Jump to content
Warhammer Forum

Spiritseer

Membres
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

About Spiritseer

  • Birthday 06/23/1990

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour vos retours @chikensoul et @l3knarf Pour ce qui est du schéma de couleur utilisé pour l’Astartes, le voici : Sous-couche : Retributor Armour (Bombe) Armure : Cygor Brown (Contrast) Equipement cuir : Grey Seer (Base); Black Templar (Contrast) Optiques : Stormhost Silver (Layer); Waystone Green (Technical) Dorures : Retributor Armour (Base); Reikland Flesh (Shade); Retributor Armour (Base); Auric Armour Gold (Layer); Stormhost Silver (Layer) Parties métalliques : Leadbelcher (Base); Nuln Oil (Shade); Runefang Steel (Layer) Socle : Astrogranite Debris (Technical); Longbeard Grey (Dry); Valhallan Blizzard (Technical) Contour socle : Administratum Grey (Layer) Le marron de l’armure est donc obtenu en appliquant une couche contrast sur le doré. C’est cette teinte « chaude » en dessous qui donne les dégradés métalliques par transparence. J’applique le Cygor Brown sur l’armure en faisant plaques par plaques. Ainsi les pigments sont déposés uniformément sur une zone et séchent à la même vitesse sur celle-ci, offrant un rendu général plutôt propre.
  2. Je crois que c’est surtout dû aux contraintes inhérentes du procédé de moulage des grappes. En effet, les moules sont en deux parties positionnées en contact, et ensuite il faut bien pouvoir les rouvrir pour récupérer la grappe en plastique injecté. Ça sous entend qu’il n’y ai pas de partie de la grappe en « contre-dépouille », comme ceci : (le plastique injecté serais représenté par la zone avec les petits traits) En fonction de la technologie utilisée pour l’injection, il faut parfois aussi rajouter une angulation en plus pour garantir la constance de réussite dans le processus de démoulage. Il ne s’agirait pas que seulement trois grappes sur cinq se démoulent bien : Ce sont tous ces paramètres que doivent prendre en compte les ingénieurs qui « découpent » numériquement une figurine en « pièces » pour ensuite les positionner sur la futur grappe qui servira à fabriquer les moules. Donc sur certaines pièces avec des reliefs très marqués, il n’y a pas 36 solutions il faut astucieusement les couper plusieurs parties pour que chaqunes soient « démoulable ». Après j’imagine que tout cela est aussi à mettre en perspective avec d’autres contraintes, tel que le placement sur l’espace réduit dédié à une grappe, le nombre de « tiges de coulées » dont doit être pourvue chaque pièce en fonction de sont volume, sa morphologie pour que le plastique fuse bien partout dans le moule, etc.. Je pense donc qu’on est loin de la volonté d'embêter les hobbystes qui souhaitent faire du kitbashing, mais je te rassure, moi aussi sur certaines fig je je convoite, ça m'embête franchement
  3. Whaho ! Magnifique travail . Autant sur les photos officielles GW je trouvais la nouvelle figurine du Champion de l'Empereur foirée, autant là il dégage une aura et un charisme qui m’on vraiment conquis. Merci !
  4. Sur la planche décalcos des Thousand Sons de Forge World (ici) L’épaulière et l’épée énergétique viennent de la boîte des Exalted Sorcerers de chez GW (ici) Le casque vient des Scarab Occult Terminators de chez GW (ici)
  5. Merci @TrollBarbu, @Spartiate666, @SexyTartiflette et @fulu pour vos retour . Concernant la surexposition des photos, je ne peux pas faire beaucoup mieux. J’ai tout essayé et ça donne ça. Mais c’est ok, ça reflète bien les figurines réelles. Pour ce qui est de l’avancement, je vous entends d’ici bande de petits coquinous : « Oui... , euh... toussa..., ça avance pas dur ton truc, toussa... c’est pas digne de l’Empereur, toussa toussa...» Ce à quoi je répondrais : « Alors déjà, d’une, je trouve que vous répétez beaucoup « toussa »; et, de deux, j’ai quand même un tout petit peu avancé. Alors est-ce que ça valait le coup d’arriver à de tels propos? Non, je ne crois pas. Bon, alors ! » Blague à part, j’ai eut très peu de temps à consacrer à la peinture ces derniers temps, et j’avais envie de cristalliser un peu plus l'idée que je me faisait des Astartes qui chapeauttent le monde d'Orzov et ses Régiments. J’ai donc tatonné pour construire une figurine qui les définissait : le Sergent Primaris Kaphos ... et en plus j’ai peint une barricade du 15ème Orzovien : Petites photos de groupe, pour meubler et pour le plaisir : Les "Scarabées Célestes" sont un Chapitre de l’Adeptus Astartes organisés autour de 10 grandes cohortes, ou compagnies. A l’instar des Spaces Wolves ou des Iron Hands, celles-ci sont relativement autonomes et arborent leur propre héraldique. Le Frère-Sergent Kaphos appartient à la Cohorte du Capitaine Pter Nubhys, comme l’indique le marquage sur son épaulière gauche. Son épaulière droite porte l'inscription suivante : Le dieu solaire revient des ombres de la nuit. C’est le concept du scarabée céleste, symbole du chapitre, qui est l’image du soleil qui renaît de lui-même.
