autre option, je vire le SD et je rajoute une orbe et un phylactère au seigneur mais la ca devient très très (trop ?) cher. Pour finir j'adore ton idée des traqueurs parce que c vrai que ca va avec l'optique du reste : mettre la pression très vite et aller chercher des escouades fond de cours. Peut-être que je peux virer le SD, virer qq fouets et rajouter une escouade. Rhhhhhaaaaaaaa. trop d'options [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]. J'arrête de vous embêter pour le moment. Je reviendrais plus tard a tête reposée. Bisous
  9. Salut et merci pour ta réponse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] [quote][color="#330000"][size="2"]Premièrement, l'arbalète coûte 30pts et pas 10, ou alors j'ai loupé un gros truc...[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]Ah oui effectivement, je sais pas ou j'ai été la chercher celle là ... Viré[/size] [size="2"][quote][/size][b]mode relou on[/b] [color="#330000"][size="2"]Soutien ne prend pas de "t" (c'est très laid)[/size][/color] [b]mode relou off[/b][size="2"][/quote][/size][size="2"] Je devais être très fatigué [/size]décidément[size="2"], c'est corrigé [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [quote][color="#330000"][size="2"]Le seigneur destro c'est bien mais les 6 spectres c'est déjà excellent, dans ton cas je le remplacerai plutôt par un tétrarque console qui va bien entrer en synergie avec tes arches pleines de guerrier et tes deux consoles de tirs.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Le tau n'aime pas du tout les unités de traqueurs, mais alors pas du tout. Ça doit bien pouvoir embêter du long croc SW jouant fond de table également. En virant l'arche de tir, tu devrais pouvoir t'en payer une et remplacer le destro par le tétrarque console.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Avec ça, enlève un guerrier dans chaque arche et mets deux crypteks de la tempête, c'est excellent contre les blindées, ajoute de la saturation sur de la troupe et ça solidifie un poil l'unité (pion indestructible).[/size][/color][/quote] Ok, merci je vais modifier ma liste pour faire une proposition dans ce sens. J'avoue que l'arche, je ne m'attendais pas à ce qu'elle survive à l'arrivée de Farsight de toute façon. Je vais donc tenter une liste en remplaçant le seigneur destro pas un tetraque console et voir si je peux inclure des traqueurs. Tu pense que je devrai leur mettre un cryptek avec voile pour plus de mobilité ? C'est très bon, surtout niveau prise d'objo mais le cryptek a 60 points ca fait cher. Ok pour les cryptek tempête dans les arches, c'est une excellente idée. [quote][color="#330000"][size="2"]Après, pour le tomb stalker, je n'en ai jamais joué et ne connais même pas son profil, impossible de dire si c'est cool ou pas.[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]Pour te donner une idée, ca a CC4, CT4, F6, E7, I4, A4, PV4, Cd10, Svg 3+. Niveau règle c'est une créature monstrueuse qui a frappe en profondeur, course, sens aiguisé, attaque de flanc, [/size]désengagement[size="2"], folie furieuse, Il est Invincible et qui ignore les armes qui modifie les modificateurs pour blesser (sniper, fléau de la chair, etc, ...), on la blesse toujours a la force réelle de l'arme ou sur du 6 si elle n'en a pas.[/size] [size="2"] Je reposterai une liste ce soir, merci de tes conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size]
  10. Bonjour à tous. Un petit tournoi entre amis s'organise le 15/08 à 1508 pts et kill team et je compte jouer nécron, mon armée fétiche que je n'ai pas sorti depuis la V5 ou presque. Aussi aurai-je besoin de vos avis. Limitation de tournoi : pas de volants ou de CMV, détachements réglementaires Scénarios : surement du Maëlstrom of War Limitation personnelle : on m'a offert une magnifique figurine de TombStalker que je compte bien monter, peindre et jouer. Limitation amicale : mes amis sont de gros bourrins qui, bien que très gentils, ne vont pas venir pour enfiler des perles et ça va jouer dur. Pas over abusé, mais bien velu. L'idée est d'avoir un liste compétitive/dure avec au menu du Tau Farsight (avec de la riptide), du Tau classique (avec saturation LM a priori) et du SW 6ème édition (optimisé). Autant dire que ça va tirer en face. C'est parti. [b]QG[/b] : [u]Seigneur destroyer[/u], (125) trame (15) , scarabés psychophages (20), .......................................................... [b]160 pts[/b] [b] Att. Rapide[/b] : [u]6 spectres[/u] (210), 6 fouets(60) .................................................................................................... [b]270 pts[/b] [b]Elite : [/b][u]TombStalker[/u] (205) avec scarabées (15) ................................................................................................ [b]220 