  6. C’est recherché et travaillé. Un projet bien exploité !
  7. Très belle réalisation . Elle est bien évidemment superbement peinte, mais surtout la figurine est pleine de vie. Quand on voit cette proposition artistique, on y croit, le rendu est très « vivant ».
  8. Magnifique projet artistique , et surtout, tu as l’air de prendre beaucoup de plaisir. C’est un bonheur de suivre ton projet.
  9. @Snorri , @Hunter_IV et @Nadrindel merci pour l’encouragement . Effectivement le rouge et les autres teintes mériteraient certainement plus de profondeur. J’ai été contraint de faire un compromis, avec le temps disponible que j’avais à consacrer au hobby, et le standard moyen de peinture que je voulais me fixer. C’est pas de la peinture de haut niveau, mais c’est ok, je l’accepte. Je trouve tout de même mon compte dans le hobby avec du Battle Ready comme dit Games . J’ai eu pas mal d'imprévu ces derniers jours et je n’ai pas pu avancer comme je l’aurais souhaité. Mais voici tout de même le Vétéran Fantassin Dovorr : Voilà donc pour Dovorr. Il a dû y avoir un petit soucis dans mon application de la sous-couche avec la bombe, ce qui a donné un aspect granuleux sur une bonne partie de la figurine . Pour l'application des décalcomanies, je verni toujours (‘ardcoat de chez GW) au préalable la zone qui va recevoir le motif. Ensuite, une fois en place et que c’est bien sec, j’imbibe soigneusement la décalco avec de l'alcool à 99% (isopropanol ). En s'évaporant, cet alcool volatil désagrége la couche transparente qui supporte le motif imprimé (et qui a une fâcheuse tendance à gondoler). Ça permet d’avoir un rendu plus propre in fine. Et surtout, je passe toujours une couche de verni mat en bombe, ce qui est indispensable, selon moi, avec le Contrast ! Sinon, avec la manipulation, la peinture va très vite se patiner sur les des zones saillantes, arrêtes, etc; ce qui va laisser la sous-couche ou le plastique à nu . Enfin, je termine avec le positionnement des touffes d’herbes et des feuilles (l’herbe statique n'aime pas du tout le verni en bombe ). J'espère revenir assez vite avec du nouveau PS : Je perce systématiquement les canons, ce qui donne un petit plus non négligeable à l’aspect général.
  10. Pas de soucis @Toosek, sers-toi, je partage librement ! Merci @karezeg pour ton enthousiasme communicatif ! Oui, je comprend. J’avais fait un essai avec de l’herbe verte et jaunie, mais ça faisait trop 14-18. Je souhaitais proposer autre chose, une végétation un peu plus exotique, pour rappeler le coté « sci-fi » de l’univers de 40K. Après tout, la galaxie est vaste, elle comporte des millions mondes, tous aussi divers que variés. Ça sera peut-être moins « gênant » avec l’effet de groupe de la KT terminée :
  11. Et dans le foulée, voici l’agent « Kuzentsev » , Vétéran Spotter. Je n’ai pas voulu lui mettre l’équipement de transmission normalement indiqué pour le montage de la figurine du Spotter. Je trouve qu'il fait visuellement trop « doublon » avec la radio de l’agent radio. À la place, il a un petit « émetteur-recepteur » plus compact. J’imagine que cet appareil sert quasiment uniquement à la transmission de coordonnées. Il les cryptes et les transmets à un appareil couplé, qui serait détenu par une équipe de mortier. J’ai peint des sinusoïdales bleues sur ce que j’imagine être un « écran » sur le fameux boîtier. J’imagine qu’il sert de « témoin visuel » pour les transmissions entrantes/sortantes. Tout ça dégage un certain paradoxe : un agent quasi immobile, en retrait et bien à couvert, transmet furtivement quelques coordonnées sur un canal crypté. Quelques instant plus tard, des obus de mortier ravagent le point indiqué. C’est cette énergie ce que cette figurine des Dragons Orzoviens doit cristalliser. C’est l’énergie que représente Kuzentsev : Je continue de marier de manière totalement décomplexée les styles d’inspiration « slaves » pour les noms, avec des tonalités plus « égyptiennes »; comme les glyphes sur les paquetage. Cela traduit un brassage des cultures : d’une part celle de leur monde natal, Orzov, et d’autre part celle de leurs protecteurs/régents Astartes. Je voulais que les cultures martiales et sociales des Astartes se ressentent sur les régiments des Dragons Orzoviens. On peut imaginer que les Astartes aient largement influencé, voir organisé, les structures militaires Orzoviennes depuis des millénaires, aussi certains mots, expressions, rangs hiérarchiques, tactiques, doivent faire maintenant partie intégrante des régiments de ce monde. Comme le soleil stylisé, emblème des régiments Orzoviens, mais qui est certainement un apport de la culture des Astartes. À travers quelques figurines d’une Kill Team, c’est toute la richesse de l’univers qui gravite autour que j’essaie de faire transparaître. C’est ce qui à mon sens donne de la profondeur à un projet de modélisme et qui fait la richesse de notre hobby.
  12. Merci pour vos retours . Alors, si ça vous intéresse, je vais vous dire comment j’obtient ce rouge (et casser tout de suite le mythe par ailleurs), il s’agit tout simplement d’une couche de Blood Angel Red de la gamme Contrast appliquée sur une base de Grey Seer . Je suis un peintre moyen, et ça n’est pas la partie du hobby qui me botte le plus, alors vive le Contrast ! Je l'applique "délicatement" avec un pinceau (Wash Brush de chez GW) pas trop gorgé. Je travaille zone par zone (je ne barbouille pas toute la figurine d’un coup). D’abord le pantalon, puis le bas du manteau jusqu'en dessous de la ceinture, etc. Quand je finis d’appliquer la peinture Contrast sur une zone, elle est encore humide là où j’ai commencé, comme ça elle sèche uniformément sur toute la zone. C’est ce qui donne un bel effet d’ombrages-éclaircissements je pense. Les photos ne sont pas retouchées, mais les figurines sont éclairées correctement : les images ont été prises avec mon portable mais j’utilise la LightBox de chez Green Stuff World. Pour 14€ je ne me suis pas privé et le résultat est là (si ça vous intéresse https://www.greenstuffworld.com/fr/inicio/787-lightbox-studio-portable-avec-attenuateur-led.html?search_query=Lightbox+Studio&results=3) Puisque c’est ça, je partage mon schéma de couleur en entier : Sous-couche : Bombe Grey Seer (Base) Armure : Grey Seer (Base); Apothecary White (Contrast); Grey Seer (Base); Corax White (Base) Tissus : Blood Angel Red (Contrast) Tissus 2 : Flesh Tearers Red (Contrast) (=> couverture du sac à dos + bandelettes des chevilles) Cuir : Cygor Brown (Contrast) Masque : Basilicanum Grey (Contrast) Optiques : Stormhost Silver (Layer); Soulstone Blue (Technical) Parties Métalliques : Runefang Steel (Layer); Nuln Oil (Shade); Runefang Steel (Layer) Carénage Arme : Black Templar (Contrast), brossage très léger Runefang Steel (Layer) Socle : Astrogranite Debris ( Technical); Tyrant Skull ( Dry) Contour socle : Steel Legion Drab (Base) Je finit par un brossage très léger au Mechanicus Standard Grey (Base) des bottes et de la partie inférieure du manteau, pour donner un aspect un peu sali et poussiéreux. Quelques touffes d’herbes bleutées viennent équilibrer le rouge de l’uniforme et le mettre en valeur. Enfin, deux ou trois feuilles rouges-orangées renvoient subtilement à l’uniforme sur un socle dominé visuellement par l’herbe bleue. Tout est une question d'équilibre. Je pense que les couleurs choisies pour un socle c’est la moitié de la réussite visuelle de la figurine. Ni plus ni moins.