pts[/b] [b]Troupe [/b]: [u]10 guerriers[/u] (130) dans une [u]arche [/u](115) ........................................................................................... [b]245 pts[/b] [b]Troupe [/b]: [u]10 guerriers[/u] (130) dans une [u]arche [/u](115) ........................................................................................... [b] 245 pts[/b] [b]Soutien [/b]: [u]Console d'annihilation[/u] .................................................................................................................... [b]90 pts[/b] [b]Soutien [/b]: [u]Console d'annihilation[/u] .................................................................................................................... [b]90 pts[/b] [b]Soutien [/b]: [u]Arche du jugement dernier[/u] ............................................................................................................. [b]175 pts[/b] [u][b]Total [/b][/u]: ....................................................................................................................................................... [b]1495 pts[/b] [b]Stratégie d'ensemble : [/b] [b] [/b] Le seigneur rejoint les spectres bien sur. Au T1, les arches, les consoles et les spectres avancent à pleine vitesse pour occuper le milieu de table. Le Tomb Stalker est gardé en réserve pour faire une attaque de flanc avec sens aiguisé en prime. La doomsday Ark reste en fond de table pour arroser les crisis, long crocs ou autre joyeusetés longue distance d'en face. Au T2, avec un peu de chance le tomb stalker arrive et se met en position dans le camp ennemi (a couvert si possible) pour charger au tour 3 (m'enfin je me connais sur mes jets de réserves, c pas toujours ça). Arches, guerriers et consoles commencent la fusillade, les spectres et le seigneur chargent s'ils le peuvent ou se mettent en position pour pouvoir le faire au tour 3. Ensuite et bien, sachant qu'un plan de bataille ne survit pas au premier tour de jeu, on improvisera je suppose. L'idée générale est de mettre bien la pression avec les spectres et le TombStalker qu'ils closent le plus vite possible, tout en amenant à portée de fusillade le corps de l'armée au tour 2, pour que l'adversaire doivent plus ou moins s'occuper de tout en même temps (ou faire des choix douloureux) et en posant des galettes F9, PA1 sur tout ce qui dépasse. Niveau véhicules légers, je devrai pouvoir les gérer avec les guerriers, arches, console, les plus lourds avec guerriers, arches et doomsday Ark et fauchard. Niveau infantrie, je devrai pouvoir gérer au tir et ou au close. Tout est opérationnel, et les guerriers et les 2 arches, sont super opé, et j'ai 5 blindages 11/13. Après je me disais que j'aimerai bien ajouter une escouade de Scarabs pour augmenter la pression rapidement sur l'adversaire, manger des véhicules et/ou attirer qq tirs. Alors soit je vire 2 spectres et je mets 6 socles, mais je diminue ma force de frappe au close, ou alors je vire la doomsday ark et la j'en met 10 et j'ai des points en rab dont je ne sais pas quoi faire mais je me ferai clairement dominer à longue distance. Je ne sais pas si ça en vaut la peine. Au niveau des Traits de seigneur de guerre je comptais tirer sur la table des traits personnels, pour encore renforcer le seigneur destro (une attaque de flanc avec les spectre ca pourrait être drôle). [size="2"]Voilou, auriez vous des conseils , améliorations, changement à faire ?[/size] [size="2"]De plus les parties seront liées entre elles par des parties rapides de kill team donnant un avantage tactique au vainqueur pour la partie suivante, à définir. Nous somme en train de négocier également pour ajouter la force de kill team à la liste principale lors des parties ce qui pourrait être drôle. N'ayant jamais joué de kill team, tout avis serait bon à prendre pour moi, pour l'instant je pars sur 5 immortels (85 pts) et 3 spectres dont 1 avec fouet (115) pour un total de 200.[/size] [size="2"]Je ne sais pas trop quelle capacité leur mettre et à qui si vous aviez des idées. En tous cas si on les ajoute à la liste, ça me permettrait d'avoir une petite bande d'immo pour aller prendre un objo pas trop exposé, et 3 spectres de plus ce qui est toujours sympa à prendre.[/size] [size="2"]Voila, désolé pour le pavé, mais je crois que vous savez tout. J'aurai peut-être une liste alternative avec un seigneur-console à la place du tombstalker si jamais celle-ci n'allait pas, mais j'avoue que j'aimerai bien jouer cette grosse chenille d'amour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Je prends tous les avis, surtout les constructifs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size]
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