  13. Bonjour à toutes et à tous , Avec la sortie de la dernière version de Kill Team, j’ai commencé un projet de Gardes Impériaux Vétérans que je souhaite partager avec vous : il s’agit de La Garde des Cendres. J’ai un faible débit en modélisme, c’est pourquoi ce petit format de jeu me convient bien. Je ne posterais donc pas de manière frénétique, mais j’irais au bout de ce projet et j'alimenterai ce sujet de manière constante . Tout d’abord voici un peu de fluff, pour poser le décor : ORIGINE 15ème Régiment des Dragons Orzoviens : Orzov est un monde sous la coupe du Chapitre des Scarabées Célestes, et ses régiments mécanisés accompagnent fréquemment les Astartes dans leur campagnes. Il y a bien longtemps, alors que le gouvernement planétaire était en grande partie sous l’emprise de forces obscures, certains membres de la noblesse Orzovienne formèrent en secret une confrérie ayant pour objectif de débusquer des dignitaires corrompus. Ils baptisèrent leur organisation clandestine La Garde des Cendres. Aujourd'hui encore, il arrive que des officiers orzoviens mettent sur pied une unité portant cette appellation pour effectuer des opérations sensibles. BASE D’OPÉRATION Véhicule de Commandement : Un véhicule lourdement blindé sert de base d’opération mobile à cette Kill Team. HISTORIQUE Fantômes : Sur ordre d’un responsable haut placé, toute mention de ces soldats dans les archives a été effacée. Officiellement, ils n’existent pas. SINGULARITÉ Appuis Puissants : Nul ne sait quel responsable supervise cette escouade, mais il a le bras long. Rien à voir avec Krieg donc, mais un historique qui se veut racé, profond, qui sort un peu des sentiers battus; et tout ça en étant fun . Voici donc la photo du premier agent de la Garde des Cendres : le Vétéran Sergent « Dreskov » Les décalcomanies proviennent de la planche Thousand Sons de chez Forge World, les touffes d’herbes bleutées viennent de chez Green Stuff World ainsi que les feuilles mortes orangées que l’on aperçoit. Le schéma de couleur est presque exclusivement réalisé avec la gammes Contrast de chez Games Workshop. Voilà pour ce premier jet
  14. Et puis, quel fun ! Une escouade de Catachan qui traque un lictor dans la jungle, ça aurait de la gueule ! A mi chemin de l’atmosphère de « Anphelion Projetc* » et le film culte « Predator ». Depuis la figurine exclusive de l’officier Catachan que GW a sorti pour soutenir ses revendeurs indépendants durant le premier confinement, cette idée ne me quitte plus. * Anphelion Projet est un bouquin sorti par Forge World dans la lignée des « Imperial Armour », il y a environ 10ans au pifométre. Le contexte fluffique y était très immersif : il s’agissait d’un Inquisiteur de l’Ordo Xenos envoyé sur une lune lointaine pour enquêter sur une complexe de recherche abandonné. Ça se situe en pleine jungle. On apprenait, au fur et à mesure, qu’il s’agissait en fait d’un centre de recherche qui étudiait les organismes tyrannides. Mais tout est abandonné et des cuves d’expérimentation sont retrouvées vides et cassées. En fait, les organismes tyranniques s’étaient échappés et reproduits dans la faune, infestant toute la lune luxuriante….
  15. Je te rejoins, le Vétéran Radio et le Bras Droit semblent incontournable pour fiabiliser les Ordres. Le Spotter qui permet de tirer avec « Barrage de Mortier » tout en étant « Dissimulé » est un élément clé aussi je trouve. Le « Malabar » me parait un peu anecdotique et peu fiable. Je reste attentif aux deux « Vétérans Fantassins » activés ensemble qui peuvent être très intéressant si bien joués. La puissance de feu n’est pas tout dans ce KT, pas mal d’objectifs de missions demandent de réaliser des actions spécifiques (« Chercher la relique »; « Ramasser »; « Siphonner le carburant »; etc). La plupart du temps, réaliser ces actions est plus importante que de dégommer un agent ennemi; et je trouve que la double activation de deux Vétérans Fantassins « dédiés » à ça (dans la manière de les jouer sur la table, les positionner, etc) est un plus loin d’être négligeable. À surveiller sur les tables de jeu.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.